main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et le forum principal est aux couleurs de Lost [face_dancing]
    Cf : http://boards.theforce.net/
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Sayid: oui, j'ai bien compris que c'était Des qui était a l'origine du changement, je trouve juste que ce changement (qui n'est tout de meme pas rien) avait été expédié a la va-vite. Au lieu de perdre notre temps avec le Temple et ses calamiteux habitants (non, je m'en remets pas) ca aurait sans doute été plus bénéfique de fignoler un peu le destin des survivants originaux. Si l'on compare avec Charlie par exemple, le story-arc de Sayid a clairement été torché sur la fin.

    Sun et Jin: non, personnellement je ne crois pas a la présence en filigrane de Yi Jeon. Je les trouve au contraire completement absorbés l'un par l'autre. Or je ne vois pas comment une mere dans cette position ne supplierait pas son mec de se sauver au nom de leur fille. Parce que ca va lui faire une belle jambe, a la petite, d'avoir un gros compte en banque si elle n'a plus ses parents. De toute facon je les trouve mal écrits depuis un certain temps, les Coréens. Les interventions de Sun cette année se sont limitées a "where's my husband? Jin? My husband? Jin?", avec en cerise sur le gateau cet épisode débile de l'"amnésie" qui rappelle les moments les plus grotesques de presque-feu 24. Dire qu'elle avait tellement gagné en force et en tempérament. Dommage.


    Enfin. Verdict final demain! Pour décourager les pirates, l'épisode sera diffué en direct ici. Mais bon, 5h du mat'...
     
  3. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    D'accord avec toi que le personnage de Sun a perdu en épaisseur.


    Mais pour une fois, pour une fois, je suis contente que dans une situation "non, pars, sauve toi", le type reste. La petite n'a jamais eu son père, oui c'est dur pour elle, mais je continue à penser qu'ils avaient largement gagné le droit d'être égoïstes. Et puis indépendamment du reste, sans bouteille d'oxygène, pas sur du tout que Jin ait réussi à se sauver.

    Quant à l'aphasie, aucun problème avec ça, c'est pas si peu courant que ce qu'on croit, juste agacée par le fait qu'elle retrouve subitement l'anglais en voyant Jin - on peut comprendre que le choc émotionnel contrecarre l'aphasie, mais vraiment ça m'agace qu'ils aient pas parlé coréen, et qu'elle se soit pas rendu compte plus tard "ha tien au fait, je re-parle anglais".

    Le temple, ça m'aurait pas dérangé si ça avait apporté un peu plus à l'histoire, depuis le temps qu'on en parlait j'étais enchantée de voir ce qu'il y avait dedans.


    Peut-être que je suis trop bon public, mais pour le moment Lost reste la série tv qui a un niveau assez incomparable au reste de la production télévisuelle et cinématographique. Et j'aime Michael Giacchino. Inutile de préciser que TF1 ne fait pas partie de la dizaine de chaîne de tv qui diffusent l'épisode de tout à l'heure en même temps que le reste du monde.
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est une opinion que je partageais au début et que la saison 5 avait renouvelé, mais j'avoue etre inquiete depuis cette 6e saison.

    Mon probleme avec l'aphasie c'est qu'elle ne sert aucun élément de l'intrigue. C'est juste un frein qui n'avait pas sa place a ce stade de l'histoire. Saison 2, saison 3, quand on gagnait du temps en allant en Thailande pour voir Jack se faire tatouer, oui. Saison 6, a quelques épisodes de la fin et alors qu'il reste tant a creuser, non.

    Surtout, ce qui m'agace depuis quelques semaines c'est l'arrogance des freres Darlton. En interview c'est "oui, bon, alors en fait finalement on va pas tout expliquer, on laissera aux gens le soin de se faire leur propre opinion". Pas de probleme, ca fonctionne pour David Lynch, encore qu'il faille un certain talent pour porter ce genre de concept. Le truc c'est que manifestement cela ne nait pas nécéssairement d'une volonté de nous laisser exercer notre libre arbitre, mais plutot d'un manque certain de clairvoyance et de sens de la logistique. La scene ou Sawyer et les autres se font tirer dessus alors qu'ils sont dans leur canoé? "oui alors au moment de tourner nous on savait qui leur tirait dessus, mais en fait c'est trop compliqué de revenir dessus et d'organiser tout ca, donc on laisse tomber" (ici). Euh, pardon? Pour moi c'est carrément anti-professionnel. Oui, pardon coco mais tu vois on a pas le temps la, alors on torche. J'ai l'impression de me faire avoir. Pour un show qui demande tant d'investissement de la part du public, ce genre d'attitude flemmarde quand il s'agit de donner des réponses me fait un peu fulminer.

    Donc oui, je suis impatiente de voir la fin, et j'espere ne pas etre décue, mais j'ai un peu peur du foutage de gueule :(
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Lost, c'est fini.
    Je suis pas déçu par la fin. J'ai bien pleuré comme il fallait.
    Pas de surprises cependant, l'île est ce qu'on croyait, une sorte d'antichambre de la mort dans laquelle les gens ont fait joujou. Mais c'est bien foutu et j'ai vraiment apprécié ces flashfowards qui leur permettent à tous de se retrouver

    Dans l'ensemble, on a eu droit à quelques arcs à la con, à pas mal de choses qui ne servent à rien mais ca restera une grande série.
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    :rolleyes:

    Quelle originalité!!

    Pas de regrets
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Euh, l'ile n'est pas un purgatoire, ce sont les flash-sideways qui font office d'antichambre de la mort:confused: Mais l'ile est bien réelle.

    Bon. Bref. Cette fin me satisfait a peu pres meme si je la trouve assez facile et que j'espérais peut-etre quelque chose de plus original et de culotté. Je suis pas hyper fan de ce genre de résolution mystique (et puis le bouchon, pitié!), mais bon, c'était mieux fait que BSG. Et puis meme si c'est un peu une évidence, je trouve le tout dernier shot assez parfait.

    Ceci dit, histoire de faire ma shippeuse qui s'intéresse qu'aux histoires de coeur, je suis outrée qu'on nous présente cette grosse naze de Shannon comme le grand amour de Sayid, alors que bon. Nadia, quoi.

    Et puis les flash de la premiere saison, indépendemment du fait que je les ai trouvés un peu too much (ralenti plus gros violons, c'est bon quoi, y'a plus subtil) m'ont rappelé a quel point cette derniere était excellente, admirablement rythmée et entierement au service des personnages. Le tout s'est malheureusement dilué par la suite, et meme s'il y a eu de tres bons moments (les Oceanic 6, les flash forwards), a mon sens la série n'a jamais retrouvé le niveau de ce début. Pour moi c'est la mythologie qui a un peu tout gaché. Les Autres, la Dharma, ca me convenait bien. Quand on en est arrivés a Widmore, Jacob, le temple et la source, je trouve que le récit est un peu parti dans tous les sens et qu'on a perdu la belle cohésion du départ. Ca se recentre un peu avec cette fin, ce qui me fait regretter d'autant plus tous ces méandres
    .

    Enfin. Le tout méritera d'etre revu dans son intégralité.
     
  8. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Le problème du bouchon, c'est que qu'elle qu'ait été le moyen concrèt des pouvoirs de l'île, ça aurait fait pschit, et qu'il fallait bien quelque chose. La bagarre entre Jack et le monstre était t réussie, mais la partie sur l'île manquait un peu de souffle d'une façon générale, on sent que l'important dans l'épisode c'était les flash sideways.

    Quant à Shannon, c'est pas une question de grand amour, c'est une question de fait marquant lié à sa vie avec les autres lostaways. Pour Kate, c'est la naissance d'Aaron, pour Lock, pouvoir marcher à nouveau, pour Ben, se faire cogner dans tous les sens:D, et pour Sayid, ça peut pas être Nadia qui n'a jamais rien eu à voir avec l'île.

    Reste plein de mystères pas éclaircis, mais rien qui m'empêchera de dormir la nuit, à peu de choses près l'explication "c'est la magie de l'île" marche pour tout.

    Et de toute évidence, tout est prêt pour un spin-off racontant le "règne" de Hurley, mais j'ai du mal comment ça serait autre chose que "l'île des fantasmes" comme série puisqu'il y a plus de grand méchant et qu'il va de toute évidence avoir une approche moins mystico-prise de tête que Jacob.


    J'espère, j'espère, qu'ABC va nous épargner ça, mais je crains hélas que ça ne soit une probabilité très réelle :(
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est magnifique toutes ces couleurs qui fleurissent sur le forum au rythme des spoilers de fin de série.

    Je ne suis pas là ce week-end, mais j'ai bon espoir de pouvoir faire mon intégrale de saison 6 la semaine prochaine. Sinon, ça la repousserait encore de 15 jours ce qui à ce stade peut sembler n'être pas grand chose. Mais je crains que ma pression cérébrale n'atteigne alors son extrême limite... ]-}
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Quant à Shannon, c'est pas une question de grand amour, c'est une question de fait marquant lié à sa vie avec les autres lostaways. Pour Kate, c'est la naissance d'Aaron, pour Lock, pouvoir marcher à nouveau, pour Ben, se faire cogner dans tous les sens:D, et pour Sayid, ça peut pas être Nadia qui n'a jamais rien eu à voir avec l'île.
    Mais Desmond se retrouve dans l'église avec Penny alors qu'elle n'a jamais mis un pied sur l'ile non plus. A mon sens la raison en est essentiellement pratique - ils n'avaient pas d'autre excuse pour ramener Shannon (et par extension, Boone), que tout le monde avait un peu finit par oublier. Sayid c'était le seul fil permettant de la ramener sur le devant de la scene. Sayid, lui, ne se réduit pas a sa liaison avec la blonde, et pourtant lui faire recouvrir la mémoire a la seconde ou il apercoit Shannon, c'est de facto impliquer que c'est le point clé de sa vie de lostie - on le voit avec Jack/Kate et Sawyer/Juliet; et autant ces relations ont effectivement été, pour le meilleur et souvent le pire, des moments essentiels du show, autant Sayid et Shannon, non. Si on veut faire de l'amour un élément moteur de cette fin dans l'église (et avec Kate/Jack, Juliet/Sawyer, Claire/Charlie, Des/Penny, Rose/Bernard et Hurley/Libby, on a au moins le droit de se poser la question), et bien a mon sens Sayid devrait retrouver Nadia tellement cette derniere est intrinsequement liée a toutes les décisions clés de sa vie, y compris dans son rapport avec l'ile (c'est avec Nadia que Flocke le tente, c'est le meurtre de Nadia qui l'amene a terme a retourner sur l'ile, etc)

    En plus, je défend mon beefsteack alors qu'en fait je m'en fous un peu, c'est pas franchement ce qui me gene le plus :p j'avais un peu fait ma premiere remarque en rigolant. Sauf que j'aime vraiment pas Shannon, aha. Et bon, autant je comprends que Michael ne soit pas la, on nous avait bien expliqé qu'il était condamné a chuchoter sur l'ile; autant Walt, ca aurait été sympa de lui faire retrouver son chien et son Mister Locke, tout ca. Incidemment j'aurais bien aimé qu'on apercoive un bout de Richard dans cs flash-sideways. Juste histoire de.


    Enfin. C'est une fin qui se doit d'etre digérée et en y repensant, oui, je préférais les expériences de la Dharma Initiative au gloubi-boulga religieux de la fin. Surtout que c'est un choix qu'on voit un peu trop systématiquement adopté sur nos écrans (BSG et Ashes to Ashes, pour citer deux exemples récents). Mais bon. J'ai vraiment super envie de revoir cette premiere saison. Le golf. Le beurre de cacahouettes. Les lunettes. Ca a quand meme été une sacrée série.

    Edit: il me semble avoir lu que sur le DVD on aura droit a 20, 30mn supplémentaires pour la fin.
     
  11. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Penny elle est grave associée à l'histoire de l'île entre son père et le moment où elle le repêche avec les Oceanic 6. Mais ouais, clairement ils voulaient coller Shannon et Boone, ça me dérange pas qu'ils aient rassemblés tous les persos de la saison 1, ceux qui sont pas là - Miles, Richard, Lapidus, vous me manquez [face_love]- sont pas prêts à let go et pis c'est tout.

    Pas mal de gens se plaignent comme toi que les aspects mystico-religieux prennent trop le pas dans les séries tv en ce moment, et autant j'aurais préféré que l'emphase soit un peu plus mise sur la partie action/SFsur l'île, autant finalement, (c'est affreusement bateau ce que je vais dire, ça somme beau comme une pub pour un bouquin de Marc Lévy, mais j'ai petit c?ur d'artichaut et j'y crois très fort), dans la vie, qu'y a-t-il de plus important que l'amour? [face_blush]
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis assez d'accord, d'ou ma relative indignation concernant Sayid. Si je dois me retrouver en salle d'embarquement pour l'au-dela, j'aimerais que ca soit en compagnie de mon chéri, pas d'un ex embarrassant :p (Penny, je suis pas convaincue, a mes yeux il se trouve qu'elle est la fille de Widmore, mais c'est tout) (oui j'arrete, je vais m'en remettre, promis)

    Sinon je suis également satisfaite de ce recentrage sur les personnages de la saison 1 (a peu de choses pres, il y a quelques incrustes); les autres ne sont pas prets donc on les met de coté, pas de souci, ca me convient et c'est tout a fait dans l'esprit de ce dernier épisode qui abonde en flashbacks et en scenes qui renvoient directement a la saison 1. Et on peut imaginer que Ben trouve récompense en batissant une nouvelle relation avec Alex (et Rousseau, cette petite coquine), et c'est beau et touchant car Ben mérite un petit coup de bonheur et de rédemption.
    C'est pour ca que je trouve un peu triste qu'ils n'aient pas ramené Walt (bon, j'ignore tout de la situation, c'est peut-etre l'acteur qui a fait le difficile). Je sais qu'avoir Walt dans l'église et pas son pere ca serait un peu triste ("oui toi t'es sympa alors on veut bien de toi dans notre club, mais ton pere peut continuer a hanter l'ile aux ours polaires"), mais enfin, avec tout ces WAAAAAALT on était en droit de penser qu'il était important et qu'il avait sa place dans ce panthéon final.


    Ceci dit Oryx, je pense que cette fin est tout a fait ton genre et que tu vas beaucoup aimer.
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Héhé :)

    Un truc qui me revenait a l'esprit - quand les Candidats restants se retrouvent a papoter autour du feu avec Jacob, Kate demande pourquoi son nom a été rayé de la liste. Jacob répond placidement que c'est parce qu'elle est devenue mere - sous-entendu, qu'elle n'est plus une looseuse solitaire sans raison d'etre, ce qui était son critere de sélection principal. Bien, bien. Mais alors pourquoi Kwon est-il encore sur la liste? Qu'il s'agisse de Jin ou Sun, ils sont parents et ont reconstruit leur couple, et je trouve un peu tiré par les cheveux que le nom désigne en fait leur fille, donc théoriquement eux non plus ne remplissent plus les criteres?
     
  15. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Ayet ! je viens de voir !
    Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de la fin, même si on s'y attendait un peu beaucoup. L'épisode final est bien ficelé, et malgré quelques interrogations restantes, il répond à l'ensemble de mes attentes. Pourtant j'avais franchement peur vu les derniers épisodes !

    Ceci dit, je rejoins à 200% Nwalme, la trame s'est, à mon humble avis, clairement dégradé depuis l'apparition du coté mystique, et je resterait éternellement fan de la 1ere saison. Le mystique, c'est définitivement pas mon truc.. j'ai eu peur à un moment qu'ils aillent trop loin sur la fin, mais, ouf, non..

    en ce qui concerne Shannon/Nadia, je me suis posé la même question que Nwalme.. pourquoi Shannon alors que Nadia semblait si évidente ??
    Mais vous avez répondu à mes questions, évidemment il fallait replacer Boone (d'ailleurs ca faisait tellement longtemps qu'on l'avait vu que j'avais même pas tilté que c'était le "Damon" de Vampire Diaries ! :p )

    Bref, agréablement surprise par cette fin de saison, bien que perfectible, je ne suis pas réalisatrice et encore moins scénariste, alors je vais pas faire ma difficile !

    (cependant je vais quand même vite revoir la saison 1 !!)
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Un petit break dans les débats post-Lostien pour dire un mot sur 24 et son RIDICULE FINAL [face_laugh]

    J'ai pas été décue. Il fallait voir la présidente Taylor prendre une teinte palpatinesque et hurler sur cette pauvre Dalia Hassan. Tout juste si elle n'a pas ponctué ses menaces totalement disproportionnées d'un Bon Gros Rire Démoniaque.
    Ca m'a quand meme gonflé que ca soit elle qui ait l'honneur de ne pas signer ce traité de pacotille. Je trouve que ce role aurait du échoir a Dalia Hassan, digne jusqu'au bout. Mais non, il fallait offrir la rédemption a cette vieille pie de Taylor. Bouh.
    Ca m'a aussi un peu halluciné que Taylor change d'avis en mattant la vidéo maison de Jack Bauer. Les supplications d'une veuve ne l'ébranlent pas, les considérations politiques avancées par son conseiller la laissent de marbre, mais si Jack, ce héros, ce patriote, dit que c'est un traité bidon, c'est que ca doit etre vrai
    :rolleyes:
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'attends de voir la fin avant de te lire mais j'espère qu'on aura un beau face à face avec des Présidents (je suis au milieu de l'épisode 23)

    Sinon, à propos de Lost
    La publicité à voir absolument
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh] [face_laugh]

    Aussi, a propos de 24, je lisais une interview récente de Kiefer Sutherland et il parle des films qui vont suivre l'arret de la série. Des films. Au pluriel. Genre, plusieurs quoi. Plusieurs films de 24. Man Dieu. Je ne sais si je dois rire ou pleurer de tant d'optimisme :p
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je viens de voir la fin de 24.
    C'était fou. Jack va cruellement me manquer.
    Cette fin quoi, avec le plan du drône et tout... brrr


    Oui, les films, c'est un projet sérieux. Ca traine dans des cartons depuis un moment et maintenant que c'est fini à la télé...
    L'idée serait de faire des fils se déroulant toujours sur 24 heures mais profiter du format ciné pour des ellipses et des voyages.
    Je veux moi.
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Disons que je les trouve vachement surs d'eux. Qu'ils en fassent un, déja, et qu'ils voient les recettes avant de parler de filmsssss. Vu la médiocrité des dernieres saisons c'est un peu comme si les gens de Prison Break annoncaient qu'ils allaient réaliser une série de films...
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    La bonne nouvelle, c'est que le passage au cinéma fait changer de scénariste.
    A priori, c'est Billy Ray qui va l'écrire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Ray )
     
  22. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Je viens de finir Lost... je suis assez mitigé.
    Faut que tout ça repose un peu dans ma tête.

    En attendant, petit exercice pour Oryx dès qu'il sera à jour:
    Répondre à ces quelques questions :p

     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir, pour pas craquer devenir complètement fou pendant mon week-end en Normandie. Je finis tous ça mardi ou mercredi au plus tard et je saute dans la bagarre, promis.
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Aha, j'aime bien cette vidéo. Les commentaires des fans outrés aussi :p

    Lost sinon c'est pas complètement fini puisqu'il semble que le DVD nous offrira un aperçu de l'ile durant l'ère Hurley (lien).

    Et sinon, un blog d'illustrations dédié à Lost (il y a des spoilers saison 6 dedans, je précise pour les retardataires). Je trouve que le type a un chouette sens du design et du raccourci.
     
  25. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Mouais, je crains qu'on échappe quand même pas à Lost : the Hurley years. Le reboot de l'Ile fantastique! ; la première résurrection de cette grande série a déjà plein d'éléments en commun avec Lost d'après Wikipédia.

    Mais je veux quand même pas voir ça [face_sick]