La ville rose

Discussion in 'France - South' started by BlueSelenium, Nov 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. BlueSelenium Jedi Master

    Member Since:
    Apr 22, 2002
    star 4
    Puisqu'on commence à être un groupe "relativement conséquent" :p sur Toulouse, on pourrait s'organiser des sorties non ?
  2. Lordban Force Ghost

    Member Since:
    Nov 9, 2000
    star 5
    Tout à fait d'accord :D Où ? Quand ? Comment ?
  3. Mahms_katarn Jedi Master

    Member Since:
    Mar 31, 2002
    star 4
    Bon et ben voila ! :) , on commence a s'organiser dans le sud, c'est bien !
  4. BlueSelenium Jedi Master

    Member Since:
    Apr 22, 2002
    star 4
  5. Lordban Force Ghost

    Member Since:
    Nov 9, 2000
    star 5
    'tain, c'est du rapide :p
    Ah, va, ça fait un bout de temps que j'ai pas fait un tour au Frog, justement ;)
  6. Twinnie Force Ghost

    Member Since:
    Jan 5, 2001
    star 5
    Suis d'accord =) (sauf si on finit crevés à cause de la manif' :p )

    Cross, t'es partant ? Tu connais le Frog ? C un pub anglais, rue de l'Industrie... Le FanForce France et les pubs, c une grande histoire d'amour :D
  7. BlueSelenium Jedi Master

    Member Since:
    Apr 22, 2002
    star 4
  8. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

    Member Since:
    Jan 17, 2001
    star 4
    Vous devriez vous réunir ce Jeudi pour regarder le DVD... aaaaaaah mais non c'est vrai vous autres c'est le 20 novembre... what a shame. 8-}

    En tout cas le DVD est bon mais je pense, moins que celui de TPM, dans lequel il y avait l'excellent "The Beginning".
    Et je sais que parler du DVD ici n'a aucun rapport avec le sujet, c'est juste que je me suis créé une ouverture pour vous "chatouiller"... eh eh eh...

    En tout cas... personnellement je ne pourrais pas être à votre rencontre pour des raisons géographiques, mais un pub qui s'appelle le "frog"... ça donne pas envie de consommer...
  9. Crosseyedpinguin Jedi Knight

    Member Since:
    Oct 13, 2002
    star 1
    Bien, amusez vous bien à la manif , moi, pour ma part, je préfères mes 2 bonnes heures et demi de russe, c'est beaucoup plus intéressant ;) ( sans vouloir descréditer votre mouvement, je comprends les revendications mais je n'adhère pas aux méthodes... )
    Sinon, pour jeudi soir, oui, pourquoi pas, rue de l'industrie tu dis , oui je crois savoir où ça se trouve, dites moi juste une heure ?


  10. Twinnie Force Ghost

    Member Since:
    Jan 5, 2001
    star 5
    'Le DVD', tu parles d'AotC ? Rien à cirer :p Le seul DVD que j'attends, c celui de l'Alladin de Disney (à cause des impros de Robin Williams =)

    Banisto demande si vous voulez y manger, au Frog, ou si c juste pour la bière ? Parce que ça change tout au niveau horaire... Mes finances protestent vaguement contre l'idée de dépenser des sioux pour bouffer, alors c vraiment à vous deux de décider, les grands... Puis vous envoyez un PM à Char (Nwalme Jade) pour qu'elle rende la sortie officielle ?
    Exemple de PM : The FanForce France Sud is gathering in Toulouse on Thursday evening. We are meeting at Xpm in front of the pub 'The Frog & Rosbif', to have dinner together/after dinner. For more information, see this thread

    Y vais plus, à la manif'... J'ai oublié de demander à me faire remplacer au foyer de 2 à 3 [face_plain]

    JBK, Frog & Rosbif est le nom d'une chaîne de pubs anglais qui sévissent en France, et où la bière est bonne :D (faite maison, miam miam...)
  11. BlueSelenium Jedi Master

    Member Since:
    Apr 22, 2002
    star 4
    Moi ça m'est complétement égal... on peut manger là ou pas, ou aussi manger ailleurs (où c'est moins cher) et y revenir après. C'est vrai que ça serait sympa de se faire une bouffe.
    Je propose qu'on se retrouve vers 19h30, peut-être ailleurs si on ne doit pas manger au Frog, genre plce du Cap'?

    Edit: lacheuse!
  12. Mahms_katarn Jedi Master

    Member Since:
    Mar 31, 2002
    star 4
    Dites moi, en parlant de DVD est ce que vous pourrez me dire si Good Morning Vietnam est bien? Et toi Twinnie, alors t'es une Fada de Robin Williams? Moi aussi... Il est trop genial surtout pour ses impro euphoriques..
  13. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

    Member Since:
    Jan 17, 2001
    star 4
    Frog et Rosbif... eh ben...

    C'est pour quoi cette manifestation ?

    Good Morning Vetnam... le film est très bon, le DVD je ne sais pas. Mais vu le niveau du film je l'achèterais sans hésiter.
    Quand à Aladdin... je pensais qu'il existait déjà... Disney à sa gamme qu'ils appellent DVDisney. Ils devraient le sortir bientôt si ce n'est déjà, vu qu'Aladdin était un des meilleurs de la décennie 90.
  14. Crosseyedpinguin Jedi Knight

    Member Since:
    Oct 13, 2002
    star 1
    19h30, place du capitole sur le signe astrologique du mois en cours cad. Scorpion, c'est bon pour moi.

    A partir de là on pourra décider de l'endroit où manger, hein ?

    Qu'en pensez vous tes toulousains ( je précise pour que JBK évite de venir squatter ;) et puis to JBK: tu sais , personne s'en fout de quelle scène s'est exactement ... La manif , c'est ce dont je t'avais parler, tu sais le truc de privatisation des universités )
  15. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

    Member Since:
    Jan 17, 2001
    star 4
  16. BlueSelenium Jedi Master

    Member Since:
    Apr 22, 2002
    star 4
  17. Lordban Force Ghost

    Member Since:
    Nov 9, 2000
    star 5
    Groumf !
    (mon estomac qui me dit qu'il a faim en anticipant le repas)
    Grollogrollorg !
    (tiens il a soif aussi :D )
  18. Twinnie Force Ghost

    Member Since:
    Jan 5, 2001
    star 5
    JBK, la grève du Mirail n'est vraiment pas qu'à cause de la menace de privatisation des facs... A savoir, Blue et moi sommes impliquées à cause de 2 décrets qui sont passés au printemps sur des réformes catastrophiques : la supression des DEUG, Maîtrises, DEA et DESS, remplacés par un système de 3-5-8 : si tu entres à la fac, tu pourras faire soit une licence, soit un 'master', soit un doctorat, rien entre. Sachant qu'ils vont adopter les programmes des licences pour qu'ils ne contiennent qu'une formation de base, afin que la plupart des étudiants l'obtiennent... Traduction, la licence va devenir un diplôme aussi banal que le bac [face_plain] Sans compter que les études courtes, c fini...
    L'autre réforme vaseuse est l'instauration des ECTS, un système de points. On ne sera plus seulement notés sur la qualité de nos travaux, mais sur la quantité : 50 pts pour un stage en entreprise (obligatiore et non-rémunéré, complètement inutile pour les étudiants en histoire ou en géologie, par exemple), et carrément 1 ou 2 pts par heure passée à la BU... Non mais de qui on se fout ? :eek:

    Good Morning VietNam est un film fabuleux... JBK a raison, achète-le, Mahms =) Et le DVD d'Aladdin n'est pas sorti en France, pour autant que je sache... De toute façon, veux pas l'acheter, seulement le louer =)
  19. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    La license est *déjà* aussi banale que le bac. J'ai eu la mienne sans rien faire et sans réviser, ce qui est un peu scandaleux...
  20. Lordban Force Ghost

    Member Since:
    Nov 9, 2000
    star 5
    Pour un diplôme aussi banal que le Bac', c'est surprenant qu'à peine 20% de Français y arrivent (ou à un niveau équivalent). Mollo sur l'élitisme, les enfants, c'est pas parce que vous avez des facilités que vous avez pour autant le droit d'affirmer que c'est facile. Quand 50% d'une classe d'âge arrivera niveau licence, j'accepterai qu'on dise que c'est banal. En attendant, et excusez-moi si je fais dissonance, pour moi la Licence reste preuve qu'on a une somme de savoirs et de savoirs-faire bien supérieure à la moyenne des Français... [face_plain]

    Cela étant, et je clarifie ma position parce que je vais me faire flamer sans rien ajouter, je suis personnellement opposé au système d'ECTS, mais pour ce qui est de la révision en 3/5/8, c'est un mal qui devient nécessaire. Le "Bac banal" est en train de continuer à plonger, le niveau général des lycées aussi, le niveau des collèges est encore plus bas (je rappelle que 15% des enfants ne savent pas lire correctement - à savoir qu'ils n'en sont même pas à lire à voix haute avec des saccades, parce que maintenant, ne vous en déplaise, c'est ça la norme dans certains collèges).

    On peut vouloir assumer une noble défense du niveau d'un diplôme, mais si c'est pour le rendre inaccessible (et en résultat affirmer la supériorité d'une élite qui l'a déjà ou qui est en passe d'y accéder), ça ne sert strictement à rien. Ne vous en déplaise, au sortir d'un Bac, les "bizuths" ou "1ère années" ou autres termes du genre en savent DE MOINS EN MOINS. Si on ne s'adapte pas à leur niveau, ON LES ENVOIE DANS LE MUR !!!

    Réfléchissez-y et rendez-moi un service : on a déjà dit que les topics à portée politique ou polémique étaient pas franchement les bienvenus ici. J'ai poussé mon coup de gueule, poussez les vôtres en réponse si vous voulez, mais autant éviter que ça s'éternise. Pour ce qui me concerne, je ne m'attarderai plus sur le sujet ici.
  21. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

    Member Since:
    Jan 17, 2001
    star 4
    Mmmm... je suis contre cette réforme concernant la quantité de travail contre la qualité... Oui, ça c'est n'importe quoi.

    En ce qui concerne le système 3-5-8 ça ne me choque pas vraiment... Je me souviens maintenant en avoir entendu parler l'an dernier, mais je trouve -corrigez-moi si j'ai tort- que ça ne fait qu'officialiser une tendance déjà existante sur le marché du travail. Les études courtes c'est bien beau mais souvent ça ne suffit pas.
    Ici le BAC dure trois ans (pas le bac lycéen Français. Ça, c'est le "DEC" - Diplôme d'Études Collegiales". Donc un Bac Québécois est une license Française). Il y a bien des programmes moins long, comme des certifications (1 an) ou des Mineures (2 ans), mais une fois dans la vraie vie ça ne vaut rien.
  22. Mahms_katarn Jedi Master

    Member Since:
    Mar 31, 2002
    star 4
    Et le systeme de points au Quebec est assez complique en plus. A un moment je voulais aller faire mes etudes la bas, en particulier faire medecine mais ils ont une notation qui me parait assez douteuses comme par exemple les notations memoire...
  23. Kdace RSA Emeritus

    Member Since:
    Aug 23, 2001
    star 5
    les études courtes à visée professionnelle (comprendre ici les DUT et BTS) sont loin d'avoir aucune valeur et permettent 9 fois sur 10 de trouver un boulot après les 2 ans d'étude et pas un p'tit boulot ridicule/précaire payé au lance-pierre.
    j'en sais quelque chose ;) .

    les formations courtes menant à des boulots dit manuels sont loin d'être un mauvais plan. On manque cruellement de bouchers, plombiers, électriciens compétents... etc
    Vouloir absolument pousser tout le monde "loin", on voit ce que ça donne.
  24. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    Le problème vient énormément du manque d'information, à mon sens. Aucune formation n'est mauvaise en soi tant qu'on sait l'utiliser et qu'elle rentre dans un plan de carrière. Seulement, je me souviens de mon lycée où, en gros, on ne nous a indiqué que deux sorties possibles : prépa ou fac, l'orientation vers l'un ou l'autre étant déterminée par les résultats scolaires plutôt qu'autre chose (envies, rythme de travail, etc). Pas étonnant qu'il y ait autant de déchets et de changements d'orientation (et je sais de quoi je parle, j'ai changé 3 fois).

    C'est bien joli de réformer l'enseignement supérieur, mais il faudrait voir à donner aux élèves les moyens de savoir dans quoi ils avancent.
  25. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

    Member Since:
    Jan 17, 2001
    star 4
    Kdace - Oui, en fait ça dépend du secteur, ceux qui manquent de personnel...

    Nwalme - D'accord avec toi sur ce point.
Thread Status:
Not open for further replies.