main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

La Fortune de l'Orbiviate

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Jun 25, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu sais que ta dernière phrase est en train de prendre un sens extrêmement fort, mon petit Talis. Je me fais vieux moi en attendant ta critique... I-)

    Alors si tu veux déjà me faire la version très courte, tu peux au moins répondre tout bêtement à la question que j'ai posé à Akhun : lequel des deux tomes t'a le plus plu ?
     
  2. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    en rapide parce que tu le vaux bien :
    je vais quand même essayer de développer un petit poil.
    - pour commencer et ca répondra à ta question, petit point négatif qui n'est pas de votre fait, c'est toujours le problème avec un 2eme opus, il n'y a plus la surprise ni la joie de la découverte. Mais comme dit précédemment vous n'y pouvez pas grand chose..
    - deuxième gros bémol, tu m'as oublié pour la dédicace, et ca quand même, ca pue du *** !
    - sinon, pour faire bref :
    le rythme est toujours là et je trouve qu'il va crescendo au fur et à mesure du livre
    pour ne pas trop en dire, la deuxième partie m'a énormément plu, rapport au darwinisme (dont je suis un grand fan)
    question : êtes vous allé au bout de votre idée ou avez vous quand même voulu rester dans le politiquement correct ? (perso j'aurai peut être poussé un peu plus loin)
    - le développement des personnages est très intéressant, mais, et c'est quelque chose que je reproche à beaucoup de série entre autre, j'ai l'impression que vous avez un peu trop humanisé les personnages. Ce qui peut paraitre paradoxal, puisque ce sont des humains...
    mais bon ca n'enlève rien au roman.
    - la aussi ca va être dur de ne pas trop éventer : je vous félicite d'avoir réussi à continuer dans l'originalité alors qu'avec le concept de base il aurait été facile de s'engager dans un cycle redondant.
    - je ne sais pas si tu as tenu compte de ma précédente critique, mais j'ai trouvé les combats plus fluides et plus prenants, et c'est tant mieux !
    - le départ est plus rapide aussi par rapport au premier volume et on est tout de suite dans l'histoire
    - en fait j'aurai plein de questions par rapport à cette deuxième partie darwiniste et j'essaierai de te les poser en MP sur facebook puisque cixi m'a enfoncé dans cet engrenage infernal
    - pour conclure : bravo à tous les 2, c'est un excellent livre qui m'a encore une fois fait voyager. c'est toujours un plaisir que d'arpenter les terres éphémères en votre compagnie
    définitivement, cette série, pour moi, se place juste derrière Le Seigneur des anneaux (et à égalité avec Jurassic park :)) et c'est pas peu dire (cixi pourra en témoigner !)
    je conclurai donc par ce mot : MIAOU !

    Ps : bravo pour les déguisements
    Ps 2 : vraiment dur de commenter sans éventer (j'espère pouvoir en parler en MP avec toi)
    Ps 3 : may the force be with you
    Ps 4 : arf.. non elle est pas encore sortie.. (la Ps4....)
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, mais demande-moi tout ce que tu veux par MP ou autre, Talisthein. Je t'avoue que je suis de toute façon assez curieux de voir où t'ont conduit tes réflexions. Tu avais apparemment une idée plus jusqu'au-boutiste de l'intrigue sur les kinjalis et je n'imagine pas vraiment laquelle, donc je serais content que tu m'en fasse part.

    De même j'aimerais bien en savoir plus sur le fait qu'on ait "trop humanisé" les personnages à ton goût... Est-ce que le fait qu'on montre un peu plus leurs faiblesses et leurs imperfections t'ennuie ? Ca me semble incontournable dans une histoire à long terme. Même dans Star wars, on y a droit. Mais peut-être que c'était la légereté du premier tome dans le traitement des personnages qui te plaisait en fait. Et là, effectivement, je crois pas qu'on la retrouvera de sitôt.
     
  4. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    c'est a peu près ca, mais pas tout a fait :p

    si j'arrive a découvrir l'énigme secrète des MP sur fesse bouc, je t'en ferait par volontiers :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.