main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Quelques conseils plus ou moins sérieux à l'intention de notre ami Marcolas

Discussion in 'France' started by Lordban, Sep 19, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Tout pareil...moi je donne rien aux mecs, tout pour les filles.

    Et si elles sont zolies, elles ont droit à un bonus :p
     
  3. Jorussia

    Jorussia Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jun 30, 2002
    Moi je l'ai eu du premier coup et je n'ai même pas touché le volant
     
  4. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Le prend pas trop personnellement Marco hein ? C'est tout sauf limpide leur truc...
     
  5. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    :( Marco!

    C'est ca l'avantage des petites villes, les examinateurs sont moins chiants et la circulation plus simple. Moi c'est le seul examen que j'ai eu du premier coup... ha non c'est le seul examen que j'ai eu tout cour
     
  6. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Toi aussi ils t'ont viré a Popstars :_|
     
  7. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Ouaionnnnnnnnnnnn!!!

    [voice=bimbo]Y parrait que j'ai une jolie voix, mais que je suis pas faite pour m'integrer dans un super groupe comme il ont décidé de fonder. J'suis dégouté à donf [voice=bimbo]
     
  8. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Tout ca me donne vraiment pas envie de passer le mien.. surtout que je me connais, je vais etre morte de trouille, ce qui n'arrange pas franchement les choses.. :(
     
  9. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Mais non faut pas avoir peur Cixi. ca n'est qu'un examen comme un autre.

    Par contre je savais pas qu'il ferait passer l'examen à St Germain en Laye, Marco..tu l'as passé dans quel coin? Près de la Sous-préfecture?
     
  10. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Un examen comme un autre? bah il est bien là le probleme ! Tous les examens me foutent la trouille ! :(
     
  11. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Moi aussi, mais comme on dit quand faut y aller faut y aller... ;)
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Akhun, je connais mal le coin, mais je pense pas que c'etait par là. C'etait en face d'un cimetiere militaire allemand (dont je remercie la gardienne, qui m'a prêté ses toilettes, si elle nous lit :D ), près de la gare SNCF de la grande ceinture...
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Faut qu'on squatte Popstar3, vraiment... je suis sûre que j'arrive à pleurer devant les caméras moi aussi...
     
  14. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    Si ça peut te rassurer je l'ai eut qu'à la seconde fois également.
    c'est super rageant sur le coup, mais apres ça fait des souvenirs à raconter :D
    Pour info je l'avais foiré la premiere fois à cause de:
    ->pas réussis a étendre l'essui glace, alors j'ai roulé tout le long avec l'essui glace qui crissait en plein soleil :D
    ->pour le creneau j'etais perpendiculaire à la route le cul de la voiture dans un jardin :D
    il m'a demandé de laisser ma place au bout de 10 min (la normale ct 20)

    à mon avis j'ai fait pire que toi (visiblement d'apres l'examm on pouvait pas faire pire, Lol)

    et pourtant je l'ai eut à la seconde reprise sans trop de bleme, enfin j'ai eut de la chance de pas avoir de crenau à faire (un simple demi-tour Lol, les crénaux je sais tjrs pas les faire d'ailleurs...)

    et donc si je peux te donner qqs conseils:

    -essaye de rouler avec la voiture de tes parents en cambrouse (à paris ça doit pas etre simple, mais c l'occaz d'un WE en campagne :)) fait pas mal de kms sur des routes peinards avec tes parents à coté (j'etais pas en conduite accompagnée), tu verras que tout de suite tu vas apprendre à "bien" conduire sans trop de pb, par contre c'est pas super légal, mais bon mon pere à bien appri sur un tracteur des l'age de 10 ans alors...

    -faut avoir le reflexe "Tic Tac Toc", Tic pour le retro intérieur, tac pour le retro exterieur et Toc pour l'angle mort, à chaque fois que tu veux changer de file tu fait ça

    -entre sur la voie express en 3eme et monte facile à 80km/h sur la voie, faut faire monter les rpm, Lol (pas de trop sinon boom arf)

    enfin donc je l'ai eut la seconde fois , surtout avec le "Tic Tac Toc" en tête, apres 26 heures de leçons officielles (Lol) et l'examminatezur m'a dit "bon je te le donne kanmeme, mais fais en bon usage!"
    ...
    depuis je me sers pls jamais des retro :D
     
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ouais moi j'ai fait la conduite accompagnée, c'est super formateur mais tu te faches a coup sûr avec celui qui t'accompagne
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Si tu conduis comme à MarioKart, hein...
     
  17. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ca reprends quand les cours de karaté? passque tu m'as l'air d'avoir un surplus d'agréssivité a expulser a venir me chercher sans arrêt ..

    Je conduis trés bien a mario kart en plus .. pas comme certaines grandes gueules qui sortaient les yeux dés qu'on faisait aut' chose que la Mushroom en 50 cc
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bah. Toi, moi, Wario Stadium ou Rainbow Road, quand tu veux.

    Le karaté a repris mais j'ai pas pu y aller samedi dernier, j'étais occupée à louper mon train.
     
  19. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    No soucis, tu m'avertiras quand tu es ni défoncée ni bourrée histoire que tu ne puisse pas accuser quoi que ce soit aprés ta défaite ...
    'vais encore devoir prendre la console a Toulouse alors ..
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    allez c'est pas grave moi ca m'a pris 3 fois,
    et puis l'examinateur peut te sentir pas pret globalement à etre laché en solo et je ne lui donne pas tort meme si ca fait raler sur le moment.

    je vous rappelle que le gars en question il a peut etre une conscience. et qu'il n'a pas envie d'avoir une personne de plus dans sa liste des permis donné trop tot
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ca c'est vrai que la conduite en solo n'a rien à voir avec l'auto-école.

    Pis t'en fais pas Marco, tu seras propulsé bien assez tôt dans ce monde de tarés. Y a des jours (en fait tous les jours) où on se demande si certains n'ont pas payé pour avoir leur permis :(
     
  22. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    j'ai mon permis depuis, euh... 4 ans, et le truc qu'il faut faire gaffe c'est de croire qu'o sait conduire des qu'on à son permis, ça peut etre super dangereux.
    en fait, on sait conduire un an apres environ, moi je me rapelle que le lendemain de mon permis j'ai failli tuer toute ma famille en voiture à Carnac (stop grillé :( ) heuresement j'ai eut le reflexe de pas piller mais d'accelerer à fond en seconde pour eviter la voiture me fançant dedans à la perpendiculaire.
    mais j'étais pas passé loin de la mort ce jour là :(
    depuis je fais gaffe et j'ai jamais eut d'accident (je touche du bois).

    En fait ya un paradoxe dans la conduite: il ne faut jamais avoir peur (comme au ski, au début on a la trouille et le jour ou on comprend que le sang froid et la confiance en soi est primordial on ski super bien), donc faut pas hesiter à faire le "ça passe où ça casse" en cas de danger imminent (ça arrive ...) mais d'un autre coté faut etre conscient du risque que l'on reprensente pôur les autres (en partie pour ça que je refuse de conduire un membre de ma famille depuis).

    pas évident en fait.

    enfin donc marc, t'inquietes pas, tu vas l'avoir ton permis, finger in the nose, faut mieux plus de leçons que pas assez ;)
     
  23. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ouais moi j'ai conduit pendant 5 mois après l'obtention du permis pis après le trou pendant 4 ans..je n'avais pas l'utilité de conduire et en plus j'avais pas de voiture à ma disposition.

    C'est quand j'ai repris une heure de conduite (je n'allais pas reprendre une voiture comme ca à froid, j'eus été un vrai danger public) que je me suis apercu que j'étais plus confiant et que cela allait mieux. D'ailleurs la nana de l'auto-école me l'a dit: "Vous auriez pu vous abstenir de reprendre une lecon..vous conduisez très bien"

    Si seulement elle savait à quel point j'ai trouvé l'obtention du permis trop facile..elle me ferait tout recommencer :D
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je remonte ce topic pour notre ami Plo qui passe le pratique lundi.
    Bon courage Plo, va lire les conseils de Ban en premiere page :)
     
  25. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
Thread Status:
Not open for further replies.