Montréal On se réveille... wake up in here!!!!

Discussion in 'Canada Discussion Boards' started by Entil`Zha, Sep 24, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Entil`Zha Jedi Master

star 4
    Ça fait plusieurs semaines qu'il ne se passe rien ici!!
  2. darthcleo Administrator Emeritus

star 4
    je sais, je trouve ça déprimant... :(
  3. Entil`Zha Jedi Master

star 4
    Eh bien, discutons! :) Quoi de neuf DarthCleo
  4. darthcleo Administrator Emeritus

star 4
    Rien de spécial
    ;)

A part que Sithclan.qc.ca s'appelle maintenant Sithclan.net et a un nouveau look et un nouveau forum
  5. Entil`Zha Jedi Master

star 4
    ah, je savais pas! je vais aller y faire un tour!
  6. Uilmuteiz RSA Emeritus

star 4
    c'est vcrai que c'est déprimant. tu sais darthcleo, parfois, je regrette la gang de Toronto. eux au moins ils ont l'art d'organiser des choses ensembles.

bahh pas grave.

d'ailleur.

j'en profite pour te rappeller Enthil qu'en fin de semaine dans deux semaine, c'est ConCEpt, et que le 27 et 28, c'est la convention de la nouvelle alliance à Québec Sithy
  7. Darth_Adaul Jedi Youngling

star 3
    Zzzzzzzzz...hein quoi?? Cinque minute de plus, ok.......zzzzzzz :)
  8. Uilmuteiz RSA Emeritus

star 4
    Bon, ça va faire la les enfants, j'aimerais bien en rencontrer quelques uns de ceux qui se présente ici, mais que je n'ais pas encore eu la chance de rencontrer.

alors voici les infos.

Concept 2001

20 Octobre, 10h00 am jusqu'as 3h00am.

alors ceux qui veulent se joindre à notre relaxacon convention relax,
    1005 rue guy, Days Inn coin rené-lévesque.
  9. LordTion Jedi Youngling

star 1
    Cette semaine, il se passe 2 ou trois choses au sujet de Star Wars au Québec:

1.La sortie du DVD le 16 (je crois que la piste francaise est Québecoise)

2.La présentation de l'épisode 1 le 20 à 18h30 par TVA. (pour ceux qui ont pas le DVD)

3. Dès vendredi, il y a la convention jouets et cartes... ou on peut trouver plein de choses intéressantes de l'univers SW. C'est au stade olympique.
  10. darthcleo Administrator Emeritus

star 4
    wow. de nouveaux venus!!! :)

Je serai à Québec, en biker scout si tout va bien ...
  11. Gonzolo Jedi Youngling

star 1
    La fin de semaine passee, c'etait la convention SW a Quebec! Rien de neuf? Je viens du Nouveau-Brunswick, si vous pensez qu'il n'y a rien de neuf ici...

RRAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!! Vive les fans SW de Quebec!!!!! VIVE TPM et l'Imaginaire pour avoir du vintage!!! Vive Holiday Inn pour avoir accueilli RD-D2, Oola, Vader, Fett et la convention!!! EII s'en vient la, seulement 6 autres mois!!! Une demi-annee!!!! Le dernier Noel ou il n'y aura de EII sous les arbres est dans moins de 2 mois. J'en ai deja les genous qui tremblent!!!! Vite quelqu'un donnez-moi un massage pour me relaxer!!!
  12. Kdace RSA Emeritus

star 5
    salut tout le monde!!

c'est pas vraiment moi qui vais pouvoir vous mettre de l'animation à Montréal ou à québec :D , puisque je suis en France, mais un p'tit coucou de français quand même!! :)
  13. Marianne_Solav Jedi Youngling

star 2
    Y a encore quelqu'un de vivant ici?

Hummm....

-Vous avez vu un bon film récemment?
    -Votre chien est mort et vous voulez vous vider le coeur?
    -Vous avez mis par erreur votre chandail rouge préféré avec le linge blanc et tous vos bas et vos sous-vêtements sont maintenant d'une magnifique couleur rosée?

Et bien, voici l'endroit pour en parler!

Ben quoi... J'essaie seulement de chercher un sujet de conversation! 2 semaines sans nouveau message c'est long.
  14. KitFist0 Jedi Master

star 4
    je suis entierement daccord . . . y pas assez de fan de montreal . . . :_|
  15. LordTion Jedi Youngling

star 1
    Allo, les Montréalais!

J'ai une tite-plogue à faire:

http://ugobergeron.tripod.com

dans la section "collection", il y a ma petite collection personnelle de SW.

Aussi dans la section infographie, il y a des surprises!

16. sith_lady17 Jedi Youngling

star 3
    Bonjour tout le monde! Je suis entièrement d'accord avec vous: il y a pas assez de monde de Montréal qui viennent ici! (Je ne viens pas de Montréal mais de tout près :) )
    Alors, bon, on va essayer d'animer un peu ;)
    D'où venez-vous et comment avez-vous connu Star Wars? (question stupide, mais bon.. faut bien partir quelque part... )
  17. sith_lady17 Jedi Youngling

star 3
    Et en réponse à Marianne qui demande si quelqu'un a vu un bon film récemment, et bien oui: Le Collectionneur. Allez le voir, c'est vraiment bon! :)
  18. Marianne_Solav Jedi Youngling

star 2
    Salut tout le monde!

À propos de moi:
    Je reste près de Laval, juste au nord de Montréal, 21 ans, 2 frères, 2 chats ....

C'est mon père qui m'a fait découvrir Star Wars quand j'étais jeune. Il aimait bien ça et il me l'a fait écouté à la télévision.

J'adore les livres de l'univers étendu (particulièrement NJO sithlady!), j'ai beaucoup aimé The Phantom Menace et j'attends l'épisode 2 avec beaucoup d'impatience!

Bon film vu il n'y a pas trop longtemps: 'Life as a house' avec Hayden que j'ai vu en novembre je crois et qui sort bientôt en DVD et que je m'achète dès qu'il sort! [face_love]
    Moi je l'ai beaucoup aimé en tout cas.
    Et LOTR que je dois retourner voir (pour la 3ème fois :D ) pendant qu'il est au cinéma.

Au suivant!
  19. Uilmuteiz RSA Emeritus

star 4
    Gonzolo, mon pauvre toi, je me dois te t'envoyer sur sithclan.net pour que tu suive notre lien jusqu'au magasin Legends, Ça c'est la vrai place pour acheter du vintage.
    ;)

KitFisto, le problème n'est pas du tout dans le nombre de fans, il est dans le nombre de ce que nous appellons dans le fandom: closet fans, ce sont des fans comme toi et moi, mais introverti dans leur garde-robe...

Malheureusement, il nous faut trouver un moyen de démontrer que les fans sont présent sur la scène public, et que nous ne sommes pas vu comme des freak, ou des geek pour autant.

SithLady: je viens de Montréal, et je suis devenu fan de star wars à l'âge de trois ans quand mon père à fait l'erreur de m'emmener voir le Retour du Jedi, mais mon éveil à eu lieu en 1995 alors que je me suis mis à collectionner les figurines.
    pas pire imperial city en passant.

Marianne: Je crois que je vais allé tripper à toronto au mois de mai, parce que de la facon que les choses regarde, y'as pas grand monde qui vont sortir de chez eux.. :( dommage.. t k on verras.

bon alors à moi de poser une question, qu'est-ce que vous faites le 24 mars prochain? c'est la soirée des oscars, mais juste avant il y as une rencontre de l'AMonSFF, vous y êtes tous et toutes invité(e)s. c'est au coin guy et René-Lévesque au days inn.
  20. Marianne_Solav Jedi Youngling

star 2
    Qu'est-ce que c'est L'AMonSFF?
    Détails SVP! Quand, comment, pourquoi....
  21. LordTion Jedi Youngling

star 1
    Allo Marianne!

Moi aussi c'est mon père qui m'a fait découvrir ca!

En 1980 dans les cinéma, il y avait un programme double ANH et ESB... j'avais 4 ans et j'ai pas bougé de mon siege pendant les 5 heures de projection!

J'avais tous les jouets a l'époque et j'ai continué a les collectionner, ma collection est d'a peu près 400 figurines.. et une vingtaine de véhicules.

J'ai tous les livres aussi.. en Anglais.

Je me permets d'insister si vous voulez voir ma collection: http://ugobergeron.tripod.com

Marianne si ca te tente tu peux me laisser un E-mail.. mon adresse est dans le site.

Au plaisir
  22. Uilmuteiz RSA Emeritus

star 4
    A.Mon.S.F.&F.
    association
    Montréalaise
    de Science Fiction
    &
    Fantastique

c'est un regroupement de fan Montréalais et banlieusards...entre-guillemets, dont j'ai l'honneur d'être le vice-président.

On se rencontre à tous les mois pour discuter de différents sujets sur la science-fiction et du fantastique, à toutes les rencontres il yas des tirages et après la rencontre on sort souvent souper. c'est toujour très intéressant

les rencontres ont lieu à l'hotel Days inn centre, 1005 coin Guy et René-Lévesque.

Venez nous voir si vous voulez.
  23. sith_lady17 Jedi Youngling

star 3
    Rebonjour tout le monde!
    Alors je vais répondre à ma propre question: je reste à Valleyfield et j'ai découvert Star Wars il y a bien longtemps, quand j'étais ben jeune... je ne me rappelle plus quand exactement mais je suis devenue une fan amateure en voyant la trilogie à la SRC. Et quand le coffret vidéo est sorti, je me suis empressée de l'acheter. Et il y a un an et demi, quand j'ai eu mon ordinateur, je me suis vraiment rendue compte à quel point il y a des fans de Star Wars à travers le monde. J'achète pas mal tous les livres de l'univers étendu, aussi.
    En réponse à ta question, Uilmeteiz, le 24 mars je vais être tranquillement au chaud chez nous à écouter les Oscars et à espérer que Lord of the Rings les gagne tous! :)
  24. Marianne_Solav Jedi Youngling

star 2
    Uilmuteiz: À quelle heure c'est? Et est-ce que ça coute qqch? Je serais peut-être intéressée bien que je travaille normalement la nuit de samedi et de dimanche. Enfin.... je verrai!

Edit: est-ce que quelqu'un voit mon message, j'ai eu des problèmes en appuyant sur 'POST'? Et l'heure du dernier message sur la page de l'index n'a pas changé...
  25. Marianne_Solav Jedi Youngling

star 2
    Aussi, même si il n'y a pas de ligne, ce serait peut-être bien d'aller en groupe voir l'épisode 2 en achetant des billets d'avance ou bien attendre 2 semaines (environ) que ça se calme et y aller!
    Pour cette sortie là en tout cas, il devrait y avoir plus de monde!
Thread Status:
Not open for further replies.