L'affaire FFF Corporation

Discussion in 'France' started by BlueSelenium, Apr 17, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Lordban Force Ghost

star 5
  2. Twinnie Force Ghost

star 5
    Si j'étais pas morte... :mad:
  3. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    Hmmmm, une grande tristesse chez Ban je ressens.... :p
  4. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
  5. Lordban Force Ghost

star 5
    Oui mais par intermittence ;) Je re un peu parce que je suis en vacances ;)
  6. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Je le savais, c'etait forcement Lordban le coupable. Il a toujours voulu nuir à la templier corp :D
  7. Lordban Force Ghost

star 5
    Oui mais si j'étais passé à l'acte, j'aurais plutôt crashé un Star Destroyer dans un de vos temples ou un truc sectaculaire du genre ;)
  8. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    Ah je le savais, malgres son appartenance a l'ordre sith, il n'a pas tue sa soeur. Mais pourquoi elle est la si elle est morte? :p
  9. Lordban Force Ghost

star 5
    Ben parce qu'en revanche j'étais pas contre l'idée de la ressusciter :D

EDIT - Bon, c'est pas le tojut que je tienne le crachoir, mais la suite, nom d'une vache folle ! :p
  10. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    Alors voila ou on en est :

L'affaire FFF Corporation

12 janvier, 15H16.

Blue, détective privé, était installée dans son fauteuil, ses bottes noires sur le bureau, un mégot à moitié éteint au coin des lèvre, les yeux fermés. Deux mois maintenant, et seulement quelques personnes suspicieuse à propos de leur conjoint, une petite prime pour l'arrestation d'un voyou du coin... et le chien d'une riche veuve disparu.
    C?est la déch??
    Pourtant on lui avait bien dit que c?était une folie de vouloir monter son agence si tôt, qu?il valait mieux qu?elle se fasse de l?argent et une réputation en bossant ailleurs pendant quelques temps? mais il fallait toujours qu?elle n?en fasse qu?à sa tête. Elle tendit la main vers son verre où il restait un fond de mauvais bourbon qu?elle avala d?un trait.
    Encore deux jours, et si j?ai rien, je laisse tomber.
    Etrange comme le destin semble parfois s?amuser des gens? C?est cet instant précis que le téléphone choisit pour sonner. Blue sauta sur le combiné.
    - BlueSelenium.
    Une voix masculine au bout du fil.
    - J?ai quelque chose pour vous? Si vous n?avez pas froid aux yeux. Et ça peut vous rapporter gros. Si vous êtes intéressée, les documents nécessaires seront chez vous d?ici une heure.
    - Qui êtes-vous ?
    - Ceci n?a aucune importance, et de toute façon il ne vaut mieux pas que je vous le dise.
    Ca sentait l?arnaque à plein nez. Un commanditaire anonyme, il n?y avait pas mieux pour se faire rouler et ne pas toucher un dollar au bout du compte. Mais la curiosité finit par l?emporter sur la prudence, et puis, la situation en pouvait pas empirer?
    - Ca marche, mais vous avez intérêt à pas vous foutre de ma gueule. Je veux être payée.
    - Vous recevrez de quoi commencer l?enquête avec les documents. Je vous recontacterai.
    Il raccrocha sans laisser à Blue le temps d?ajouter un mot.
    Elle ralluma son mégot et repris sa position initiale, plongée dans ses pensées.

12 janvier, 16H37.

Quelques coups frappés à la porte du bureau. Blue ouvrit, signa le reçu du coursier et revint s?installer à son bureau avec une épaisse enveloppe portant son adresse, proprement tapée à la machine, mais bien sûr pas celle de l?expéditeur.
    C?était à prévoir.
    Elle l?ouvrit soigneusement d?un coup de coupe-papier et en sortit un dossier et une autre enveloppe, plus petite. Elle ouvrit la seconde enveloppe dont elle sortit un morceau de papier et un chèque? de 600 dollars !!!!
    - Wow ! Terrible !
    Sur le bout de papier était noté le code d?une consigne de la gare où elle pourrait trouver d?autres élément utiles.
    Le dossier lui, contenait des photocopies d?un dossier de police concernant le meurtre non élucidé d?une certaine Twinnie, sauvagement assassinée deux semaines plus tôt : des photos de la scène du crime, un rapport de l?autopsie assez évasif, quelques adresses de témoins ou de suspects potentiels.
    Mais d?abord, la consigne.

12 janvier, 17H29.

Blue ouvrit la consigne de la gare. Celle-ci contenait un téléphone portable, son chargeur, une feuille de papier et une photo. Sur la feuille, une liste des employés de la section française de la FFF Corporation, dont la victime faisait apparemment partie, ce qui n?était pas mentionné sur le rapport de police. La photo la montre en train d?entrer dans le bâtiment principal de l?entreprise. Pas de doute, elle bossait bien pour eux.
    Voilà pourquoi mon mystérieux commanditaire ne m?a pas donné son identité. S?attaquer à la FFF Corporation? c?est de la folie ! Mais si je boucle cette affaire et qu?elle est impliquée, ma réputation est assurée.

13 janvier, 7H.

Le réveil sonna, tirant Blue d?un sommeil agité. Dans la lumière glauque qui entrait péniblement par la seule lucarne de son minuscule studio, elle se leva, ses mèches bleues en bataille et des traces de cernes sous les yeux, pour se préparer une tasse de thé. Tout en avalant lentement quelques gorgées brûlantes, elle se remit à lire le dossier sur lequel elle avait travaillé tard la veille, et les notes qu?elle avait prises. Il y avait une chose en particulie
  11. Twinnie Force Ghost

star 5
    Je crois qu'il y a un indice derrière ce récapitulatif...

BLUE !!! AU BOULOT !!!

:p
  12. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
  13. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    Alle Blue Blue, Alle Blue Blue... :p
  14. BlueSelenium Jedi Master

star 4
    13 janvier, 10H14.

C?est sous une pluie battante et un sombre ciel orageux que Blue arriva devant la vieille bâtisse. Malgré son imperméable noir au col relevé et son chapeau mou de la même couleur, elle était trempée d?avoir dû faire deux bons kilomètres à pied depuis le terminus de la ligne de bus. Elle monta l?étroite allée couverte d?herbes folles qui menait à la lourde porte en bois, saisit le heurtoir et le laissa retomber. De l?autre côté de la porte le bruit semblait résonner à travers une grande salle vide.
    Alors qu?elle attendait que l?on vienne lui ouvrir, la jeune détective leva la tête pour observer la maison (qui était même un petit manoir) plus en détails. Elle eut un brusque mouvement de recul en découvrant, perchée au-dessus de la porte, une horrible gargouille aux traits affreusement déformés, et pourtant terriblement réaliste.
    - Brrr, cet endroit me file la chair de poule, murmura-t?elle pour elle même en observant les larges fenêtres condamnées, les lézardes dans les murs gris et la tourelle qui se détachait étrangement sur le ciel noir.
    Elle était sur le point d?attraper à nouveau le heurtoir lorsque la porte s?ouvrit lentement, laissant apparaître une silhouette sombre.
    - Entrez, mous êtes attendue.
    Blue avança donc pour se retrouver dans un grand hall éclairé par quelques torches. Le sol, en marbre noir et vert, était couvert de motifs étranges et irréguliers. La personne qui l?avait fait entrer, enveloppée de la tête aux pieds dans une longue cape noire, prit une torche au mur et fit quelques pas en direction de l?escalier qui montait vers une galerie au premier étage.
    - Si mous moulez bien me suivre, fit la voix déformée qui sortait du capuchon tordu.
    - Mouaître Lordban est absent pour le moument et mous prie de mous mettre à l?aise en attendant son retour.
    Blue le ? la ? suivit donc. En haut des escaliers ils suivirent la galerie vers la droite et le majordome ? ouvrit une porte.
    - Mous pouvez mous instaler dans cette chambre. Je mous apporterais votre repas à midi.
    - Merci. Mais quand monsieur Lordban va-t?il rentrer ?
    - Mouaître Lordban n?arrivera que dans l?après-midi, il est d?ailleurs désolé de devoir mous faire attendre. N?hésitez pas à sonner si mous avez besoin de mouah, répondit le majordome en désignant la cordelette qui pendait près du lit à baldaquins.
    Il ferma la porte, laissant Blue seule ans la chambre.
    Si j?avais su je serais venue plus tard? Enfin, de toute façon vu le temps qu?il m?a fallut pour venir ici, autant y rester maintenant.
    Elle s?installa au bureau et sortit son dossier.
  15. LEOLA-CAD Force Ghost

star 4
    Houa ! mais c'est court ca ! veux plus !!!!!
  16. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Tiens, Leola. Et si on en profitait pour réclamer la suite de Amour Force et SW ? :D
  17. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Ca vire au fantastique ta série noire, Blue. ;)
  18. LEOLA-CAD Force Ghost

star 4
    HO Marco ! me rappelle pas les chose qui font mal !

"cours se cacher dans un coin "
  19. akhun Jedi Grand Master

star 6
    C'est court ca Blue..très court même :p

Vivement la suite, un tel suspense est intenable
  20. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    Alle Blue Blue, Alle Blue Blue, Alle Blue Blue, Alle Blue Blue... :p
  21. BlueSelenium Jedi Master

star 4
    Hé, y'en a qui ont des exams ! :p
  22. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Oui, et en ce moment, tu as un exam d'écriture loufoque à passer sur ce forum ! ;)
  23. BlueSelenium Jedi Master

star 4
    13 janvier, 14H37.

Blue avait relu son dossier deux ou trois fois sans pour autant avancer dans ses déductions et commençait sérieusement à en avoir marre. Le majordome encapuchonné était comme prévu passé lui ammener son repas à midi pile ?elle l?avait su en entendant une horloge sonner dans une autre pièce- et elle avait essayé d?apprendre de lui quelques informations sur le maître des lieux, mais sans succès. Et ensuite rien que cette attente interminable qu?elle ne pouvait supporter plus longtemps.
    Elle rangea rapidement ses affaires, enfila sa veste et son sac à dos et ouvrit discrètement la porte. Personne en vue. Elle sortit sans un bruit et commença à marcher le long de la gallerie. En se dirigant vers l?escalier, elle essya d?ouvrir toutes les portes qui se trouvaient le long de sa route mais sans succès, elles étaient toutes vérouillées.

Elle était quasiment arrivée à l?escalier lorsu?un détail incongru retint son attention. Elle s?approcha de la rembarde et observa l?étage inférieur. Elle ne l?avait pas vu en entrant car cela ne se voyait pas d?en bas, pourtant à présent ça lui sautait aux yeux et l?emplissait de dégout mélé à une pointe de peur. Quel esprit tordu pouvait bien faire cela ? Le sol du rez-de-chaussée formait en effet un motif de marbre vert sur marbre noir, une tête, mais pas n?importe quelle tête : une tête de vache.
    Détachant ses yeux de cette décoration anormale, Blue reprit son chemin. Elle descendit le grand escalier et traversa le hall d?entrée ?en prenant soin de marcher le moins possible sur les lignes vertes- en direction d?une porte qui se trouvait sur sa droite, et qui était la seule de la pièce à ne pas être recouverte d poussière et de toiles d?arraignées.

La porte donnait sur un long couloir sombre vaguement éclairé par un fin rayon de soleil qui s?était frayé un passage entre les planches bouchant la fenêtre qui se trouvait au bout. Malgré le nombre important de portes elle savait exactement où aller : il suffisait de suivre le chemin tracé dans la poussière qui recouvrait le sol. Le majordome n?était pas très efficace?
    Ainsi Blue ouvrit la troisième porte sur sa droite qui donnait sur un escalier descendant vers le sous-sol.

C?est quoi ce délire ! Il vit dans sa cave ce type ???

Elle alluma la lampe torche qu?elle avait dans son sac et commença à descendre les escaliers. Elle pouvait entendre du bruit en bas, sans réussir à deviner ce que c?était.
  24. Oryx-I Force Ghost

star 6
  25. Twinnie Force Ghost

star 5
    Hummm, question bête : le majordome encapuchonné, c mon père ? :p
Thread Status:
Not open for further replies.