main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Montréal Proposition de Fan film au québec et à Toronto

Discussion in 'Canada Discussion Boards' started by Uilmuteiz, Jan 18, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Uilmuteiz

    Uilmuteiz RSA Emeritus star 4

    Registered:
    Dec 4, 2000
    Bon, alors je fais ça vite.. je viens d'allé proposer au Torontois de fair eun film en accordance entre nous et eux, alors.. qu'en pensez vous?? en tout cas, moi j'ai plein d'idée de script et tout, mais j'aimerais savoir si VOUS en avez. ça pourrait être super le fun je crois. alors ceux qui sont intéressé. faites vous entendre.
     
  2. darthcleo

    darthcleo Administrator Emeritus star 4 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Feb 8, 2000
    Argh! Mon rêve!!!
    Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais offrir. J'adore faire l'édition de film. J'ai même déjà un fanfilm à mon actif comme actrice et éditrice. ;-)
    (Due South, aka Direction Sud)
     
  3. JediWarrior

    JediWarrior Jedi Knight star 6

    Registered:
    Jun 7, 2000
    Darthcleo etais l'etoile de fanfilms! :)
    Seriuesment, je pense c'etait une bonne idee, mais une probleme...Demi de la Jedi dit son lignes dans francais, et les autres dit sont lignes dans anglais. Je connais plus de 'echo base' parlent anglais parfait, mais la majorite de les 'fans' dans Toronto, ils n'etait dit pas francais.

    (Problement, ils sont connaite le meme francais a moi!, et si tu regarde, c'est ne pas plus!)

    :)
     
  4. Uilmuteiz

    Uilmuteiz RSA Emeritus star 4

    Registered:
    Dec 4, 2000
    You see Jedi Warrior, I allready taught off that problem, so many french speaking people are participating in the echo base, that it's as easy to say we'll make the movie in english than we'll make it in french and english.. or just french.

    The thing is that for some reason (I still wonder why) English-speaking beeing around here are more willing to participate in such a project than those who say they would like to..so there you go. you don't have to worry about the spoken language in the movie.. I mean Yes in Star Wars everyone speaks "Basic" or huttese or wookie.. or robot even, but when you travel from one planet to another, the home language changes, and we could put the french on such a planet.. while we discover the universe. :)
     
  5. darthcleo

    darthcleo Administrator Emeritus star 4 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Feb 8, 2000
    I'm at ease with both languages, even though I am still stuck with a slight French accent when I speak English.
    But hey, Shmi had a swedish accent ;-)
     
  6. Whitelaser

    Whitelaser Jedi Youngling

    Registered:
    Jul 20, 2000
    Salut. Ca semble intéressant Uilmuteiz ton projet, mais ca prend de la substance pour comprendre...Quels genres d'implications tu t'attends des fans comme moi?
    p-e est ce mieux d'en parler sur ICQ? Dis-moi...
     
  7. Uilmuteiz

    Uilmuteiz RSA Emeritus star 4

    Registered:
    Dec 4, 2000
    Et bien pour seulement deux semaines par années, et une fin de semaines par moi, nous pourrions nous batir une armée.. eux oups.. scusé pas le bon forum.. ;o)

    et bien Whitelaser ce que j'attends des fans comme toi.. humm pas dure, un gout de participer à un film, toute l'aide possible si on ne veux pas jouer comme acteur dans le film.. en gros, je voudrais que le monde participe.. c'est pas mal ça.. si tu veux me posé une question plus précise gène toi pas ça me feras plaisir d'y répondre.
     
  8. JediWarrior

    JediWarrior Jedi Knight star 6

    Registered:
    Jun 7, 2000
    sounds bonne! :)
     
  9. JediWarrior

    JediWarrior Jedi Knight star 6

    Registered:
    Jun 7, 2000
    Plus organisation! C'est trop interesee pour enu idee mort. :-(
     
  10. JediWarrior

    JediWarrior Jedi Knight star 6

    Registered:
    Jun 7, 2000
    Meutre! La thread est mort! Au Secours!, pardon mon dramatiques [face_blush]
    L'idee est ferme, huh?
     
  11. AniSkylover

    AniSkylover Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Jan 5, 2001
    post!

    (voilà C tout ce que je peux faire pour aider le topic) :D

    ça ira ? Demandez sinon....
     
  12. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    bon vous autres on a quelque chose ici...probablement que mon nom vous est inconnu si vous ne traînez pas dans les salons "fanfilms" et "Ep. II" (et encore, j'y vais le plus souvent comme lecteur...!).
    Bon bref.
    Je suis avec un ami ici et nous avons commencé il y a quelques mois l'écriture d'un script. Au départ on se disait que nous allions tout faire sans problème, mais maintenant on commence à se dire que nous manquerons de temps et d'argent...autant le signaler : plus il y a d'argent, mieux c'est, puisque nous prévoyions la construction de décors, du bluescreen, la location de bonnes caméras vidéos, éventuellement de studios pour avoir la place pour les combats, les costumes, les props, etc...Bref on tendait à considérer notre film, non-pas comme un "fanfilm", mais comme un projet de petit studio...
    Nous avons eu l'envie d'écrire notre script pace qu'en regardant les autres films de TF.N, on ne voyait que sabres lasers, 3D, etc...MAIS SANS HISTOIRE !!!
    Voilà. Notre script à donc une histoire. Assez importante. Basé sur le concept d'un Jedi qui devient Sith...Etc...Mais nous n'en dirons pas plus, si ce n'est que le script actuel, pas encore fini (9 pages seulement et c'est peut-être parti pour en avoir une cinquantaine voire plus avant recoupage) mêle l'histoire principale à de l'humour, de la romance, de la politique...
    Voici donc mon appel au secours pour un projet qui nous tient à coeur et que nous aimerions interpréter (nous sommes deux et il y déjà une bonne vingtaine en comptant les seconds rôles, et sans compter les figurants les figurants...). Nous avons besoin d'aide...si vous êtes intéressés, répondez sans tardez...
     
  13. Entil`Zha

    Entil`Zha Jedi Master star 4

    Registered:
    Jul 9, 1999
    Uilmuteiz, rappel toi que Oola parlait français dans Return of the Jedi, elle supplie Jabba de ne pas la tuer en français! Donc, les Twi`lek sont français!!! :))
     
  14. Bastandstarwars

    Bastandstarwars Jedi Youngling

    Registered:
    Feb 26, 2001
    Bonjour,

    Moi je serais intéresser à faire partie du fan film JEDIBYKNIGHT. Quand tu est prêt je suis prêt. C'est mon rêve d'être acteur.
     
  15. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    ok première personne !

    Quelqu'un d'autre est interéssé ?
     
  16. Uilmuteiz

    Uilmuteiz RSA Emeritus star 4

    Registered:
    Dec 4, 2000
    Salut Jedibyknight, moi même étant un ancien sith, puis devenu un jedi, (le perso de uilmuteiz la)

    je voudrais bien vous aidé.

    ou êtes vous situé exactement???
     
  17. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    là se pose un petit problème que je pense résoudre le plus facilement an attendant, en laissant passer un peu de temps, genre un an, avant de commencer à CONSTRUIRE du stock (genre costume, maquette, décors...enfin, si on peut...), car le travail de conception et écriture du script a déjà commencé. En ce moment, je suis à Montréal jusqu'au 24 août prochain, date à laquelle je repartirai en France pour ma dernière année scolaire...
    La résoltuion du problème sera donc dans un an, quand je pense revenir définitevement au Québec...En tout cas si on doit attendre un an, de mon bord ca marcherait toujours puisque ca...sauverait le film, comme...
     
  18. td741

    td741 Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Nov 30, 2000
    Bon, j'ajoute mon p'tit mot. ;)

    Vous pouvez toujours rejoindre la garnison canadienne du 501st pour des troupiers si jamais cela vous interessent? La majorite de nos membres sont anglophones. On a au moins trois francophones dans nos rangs, et un quatrieme qui peut s'exprimer tres bien en francais.
     
Thread Status:
Not open for further replies.