main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Mon examen de Français est demain! :-o

Discussion in 'France' started by Teniel Djo, Jan 15, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    les ?uvres complètes d'Oryx :)
     
  2. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    quelle fayote :p !
     
  3. Terr_Mys

    Terr_Mys Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    May 19, 2002
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas fait de posts ici depuis quelques mois, alors je vous pardonne si vous ne me rappelez pas. ;) J'ai commencé récemment mes études à l'université de la Californie du sud (à Los Angeles). Malheureusement, je suis maintenant très loin de chez moi (je viens du New Hampshire) et du Québec, donc je ne peux pas parler souvent aux vrais Francophones sauf ceux qui enseignent à l'université. Je suis un cours de français (dans lequel on ne parle que français), mais je n'aime pas parler à mes camarades -- je n'en peux guère comprendre la plupart parce que leurs accents sont incompréhensibles...

    Quant à moi, je suis assez certain que vous pourriez me comprendre si je vous parlais, mais mon propre problème, c'est d'un genre différent. Je ne parle pas en classe. J'ai peur de me tromper. Si quelqu'un dont le français est la langue maternelle (comme ma prof) me parle, j'hésite -- je ne peux jamais m'exprimer courramment (à moins que j'écrive :p). C'est tellement contrarirant. Je ne sais pas très bien comment m'améliorer.

    Alors... vous pourriez me donner des conseils...? [face_worried]

     
  4. darth_boy

    darth_boy Jedi Grand Master star 7

    Registered:
    Apr 1, 2001
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    ??


    Difficile de te donner des conseils, tu dois voir ça avec toi-même. Par contre, à l'écrit, tu parles super bien... :)
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Entierement d'accord!

    Je pense que Darth boy se croit sur le Jedi council [face_mischief]
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Très clairement oui.


    Terr Mys, j'avais le même problème à l'école :) je comprenais mais je n'osais pas parler. Il n'y a pas de solution miracle, il faut se détendre et se dire que tout le monde fait des erreurs et que le professeur est là pour te corriger.
     
  8. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Je sasi pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai toujours trouvé que apprendre des textes par coeur et les réciter ensuite à voix haute juste pour soi ça aide à prendre de l'assurance. Et puis, c'est une occasion de découvrir de la poésie!
     
  9. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000

    Salut jawa24 ! En faite je suis en Nantes (la ville où Jules Vernes est né) donc je devrais lire ses livres . . . mais j?ai peur qu?ils sont peut-être trop difficile pour moi . . . Je pense que quelque chose plus contemporain serait plus facile. Et j?ai déjà lu le Horla et beaucoup des autres contes du Maupassant.

    De quoi est-ce que cette histoire?


    Merci, c?est exactement quelque chose comme çà que j?ai cherchais! :) Si je peut le trouve ici, je le lirai. :)
     
  10. Terr_Mys

    Terr_Mys Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    May 19, 2002
    Merci de vos conseils, tout le monde. Je suis un peu plus à l'aise pour parler en classe maintenant. :)

    A propos de lire des textes à haute voix, j'ai enregistré mon interprétation du prologue de Un Nouvel Espoir en français. :p C'est assez théâtral... mais s'il vous plaît corrigez-moi si j'ai fait des fautes de prononciation. ;)
     
  11. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
    Coucou, tout le monde!

    Je juste voudrais dirais que j'ai achété la trilogie des elfes avant je suis parti la France alors je peut soutenir les romans de fantasie en français. ;) Mais je préférais lire les romans d'Oryx alors j'espère ils publieront bientôt!

    Alaibes, comment était tes vacances en italie?
     
  12. Anabel_Skywalker

    Anabel_Skywalker Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 26, 2005
    Salut!
    J'ai dit ici il y a longtemps (je pense l'annee derniere) que j'ai mes examens de Francais 'cette annee.' Actuallement j'ai menti. Les exams sont cette annee!
    Alors si ca va avec vous je voudrais practiquer mon Francais encore ici. Courriger mes erreurs s'il vous plait. Merci

    D'accord, que dire.... Est-ce que quelqu'un ici a lit le livre 'Le Petit Prince'. Une amie francaise l'ai achete pour moi. J'adore le livre en anglais mais en francais j'ai des petits problems le lire. Que pensez-vous de l'histoire?
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est un classique, j'ai une tendresse particulière pour ce récit que j'ai maintes fois entendu lu par Gérard Philippe (un régal).
    Je pensais que c'était une histoire strictement réservée aux enfants, mais en le relisant plusieurs années après je lui ai trouvé beaucoup de poésie et d'imagination. Evidemment ce n'est pas de la philosophie kantienne, mais dans le genre conte simple et léger comme une bulle de savon, ça bat "L'Alchimiste" à plate coutures.
     
  14. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    J'admet que je ne l'ai jamais lu, mais on dit qu'il faut le lire trois fois dans sa vie, une fois au debut, une fois au milieu et une fois vers la fin.
     
Thread Status:
Not open for further replies.