main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Rogue One, A Star Wars Story (avec spoilers hein)

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Apr 7, 2016.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Dites bonjour à Jyn, la probable maman de Rey
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca ça me ferait mal. Elle a l'air d'être la Katniss Everdeen du pauvre.

    "C'est une rébellion, non ? Ben voilà, je me rebelle !" :rolleyes:

    Bon sinon, la BA intrigue davantage que le premier teaser de The Force awakens, je trouve. Et au moins la nostalgie visuelle et sonore a une raison d'être ici. Je suis particulièrement content qu'ils aient repris la Mon Mothma dès scènes coupées de la Revanche des sith. Sa présence sur Yavin aide vraiment à renforcer la continuité de l'ancienne saga. J'espère beaucoup de liens de ce genre.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et je sens venir gros comme une maison que c'est Snoke/Dark Plagueis que l'Empereur conserve dans cette cuve de bacta...

    [​IMG]
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Je pense a Vador moi. Ton esprit va trop loin :)
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors pourquoi est-ce que l'Empereur (si c'est bien lui) met respectueusement un genou à terre en entrant ?

    Non, ça fonctionnerait pas mal du tout qu'il ait conservé son maître en vie toutes ses années à la fois comme un trophée et comme une assurance de garder toutes ses connaissances du côté obscur intactes au cas où...
     
  6. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Hum, c'est pas parce qu'il porte une tenue de Sith et qu'il y a des gardes impériaux sur place que c'est l'Empereur, hein...
    (non parce que si Ian McDiarmid fait partie du casting, c'est un trop bon argument de vente pour nous le cacher).
    (donc je pencherais plus sur une spéculation tordue vers un apprenti de remplacement pour cause de Vador mal réparé).
    (ce qui est assez bidon, mais plus mes théories seront bidon, moins le film en lui-même sera décevant ^^)

    Mary-Sue ne m'intéresse pas trop, je me demande plutôt qui est le rebelle barbu qu'on voit sur quelques plans...

    Et Tarkin a l'air d'être là, et si c'est lui, c'est bieng.

    Et la Marche Impériale, comme à chaque fois qu'elle revient, ça fait trop plaisir !
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est pas Tarkin l'officier en blanc. C'est un grand amiral lambda qu'on nous vend comme le méchant du jour. Il y a des rumeurs de longue date selon lesquelles ils auraient bossé sur une version numérique de Tarkin à mélanger avec une comédien sur le plateau pour quelques courts passages. On verra si c'est concrêt.

    Quant à l'argument marketing de "si l'Empereur est dedans, il faudrait le mettre en avant", c'est un secret de polichinelle que Vador va apparaître dans Rogue one et qu'il aura probablement une grosse scène d'action. Pourtant, il n'y a pas la moindre allusion au personnage dans les images qu'on a vu. Les mecs de la com chez Disney commencent à comprendre que pour surprendre positivement le public, il ne faut pas balancer ses meilleurs atouts dans les BA. A mon avis, on aura juste un plan pour nous teaser Vador dans la toute dernière BA avant la sortie du film, exactement comme avec Spiderman pour Civil war.
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est toujours rigolo, ces threads, après coup

    46 plans de Rogue One qui ne sont pas dans le film
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On en a fait beaucoup sur ces pseudo "scènes coupées" qu'on verrait dans les bandes-annonces en pagaille. Je suis pas sûr qu'en terme d'intrigue ça représente grand chose de consistant : plutôt des dialogues alternatifs et quelques reconfigurations de scènes. De toute évidence, c'est en rapport avec ces modifications de ton dont on nous a parlé au moment des reshoots. Jyn avait plusieurs répliques de tête à claque qui ont dû être virées pour la rendre moins pénible ("I rebel !" "Yes, Sir."). Et K2 a dû aussi être travaillé pour être un peu plus chaleureux et constituer une source d'humour plus constante dans un film qui en avait bien besoin.

    Le dernier acte a été visiblement retravaillé en profondeur. Il semble clair maintenant que Cassian et Jyn devaient se balader davantage à l'origine, et que les archives et la tour de communication étaient deux bâtiments différents à l'origine, d'où les images où l'on Jyn (avec les plans de l'étoile noire à la ceinture) courrir sous le feu des quadripodes. Dans ce cas précis, j'ai tendance à croire que ces modifications étaient bien pensées et nécessaires. On verra si on en apprend plus dans les bonus DVD d'ici quelques mois.
     
  10. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Bon ben je viens de le voir, avec quatre ans de retard ( :p ) Bon, faut surtout pas regarder l'intrigue de trop près, il y a quelques trous, mais j'ai bien aimé la tonalité plus sombre et le truffage de références à la saga... et à des éléments des Legends. Un peu de nostalgie à écouter James Earl Jones. Aussi un peu de mal avec la "nécromancie" pratiquée par ILM, mais c'est sans doute une chose à laquelle il va falloir s'habituer pour l'horizon 2020-25...
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'intrigue de Rogue One, au sens de la crédibilité intra-univers et de la cohérence, je ne vois rien à lui reprocher. A part peut-être l'enchaînement un peu grossier entre la situation "Vador voit le Tantive IV s'enfuir juste sous son nez" et "Vador le chope enfin et Leia a le culot de dire qu'elle ne sait pas du tout de quoi il parle". Mais ça c'est largement acceptable au vue du bénéfice dramatique qu'apporte ce final, je dirais.

    En terme d'écriture pure, on peut par contre chercher la petite bête en terme d'utilisation des personnages, avec une Jyn très passive durant toute la première moitié du film et une longue séquence sur Eadu qui n'apporte au final pas grand chose, à part une scène de mort assez cliché. Mais ça reste du pinaillage et le film est pour moi le meilleur de 2016, de très loin. Il est en dessous de n'importe quel Star wars de George Lucas, mais avec une intrigue qui se suffit à elle-même et ne repose pas sur une structure mythologique aussi épique que les tourments de la famille Skywalker, je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux même qu'une Menace fantôme.