main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Les franco-cinéphile Star Wars identifiez-vous

Discussion in 'Fan Films, Fan Audio & SciFi 3D' started by Sauja-Dupen, Jul 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Darth_Lord

    Darth_Lord Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 29, 2000
    HEy y'a moi aussi fo pas m'oublier !!!


    Par contre je trouve que ce topic est abusé, si tu veux parler a des francais va au forum france ;o)

    You're right TAC, this is lame
    [face_laugh]
     
  2. CoruscantProductions

    CoruscantProductions Jedi Youngling

    Registered:
    Jun 9, 2002
    Bonjour tout le monde c'est mon premier message ici mais je suis vos discussions depuis quelques mois (environ depuis la sortie de Knight Quest). Je n'avais jamais posté auparavant car je ne me sens pas très à l'aise en anglais... et je pense que ce sujet était idéal pour me présenter :)

    Donc je suis le réalisateur d'un fan film suisse. Nous sommes en pré-production et nous pensons commencer la production l'été prochain. Nous avons à disposition les costumes du fan club suisse (les Star Raiders), et pas mal d'autres personnes seront liées au projet comme Kano (l'auteur de la fanfic Le Jedi Perdu), pour ceux qui le connaisse.

    J'ai écris un tutorial sur comment faire les hologrammes pour StarWars-Universe.
    J'ai qu'une technique qui est de ma création c'est un effet de contact clash avec After Effects qui est assez réaliste je pense... si ça intéresse quelques personnes je pourrai faire un tutorial.

    Bon que pourrai-je encore dire... pour le rotoscoping j'utilise la technique de Ryan W. dans After Effects. Il est possible je m'occupe des sabres de L'Ordre Sith.

    Si ça intéresse quelqu'un je veux bien mettre à disposition quelques exemple de ce que j'ai fait.

    En fait je pensais poster mon premier message quand le scénario de notre fan film serait fini, mais bon comme je l'ai dit c'était un peu une belle occasion ce sujet...

    a+
    Xizor
     
  3. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Bienvenue ici ! :)
     
  4. CoruscantProductions

    CoruscantProductions Jedi Youngling

    Registered:
    Jun 9, 2002
    Merci!

    J'ai uploadé une vidéo de rotoscoping (c'était pour le concours auquel je n'ai pas participé):
    Rotoscoping - 1.17MB, MPG4 :D

    Et voici le résultat de mon tutorial pour faire des hologrammes (largement inspiré de celui de CrewofTwo)
    Hologramme - 996kb, DivX 5.01
    Le tutorial est ici
     
  5. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Je parle un peu du francais.
    En fait je habite france pendant longtemps. Je fais CG pour fanfilm francais "l'ordre Sith". J'essaye rotoscoping depuis hier, et je practice 3ds max pendant 3 ans.

    Et bon je vais arreter de me foutre de vos gueules. Je suis français moi aussi, mais c'est surtout sur le forum de scifi3d qu'on me peut me trouver.
    Donc comme je le disais, j'ai fait mes premiers essais au "rotoscope" hier, c'est la et la

    et puis ya aussi la 3d, avec un Z 95 headhunter actuellement
     
  6. Sauja-Dupen

    Sauja-Dupen Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Aug 22, 1999
    J'en crois pas mes yeux!!!

    Pour un: TAC, la version espangnol est un copie de celui-ci!!! Et il n'est pas destiné à tes yeux, alors, je m'en fiche que tu n'aimes pas ça!!! :p

    Et pour deux: CoruscantProductions bienvenue des nôtres!!!

    Je n'aurais pas imaginé qu'un simple message en français aurai pu inciter un amateur à enfin se dévoiler!!!

    Je n'ai pas pu voir le premier clip, faute de codec!

    Mais le deuxieme (hologramme) est excellent! Ça m'intéresse beaucoup les instructions pour en faire autant, (je tâcherai même de le traduire en anglais!!!)

    Bravo!!

    Sauja
     
  7. CoruscantProductions

    CoruscantProductions Jedi Youngling

    Registered:
    Jun 9, 2002
    Merci pour l'accueil!

    J'ai recompressé le test de rotoscoping en deux versions, On2 et Sorenson 3. Moi depuis que j'ai QuickTime 6 je n'arrive plus à lire la version On2 mais si elle marche chez vous tant mieux.

    Rotoscoping (On2)
    Rotoscoping (Sorenson3)

    Le tutorial pour créer l'hologramme est disponible ici... mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une version un peu plus complète de celui de CrewofTwo (ici)...
     
  8. buliwif

    buliwif Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2000
    why is it that whenever i read another language or hear someone speaking another language, i feel like i'm being cursed out?


    ;)
     
  9. Sauja-Dupen

    Sauja-Dupen Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Aug 22, 1999
    Excellent Xizor!

    Autant mieux, je n'ai pas besoin de le traduire!!!

    buliwif
    It must be your insecurities! Get a shrink!! :D

    Sauja
     
  10. Carl_el_cee

    Carl_el_cee Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Jun 9, 2002
    Cause you don't trust other ppl?

    Well deal with it! Because theres not just one language in the world!

    Carl
     
  11. DaftMaul

    DaftMaul Former TFN Fan Films Staff star 5 VIP

    Registered:
    Feb 18, 2001
    Hey Coruscant,

    Please write up that Contact Flash tutorial. I'm sure one of these guys will help you create an english version if you want. It's one of the few tutorials I feel we are still sadly lacking around here.

    Bon :)
     
  12. CoruscantProductions

    CoruscantProductions Jedi Youngling

    Registered:
    Jun 9, 2002
    I will write it today...
     
  13. CoruscantProductions

    CoruscantProductions Jedi Youngling

    Registered:
    Jun 9, 2002
    Here is the basis, if you want screenshots or more informations feel free to ask!

    A) Creating a contact clash layer:

    1/ Import your footage in a new comp in After Effects.
    2/ Add a new black solid layer and put the transfer mode to add.
    3/ Now add a lens flare to this layer (105mm Prime). Put the flare brightness to 170, and keyframe this value.
    4/ Go to the next frame and put this value to 140.
    5/ Resize the length of this layer to two frames!
    6/ Add the following effects to the layer (keyframe-less):
    - Directional Blur (direction 0 x +0.0°, blur length 37.0)
    - Hue/Saturation (master saturation -100)
    - Color Balance (midtone Red 100, midtone green 61, hilight red 99, with preserve luminosity checked).
    7/ Finally add a 0 gaussian blur for the first frame, and 200 for the second.


    B) Several contact clashes:

    Duplicate the first contact clash layer, change the lens flare center position value to the origin of the second clash.
    That's all! Long rendertime :(
     
  14. Carl_el_cee

    Carl_el_cee Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Jun 9, 2002
    hmmm... discrimination against the Spanish and not the french, huh? Not a very good example of fair play.
    I'd like to thank all those that have understood the purposes of these posts and no respect for those who have intruded upon them with bad intentions.

    Carl
     
  15. Azeem

    Azeem TFN Staff, Manager Emeritus star 4 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 12, 1999
    Carl,

    Just relax. I'm at work and can't get to everything at once.

    Please keep all threads in English so the moderater can do their jobs. Thanks for the cooperation.
     
Thread Status:
Not open for further replies.