main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

prospections sur le réveillon du jour de l'an.

Discussion in 'Archive: France - North' started by Kendra, Oct 6, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Oui j'en suis sûre !

    Les 13 desserts sont censés représenter les 12 apôtres et Jésus lors du repas de la Cène.
    Il y a les mendiants, noix, noisettes, fruits secs et confits, fruits de saison (oranges, raisin d'hiver, melon d'hiver), nougats noir et blanc et la pompe à l'huile (sorte de brioche plate parfumée).
    On s'arrange avec ce qu'on peut trouver pour les fruits et le mendiant, et ça fait treize desserts traditionnellement disposés autour des quatre bougies de l'Avent (une par dimanche)!
    En tout cas, c'est comme ça par chez moi :)
     
  2. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Ha bon, si tu le dis... chez moi c'est la bûche... (miam) :D
     
  3. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    En théorie, les 13 desserts, c qu'en Provence, mais on les a chez moi quand même... Sauf qu'on remplace la pompe à huile, les fruits et les mendiants par les oreillettes, les krespeils et les mantecaos (origines pied-noir obligent). On a quand même la bûche à côté, bien évidemment... Et bien évidemment, on bouffe des saloperies jusqu'à nouvel an, où on bouffe des lentilles d'une part parce que ça porte bonheur, et d'autre part parce qu'on a le foie tellement mort qu'on peut plus rien avaler d'autre :p
     
  4. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Bof, moi le jour de l'an c'est plus la bouffe le problème...
     
  5. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Dites ze voudrais savoir si certains sont motivés par cette proposition ou pas, pasque je dois descendre sur Montpell pour Noel et si on décide au dernier moment de faire un reveillon sur Paris je sais pas si j'aurais des billets de trains pour remonter vu que c'est la guerre a cette période de l'année
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bah, en fait, j'suis partant sur Paris (malheureusement pas sur la Province, because pas de congés), mais manque un lieu, sachant que mes parents sont peut etre là.
    On pourrait trouver un resto sympa/pas cher et finir chez l'un de vous qui aurait un studio ;)
     
  7. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Mercredi prochain je vous dis si c'est faisable dans mon nouvel appart
     
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    chez moi mais c'est petit
     
  9. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    C'est si dur que ça, d'avoir des billets de train pour Paris pendant les vacances ?[face_plain]
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Non mais faut pas non plus s'y prendre trop tard.
     
  11. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    ahhh les 13 desserts !mythique ça, je suis ravie de voir que chez ninee il y a de la tradition ! en fait tu as pas un gramme d'accent du sud toi ?
    chez moi c'est dans la déco, je fais la couronne de la porte moi même, avec des branches de sapin, du houx (ça c'est occidental christianisant), du gui (païen celtisant), du lierre en fruits, du noisetier et de l'églantine.... c'est zôli tout plein ! (et ça pique)
    sapin obligatoire, et surtout pas en plastique sinon je sévis. Crèche avec des pitis moutons en argile peinte... (et je mets de la paille partout dans le salon parce que le toit de la cabane tient jamais)
    chaussures au pied du sapin obligatoire, et rois mages de la crèche qui débarquent en janvier !
    quand j'étais petite ma tante faisait un calendrier de l'avent. On ouvrait une fenêtre chaque jour et on avait un petit cadeau chaque jour. Une babiole genre un oeuf en choco, un ruban, un grelot....
    c'était bien ! face_émue
    comme j'étais contente quand j'étais petite !

    moi je ne peux pas aller en province pour le jour de l'an, je suis déjà en belgique pour le 22, chez moi pour noel, remontée à paris le 30, donc j'aurai plus un sou pour payer des billets vers toulouse ou montpellier... là c'est vraiment trop chaud.
     
  12. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ben pour te donner une idée Twin j'ai acheté mon billet PAris-Montpell pour le 20 decembre le 30 octobre et y avait plus de place a 50%
     
  13. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Lourd [face_plain]

    Bon ben qu'on planifie ça vite vite alors :D
     
  14. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Vi mais c'est pas gagné .. est ce qu'il y en a qui sont deja sur de pouvoir venir??
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Procédons par ordre

    Qui ?
    Ok en théorie
    Marcolas
    Kendra
    Lorban
    Twinnie
    Cixi
    Blue
    Jo
    Akhun

    Pas certain
    Nwalme
    Mighty Ewok

    N'ont pas répondu
    Tous les autres

    Où ?
    - Akhun a proposé son futur appart à Chatenay Malabry. Vu que c'est en banlieue, ca implique qu'on reste toute la nuit chez lui.
    - Jo a proposé sa cage, mais c'est petit. Ca implique donc qu'on aille en ville avant pour un éventuel resto.


    Si j'ai fais des oublis, dites le moi. Ce serait bien qu'on se décide vite, pour ceux qui doivent réserver trains/hotels
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ouais et c'est pas pour dormir les gars, parce que 42m2, c petit quand même :p

    Sinon on peut toujours forcer la porte de "Ma Kendrounette": il a proposé sa maison en premier (après il s'est rétracté comme d'hab :D )
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le probleme de la maison, c'est qu'elle est aux parents et qu'ils ne la pretent que sous des conditions pas forcément respectables par une bande de FFFers. Et il n'est pas confirmé que mes parents ne seront pas là.
    42 m² ? Ca devrait aller, plus que les 10 de Jo ;)
     
  18. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ta ta ta, fallait pas proposer :D

     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si c'etait moi qui décidait de quoi faire avec cette maison, ca fait longtemps que j'aurai proposé à tout le monde de venir, et meme de loger. Mais là, en l'occurence, je ne suis pas maitre du chateau.
    Bref.

     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Mais ca fait longtemps que tu as proposé :p
     
  21. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    blablabla .. 10m2 gniagniagnia .. on le saura .. ben moi au moins .. euh ... en faisant la bouffe je vois la télé té!!
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    "Ouais et c'est pas pour dormir les gars, parce que 42m2, c petit quand même"

    Qui parle de dormir??

    Toujours très incertain de mon côté...
     
  23. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    44 m2 avec le pallier
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Comment savais-tu que j'allais demander? ;)
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Franchement, avec ca, comment voulez vous que le club soit mort ? :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.