main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Mon examen de Français est demain! :-o

Discussion in 'France' started by Teniel Djo, Jan 15, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Si tu veux de l'aide nous sommes là.
     
  2. darththunderbird

    darththunderbird Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Nov 25, 2003
    merci beaucoup!

    j'ai besoin de directions aux "Esplanade du château de Vincennes" d'une certaine borne limite (La Tour Eiffel, L'Arc de Triomphe, Musée d'Orsay, etc...)
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    MMMM

    Sorry I don't understand exactly what is your request, maybe we can another try in english?
     
  4. darththunderbird

    darththunderbird Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Nov 25, 2003
    I need directions (in French) to the "Parc Floral" (specifically the esplanade du château de Vincennes, which is where the Jazz Festival was held) from some Parisian landmark
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oh I guess I'm gonna let our parisian members, help you!
     
  6. darththunderbird

    darththunderbird Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Nov 25, 2003
  7. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Hey Aimé!

    I tought I'll let you do some of the work yourself? So here's a deal, I give you the directions in English, and when you've written it in French, just post it and we'll correct it for you.

    So if you want to get to the Parc Floral, you best option would be to take the tube to the "Chateau de Vincennes" station, which is the end of the metro line n°1, and then there is a five minute walk to the parc.

    If you want it easy, just go from the Champs Elysées. The line n°1 stops at every station here ("Charles de Gaulle Etoile", "Geoges V" and "Frankliun D Roosevelt"). If you want to choose another location, I suggest you take a look at the parisian tube map (which you can find here) to find your way. Here's a list of some parisian locations and the tube stations to get there.

    Eiffel Tower : "Bir-Hakeim"
    Louvres : "Palais Royal-Musée du Louvre"
    Notre Dame : "Saint Michel-Notre Dame"
    Montmartre : "Abesses"

    Hope this help - good luck :)
     
  8. darththunderbird

    darththunderbird Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Nov 25, 2003
    Thankyou SO MUCH! I had NO idea where it was, and my maps weren't helping. Again, THANKYOU THANKYOU THANKYOU!!!
     
  9. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    anytime :)
     
  10. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
    Salut tout le monde! Bonne année! Vous m'avez manqué! :)

    Et maintenant une question. Quelqu'un ici habite en Nantes? Mon université a des programmes pour les étudiants veulent étudier en France. On dit que la programme en Nantes est le meilleur pour moi (je veux apprendre la langue). Qu'est-ce que vous pensez? L'université a des programmes à Paris et en Aix en Provence aussi.
     
  11. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Aix en provence le temps est meilleur et la plage pas loin ;)
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bonne année !

    Y a personne de Fanforce à Nantes. Mais c'est la ville préférée des Francais selon les sondages.
    Paris et Aix, c'est cool aussi :D

    Tu viendrais en France ?
     
  13. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je suis de Nantes (mais j'ai déménagé à Lyon il y a 1 an), on peut dire sans se tromper que tu auras un bien meilleur climat à Aix, Jo a raison ;)

    Sinon Nantes en elle même est très calme malgré sa taille, j'ai vu des villes deux fois moins grandes avec plus d'activité... tout dépend de ce que tu recherches :)
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La ville préférée des français ? Eh bien ! Je ne savais pas que Nantes était si populaire...
     
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    sisi!! enfin d'aprés un sondage effectué a Nantes
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vois. C'est TF1 Nantes qui s'est occupée du sondage. :p
     
  17. Teniel Djo

    Teniel Djo Jedi Master star 5

    Registered:
    Apr 8, 2000
    joruscbaoth
    Euh, j'aime la plage, mais mon père habite en Californie, alors je voir la plage assez. Bien que, j'admets la Côte d'Azur est très belle.

    MARCOLAS
    Oui, j'ai veindrais en France étudier pour un semestre. Je voulais venir avant, mais je n'avais pas l'argent. Maintentant je peux utilise l'argent de l'université. :D

    Plo_Koon_
    J'habite maintenant dans un village (c'est trop petit être une ville) et je l'adore. Je n'aime pas les très grand villes. J'aime les musées et choses comme ça dans les grandes villes, et je veux voir Paris encore. Mais, je me suis très calme, alors je pense une ville calme est parfaite. Paris est aussi pas très bien étudier la langue. Je me souviens quand j'étais à Paris je parlerais en français et tout le monde repondrait en anglais! Je sais mon français est mauvais, mais je ne pourrai pas améliorer si personne parlera avec moi. :(

    Oryx
    Ouais la programme pour les étudiants a dit Nantes classe très haut pour la qualité de vie par les français. Et tu sais les sondages ont raison toujours. [face_plain] ;)
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si tu passes par Paris, on sera ravi d'organiser un meeting Fanforce et on parlera tous en Francais :D
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ouaiiiiis Bonne année Teniel


    Viens nous voir!!!!!
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca me fera plaisir de te voir en vrai Teniel. Pour ma part, il est possible que je sois à Paris l'an prochain. Ca dépent si j'ai mon master de droit et si je trouve une préparation de concours intéressante sur Paris...
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    D'autant plus que la Californie est un ecosystème méditerranéen il me semble alors tu serais pas depaysée en côte d'azur
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    T'emballe pas, Marco. Y'a encore pas mal de facteurs qui jouent. Mais ça me botterait plutôt de changer d'air. Alors pourquoi pas l'air chargé d'oxyde de carbone de notre belle capitale ?

    Est-ce que la côte d'Azur bénéfiscie de la règle définie dans "Last action hero" selon laquelle la population féminine est composée exclusivement de manequins ?
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu tes exigences y en aurait jamais assez pour te satisfaire mon ryryx... :D
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Avant que mes exigences ne deviennent légendaires, sache tout de même que ce n'est que quand il faut définir les idéaux les plus inaccessibles que je suis intransigeant.
    Je sais d'expérience que les filles jolies sont d'autant plus exigeantes de leur côté en règle générale et ça limite rapidement le dialogue. Donc, bon. Je suis un garçon ouvert.

    Et voila que je détourne encore la discussion à mon profit.
    Teniel, dis-nous donc si tu refuses de sortir avec des garçons qui ne soient pas des Appolon en costume cravate ! Y'a pas de raison que je sois le seul à m'exprimer...
     
Thread Status:
Not open for further replies.