main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

L'affaire FFF Corporation

Discussion in 'France' started by BlueSelenium, Apr 17, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Sur les pas des Royaumes Oubliés... Voilà ce qui se passe quand on me provoque en ressortant des jeux dont vous êtes le héros... ;)


    --------------------------------

    DISCLAIMER : Ceci est une oeuvre de fiction. Toute ressemblance avec des évènements et des personnes existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. :p


    12 janvier, 15H16.

    Blue, détective privé, était installée dans son fauteuil, ses bottes noires sur le bureau, un mégot à moitié éteint au coin des lèvre, les yeux fermés. Deux mois maintenant, et seulement quelques personnes suspicieuse à propos de leur conjoint, une petite prime pour l'arrestation d'un voyou du coin... et le chien d'une riche veuve disparu.
    C?est la déch??
    Pourtant on lui avait bien dit que c?était une folie de vouloir monter son agence si tôt, qu?il valait mieux qu?elle se fasse de l?argent et une réputation en bossant ailleurs pendant quelques temps? mais il fallait toujours qu?elle n?en fasse qu?à sa tête. Elle tendit la main vers son verre où il restait un fond de mauvais bourbon qu?elle avala d?un trait.
    Encore deux jours, et si j?ai rien, je laisse tomber.
    Etrange comme le destin semble parfois s?amuser des gens? C?est cet instant précis que le téléphone choisit pour sonner. Blue sauta sur le combiné.
    - BlueSelenium.
    Une voix masculine au bout du fil.
    - J?ai quelque chose pour vous? Si vous n?avez pas froid aux yeux. Et ça peut vous rapporter gros. Si vous êtes intéressée, les documents nécessaires seront chez vous d?ici une heure.
    - Qui êtes-vous ?
    - Ceci n?a aucune importance, et de toute façon il ne vaut mieux pas que je vous le dise.
    Ca sentait l?arnaque à plein nez. Un commanditaire anonyme, il n?y avait pas mieux pour se faire rouler et ne pas toucher un dollar au bout du compte. Mais la curiosité finit par l?emporter sur la prudence, et puis, la situation en pouvait pas empirer?
    - Ca marche, mais vous avez intérêt à pas vous foutre de ma gueule. Je veux être payée.
    - Vous recevrez de quoi commencer l?enquête avec les documents. Je vous recontacterai.
    Il raccrocha sans laisser à Blue le temps d?ajouter un mot.
    Elle ralluma son mégot et repris sa position initiale, plongée dans ses pensées.

    12 janvier, 16H37.

    Quelques coups frappés à la porte du bureau. Blue ouvrit, signa le reçu du coursier et revint s?installer à son bureau avec une épaisse enveloppe portant son adresse, proprement tapée à la machine, mais bien sûr pas celle de l?expéditeur.
    C?était à prévoir.
    Elle l?ouvrit soigneusement d?un coup de coupe-papier et en sortit un dossier et une autre enveloppe, plus petite. Elle ouvrit la seconde enveloppe dont elle sortit un morceau de papier et un chèque? de 600 dollars !!!!
    - Wow ! Terrible !
    Sur le bout de papier était noté le code d?une consigne de la gare où elle pourrait trouver d?autres élément utiles.
    Le dossier lui, contenait des photocopies d?un dossier de police concernant le meurtre non élucidé d?une certaine Twinnie, sauvagement assassinée deux semaines plus tôt : des photos de la scène du crime, un rapport de l?autopsie assez évasif, quelques adresses de témoins ou de suspects potentiels.
    Mais d?abord, la consigne.

    12 janvier, 17H29.

    Blue ouvrit la consigne de la gare. Celle-ci contenait un téléphone portable, son chargeur, une feuille de papier et une photo. Sur la feuille, une liste des employés de la section française de la FFF Corporation, dont la victime faisait apparemment partie, ce qui n?était pas mentionné sur le rapport de police. La photo la montre en train d?entrer dans le bâtiment principal de l?entreprise. Pas de doute, elle bossait bien pour eux.
    Voilà pourquoi mon mystérieux commanditaire ne m?a pas donné son identité. S?attaquer à la FFF Corporation? c?est de la folie ! Mais si je boucle cette affaire et qu?elle est impliquée, ma réputation est assurée.
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    trop bon :D . 'veux la suite!!!
     
  3. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Pour une fois que c'est toi qui dis ça. :p
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Fais attention, K. Ce que tu risques d'apprendre sur la FFF corporation pourrait être dangereux.
     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Nan mais c'est bien qu'un nouveau feuilleton soit lancé, vu que FFF dans les royaumes oubliés approche de sa fin. Encore 2 épisodes. Mais il y aura surement une nouveauté après ;) .

    Oui Oryx j'espère bien que c'est dangereux. j'attends ça avec impatience :D .
     
  6. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Genial, moi aussi je veux la suite, tout est deja sur mon Word alors la suits la suite.... :D
     
  7. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    hhéhéhé la consigne de la gare Gare de Lyon non ? :D
     
  8. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    La suite !!! Que va-t-on bien découvrir sur la FFF corporation ? :p

     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Excellent :D
     
  10. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Cool :D
    En plus avec les heures d'indiquées ça fait comme 24 heures chrono ;)
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    N'empeche, assassiner Twinnie...

    [face_plain]
    :(
    :_|

    C'est forcément un archiviste ou un sith qui a fait le coup :mad:


    :p :D
     
  12. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    [face_mischief] Qui sait...


    La date et l'heure, c'est parce qu'à la base j'avais commencé à écrire ça dans un style un peu 'journal intime', mais ça collait pas au genre.
     
  13. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Le 12 janvier est le jour de l'anniversaire de Ban :D

    Merci de ta compassion, Marco ! J'ai été butée, et t'es le seul qui en a quelque chose à foutre :_|

    Je suis sûre que c'est Cixi, la coupable. Allez savoir pourquoi...
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tu as voulu l'embrasser, ou pire, tu l'as fait, et du coup, elle s'en est prise à toi :p
     
  15. RedHammer

    RedHammer Jedi Youngling

    Registered:
    Aug 1, 2002
    je suis Red Hammer (le frère de mike) et je veux la suite de cette affaire

    #SAXOPHONE LANGOUREUX#
     
  16. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    C'est vrai que c'est vraiment trop bon Blue ! la suite !
     
  17. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Bluegirl ? Au fait, pourquoi tu as posté ça *juste* avant de partir ? Pour nous frustrer tous, c ça ? :mad:

    Allez, quoi, soit pas vache, un petit chapitre avant ce soir, tu veux pas faire ça pour nous ? [face_puppy]
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ooooh alléchant tout ca :D
     
  19. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Bon, un p'tit bout pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine. Pas le temps d'en faire plus...

    -----------------------

    13 janvier, 7H.

    Le réveil sonna, tirant Blue d?un sommeil agité. Dans la lumière glauque qui entrait péniblement par la seule lucarne de son minuscule studio, elle se leva, ses mèches bleues en bataille et des traces de cernes sous les yeux, pour se préparer une tasse de thé. Tout en avalant lentement quelques gorgées brûlantes, elle se remit à lire le dossier sur lequel elle avait travaillé tard la veille, et les notes qu?elle avait prises. Il y avait une chose en particulier qu?elle avait remarqué, un nom qui revenait souvent dans l?enquête sans être présent sur la liste des employés? Lordban.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    * note de musique dramatique *

    Tin tin tiiiiiinnnnnnnnnn
     
  21. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Assassiner Twinnie ? Moi? Vous rigolez.. j'essairai plutot d'assassiner le detective ! :p
    Quoi que c'estvrai que si elle a essayé dem'embrasser ca serait un bon pretexte...
    A voir..
     
  22. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Et allez, je suis pas là, et on me colle encore des casseroles aux fesses :p
     
  23. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Oh Ban, ça va?
     
  24. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Depuis que je viens de lire ça : mal :D
     
  25. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    T'es triste que ta frangine elle s'est faite zigouillée, c'est ça, heeeeeein ? [face_angélique]
     
Thread Status:
Not open for further replies.