main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi je suis en train de découvrir Twin peaks pour la première fois et je dois dire que je suis vraiment scié par la modernité du truc. On ne croirait jamais que cette série date de 1990 tant l'écriture est fine et la réalisation inspirée. Grand coup de chapeau à David Lynch sur ce coup là (je marche pas à tous les coups quand même, j'avais pas du tout aimé Mulholland drive). On a là la gallerie de personnages décalés la plus fournie que j'ai vu à la télévision. Un vrai plaisir.
    Il parait que l'énigme policière est réglée au quinzième épisode et qu'ensuite ça devient nettement moins bon. Ma foi, j'aurai au moins profité de quinze excellent épisodes alors...
     
  2. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Qui a essayé Flash Forward ? j'ai bien accroché sur le 1er épisode, du coup j'adopte la suite..
    Quelqu'un a vu la suite ? ca donne quoi ...?


    (ps : Twin peaks c'est miam !)
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est moyen Flashfoward, y a vraiment à boire et à manger et ça varie d'un épisode à l'autre. Toute la partie médicale me gonfle.
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tiens, je suis étonnée que tu n'aies jamais vu Twin Peaks Ryryx, c'est parmi ce qui se fait de mieux en matière de série télé. Mais qu'est ce que ça m'avait filé les chocottes, à l'époque [face_worried]
    (la 2e saison est mauvaise comme un soap brésilien, mais se rachète avec le dernier épisode, si je me souviens bien)

    Vu The End of Time, le début de la fin du Dixième Docteur. Alors autant tout de suite mettre de côté ce qui est bien. John Simm beau comme un Sith Lord avec ses cheveux péroxydés et son survet' de racaille, voilà quoi. Revoir Wilf, qui est pour moi le personnage le plus touchant du NuWhoverse, extase. Le retour des Time Lords, avec un Timothy Dalton postillonnant à leur tête, c'est jouissif.
    Mais alors, c'est quoi cette non-entité de Joshua Naismith (après tout le hype fait autour, c'est limite criminel de nous servir ça)? Ce rituel débile pour faire revivre the Master? Les pouvoirs heroes-esques que ce dernier acquiert? Et surtout, ce cliffhanger grand-guignolesque lamentable (ah, RTD, tu as toujours aimé basculer du sublime au grotesque avec une constance remarquable)?
    Bref, qu'il est loin le temps des fins de saisons dramatiques certes, sentimentales certes, mais somme toute bien gérées (oui, j'essuie une larme pendant Doomsday comme une midinette, et j'assume \0/). Là, depuis 3 saisons, entre le Doctor messianique et le Tardis qui trimballe la Terre à travers l'univers, c'est du grand n'imp'.
    Je suis un peu inquiète pour la 2e partie de l'épisode, laquelle a beaucoup (trop) à raconter en une heure.

    Et puis je veux pas de Matt Smith :(
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui alors je confirme, je veux pas de Matt Smith. Il y avait des rumeurs comme quoi il incarnerait un "vieux" Docteur dans un corps jeune, mais le "Géééééronimooooo" de la fin et la mauvaise imitation de Tennant qu'il nous pond donnent pas beaucoup d'espoir :(

    Sinon l'épisode final c'est du pur Russel T Davies - beaucoup de course à pieds, de mélodrame asséné à la louche, de références un peu trop appuyées (il y a du copié-collé intégral de Star Wars, c'est un peu embarrassant) et de sentimentalité débordante. Alors souvent, c'est catastrophique et ça gâche des idées qui auraient mérité un traitement plus subtil (cf. le coup du signal implanté dans le subconscient du Master c'est pas une mauvaise idée, mais le retour des Time Lords est d'un ridicule assez consommé et, après avoir fait monter la mayonnaise comme jamais, tout ça finit un peu en eau de boudin). Mais de temps en temps, ça marche, et les derniers instants du 10e Doctor sont aussi inattendus que touchants: la résolution des quatre coups, je m'y attendais pas, et le fait que ça vienne de Wilf, ça m'a brisé le coeur. Et revoir Rose, ah.. Billie Piper est si mignonne avec son sourire plein de dents, ça m'a donné un pincement nostalgique au coeur. Par contre, Martha, hein... d'abord Mickey mérite vachement mieux que cette dinde, ensuite la faire divorcer de son mec pour qu'elle puisse épouser un autre compagnon, c'est un peu gauche comme conclusion. Et Donna, je trouve qu'ils auraient pû la réunir avec le bègue de Silence in the Library. Histoire de boucler la boucle.

    Après, il y a des choses qui restent curieusement inexpliquées; jamais on ne nous dit qui sont les deux figures qui se cachent le visage derrière Rassilon. Celle de gauche évoque irrésistiblement Matt Smith, et celle de droite révèle son visage sans qu'on nous dise jamais qui elle est ni pourquoi le Doctor est si profondément troublé en la voyant. Lors de son casting la rumeur voulait qu'elle incarne la mère du Doctor, mais jamais la BBC ni les scénaristes n'ont confirmé l'information. J'imagine que c'est une des choses que Moffat a fait inclure et qu'il utilisera par la suite.

    Bon bref je sais que quasiment personne ne regarde et que pondre des paragraphes avec des balises à spoiler c'était peut etre pas la peine :p mais comprenez qu'ici c'était l'évènement série de l'année. Et puis mince quoi. C'était mon Doctor :(
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi je regarde le docteur
    alors grand merci d'avoir pris le temps des balises à spoiler
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Rhoh, le Docteur, faut le faire découvrir aux Redbabies! C'est une institution de la télé pour enfants. Même si les gens ont tendance à juger l'efficacité d'un épisode de Doctor Who sur le temps passé par les mômes à se cacher derrière le canapé :p (et donc Blink gagne haut la main)
     
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'ai craque , je me suis pris le BLu Ray de Firefly :)
    Yummmyyyyyyyy
    Eh personne a part moi regarde "Six Feet Under" ? la famille Fisher toute en névrose ? c'est très bien :)
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oooh.

    Il vient d'où, parce que je l'ai pas encore vu en Europe?
     
  10. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Si tu parles de Firefly en Bluray ,il est dispo là :

    http://www.amazon.fr/Firefly-LInt%C3%A9grale-Coffret-Blu-Ray-Blu-ray/dp/B001PKT51O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1262741883&sr=1-2

    Par contre ça m'aurait bien tenté mais c'est un poil chéro...
     
  11. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Arg mais pas amazon ; mais HD movie source a 45 roros c'est mieux


    ....d'ailleurs HDMovie Source c'est mieux que tout ,Plein de Bd pas cher dessus :)et ils précisent la zone pour pas te faire enfler (nous, on est Zone B l'europe)

    Un focus sur un site que j'aime bien aussi monsieurbluray.com tenu par l'excellent Moz (entre autre) un bonne habitué de homecinema-fr.com qui a en plus un pitit partenariat avec HDMovie Source qui nous permet d'avoir de petites réducs
     
  12. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Double Enjoy pour Ryryx
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah c'est sympa, mais pas d'une originalité débordante comme image promo. Quitte à détourner des tableaux connus, y'avait peut-être moyen d'en prendre un moins usé. Genre le Radeau de la méduse, je sais pas moi. :p
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Dollhouse reprend demain. Je suis joie.
    Ces derniers épisodes sont tous aussi fous les uns que les autres. Ils contiennent d'ailleurs tous de quoi tenir une saison entière à chaque fois. Dommage que ça s'arrête :(
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    can't stop the signal [face_mischief]
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, les derniers épisodes de Dollhouse sont parfois un peu riches, mais en même temps ils finissent sur un bouquet final et ils essayent de clore leur histoire du mieux qu'ils peuvent - à la différence de Firefly qui laisse quand même un goût d'inachevé :(
    (muh, je veux Firefly :_|)

    Quelqu'un suit V? ou le nouveau Prisonnier? Y'a-t-il une série qui vaille vachement le coup ? Vu que Lost et Dollhouse finissent, faut trouver des successeurs...
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'aime beaucoup V mais c'est en standby jusque mars.

    J'ai du mal avec le Prisonnier par contre, mais c'est sans doute parce que je me suis fait spoiler la fin.
    En fait, tout cela n'est qu'un rêve
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    [face_laugh] J'ai lu le spoiler sur le Prisonnier et je ne le regrette pas.
    Maintenant, je suis obligé de regarder juste pour vérifier si une quelconque série télé pourrait avoir assez de culot pour se terminer ainsi...
     
  19. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ok prisonier c'est noté, beaucoup aimé episode 5 de Dollhouse. Et cette saison de Dexter est excellant. V bah on verra. Puis je lirai le post sur Dr Who plus tard je n'ai pas vu le "Christmas Special" encore, je sens qu'il va falloir sortir les mouchoirs, j'ai déjà prévenu mon chéri.....interdiction de rire.
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Entièrement d'accord, j'ai passé du temps derrière le canap justement devant mon Doctor, Tom Baker !! Mais petit Wookie ne voulait rien voir avant d'avoir vu les "confidentiels" et de comprendre que c'était bien du maquillage. Par contre un Episode comme Blink, effectivement........
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Non moi je ris pas! j'ai fait la stoïque pour pas faire ma vierge émotive, mais sur la fin c'est... gloups :( Tennant se lâche et sort sa panoplie d'acteur shakespearien.
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Dollhouse: je... heu... HEIN??????!!!! il va falloir que je me rematte la série depuis le début. C'est pas possible!
     
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ils auraient pu le faire durer encore plus long temps......? bon ça y est après presque une heure horrible de "c'est maintenant ou pas" un de mes Doctors préféré est parti, pour l'instant j'ai trop peu vu du nouveau pour avoir une idée. Donc on verra bien.
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Vu ça hier soir, excellant, même un clin d'oeil dans la musique !!
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Can't stop the signal