main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Parlons un peu d'AOTC quand meme !

Discussion in 'France' started by Plo_Koon_, Dec 29, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et c'est pas le premier truc que je regarde pas. J'ai aussi un long extrait de la scene sous la pluie. Lui non plus, je l'ai pas visionné.
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'enregistre mais je regarderai pas, voilà [face_plain]
     
  3. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Boâaaaah, allez, personne te regarde... avoue-le, t'en meurs d'envie...

    vas-yyyyyyyy ;)

    Promis j'arrête [face_plain]


    8-}
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je tiens le coup. J'ai vu suffisamment d'images, j'ai eu ma dose. Le reste, ca doit rester une surprise à l'ecran.
    Cela dit, j'ai lu plein de truc sur Yoda et parait qu'il éclate tout le monde au sabre. C'est paradoxal, moi je le vois ridicule le petit homme vert avec son sabre...
     
  5. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    ce que je croyais aussi... Mais le p'tit bonhomme est plus efficace que dix légions de mes sardaukars!!!!

    hum.
     
  6. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Oryx oui le gars était un adepte des spoilers
    Mais il ne parlait pas que de cette scene, aussi d'un certain truc du combat Anakin-Dooku si tu vois ce que je veux dire... Il dit que c'est trop rapidement montré ce truc là (j'ai fait mon maximum pour éviter les spoilers, j'espere que vous me comprenez)

    Je regarde plus rien sur l'épisode 2 depuis une semaine environ. Ouais ! ;)
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Loin d'être ridicule avec son sabre. même la façon dont il le sort c'est la classe.
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si ce guars critique quoi que ce soit dans le duel final, il semble être bien le seul. Je ne tiendrai donc pas vraiment compte de cette critique... [face_mischief]
     
  9. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    GROS SPOILERS !!!
    GROS SPOILERS !!!
    GROS SPOILERS !!!
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Il a dit aussi que la scene où Boba rammasse le casque est trop rapide (vous voyez de quelle scene je parle). Et en fait tout à l'heure je parlais de la scene où Anakin se fait mutiler par Dooku, il dit que c'est trop rapide à l'écran (donc pas de dramaturgie ?)
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    FIN SPOILER
     
  10. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    OUCH! Pas facile à encaisser cette grosse salve de spoilers... mais je tiens bon... plus que dix jours![face_decidé]
    Cependant, pour plus de sureté, je vais profiter de ce gros WE ( :) ) pour m'isoler loin d'internet et de ses tentations spoileristics. [face_devil]
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Boba Fett n'est pas le héros de ce film ! On va pas passer deux heures sur lui non-plus ! Il y a quand même des personnages beaucoup plus importants à traiter. Décidément ce guars me lourde...
     
  12. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    C'est le style de Lucas... C'est pas un hasard si dans Star Wars, avec une moyenne de durée de film de 2h++, on n'a que peu de moments de répit...
     
  13. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Argh ! J'essaie de rester à l'écart des spoilers, écoutant seulement ma petite BO de AOTC, et là mon frère m'achete coup sur coup 2 revues dédiée à SW : CineLive et l'écran fantastique HS (qui était sortit le mois dernier).
    Heureusement qu'il m'a aussi acheté le 3e volume des "Apprentis Jedi", je vais pouvoir tenir jusqu'au 17 avec ça...
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tant qu'il ne t'achète pas le Lucasfilm magazine hors série avec je ne sais combien de photos à l'intérieur...

    Au fait, si quelqu'un l'a ce fameux mag, est-ce qu'il pourrait me péciser si tous les doubleurs des personnages de TPM reviennent pour AOTC (Obi-wan, Padme, Palpatine, Yoda, Mace,...). Ca me rassurerait grandement si ce point était déjà rêglé.
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    La réponse est oui - même société de doublage, même adaptateurs, mêmes doubleurs.
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bien ! Dans ce cas on pourra espérer un peu de continuité et tout est pour le mieux. [face_mischief]
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Moi ça me laisse présager du pire pour le 16 :p

    Heureusement que je serai avec vous :)

    (serai, avec ou sans s? ;) )
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Là où la VF va avoir un problème c'est quand il faudra fusionner les voix de Palpatine et de Sidious dans l'épisode 3. Avec leurs deux doubleurs bien disctincts ils vont se retrouver le cul entre deux chaises.
    Déjà que dans l'épisode 2, la voix de Plapatine se fait déjà plus rauque...
     
  19. Maitre_Yoda

    Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 6, 2002
    STAR WARS II ATTACK OF THE CLONES: LUCAS STRIKES BACK
    Par Simon Delage, Cool fm 98.5 (collaboration spatiale)

    N'eut-ce été d'un appel annonyme que j'ai reçu pendant mon émission, j'ignorais jusqu'à ce matin que c'était à 10 heures qu'était présenté aux gens des médias AOTC en version originale. En activant quelques leviers, j'ai pu mettre la main sur UN des quelques -très rares- billets disponibles pour cet événement qui me vaut maintenant le nom de Darth-Mardious auprès de mes collègues...

    Alors par où commencer? Comment parler d'un film quand on est sous le serment de l'embargo qui doit être respecté par les médias? La réponse est toute simple: rien ne m'empêche de parler du film sans brûler les punchs et rien ne m'empêche de dire des choses qui ont déjà été dites sur les sites officiels ou dans les critiques qu'on retrouve en ligne, y compris sur ce merveilleux site qu'est SithClan.net!

    Alors on commence: J'arrive au Paramount vers 9:45 ce matin pour me rendre compte que ce n'est pas plus de 40 ou 50 personnes qui ont étés invités. La gomme est là: Jean-René Dufort, Mitsou, René Homier Roy (je me demande si il a aimé, lui?) etc..
    Contrôle digne du Skywalker ranch, même si nos noms sont sur la liste de presse, il faut montrer patte blanche et carte avec photo!

    Bien-sûr, voir une première de presse et voir une représentation devant les fans telle que nous la vivrons ensemble à l'Attaque des Fans dans la nuit du 16, C'est deux planètes! Ainsi, tel un vrai fan, j'ai eu tout le loisir vu le nombre de sièges disponibles, de choisir la meilleure place dans la salle pour l'image et pour l'effet ambiophonique THX; et tel un vrai fan, j'étais souvent le seul à m'esclaffer de rire, à faire des woo-hoo quand c'était intense, et à faire des humm appréciatifs quand Lucas nous ramène en terrains et personnages connus des films 4 5 et 6. Non mais c'est-tu platte des journalistes des fois! ;-)

    Je crois que AOTC risque de passer à l'histoire du cinéma de science fiction, rien de moins. J'avais 7 ans quand j'ai vu StarWars pour la première fois au cinéma, j'en ai rêvé des semaines de temps tellement c'était impressionant. Si Simon avait encore 7 ans aujourd'hui, je pense qu'il réagirait de la même façon..À bien y penser, j'avais 7 ans pendant deux heures et demie ce matin.

    Comparaisons:
    J'ai lu le script à l'instant, je ne voulais pas le lire avant de voir le film afin de ne pas avoir trop de spoilers: C'est déjà trop facile à en trouver sur le net.

    Alors le scénario est-il fidèle au film? Dans l'ensemble, oui. Mais avec la différence que les scènes changées ou dialogues ajoutés ne font que RAJOUTER à la qualité du film. Tout arrive dans AOTC. C'est réellement le point CENTRAL de toute la saga (à moins que le troisième nous fasse encore plus tomber sul' derrière!) J'étais un peu déçu de Phantom et avant de voir la quatrième bande annonce de AOTC, je ne croyais pas entièrement que le reste de la série serait bon.

    Grosse erreur...

    Parlons d'abord des effets: JAMAIS DANS AUCUN FILMS DE SCIENCE FICTION AUREZ-VOUS VU DES FX SI SPECTACULAIRES! La qualité des cg (computer graphics) relègue the Phantom au rang de la petite école. On a mis une attention particulière aux éclairages des cg, ce qui rend l'image de synthèse crédible plus de 99% des fois qu'on en voit à l'écran. Yoda était ma plus grande peur, pourtant il n'a jamais semblé si vivant que dans AOTC.

    Les scènes de combat, dans l'espace ou au sol vont vous faire stepper de votre siège! Oubliez tout ce que vous avez-vu dans les autres films. Oubliez les scènes dans les champs d'astéroïdes (toujours présents, autant dans les films que dans les romans). Oubliez les batailles épiques près de l'Étoile noire dans Return of The Jedi. Oubliez les champs de batailles dans Empire strikes back ou dans Phantom. Oubliez les duels spectaculaires entre Kenobi-Darth ou entre Luke-Darth. O-U-B-L-I-E-Z T-O-U-T!

    Maintenant appuyez sur play-record dans votre mémoire parce que vous aurez le goût de revoir ces nouvelles scènes encore et encore. Je suis persua
     
  20. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ce type a réussi à voir que c'était pas Chris Lee qui faisait les combats ? Comment il a pu le voir ? Parce que moi dans TPM j'ai jamais vu de défaut dans le collage des tetes d'Ewan et Liam, ça se voyait pas...
    Et puis je croyais que Chris Lee faisait quand meme une partie de ses combats dans le film ?

    Si c'est ça je suis déçu :p
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si tu ne vas pas à la critique, la critique ira à toi !

    Merci du fond du coeur, Maître Yoda, pour cette critique que nous qualifierons de positive. 8-}
    Ca fait vraiment plaisir de voir un tel enthousiasme de la part d'un spectateur. Cependant même moi je doute d'être emballé à ce point par ce film. J'aimerais beaucoup sortir de la salle et clamer bien haut "C'est le meilleur de la série !!!" mais je doute d'en arriver là. L'Attaque des clones a malgré tout de bonnes chances d'être dans le top 3, voir dans le top 2. Mais mieux que L'Empire contre-attaque, j'en doute. Pas à mes yeux en tout cas... (bon sang, ce que j'aimerais avoir tort sur ce coup-là)

    Et Plo a raison. Si ce type a pu voir que le visage de Christopher Lee était en sur-impression, il est très doué. C'est une technique qui semble tout à fait au point depuis Jurassic Park. Peut-être qu'il voulait tout simplement dire qu'on se rendait compte qu'un homme de l'âge de Christopher Lee n'aurait pas pu bouger aussi vite. Si ce n'est que ça, tout va bien. Le compte Dooku n'est tout de même pas n'importe quel guars de 80 ans...
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tien, je viens à l'instant de regarder la vidéo des premières réactions en France sur Allociné. En gros, sur une vingtaine de personnes, il n'y en a que deux ou trois qui n'ont pas aimé le film dont (surprise) Elie Semoun (!) qui a trouvé le film consternant (tout autant que l'épisode 1 à ses yeux).

    Si Elie Semoun n'aime pas, je crois que n'ai plus qu'à aller me jeter par le fenêtre 8-} , à moins qu'un autre comique que j'aime d'avantage fasse la louange de ce film... Il faut que je sâche si Frank Dubosc a aimé, j'adore ce guars !
     
  23. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Regardez la critique de TFN n°2, je suis triste en lisant ça (ATTENTION SPOILERS si c'est réintégré dans le DVD voire la version définitive du film le 16 Mai) :


    You may be interested to note some scenes that were cut from the film:

    - Anakin no longer says he was looking for a speeder with a ?gonzo? color.
    - Padme?s dramatic entrance into the Senate after the assassination attempt is gone.
    - The scenes with Padme?s family are still gone.
    - The scene of Padme and Anakin riding off on a shaak from the meadow is cut.
    - The trial of Anakin and Padme on Geonosis is cut out.
    - Jocasta Nu?s speech about Count Dooku and the Lost Twenty was cut.






    FIN SPOILERS
     
  24. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je poste un 2eme message (sinon vous l'auriez peut être pas lu à cause des spoilers de mon message précédent). Oh et puis zut y'en a qui spamme à mort alors je vais pas me prendre la tête :p

    Je viens de voir les critiques d'AOTC dont parlait Oryx sur Allocine.fr, je comprend rien, c'est comme les critiques américaines qu'on a vu pour l'instant : elles se contredisent. Y'en a qui disent qu'on s'ennuie pas une seconde, d'autres qui disent que c'est lent mais que la derniere 1/2 heure est géniale, et un autre qui aime la premiere heure et demie mais qui est déçu par la derniere 1/2 heure. Enfin un type dit qu'il y a beaucoup moins d'effets spéciaux et un autre dit que les SFX sont envahissants comme dans l'épisode 1. Ils ont pas vu le meme film ou quoi ? Je pige que dalle. Pour l'épisode 1, les critiques (qu'ils aient aimé ou pas) étaient à peu pres d'accord sur les défauts du film : rythme un peu lent, Jar Jar... mais pour AOTC c'est apparemment différent (et bizarre)

    Quant au commentaire d'Elie Semoun "j'ai cru voir un Star Trek" tout ce que je dis c'est [face_plain]
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    T'inquiète pas, Plo. C'est toujours la même chose quand il y a un gros bon film qui sort. Les gens à la sortie des salles se contredisent complètement. C'était le cas pour le Seigneur des anneaux il y a quelques mois et ça l'est encore pour Spiderman en ce moment même aux USA. Laisse donc parler la foule...

    Sur toutes les scènes coupées dont tu parles ici, les deux seules qui me manqueront vraiment sont celles du procés et celle sur l'histoire de Dooku. On peut espérer en récupérer certaines sur le montage du DVD effectivement. Après tout Lucas avait bien réintégré juste les scènes que je voulais pour TPM en DVD. 8-}
     
Thread Status:
Not open for further replies.