main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Once were (mandalorians) warriors...

Discussion in 'France' started by Dark_Small, Dec 4, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Hello,

    J'ai enfin eu l'opportunité de voir "Once were warriors" (En VF : L'âme des guerriers), le très bon film de Lee Tamahori, dimanche soir sur Arte.

    J'avais entendu dire que le jeu de Rena Owen et de Temuera Morrisson était extrêmement bon mais j'avoue avoir été captivé par leur performance !... Quel film !...
    :eek:

    Même si j'avais apprécié le jeu de Temuera Morrisson pour le rôle de Jango Fett, la force et la violence qu'il a sû insuffler dans son personnage de Jake Heke pour l'Ame des Guerriers m'ont fait redécouvrir son talent et m'ont fair voir Jango Fett avec d'autres yeux. Il était vraiment impressionnant !...
    [face_beatup]

    Après avoir vu ce film, je vois à présent Jango comme un ancien guerrier redoutable qui est devenu plus redoutable encore en changeant de carrière : il est devenu chasseur de primes et a domestiqué sa force brute et sa violence depuis, canalisant son énergie destructrice et sachant l'utiliser avec calme et froideur au mieux de son potentiel...
    [face_skull]

    Et il me parait nettement plus impitoyable ainsi...
    [face_worried]

    Qu'en pensez-vous ?...
    :confused:
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Qu'avec ce raisonnement, je dois imaginer aussi que Obi-wan a dans sa jeunesse pris des substances illicites, joué dans une fanfare, enlevé Cameron Diaz pour se venger de son patron et craqué sur une danseuse du Moulin rouge.

    Il est vrai que ça change pas mal ma vision du personnage. :p
     
  3. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Sinon y a le comics Jango Fett : Open Seasons qui parle de la jeunesse du perso jusqu'à son enrolement chez Tyrannus, c'est plus Star Wars ;)

    Cela dit les conclusions du Dark Small s'y applique également en fait
     
  4. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Mort de rire, le passage sur Obi-Wan !... =D=

    Je vois d'ici Obi-Wan sauvé de la drogue et tiré hors de la cuvette des chiottes par Qui-Gon Jin !... "Viens avec moi, mon garçon et, ensemble régnons sur la Galaxie !... Mais d'abord, va prendre une bonne douche, STP !... " :D


    Ceci dit, on va pousser le raisonnement encore plus loin si vous le voulez bien :
    Saviez-vous qu'Han Solo a le douteux privilège d'avoir été pourchassé à la fois par Boba Fett mais aussi par Jango Fett !...
    Oui, messieurs-dames!... [face_peace]
    Souvenez-vous de "Six jours, septs nuits"...
    http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=31996.html

    Et encore plus fort, ce même Han solo a eu sous ces ordres un certain Qui-Gon Jin à bord d'un vaisseau (marin et pas spatial, certes) à la mécanique aussi fatiguée que celle du Faucon millénaire, j'ai nommé le "K-19" !... [face_mischief]
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28522.html


    A vous les Studios !...

    Ps ; Au passage, j'ai revu l'âme des guerriers la nuit dernière en redif' sur Arte. Quel brutalit', ce Jake 'The Mass' Heke tout de même !... :eek:
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu t'es fait le film deux fois en une semaine ? Ma parole, t'es vraiment mordu.
     
  6. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Oui, on peut dire ça...
    :D

    J'avoue aimer énormément le cinéma et être capable de regarder plusieurs fois de suite le même film si celui-ci me "parle" ou me renvoie à des situations proches de celles que j'ai vécu dans ma vie...
    [face_love]

    Mais ces derniers mois, c'est plutôt les insomnies dues aux soucis persos qui me maintiennent éveillés et qui me font retomber sur les redifs nocturnes de films et autres documentaires (On voit parfois des choses particulièrement intéressantes au coeur de la nuit par rapport à la merdasse diffusée en journée... ). Alors autant mettre à profit ce temps là pour regarder quelque chose que l'on apprécie et se changer les idées.
    [face_tired]

    Ceci dit, le fait d'avoir revu "L'âme des guerriers" une deuxième fois en l'espace d'une semaine m'a permis de remarquer certains détails de l'histoire que j'avais manqué la première fois et d'apprécier encore plus le film.
    [face_idea]

    En tout cas, l'image de Rena Owen chancelante et morte de trouille mais tenant quand même tête dans le couloir de sa cuisine face à un Temuera Morrisson écumant de rage qui s'apprête à la massacrer s'est imprimé dans mon esprit : leur jeu d'acteurs est très juste et l'image est particulièrement forte !...
    :eek:

    A présent, je suis très curieux de savoir comment évolue leur histoire dans la suite...
    :confused:

    Mais ce qui est drôle, c'est qu'après avoir vu Temuera Morrisson sous cet angle, j'ai beau me dire que ce n'est qu'un acteur, je n'arrive plus à le faire cadrer avec cette image de lui costumé en Jango Fett en train d'imiter Gene Kelly (Fred Astaire ?) avec un parapluie sous la pluie lors des répétitions du duel Obi-Wan / Jango sur la plate-forme d'atterrissage de Kamino !...
    [face_laugh]
     
  7. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    En baisse de moral ces derniers temps, j'ai visionné le DVD de "Blueberry, l'expérience interdite" ce dimanche... où j'ai eu la grande surprise et le plaisir de retrouver Temuera Morisson sous les traits d'un shaman indien !...
    :eek:

    Le rôle qu'il joue est plutôt quasiment statique mais TM manifeste néanmoins un certain magnétisme et il est très crédible en shaman indien. Le film lui-même est une curiosité en soi, un véritable OVNI qui ne laisse pas indifférent et que j'ai finalement apprécié malgré ma déception initiale par rapport à cette adaptation assez "libre" et quelque peu décevante de d'un de mes albums préférés de Blueberry ("La mine de l'Allemand perdu").
    [face_frustrated]

    Quelqu'un d'autre que moi l'aurait-il vu ?... Si oui, qu'en pensez-vous ?...
    [face_thinking]
     
  8. Vana

    Vana Jedi Master star 4

    Registered:
    Apr 25, 2005
    Je voulais voir Once were warriors, mais j'ai d'abord regarde des extraits sur Youtube, et ca m'avait l'air super violent! du coup j'hesite a le voir... on dirait que c'est que de la baston de bar et de mecs saouls, enfin c'est l'impression que ca m'en a donne.

    J'ai vu 6jours 7nuits mais a l'epoque je ne connaissais pas Temuera Morrison alors j'ai pas fait attention! il joue quel role? le nom du perso me dit rien...

    Apparemment TM a aussi joue dans un film avec Pamela Anderson, mais vu la reputation de cette greluche et l'affiche du film, ca me donne pas vraiment envie de le voir...:oops:
     
  9. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Ma chère Vana, si tu me peux me permettre ce conseil, ne te fie pas aux seuls extraits que tu as pu voir, les apparences sont parfois trompeuses...
    [face_shame_on_you]

    Once were warriors / L'âme des guerriers est un film violent certes, mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, moins physiquement que psychologiquement. Il y a effectivement quelques scènes de beuveries et plusieurs scènes de bagarre ou de coups, la plus impressionnante et la plus dure de toutes étant sans conteste celle où un Temuera Morrison écumant de rage massacre littéralement sa femme (Rena Owen, alias Taun Wee dans SW) qui trouve la force et le courage de lui tenir tête pour protéger leurs enfants...
    :eek:

    Ce film est un film violent, dur et âpre, un film sans concessions qui prend aux tripes, qui est tout sauf drôle mais c'est un film que je te conseille néanmoins sans réserves !... Violent, dur et âpre, comme peut l'être parfois la vie, et c'est ce qui fait la force et l'âme de ce film...
    [face_plain]

    Moi, j'aime en tout cas !...
    [face_love]



    Pour le reste de tes questions, dans "6 jours, 7 nuits", Temuera Morrison jouait le rôle de Jager, le chef des pirates qui bombardaient depuis leur bâteau la plage où s'étaient crashé Harrisson Ford et Anne Heche :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/6_jours%2C_7_nuits

    Et si tu regardes bien la fiche de TM sur Wikipedia, tu constateras que le plus rigolo dans cette situation, c'est que Ford / Solo et Morrison / Fett se sont retrouvés confrontés à l'écran pour la première fois (Même si c'est plutôt le fiston Fett qui allait créer des soucis à notre contrebandier favori) alors que Morrison n'allait jouer le rôle de Fett que 3 ans plus tard. Curieux les petits hasards de la vie parfois...
    [face_batting]



    Sinon, le film où Temuera Morrison joue avec Pamela Anderson, il semble que ce soit "Barb Wire" :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Barb_Wire

    J'avoue que malgré mon attirance masculine naturelle et légitime pour les naïades peu vétues (On n'est pas de bois... ), les atoûts siliconés de Melle Anderson me laissent franchement de marbre...
    [face_not_talking]

    OK, je changerais peut-être d'avis si elle venait sonner chez moi un jour, mais bon, on en pas encore là...
    :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.