main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Mon examen de Français est demain! :-o

Discussion in 'France' started by Teniel Djo, Jan 15, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Waow, c'est chaud... Oryx ?
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je crois pas être à Paris lundi. Plus tard dans la semaine peut-être, mais pas lundi...
     
  3. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
    Désolée, j'étais pas très clair. Je pars Californie lundi et j'arrive mardi 4h50 à l'aéroport de Charles de Gaulle. Ensuit je doit achète un billet pour le train et enregistrer à l'hôtel. Alors je peux rencontrer quelqu'un mardi soir ou mercredi matin. Je essayerai prendre un 1h37 train à Nantes mercredi.
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    On arrange quelque chose pour mardi, check tes PM
    Special topic here : http://boards.theforce.net/France_-_North/b10397/21401059/?0
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, ben je reste à Montpellier toute la semaine apparemment. Désolé, Teniel. Je te croiserai une prochaine fois...
     
  6. Anabel_Skywalker

    Anabel_Skywalker Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 26, 2005
    Bonjour toute la monde! Je suis desolee si seulement Teniel peux apprendre le Francais ici.
    Je suis anglaise et j'ai envie d'apprende! J'ai mes examens GCSEs cette annee, alors, j'ai besoin d'aider! Mais seulement si vous voulez.
    I hope that made some sense. Je n'ai pas mon dictionnaire avec moi!
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    How can we help? ?
     
  8. Anabel_Skywalker

    Anabel_Skywalker Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 26, 2005
    Je voudrais seulement parler avec quelqu'un qui savoir le francais et qui pourrait me correspondance et corriger mes erruers. Ca va bien?
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je dirais qu'on a déjà fait ça par le passé. ;)
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    That's right we can help

    Je voudrais seulement parler avec quelqu'un qui sait (savoir) le francais et qui pourrait correspondre avec moi (me correspondance) et corriger mes erreurs. Ca va bien?
     
  11. Anabel_Skywalker

    Anabel_Skywalker Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 26, 2005
    Merci beaucoup RedLord! Alors Oryx, vous n'y voyez pas d'inconvenient faire 'ca' encore dans l'avenir? :p
    Ummmm, did that even make sense! [face_worried]
     
  12. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Yeah feel free to drop by anytime...We're to help :)
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui, reviens quand tu veux, Annabelle.
     
  14. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Et bonne chance pour ton GCSE :) Tu n'as pas d'assistant de français dans ton collège qui pourrait t'aider à pratiquer ?


    Et la rencontre avec Teniel avec le FFF alors, ça s'est pasé comment ?
     
  15. Anabel_Skywalker

    Anabel_Skywalker Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 26, 2005
    Merci pour tous votre gentillesse!
    Ah ouais, Twinnie, il y a mon professeur dans mon college, mais, elle ne peux jamais m'aider a practiquer parce qu'elle est toujours gronder les idiots dans ma classe!
     
  16. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
    Bienvenue, Anabel_Skywalker! :) Ne t'inquiète pas, ce n?est pas seulement moi qui peut apprendre le français ici. Parce que je suis si généreuse, je partagerai mes maîtres et maîtresses de français avec toi. ;) :p

    Et la rencontre FFF était géniale, Twinnie! :D (J?espère que Marc, Makpol, Kendra, et Aliabes sont en d'accord...) Mais je sais que j?étais très content de rencontre mes professors de français. ;) Je suis seule désolée que j'ai parlé moins qu'ici car je suis un peu timide (même en anglais, alors c'est en pire en français.) Donc, j'espère ils ne pensent pas que je suis muet toujours maintenant... J?étais une heure en retard aussi, mais ils m?a attendu! Alors merci à tous pour ça! :)
     
  17. Anabel_Skywalker

    Anabel_Skywalker Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 26, 2005
    Vous etes tres genereuse Teniel! ;)
    Alors, je peux comprendre que vous aviez peur pendant parler le francais en France avec les gens la. (J'adore les francais mais ils parlent trop vite pour moi quelquefois!) Quand je suis allee a Paris les vacances d'ete cette annee, j'etais trop timide parler a quelqu'un! A Aquaboulevard, il y avait des garcons qui essayer de parler avec moi. J'ai respondu en anglais, mais je devrais en francais. Heureusement nous nous sommes comprendons.

    Btw, how do you get the accents on the letters from the English keyboards? Et j'espere le dessus aurait compris par mes maitres et maitresses de francais...
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Très content de t'avoir rencontré aussi. On espere te voir à Star Wars Expo Teniel :)
     
  19. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
    Bien sûr! Je suis jolie et intelligente aussi. ;)

    Et pour moi, je compris beaucoup mais je suis trop lent ou timide (ou tous les deux) de répondre. Mais j'espère qu?après 4 mois en France, je peux parler mieux.

    Lis cet site ( http://www.fcgw.org/Accents.html ) de comprendre comment on tape les accents sur les ordinatuers anglais. On peut aussi utilise "Character Map" (programs-accessories-system tools), mais je préfère taper les codes parce que si tu les mémorisé, c'est plus vite que Character Map. Mais si tu as un Mac c'est diffèrent (et plus facile je pense).

    Et je suis content que MARCOLAS ne pense pas que je suis trop stupide maintenant! :p
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oui c'etait trés bien de finallement te rencontrer !!!! :) :)
     
  21. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
  22. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
    Est-ce qu'on savoir un bon livre fantastique d'un auteur français? Je vois seulement les auteurs fantastiques américains ou britanniques dans les librairies de Nantes! Je n'ai pas un problème avec les traductions mais si je lis un livre pour la première fois, je préfère la V.O. Alors je voudrais lire un bon livre français qui n'est pas trop difficile (ou impossible trouver). Est-ce que quelqu'un a une idée? J'aime les choses fantastique ou comique.
     
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Coucou teniel :)

    Tous les Jules Vernes :) , "la peau de chagrin" de Balzac et aussi le "Horla" de Maupassant ma culture "livrique" etant assez limité je laisse a d'autres personnes le soin de te renseigner :)
     
  24. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    La Compagnie des Glaces de GJ Arnaud c'est sympa je trouve
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Y a un auteur français, Jean Louis Fetjaine, qui a réécris l'histoire d'Arthur avec de la fantasy dedans.
    Ca s'appelle La Trilogie des Elfes, c'est facile à lire et plutot sympa.
     
Thread Status:
Not open for further replies.