main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

La vérité sur la saga Star wars

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Dec 28, 2015.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Y a pas d'univers etendu c'est MIckey qui l'a dit!

    Espece de sceptique.
     
  2. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Pour l'instant, ils sont bien parti au contraire pour faire un univers solide et cohérent.. nous expliquant au passage que si on veut tout savoir, faut acheter les comics, romans, e-books, série TV....

    Et non Red, pas lu celui là, en général j'évite les romans jeunesses mais il est dans Journey to TFA donc, j'y passerais pt'te.
     
  3. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Précisément... Le film est tout public ; pour les gens que ça intéresse de plus près, faut payer.
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, je ne vais pas me lancer dans le débat sur la pertinence des sources hors film, mais je soupçonne que livres, dessins animés et autres comics toujours considéré par Lucasfilm comme de l'information secondaire qui ne reste vraie que tant que les films n'ont pas dit le contraire, exactement comme quand les prequels contredisaient allégrément l'ancien UE.

    Je me suis bouffé pas mal de théories plus ou moins fumeuses depuis deux mois. Et je ne peux pas dire que j'ai été très impressionné dans l'ensemble. La plupart des gens balancent des trucs sans vraiment se demander si ça fait seulement avancer les protagonistes dans les épisodes à venir. Exemple type : Rey qui serait la réincarnation d'Anakin, ou la descendante d'Obi-wan Kenobi :rolleyes:. Alors bon, je peux éventuellement admettre que ça fasse tripper quelques fans, mais franchement, qu'est-ce que ça lui apporterait à la petite Rey ? Vous la voyez avoir des flash-backs de son ancienne vie en tant qu'Anakin ? Murmurer le nom de Padmé dans son sommeil d'un ton désespéré ? Non, mais franchement, qui peut penser que cette idée ne virerait pas au ridicule le plus total ?
    Quant à la "révélation Kenobi", c'est encore mieux. Je vois la scène d'ici :

    Luke : Rey, je dois te révéler le secret de tes origines. Tu es l'arrière petit-fille du jedi Obi-wan Kenobi, qui fut l'un de mes mentors dans ma jeunesse.
    Rey : Ah... Eh ben, c'est... cool, je suppose.
    Luke (souriant d'un air assuré) : Oui, Rey, c'est très cool.

    On voit mal en quoi ça pourrait aller plus loin. Donc c'est une révélation foireuse.

    Pour revenir un peu sur Dark Plagueis et la comm menée par Lucasfilm, pour ce que j'ai lu en citation de Serkis, d'Abrams ou de Pablo Hidalgo (le responsable de la cohérence globale de la saga, qui passe pas mal de temps sur Twitter), personne a ce jour n'a dit ouvertement "Snoke n'est pas Plagueis". Pablo a fait des commentaires sur la question, du genre "Dark Plagueis avait une telle connaissance du côté obscur qu'il pouvait empêcher certaines théories de fans de mourir". Moi j'appelle pas ça un déni. Même chose quand il dit qu'il n'y a pas de Sith dans le Réveil de la Force. Si Snoke est Plagueis, on n'a aucune idée de la façon dont il se considère à ce stade. Dans son esprit, il a peut-être transcandé l'ordre auquel il appartenait lorsqu'il a vaincu la mort, et il est au-delà de ces considérations.
    Un argment des anti-Plagueis c'est de citer Serkis qui a dit que son personnage était "nouveau". Dans la même interview il dit aussi que Snoke était présent derrière les coulisses depuis très longtemps et qu'il a suivi tout le conflit contre l'empire de loin. Dire que Plagueis ne serait pas un nouveau perso parce qu'il a été mentionné dans l'épisode 3 serait aussi idiot que de dire que Padmé n'était pas un nouveau perso dans les prequel parce qu'elle était mentionnée dans le Retour du Jedi.

    Bref, Plagueis est encore de loin la possibilité la plus logique, et même si on nous disait cash "Snoke n'est pas et n'a jamais été Dark Plagueis", je resterais persuadé du contraire jusqu'à ce qu'on ait éclairci son passé dans les films. Je me rappelle encore de Abrams prétendant sans la moindre ambiguité que Benedict Cumberbatch ne jouait pas le rôle de Khan dans Star trek into darkness. Les cinéastes préfèrent mentir que de reconnaître des vérités cachées sur leurs futurs films, il faut le savoir, et c'est de bonne guerre ! Ils vont pas répondre à ce genre de question par : "OK, vous nous avez eu. Snoke c'est Plagueis. Dommage pour la surprise... Vous pouvez le dire à tout le monde maintenant..."

    Maintenant, pour réfléchir à la manière dont cette vérité là pourrait affecter Rey, je peux imaginer une variante possible. Mettons que Rey soit une expérience de Dark Plagueis, tout comme Anakin. Ainsi, elle aurait son moment "Je suis ton père" dans l'épisode VIII mais d'une façon suffisament différente pour le justifier. Elle réaliserait que la famille qu'elle croit avoir perdue n'a jamais existé, et que tout ce qui l'a motivée pendant les quinze années qu'elle a passé sur Jakku n'était que du vent. Là, je peux imaginer que ce soit un bouleversement majeur pour son personnage, et qu'elle soit à deux doigts de passer du côté obscur.

    Je dis pas que c'est comme ça que ça doit se passer. Mais c'est une piste possible qui fonctionnerait dans un scénario à twist. Et de façon assez tordue, ça ferait de Rey la soeur de Dark Vador, et donc la tante de Luke. Ca personne ne l'aurait vu venir ! :p
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000


    :mad:[face_pig]
    :p
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah la vache, m'en parle pas...

    Le moment où on réalise que des professionnels payés une fortune pour écrire la suite de la saga font moins d'efforts que moi sur un forum internet. Y'a vraiment de quoi être fier. :rolleyes:
     
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Oui et je pensais pas qu’il détruirait tout StarWars par la même occasion.
    La grande purge Jedi a bien eu lieu en fait.
     
  9. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ca va, consolez-vous, les Sith ont été purgés aussi.
     
  10. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Tiens, soit dit en passant ( RedLord :p ) les Archivistes aussi ont été évincés de l'univers de Star Wars, on vient de leur expliquer qu'ils sont inutiles [face_mischief]
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [face_laugh]

    Après, Snoke a encore le droit d'être Plagueis hein.
    Plagueis coupé en deux, certes.
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Y'a bien des fans qui continueront à se raconter que Rey est toujours la petite fille d'Obi-wan dans dix ans de ça, j'imagine. Le head canon a encore de beaux jours devant lui...
     
  13. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    M'en parle pas, je lis de la fan fiction, et ça commence par être traumatisé par les résumés pendant que tu cherches LE truc lisable au milieu de trois pages de daubes...
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000

    ^:)^

    [face_mischief]
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai été à bonne école :p
     
  16. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Dans l'absolu... Snoke peut toujours être plagueis et pour faire original, il avait prévu de paraitre débile afin de se faire tuer comme un caca par Ben, afin d'atteindre la forme d'immortalité ultime triomphant de la mort. Le Premier fantôme sith. Et il reviendrait dans le 9 plus puissant que jamais (what a twist... again...). Mieux, maintenant que Luke n'a fait plus qu'un avec la force après sa méditation foudroyante il peut revenir fantôme aussi. Ce qui fait, oryx, qu'on peut potentiellement avoir le combat fantôme contre fantôme que tu fantasmais. Vu Que yoda fait des éclairs ça peut donner...

    Sinon vu le manque d'enjeu on peut avoir le twist que Rey soit la véritable méchante de cette trilogie et Ben héros malgrès lui. ça "excuserai" son coté mari su et qu'elle boloss Ben à chaque fois...

    Mais vu le respect scénaristiques effectué entre leur propres films et mon utilisation de "..." vous avez sans doute compris que je ne crois pas une seconde à ce que j'écris. ça sauverai trop la saga. :p
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vois encore le gros plan dégueulasse sur la tronche du cadavre de Snoke avec la langue qui pendouille.
    [​IMG]

    Rian Johnson a vraiment tout fait pour qu'on méprise ce personnage dans la vie comme dans la mort. :rolleyes:

    Même dans une BD obscure je ne vois pas qui voudrait encore apprendre quoi que ce soit sur lui. Alors, pitié, que personne n'en fasse Dark Plagueis rétroactivement, et même chose pour Rey en petite fille d'Obi-wan. Laissons les quelques personnages qui n'ont pas encore été salis par cette trilogie reposer en paix...
     
  18. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ces jours-ci, dans le bus en route vers le boulot, je m'amuse à écrire un fantôme de Palpatine qui balade et manipule totalement une Rey qui n'y connait rien aux Jedi et la fait accepter le Code Sith... [face_mischief]