General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

1. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Clair que l'épisode avec les Daleks est un peu facile.... enfin c'était pour montrer le Docteur en train de s'énerver tout seul.

Quant à Amy, c'est vrai qu'elle prend cela tout assez bien (alors que le grand-père de Donna, lui, bien que connaissant le Docteur, est un peu secoué par son voyage dans l'espace). Même sa rencontre avec Churchill a du mal à la secouer.
    Peut-être que pendant les 12 ans à attendre le Docteur elle s'est fait des films et elle est blasée..ou alors elle a encore du mal à y croire.

Je sais pas trop, mais comme elle est mimi je lui pardonne.
  2. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Peut-être que c'est lié au fait qu'elle n'a aucun souvenir des évènements de Stolen Earth. Ou qu'elle est tellement désespérée de fuir son mariage qu'elle se pose pas de questions (encore que Rose aussi était désespérée de fuir son quotidien). Ou bien ils ont tout simplement voulu se démarquer de autres compagnons et créer une rousse-flamboyante-qui-n'a-peur-de-rien (je crois que j'ai jamais autant entendu le mot "feisty"), ce qui serait assez pauvre. Mais bon. On verra. Au moins elle a de jolies jambes!
  3. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Et puis sa première rencontre avec le Docteur est assez spéciale: elle le voit encore fumant et en plein processus de détermination de ses goûts.

Franchement passer toute la nuit à cuisiner pour lui, et à le voir recracher la nourriture, ca doit faire quelque chose. [face_whistling]

En tout cas, d'après l'intro de l'épisode suivant, on peut dire qu'on va avoir droit à du réchauffé avec les "anges".
  4. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    (elle est GENIALE, cette scène de la cuisine dans Eleventh Hour!)

J'adore les anges pleureurs mais j'ai pas très envie qu'ils deviennent des ennemis récurrents. Alors évidemment, c'est la création de Moffat et ils ont déjà été partiellement ré-introduits dans End of Time (oui, c'est un épisode écrit par Davies mais je suis certaine que cette allusion a été faite à la demande de Moffat et qu'on y reviendra plus tard), donc c'est pas étonnant de les revoir, mais j'ai un peu peur qu'ils perdent de leur impact à force.

Et puis je hais River Song [face_frustrated]

5. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Il y a une chose que je ne comprends pas dans l'episode 3 par contre: Le professeur britannique qui a "inventé" les Daleks..à la fin le Docteur le laisse partir...Je comprends pas trop pourquoi sachant qu'il a un paquet de connassances dans la tête.
    Ou alors j'ai pas tout compris
  6. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Peut-être que c'est sa façon de donner un petit coup de pouces aux forces britanniques, puisque Churchill le tanne régulièrement pour qu'il intervienne en leur faveur :p Mais je pense en fait que Moffat est très concient de faire un show pour les enfants (les personnages meurent rarement chez lui) et que se débarasser de ce professeur après avoir fait reluire son humanité aurait été jugé comme trop dur.
  7. akhun Jedi Grand Master

star 6
    J'ai tellement aimé les nouveaux épisodes que j'ai à nouveau regardé "Eleventh Hour" ce soir....la prestation du nouveau Docteur y est magistrale. Son costume à la fin fait misérable et je continue à préférer la tenue de Tennant mais le nouveau a une bonne dose de folie en lui. Il fait adolescent surexcité. JE suppose que cela va de pair avec la rousse sexy [face_whistling]
    Puis me suis fait une piqûre de rappel de John Simms :D

Ah et j'ai trouvé Timothy Dalton parfait dans son rôle dans "End of Time"
  8. mackpol Force Ghost

star 4
    "The episode of Doctor Who I've written finished its No Longer at the End of Eleven Season One But Now Near the Start of Eleven Season Two rewrite last night and has gone off to the powers that be." Quote Neil Gaiman.....
  9. akhun Jedi Grand Master

star 6
    J'ai du mal à attendre une semaine à chaque fois pour revoir la jolie paire de gambettes moi ;)

Bon si j'ai bien compris le dernier épisode, River Song tuera un jour le Docteur. Ca ferait pas s'arrêter la série ça ? Bon on peut penser que ca n'est pas encore son docteur vu que River indique que son carnet contient toutes les têtes du docteur. Je suppose qu'elle fait référence aux têtes du Docteur qu'elle a rencontré, non ?
  10. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Oui, Gaiman ils l'ont annoncé il y a un petit moment, c'est vraiment l'écrivain idéal pour Doctor Who en mode Moffat.

Perso j'ai l'impression que le personnage de River Song joue beaucoup sur les fausses pistes, donc ca m'étonnerait que les choses soient aussi simples qu'elles en aient l'air. Ca vaut pour l'identité de sa victime tout comme la nature de sa relation avec le Docteur. De toute facon il faudra attendre le final pour avoir des réponses, même si les premieres pistes sont plantées (si vraiment cette séquence où le Docteur dit au revoir à Amy puis revient pour lui rappeler ce qu'il lui a dit lorsqu'elle était enfant montre en fait deux Docteurs, le présent et le futur, je dis wouhou, bien joué!).

Sinon moi j'ai compris que River possède les portraits des onze docteurs afin qu'elle puisse tous les reconnaitre.

Et l'épisode en lui meme, j'ai bien aimé même si je vois pas bien l'utilité d'avoir fait revenir les anges, en fait; et puis ca me dérange qu'ils n'aient plus le même modus operandi. Finalement ils auraient tout aussi bien pu créer une nouvelle race d'alien. Là pour le coup ils en deviennent un peu cheap.
  11. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Laissez-moi vous dire que je suis PAS CONTENTE DU TOUT des derniers développements de Lost :_|

Déja, je trouve ça dommage d'avoir fait revenir Lapidus pour le tuer d'une façon aussi bête. Ca nous ramène un peu au temps de Michael dans sa phase Kevin Johnson - tout ça pour ça, quoi.
    Ensuite, bien entendu je suis furieuse de ce qu'ils ont fait de Sayid. Zombie-Sayid transformé en tueur à tout faire de Flocke c'était déja pas brillant, mais le voir changer d'avis et opter pour le chemin de la rédemption sans qu'on sache vraiment comment ni pourquoi... C'est soudain, c'est brutal, c'est baclé, et je trouve que le personnage méritait mieux. Mais bon. C'est pas comme si c'était la première fois que ca arrivait (ah, le pauvre super-soldat qui se retrouve à organiser des pique-niques sur la plage pour une blonde gourdasse..).
    Et pour finir, je suis un peu outrée que Ji Yeon ne soit même pas mentionnée dans la dernière scene de Sun et Jin. Pas un des deux ne songe ne serait-ce qu'une seconde que leur choix fait de la petite une orpheline. C'est d'un égoisme parfaitement irréaliste
    .

Ceci dit cette derniere scene, plus son effet sur les autres Losties, c'était un peu trop pour mon petit coeur sensible :(

Doctor Who, pas mal du tout pour un épisode-filler, beaucoup de moments très drôles (aha, l'intro, la rencontre avec les filles "vampires", trop bon tout ça!). Et y'avait plein de gambettes d'Amy pour faire plaisir à Akhun ;)
  12. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Il est manifeste que les créateurs de Lost on trop de personnages à gérer. Faut faire le ménage, se recentrer sur les vrais candidats, donc vont mourir rapidement tous les inutiles.
    Moi je suis déçu du traitement infligé à Ben. Il a été le super méchant pendant toute la saison et là il a juste disparu.
  13. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    D'accord pour le premier point mais je trouve qu'ils avaient le temps de s'y prendre un peu avant et de mieux amener les choses.

D'accord aussi pour le 2e point - ca en devient presque comique, on dirait que les scénaristes les ont oubliés. Ca fait quoi, trois semaines qu'on les a pas revus?
  14. akhun Jedi Grand Master

star 6
    J'ai vu les gambettes [face_love] Bon épisode au final.
    Je pense que l'épisode suivant également va être assez drôle
  15. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Drole et tordu, oui!

Lost: j'ai trouvé l'épisode de la semaine suant à en mourir. Je trouve que toutes ces réponses manquent de panache en fait. C'est surtout assez incongru - on est dans la dernière ligne droite, la mayonnaise monte et tout à coup... bah pof, on va faire une pause hein, et vous expliquer qui sont Jacob et l'Homme en Noir. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Et autant avec l'épisode de Richard ils avaient maintenu un semblant de contact avec l'intrigue principale, autant là c'est un épisode de pur flashback où on nous gratifie de scènes genre Jacob et son frère (dont le nom nous est toujours SI SUBTILEMENT caché) gambadant sur la plage. Tout cela est terriblement terre à terre et inutile. Le tout aurait pu être expliqué en deux lignes de dialogue, pour peu que l'un des rescapés ait l'idée de demander à Flocke qui il est, et que Flocke réponde au lieu de nous balancer son sourire mystérieux qui franchement, à quelques épisodes de la fin, fait suer. Oui, bon, vous êtes jumeaux, l'un d'entre vous est le gardien de la Source (je hais ce genre de procédé mystico-débile, au passage), l'autre veut partir. Merveilleux. On passe à autre chose? Pas besoin d'y passer un épisode...

Ce qui m'agace c'est que finalement on apprend rien de crucial, alors que l'épisode se pretait très bien à des éclaircissements (comment Jacob choisit-il les candidats, quelles sont les règles de sa succession, pourquoi peut-il quitter l'ile et son frère ne le peut-il pas etc). Mais non.

Mais le pire c'est la fin, qui nous plante un flashback de la première saison ("mais oui! souvenez-vous...") des fois qu'on ait pas compris ce qui se passait a l'écran. Carrément insultant.

On finit péniblement 24. Par principe: ça serait bête de lâcher si pret de la fin. Mais on n'entretient aucune illusion - aucune chance que ça s'améliore.
    Pour moi ça restera la saison de Dana Starbuck et de l'officier de parole. C'est absolument merveilleux: le type se pointe à la CTU à 3h du mat' et en plein milieu d'une alerte terroriste, et y'a personne pour lui dire "non mais écoute gros, là on est un peu occupés alors reviens demain". Magnifique. Et cette grosse conne de Starbuck qui ferait tout bien d'avoir "OUI OUI MSIEUR l'AGENT CHUIS COUPABLE" affiché en grosses lettres clignotantes au dessus du crâne tellement elle est incapable de mentir correctement(super, pour un agent double). J'adore son visage mangé de tics quand elle doit improviser un alibi. Au passage ça fait quelques heures que le corps du-dit officier de parole est caché dans les murs de la CTU (magnifique, ça aussi, les murs de la CTU qui font placard de rangement).
  16. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    C'est quand même le premier épisode depuis 2 saisons pendant lequel Jack torture un mec.
    - Go to Hell
    - You, first

Et maintenant j'espère qu'il va aller tabasser Logan en personne.
  17. Aliabes Jedi Master

star 4
    Je suis en train de rattraper on retard dans Lost (hier j'ai regardé le 10, Jin et Sun-centric), et pour le moment je suis pas du tout déçue. Certains épisodes sont un peu moins bons que les autres, mais j'aime aussi bien les développements côté mythologie que les évolutions des personnages. J'ai juste envie de demander aux scénaristes pourquoi ils ont tellement l'air d'être opposés aux histoires d'amour qui se finissent bien, pourquoi? Peut-être qu'ils sont gravement cyniques et désabusés.
  18. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Apparemment, l'épisode de cette semaine était un flashback géant.

Il ne reste donc que deux épisodes jusqu'au 23 mai (un dimanche !) pour le grand final.
    Mais où est donc passé Benjamin Linus ?
  19. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Je crois qu'ils ont récupéré 30mn en plus pour le dernier épisode. Ils vont en avoir besoin.

Sinon, HEROES EST ANNULE C'EST INCROYABLE!!!!!!!

... ou pas.
  20. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    FlashForward aussi, malgré le potentiel de la saison.

NBC a récupéré The Cape pour compenser, une série où un ex-flic devient un super héros
    http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8192.html
    ... avec Summer Glau [face_dancing]
    Can't stop the signal.
  21. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Lost: mwé. En fait, rien ne nous surprend, du coup chaque cliffhanger de fin dépisode fait un peu l'effet d'un pétard mouillé. Je pense qu'ils ont trop fait monter la sauce, trop repoussé le temps des réponses. A force de nous donner (au compte-goute, certes) les pieces du puzzle, on finit un peu par les assembler tous seuls, et quand les réponses arrivent enfin, on les avait deviné plusieurs épisodes auparavent. Ils auraient pu tenter de nous prendre a contrepied, éviter les solutions trop faciles, trop évidentes (concernant Jack, notamment), mais non. Enfin. On saura tout d'ici lundi...

House: ah les chiens, avec leur final déprimant! certes, on a l'impression qu'ils tentent de rattrapper le coup en nous balancant un nonosse a la fin pour nous calmer, mais Dieu que les 37mn qui précedent sont glauques....

24: hilarant. Pas d'autre mot. Ah, les méchants qui avouent explicitement leurs crimes a l'ere des écoutes téléphoniques, c'est grandiose [face_laugh] On espere maintenant que Jack assassine le président russe et que la série s'acheve sur le déclenchement de la 3e guerre mondiale. Au moins.
  22. Aliabes Jedi Master

star 4
    Mémoire rendu et soutenu, je m'autorise à prendre comme priorité "me dépêcher de regarder tous les épisodes de Lost qui me manquent avant dimanche" plutôt que tout le travail que j'ai à faire. J'en suis au 12, et indépendamment des questions de mythologie, j'aime ce qu'ils font sur les personnages, et les acteurs se surpassent, c'est vraiment de la très bonne télévision.
  23. mackpol Force Ghost

star 4
    J'attendais tranquillement la prochaine episode de Heroes pour voir que c'est annulé, pourtant la dernière saison n'était pas trop mal, et la laisser en l'aire comme ça, c'est dommage. Fast Forward j'assaye de suivre mais je ne rentre pas dedans autant que ça.

J'aime bien le nouveau Doctor, je trouve juste que la relation entre lui et son assistante a pris des tournures compliqués trop vite mais les histoires sont pas trop mal.

Ca y'est saisons arrivent à leur fin, Despe pas mal la fin très joli "cliff hanger". Vampire Diaries, Kathryn (pas sur de l'ecriture) fait son entrée en beauté je trouve super bien fait ça. J'attends la finale de Seeker, Fringe et Bones. Il restera toujours V et SGU.
  24. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Je trouve SGU bien bizarre...trop de stéréotypes, histoires téléphonées..j'ai du mal à adhérer même si je me force à regarder

Quant au Docteur, je prends sa place quand il veut, du moment que je suis avec miss "belles gambettes" ;)
  25. Aliabes Jedi Master

star 4
    Pas d'accord, c'est grâce à Desmond. le revirement de Sayid. On voit bien dans le reste de l'épisode (et aussi dans la fin de l'autre) qu'il est redevenu lui même. Depuis le début de sa vie, on lui explique qu'il est un tueur, un mauvais, etc, il a fini par le croire et par renoncer à son libre arbitre, jusqu'au moment où il abandonne ce schéma. Pas d'accord pour l'égoïsme de Jon et Sun (eux je suis juste méga agacée qu'on ait renoncé à les faire parler coréen), c'est évident qu'ils pensent à leur fille, ils ont même pas besoin de le dire. Elle n'a jamais vu Jin, elle a très bien vécu sans lui jusque là, et ils savent tous les deux qu'elle a une famille et des moyens financiers. Ils avaient amplement gagné le droit de lâcher l'affaire. L'épisode était vraiment très très prenant, et je pense qu'à part un cailloux, tout le monde à pleuré à chaudes larmes.

Un peu déçue par le flash-back géant aussi, même si je trouve ça pas mal qu'on découvre vraiment que il n'y en a pas un gentil et un méchant fondamentalement. Il y a clairement d'autres question auxquelles j'aimerais avoir les réponses, en particulier la fameuse maladie, pourquoi les femmes peuvent plus avoir d'enfants sur l'île, les candidats, etc. Par contre, je n'ai pas de problème avec les cavernes mystérieuses et dorées.

Ceci dit, j'attends de voir comment tout ça s'insère dans l'ensemble avant de juger définitivement.

Parenthèse : au début, le personnage principal devait être Kate, Jack mourrait dans le premier épisode. Les producteur ses sont entendu expliquer par ABC qu'une série avec un personnage principal féminin n'attirerait pas autant de monde. Résultat, à part un peu Sun et Juliet, toutes les femmes sont des personnages minables, et toutes les mères sont affreuses. Ouais il y a une tonne de daddy-issues, mais les mommy-issues sont largement pires, on a la collection de mères folles à lier, celles qui tuent leurs enfants, et celle-là comme point culminant dans l'horreur. Sans compter le vagin magique que tous les hommes désirent mais c'est mal et dont il ne fait pas s'approcher. La féministe en moi s'insurge gravement. :mad: