main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

La Galette des Rois !!!!

Discussion in 'France' started by mackpol, Jan 9, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    moi j'ai la chance d'avoir une mutuelle avec le taff' qui rembourse trés bien avec possibilité de changement tous les ans.
    Mais bon pour l'instant celle là me plaise toujours :)
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi aussi la mutuelle rembourse bien mais je suis content de mes belles lunettes.

    Pis je reste fidèle à ma marque moi :p
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    je comprends ça moi aussi j'me tiens à la même marque lunettes vue et soleil.

    de toute façon tu les changeras bien un jour!! :p
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et c'est quelle marque?

    (je ne me rappelle meme plus de tes lunettes en fait)
     
  5. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Vi l'année prochaine.

    Celles que j'ai ont été achetées juste avant de partir en Angleterre (pour que je bénéficie de la mutuelle de l'ACTIM) donc je vais attendre encore un peu :p
     
  6. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Voila, c'est ce que j'ai pensais, Les lunettes j'en ai, mais des tres faible car je suis seulement astygmat (ecriture ??) mais apart ca ma vu est parfaite, donc les lunettes pour l'ecran, et quand je les yeux fatigué, donc lentilles pas besoin non plus, je voulais juste savoir votre avis, si-non je peux changer tous les ans avec le boulot aussi, mais j'aime celle que j'ai pour l'instant, j'attendrais que je me fais réverfier les yeux, (apparament j'ai de la gymnastique des yeux a faire, car l'oiel droit tres feignant)
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi en bon vampire mes solaires sont des Ray bans!! ;)
     
  8. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je porte des Lacoste :D
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    d'ou la dentition avantageuse de ton smiley!!! :D
     
  10. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Exactement ;)
     
  11. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    [face_mischief] @ Red "Somebody has forgotten his Ray Ban sunglasses?" :D

    Moi c'est Oakley forever
     
  12. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    La reine porte des laguioles :) :p
     
  13. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Marrant que vous parliez de ça, je viens d'aller chez l'ophtalmo
    J'suis content parce que ma vue a pas baissée :)
    Sinon en lunettes j'ai des Seiko en titane et en lentille je vais changer je vais porter des journalières maintenant... Il faut prendre l'habitude au début comme Nwal' je restais facile 45 minutes pour la "pose" mais maintenant ça prend 1 minute
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les lentilles ont changé ma vie !!!!!!!!! [face_shocked]

    Pas beaucoup certes, mais tout de même. La première semaine, je me suis demandé si je n'avais pas fait une bêtise vu que pendant un bon moment j'ai eu le sentiment d'avoir une poussière dans chaque oeil de manière permanente. Mais après, quelle liberté ! On ne les sent effectivement plus et avec un peu d'imagination on pourrait croire avoir été guéri par le doigt de Dieu.

    Je me rappelle de ce moment magnifique où il s'est mis à pleuvoir et où j'ai acceuilli l'averse sur mon visage sans plus me soucier d'avoir mes lunettes détrempées.

    Snif.

    C'était beau.
     
  15. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    d'ici quelques années je serais passé à la solution ultime : l'opération. plus besoin de rien, le bonheur!!
     
  16. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    C'est ce que j'envisage aussi, mais le truc c'est que ca coute super cher et que c'est pas entierement remboursé (d'ailleurs je me demande meme si c'est un peu remboursé..)
     
  17. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    par la sécu je suis pas sûr mais certaines mutuelles remboursent une partie.
     
  18. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Oryx a dit "[...] avoit été guéri par le doigt de Dieu."
    LOL Dieu te mets le doigt dans l'oeil et tu revois clair [face_laugh]
     
  19. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Ma mutuelle rembourse l'opération. J'attends que ma myopie se stabilise, et je fonce. Imaginez, se réveiller le matin et voir clair, pour changer...

    Les lentilles, si vous avez une relativement bonne vue, vous en voyez peut-être pas l'intérêt... Mais Red, g des verres à -12, les lentilles à ce niveau-là, c pas du luxe, c un grand grand soulagement. En plus, g des lentilles rigides, elles peuvent éventuellement passer une nuit dans l'eau au lieu du produit, donc le découchage est possible :p
     
  20. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    [face_shocked] Twinnie, ma soeur!!

    -8 à l'oeil droit et -14 à l'oeil gauche, ça fait un tel écart qu'ils peuvent même pas corriger entièrement l'oeil gauche et donc je vois perpétuellement flou...

    Nan, sérieux, avant j'avais des lentilles et pis j'ai eu un décollement de la rétine alors hop, a plus lentilles. En fait je pourrais en remettre mais vu que j'ai une éponge derrière l'oeil qui me gratte de temps en temps je préfère ne pas ajouter à ça l'inconfort que peuvent provoquer les lentilles (voir la prose si poétique de Nwalme).

    Euh... C'était ma vie... ;)
     
  21. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ca doit pas toujours être facile pour toi Mal en effet... :(
    Moi j'ai -3.50 de correction à l'oeil gauche et -0.25 à l'oeil droit

    Sinon je sais pas si vous êtes au courant, mais après une opération au laser de la myopie il y a un risque d'éblouissement nocturne (effet d'halo autour des lumières la nuit), et c'est d'ailleurs une cause d'inaptitude à la visite médicale des pilotes de ligne, mais ça tout le monde s'en fout :p
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    * tappe son assiette en fer sur la table *

    Et moi??!! MANGER!!!

    T'inquiéte princesse, pour paraphraser mon héros :"Oh oui si j'etais resté j'aurais pu être roi ... et tu seras la reine bébé"


    Bon je vais aller faire mon attaque cardiaque maintenant!
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    T'arrives après la bataille, canard, on parle d'yeux là.

    L'opération je l'envisage aussi, mais il y a le problème du remboursement (j'ai -3,25 et -2,75, donc à ce stade c'est pas considéré comme une myopie hyper grave qu'il faut opérer, je pense). Et la douleur aussi, j'imagine que ça doit faire très mal, surtout au réveil. J'ai été opérée des amygdales au laser, euh... pas agréable DU TOUT.
    Et ça sent le cochon grillé.

    En bonne irresponsable, j'ai attendu pas mal de temps avant d'aller voir l'ophtalmo, j'avais pas envie de porter des lunettes. Passer du flou perpétuel au net du jour au lendemain, ça a changé ma vie, c'est sûr.
     
  24. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Y a deux méthodes principalement en ce moment. la vieille, on coupe la cornée, on brule en dessous et on remet la cornée au dessus pour faire une sorte de pansement naturel.
    la nouvelle on brule directement l'oeil, on a des lentilles-pansements pendant un certain temps.
    Les effets secondaires ça varie d'un personne à une autre.
    la douleur peut durer de quelques jours à un mois. Avec la nouvelle méthode plus le temps passe et plus ta vue s'améliore enfin jusqu'à un certain point. c'est sur en tout cas qu'au début tu vois pas forcement trés bien.
    le record de correction a amené une personne à avoir 16 10ième à un oeil!! :eek:
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je suis hypermetrope et strabite (ne riez pas). Alors, l'opération, je ne l'envisage meme pas.
     
Thread Status:
Not open for further replies.