main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Petit sondage musical

Discussion in 'Archive: France - South' started by DarkMasterFlex, Aug 15, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. DarkMasterFlex

    DarkMasterFlex Jedi Youngling

    Registered:
    Mar 13, 2003
    salut tout le monde
    jespere ke tout le monde profite bien de cette mi-aout et ke tout va bien chez vous....

    je suis vraiment du genre a poster de nouvos sujets sur les forums donc en voici un!!!

    ma question-sondage est:
    "Quel style de musique apreciez vous, ecoutez vous le plus souvent?"

    je sais ke cela na rien a voir avec le nom du forum (SW) mais j'aime bien aussi sortir du sujet ( comme cette histoire de cassoulet....)

    donc allez-y, lachez-vous et dites moi tout et tout et tout.......

    peace
     
  2. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    C'est pas vraiment hors sujet (dans le jargon : 'off topic') puisque ce forum est un forum fanforce... où tout et n'importe quoi peut être discuté.

    Est-ce qu'il faut que je réponde à la question, moi ? Allez, pour les autres, oui :

    La musique de films. Je viens d'agrandir ma collection avec le double CD Superman : The Movie de John Williams et le CD de la série télé Lois and Clark de Jay Gruska. Généralement je préfère la musique composée pour le film, plutôt que des chansons récupérées.

    A côté de ça, un petit de rock, de punk, et de musique celtique... et dans les MP3, alors là j'ai de tout puisque ça ne coûte rien. ;)
     
  3. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Par définition, le FanForce France est bourré de gens qui ne parlent de StarWars que... Bof, une fois tous les deux mois ? Un peu plus, un peu moins, j'en sais rien... Donc t'inquiète pas, le HS, on connait :D

    Il y a un CD de la musique de *gasp* Loïs et Clark ? :eek: Sans blagues ? Et... euh... Il est comment ?

    Côté musique, j'aime bien tout ce qui est rock, tant que c'est pas trop violent.

    Des nom ?

    J'aime bien les morceaux pas trop métalleux de Creed, je suis en train de découvrir Ben Folds Five et j'aime beacoup (merci à Nin' d'avoir posté les paroles de 'Brick' qui m'ont donné envie de connaître ce groupe =), je craque sur K's Choice et la voix superbe de Sarah Betten, j'aime Radiohead (Thom Yorle est un génie [face_love] ) et en ce moment je suis en train de profiter à fond du nouvel album de Muse (pas encore sorti) que je vais acheter dès le 22 septembre, où que je sois à ce moment-là :D (mention spéciale pour Falling Away With You, Endlessly, Hysteria et Thoughts of a Dying Atheist. Matthew, c'est dommage que tu en fasses des tonnes en concert, t'as du talent mon pote, ze t'adore [face_love] )
     
  4. DarkMasterFlex

    DarkMasterFlex Jedi Youngling

    Registered:
    Mar 13, 2003
    moi perso chuis pas mal dans tout ce ki est Funk, Soul, Hip-Hop (Wu tang respect! [face_devil] ), Reagge.... Actuellement chuis ds ma periode Funk and Soul avec des artistes comme Sly Johnson, Al Green, Marvin Gaye entre autres.....

    Mais je suis pas mal calé en HH (comprenez Hip Hop) donc si vous comprenez pas ce mouvement ou vous trouvez kil est naze, je me ferai un vrai plaisir a vous l'expliker et meme (peut-etre) a l'aprecier......:p :p :)

    parce ke je sens ke la majorite ici ecoute du rock, non??????
     
  5. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Oui, le CD Lois and Clark. Ça faisait des mois que je le cherchais dans des magasins des deux côtés de l'Atlantique, et j'en ai eu assez d'errer sans fin alors je l'ai commandé via Amazon.com

    Il est pas mal. Les morceaux ne sont pas disposés en ordre chronologique (=selon leur ordre d'apparition dans la série), ce qui me fait un peu chier, et il y a quelques variations et thèmes manquants, mais dans l'ensemble il s'écoute bien.

    Maintenant j'attend les DVD de la série, que WB 'considère' en ce moment. J'espère qu'ils vont les faire.

    Et oui, je suis fan, et alors ? :D
     
  6. DarkMasterFlex

    DarkMasterFlex Jedi Youngling

    Registered:
    Mar 13, 2003
    je connaissais ton côté Fan de Lois and Clark [face_devil] [face_devil]

    perso je cherche desesperement un CD ki s'appelle Shaolin Soul Volume 1

    jai vu tous les disquaires a Tlse et a Paris et rien a signaler......(sniff, sniff)
     
  7. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Shaolin Soul Vol. 1

    Laisse Amazon te sauver des heures de recherche intensive qui seront dépensées en vain. :)
     
  8. DarkMasterFlex

    DarkMasterFlex Jedi Youngling

    Registered:
    Mar 13, 2003
    thanx a lot homie!!!!
    :d :d :)
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je suis bien branché musiques de films aussi pour ma part et musique orchestrale en générale (pas mal de morceaux classiques qui trainent sur mon disque dur).
    En ce moment même, j'écoute du Borodin. Ca pête !
     
  10. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Kézako Borodin ?[face_plain]
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Compositeur russe et j'ignore de quelle époque, debut XXème siècle à vue de nez. Le morceau en question c'est les Polovtsian dances (je ne suis pas sûr de la traduction française, je le reconnais... Les danses polonaises ?).
    Un groupe de rap avait repris le thème principal il y a quelques années au cours de la grande tendance à faire des remix de morceaux classiques. C'était pas fameux.
     
  12. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    *se tape la tête contre le mur* Borodine, bien sûr. Désolée, j'ai absolument pas percuté toute à l'heure [face_blush] Et en français, ce sont les Danses *va chercher le CD dans sa chambre pour vérifier l'orthographe* Polovtsiennes. Le CD nous dit aussi que ce Monsieur et né en 1833 et mort en 1887 (XV° siècle ? [face_laugh] )

    Très bons goûts, Ryryx :D
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu as le CD ? Ben, j'aurais pas cru.
    Comme quoi on croit connaître les gens et puis...
     
  14. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'avais écouté y'a quelque temps des extraits du "Prince D'Igor" de Borodin mais j'avais pas trouvé que ça pétait, j'ai du tomber sur les "mauvais" moments (façon de parler). Ce que tu dis me pousse à refaire des recherches :D
     
  15. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Moi j'aime bien aussi, Borodine. :D

    Sinon niveau goût musicaux, les miens sont assez éclectiques, ça va du classique à la techno en passant par le rock, le jazz, l'électro, les BO de films, les musiques traditionnelles, le punk, le (néo-)celtique, la soul, le métal.. et même un peu de rap, pourtant c'est le style musical que j'aime le moins (la musette mise à part :p ). Le tout avec quand même en général une préférence pour le rock et ses dérivés.
     
  16. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Ryryx, mon grand, j'écoutais Borodine alors que tu étais encore un bambin innocent... C'est dire si c'était y a longtemps. Même qu'à l'époque, je faisais encore mes devoirs. J'ai un souvenir d'être en train d'écouter le Prince Igor sur mon walkman en plastique jaune tout en souffrant sur un cahier Passeport amoureusement acheté par ma mère...

    Plo, c'est pas parce qu'on aime ce compositeur-là que ce sera ton cas à toi aussi :p
     
  17. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    En parlant de Ben Folds Five, une de ce groupe que j'aime beaucoup, c'est One angry dwarf and 200 solemn faces... Conseillée au download. ;)
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je suis encore un bambin innocent.

    Ca sent le hard à plein nez ton truc, Jedi.
     
  19. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    :confused:

    Mais QU'EST-CE qu'il raconte... ?

    C'est une chanson... à moins que ce soit mon esprit qui associe le mot 'hard' un peu trop vite, je vois pas quel mal ça pourrait te faire, une chanson rock jazzy ? :)

    EDIT : A oui, un qutre groupe que j'aime, je l'ai découvert grâce au copain de ma soeur : une formation Montréalaise qui commence à être un gros nom du ska Nord-Américain - Les Planet Smashers.
     
  20. DarkMasterFlex

    DarkMasterFlex Jedi Youngling

    Registered:
    Mar 13, 2003
    moi tout ce ki est Rocl, hard et tout ce tralala, ça me dit rien du tout.

    jaurais bien voulu voir un petit post de la part de CrosseyedP.... sur ses gouts musicaux :)
     
  21. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Il vient de revenir de NY, laisse lui le temps de se ré-adapter à la France ;)
     
  22. Crosseyedpinguin

    Crosseyedpinguin Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Oct 13, 2002
    bon, bien puisque ca t'intéresse apparemment autant que ca je vais te le dire.

    J'aime beaucoup de choses: jazz années 40 et années 60 (Stan Getz), j'aime aussi le rock style Dolly, FooFighters sinon j'aime aussi la musique symphonique de film, disons que je suis moins un passionné que JBK sur ce point mais j'aime tout de même le style.

    Ensuite, j'aime la musique electro, style french-touch: St-Germain, Nu-tango, Gotan Project... parallèlement j'écoute aussi du "un peu plus trash" avec Prodigy et d'autres groupes trip-hop ou Indus.
    ... et oui j'aime aussi le HH du Clan Wu-Tang et de tous ses dérivés genre RZA.

    Voilà, j'aime pas trop le ska, ni la musique baroque ni la pop anglaise ni les groupes francais style Dionysos ou FFF.
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bienvenue Master Flex.
    Il y a un topic qui parle de ca dans le forum France General, faut peut etre creuser un peu mais tu y trouveras tout
     
  24. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Plo, c'est pas parce qu'on aime ce compositeur-là que ce sera ton cas à toi aussi

    Bien sûr, mais je disais ça car les extraits que j'avais entendu ne correspondaient pas à la description qu'a faite Oryx, donc je me suis dis que j'avais peut-être raté quelque chose ;)
     
  25. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    Funk, rock, metal, pop, classique, rap (oldies US seulement), neometal, jazz, acidjazz.. en gros voila :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.