main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je me suis fait la moitié de la saison en rentrant de week-end, et je dois dire que je suis sacrément scotché. J'ai bien fait d'attendre de pouvoir tout regarder, parce que c'est plus haletant que jamais.
    Ca tient tout à fait ses promesses pour l'instant et j'ai rarement eu autant l'impression que rien n'est gratuit, que chaque scène apporte une clé sur l'intrigue, la mythologie ou bien un personnage.

    J'aimerais être aussi efficace dans mes propres écrits...
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et voilà c'est fini chez moi aussi. Et il m'a fallu user quelques paquets de mouchoirs pour en venir à bout. :_|

    Je m'estime satisfait. C'est une fin qui a le beurre et l'argent du beurre au sens où on a l'hécatombe qu'on pouvait imaginer, mais aussi un bouclage des personnages en forme de lettre d'amour individuelle pour chacun d'entre eux.
    Ma petite déception personnelle restera similaire à celle que j'avais eu dans la Revanche des sith en voyant que Qui-Gonn n'avait pas droit à sa scène d'apparition en fantôme. Dans le cas de LOST, c'est Monsieur Eko qui m'a horriblement manqué. J'imagine que l'acteur n'a pas souhaité revenir, sinon il aurait été incroyablement facile et approprié d'en faire un prêtre dans la réalité alternée afin qu'il soit celui qui accueille tout le monde dans son église à la fin. Après tout le mal qu'il s'était donné pour prouver qu'il méritait d'être considéré comme un authentique prêtre, c'était la moindre des justices que d'accorder ça au personnage. Là, on est obligé de supposer qu'à l'instar de cette truffe d'Anna-Lucia, il n'est pas prêt. S'il y en a bien un qui était prêt c'est lui, sacré nom d'une pipe ! Il a envoyé le monstre de fumée se faire voir dès le début de la saison 3 !!! :mad:
    Mais passons... O:)

    Sur la longue liste de questions qui travaillent les fans, je dirais qu'il y en a un tiers à peu près qu'on peut déduire de ce qu'on a appris avec les deux dernières saisons. Après, il est clair qu'il y en a qui mériteront d'être explorées sous une forme ou une autre. Par exemple, il me parait normal qu'on veuille savoir pourquoi les femmes enceintes se sont mises à mourir quelque part entre l'arrivée de Rousseau et celle de Juliette sur l'île... J'espère bien trouver ça un jour dans un DVD, une encyclopédie ou je ne sais quoi.


    En attendant, je me sens un peu vide maintenant et je vais faire ce que je fais dans ces cas-là pour compenser le manque : écrire mes propres histoires. En attendant ma prochaine obsession de spectateur ou de lecteur. Puisse-t'elle venir rapidement.
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Comme Jawa je relaye la critique de la fin de Lost sur Perdusa (pleine de spoilers évidemment) qui souleve des points assez pertinents. Je suis assez d'accord sur l'absence d'enjeu dramatique convaincant et le flou pratique mais finalement assez peu satisfaisant laissé autour de la nature de l'ile, ainsi que sur le coup de la manipulation émotionnelle qui fait plaisir au fan mais ne sert strictement a rien. Aussi, il faut que je revois cette histoire de cabine, car a moi ausi il me semble que ca tient pas debout du tout.

    EDIT: Ryryx, ils avaient effectivement prévu de faire revenir Mr Eko et lui ont fait une offre dans ce sens, mais l'acteur a exigé cinq fois le montant proposé. Donc non.
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca je suis d'accord qu'il y a une énorme part de manipulation émotionnelle dans ce final et dans la saison dans son ensemble. Mais de là à parler d'arnaque comme certains, il y a un pas que je ne franchirai certainement pas. C'est une fin qui n'a rien de "concrète" et c'est donc normal que ça ne plaise pas à beaucoup de monde. On a parlé physique quantique et électro-magnétisme pendant des années et tout ça n'était finalement que des composantes de quelque chose de purement fantastique. Avis aux amateurs.

    Ah et pour le mystère de la cabane téléporteuse, ça méritait au moins quelques phrases de dialogues pour clarifier, c'est certain. Là, je déduis en gros de tout ce qu'on a vu que les Autres ont dû, à un moment ou à un autre, piéger le monstre dans la cabane en l'entourant de cendres, probablement en suivant les indications de Jacob. Puis, le temps passant, et les indications de leur leader mystique se faisant de plus en plus vagues, ils ont quelque peu oublié la nature du monstre et la nature de sa prison. Le cercle a été brisé avant l'arrivée de la Dharma, laissant de nouveau la fumée se balader là où elle veut, d'où le commentaire d'Ilana sur le fait qu'"il" ne l'occupe plus depuis longtemps.
    Bref, ça aurait été sympa de nous dire en quelles circonstances le monstre avait été enfermé là et comment il en était sorti. Je m'attendais à trouver ça à la fin de l'épisode sur le passé de Jacob, et puis rien...
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'imagine que si on revoit la série ou qu'on la décortique, on trouve plein de trucs qui ne vont pas.

    Et si le successeur de Jack Bauer était Steve McGarrett ?
    http://livefeed.hollywoodreporter.com/2010/06/trailer-hawaii-five-o-.html
     
  6. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    En plus, on peut à peu près tout expliquer par :

    ? c'est magique

    ? Jacob est grave inapte

    Ce qui est un peu de la triche mais en même temps tout à fait correct.
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    (Je me demande si on peut se passer des balises à spoiler? Y'a encore des gens qui attendent la diffucion française ici?)

    Je pense que ceux qui parlent d'arnaque le font essentiellement pour la simple raison que les gros violons prennent beaucoup de place et détournent l'attention des questions laissées en plan. A mon avis, si ces points avaient été adressés à un moment de la saison, tout le monde se serait accommodé de cette surcharge émotionnelle. Moi ça ne me gène pas du tout que les flash-sideways soient en réalité le purgatoire et qu'à la fin tout le monde aille au paradis. Au contraire, après 6 ans on a bien mérité de longs adieux émouvants avec nos survivants; c'est comme un fast-food - c'est la solution de facilité, on sait qu'on devrait faire la fine bouche, mais quelque part c'est satisfaisant. Mais j'aurais aimé/préféré avoir, effectivement, plus de blahblah sur l'ile, Jacob, son frère, les candidats et le reste (et davantage encore sur la Dharma, Hanso et les voyages dans le temps de Desmond, mais bon, puisque le conflit caïn-et-abelesque autour de la Source est l'orientation qui a été choisie sur la fin...).

    Ce qui me gène c'est effectivement que question genres on a un peu joué aux chaises musicales, et qu'à mon sens, la mutation brutale de cet univers tournant autour d'expérimentations scientifiques en un conte biblico-mystique tient moyennement la route (surtout que non, le second ne suffit pas à expliquer le premier; ceci dit, l'inaptitude de Jacob, déjà plus ;) ). Je pense pas que la série ait évoluée comme les créateurs l'attendaient. Ils ont beau dire qu'ils l'ont finie comme ils le voulaient, je suis dubitative. Je sais bien qu'il y a des imprévus (grève des scénaristes, acteurs qui se barrent ou se font arrêter, etc) qui font que les choses doivent être modifiées en cours de route. Mais tout de même, ils ont eu trois ans pour planifier leur fin et pourtant cette dernière saison m'a semblée abrupte et désorganisée (les losties qui n'en finisssent plus de passer d'un camp à l'autre c'était un peu risible, et le temple a eu trop de temps à l'antenne si l'on considère son poids négligeable dans l'histoire). Quand les Darlton disent qu'ils savaient dès le départ comment ils allaient finir la série, je pense qu'ils parlent de la forme - l'oeil qui se ferme et boucle la boucle - mais pas du fond.

    Bref, je radote, et si je continue je vais encore vous parler de Sayid :p

    En attendant on a plus de séries à regarder à part Doctor Who (lequel est assez moyen en ce moment; je trouve Amy parfaitement insupportable en fait) :_| Je doute que Hawaii Five-O soit mon genre de came :( Vais peut être finir Ashes to Ashes même si la première saison m'avait pas emballée.
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, le syndrome changement de camp n'est pas le point fort de cette saison, c'est sûr. :p C'était déjà une constante de LOST, la série où tout le monde adore passer d'une faction à une autre plus ou moins temporairement. Mais là, c'était à un tel point qu'on n'avait plus le moindre repère.
    J'imagine que c'est aussi ça l'idée, qu'on ne sache pas où se trouve le bon droit et qu'on hésite à se fier autant à Jacob qu'au Locke fumiste ou à Whidmore. Pourtant, ça aurait pu être mieux mené, au sens où il fallait qu'on doute de plus en plus de Jacob et qu'on en vienne, en tant que spectateurs à croire que le monstre est vraiment le brave type de service. Là, je doute que personne y ait jamais cru, ni parmi les persos ni parmi les spectateurs. Donc, les rebondissements au c?ur de la saison manquaient un peu d'impact.

    En fait, je suis effectivement moins satisfait à froid sur cette saison, sans pour autant la considérer comme du gâchis. C'est une sorte de tome 7 de Harry Potter : y'a du fan service bien comme il faut, une collection satisfaisante de scènes très attendues et de morts qui nous touchent, mais au final on se dit qu'avec quelques efforts en plus, il y avait matière à faire un truc plus réussi. [face_thinking]
     
  9. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    /!\Achtung spoiler inside! (ça va bien les balise maintenant...)
    Ça résume plutôt bien la situation cette critique de perdusa.

    Alors donc pareil, je suis pas convaincu par l'orientation finale de la série, je trouve clairement que cette fin manque de sens.
    En extrapolant à outrance on peut bien sûr lui en donner, (tout comme on peut justifier jarjar) mais elle n'est mais LA conclusion évidente et inventive des 6 saisons de la série.
    Celle que l'on espère quand on est un peu fanboy comme moi et que l'on nous avait fait espérer au travers les déclarations des auteurs.
    Par rapport à ce que dit Nwalme, de ce que j'ai lu, c'est toute la dernière parie (de l'entrée de jack dans l'église au dernier plan) qui aurait été écrite, telle quelle, en même temps que le pilote de la série (ça explique peut être la présence de Shannon :p)
    Mais cette séquence pourrait conclure n'importe quelle fin...

    Pour les flash sideways, je fait parti de ceux qui ont ressenti ça comme une arnaque.
    Pourquoi ces bricolages dans la forme pour nous faire croire qu'il ont été déclenché par l'explosion, qu'ils sont directement liés avec la réalité (blessures au coup de jack)?
    Pourquoi nous faire espérer que les deux univers vont converger alors qu'il n'y a aucun lien.
    Pour nous piéger? Mais quand on fait un twist à la fin genre 6eme sens, the game ou usual supect, on peut alors revoir tout le film sous un nouvel angle et tout se tient solidement voir devient plus clair.
    Mais là, les flash sideways sont un purgatoires!? Bah les trois quarts des péripéties sophistiquées qu'ont nous a livrer perdent tout leur sens... à part celui de nous piéger in fine => arnaque.
    Faut dire aussi que j'ai pas adhéré au concept... Hors de temps et de l'espace, les ames soeurs doivent "s'attendre (?!) les unes les autres, se rendre compte que quelle qu'aient ete leur vies, leur destin etait lies...?:confused: :oops:
    Bref...

    Comme je suis décidément un gros fanboy (je pensais que ça m'avait passer depuis la fin de la saison 4 mais il semble que non) je continue...
    J'ai rien compris à la conclusion de l'histoire "réelle".
    La nature de l'ile exactement... à la limite ça peut rester flou.
    Mais le gardien, ses règles et ses problèmes, là j'aurais aimé réussir a suivre.
    Il semble que l'ile, ou en tout cas son c?ur, soit inaccessible sans être guider par le gardien.
    Et si, pour je ne sais quelles raisons, quelqu'un arrive jusque là, il finit cramer a l'entrée.
    Donc je vois pas en quoi l'ile doit être protéger des hommes et pourquoi il lui faut un gardien.
    A part si cette invisibilité de l'ile lui est donnée par son gardien...
    Soit, mais alors ce gardien, une fois qu'il a mis en place ces moyens de défense, n'a plus qu'a vivre tranquillement son immortalité à las vegas et on en parle plus...
    Bref l'ile a surtout l'air d'avoir à être garder de son gardien.

    Au final, si j'ai bien suivi, au delà de donner un sens a leur misérables vies (mouai...), nos losties ont fait tout ça pour réparer la bourde de ce fameux gardien aka jacob, en tuant le "monstre" qu'il a créé.
    Et là, par rapport à ce que dit Oryx, je ne vois clairement pas pourquoi blacksmoke n'est pas le brave type de service.
    En quoi les losties ont fait le bon choix, le choix du bien, en suivant Jacob et en tuant l'homme en noir?
    En quoi ils ont prouvé que Jacob avait raison de croire en l'humanité??

    D'un cote on a Blacksmoke, un jeune bien dans son temps, plutôt curieux, qui refuse de prendre pour argent comptant tout ce que lui raconte la fausse mère qui a tuer sa vraie mère, et qu'aimerait bien sortir voir du pays.
    Il a pas une vison très positive de l'humanité mais il y a rien de faux dans le tableau qu'il peint.
    De l'autre, on a Jacob, qui aurait plutôt le profil du fanatique religieux, cramponner à ses principes et à ses dogmes.
    Lui il a foi en l'humanité même s'il ne l'a connais que de loin.

    L'homme en noir a massacrer un paquet de monde, mais finalement il n'a fait que se défendre.
    Après des siècles de séquestration sur l'ile, à encaisser les vagues incessantes d'hommes et de femmes e
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si ça peut te consoler un peu, Vador, je suis d'accord sur le fait que ta fin aurait mieux fonctionné. Ou en tout cas, qu'elle aurait eu davantage de sens et de cohérence.

    On pourrait défendre pas mal de choix des scénaristes en disant que l'ambigüité était recherchée, mais pour la fin, on est censé avoir passé le stade de l'ambigüité.

    (Spoilers, le retour)

    Le monstre a fait un carnage parmi nos héros, c'est donc l'antechrist à abattre, point. Moi, j'ai rien contre ce concept à la Stephen King. Rien ne vaut un bon ersatz d'ante-christ quand on veut faire un méchant efficace. Mais effectivement, à force d'humaniser le bonhomme, ben les scénaristes ont réussi à rendre leur fin un peu inappropriée. Pour que le combat final soit satisfaisant, il aurait fallu que ce type soit un Dark Sidious, pas une figure tragique aux méthodes un peu expéditives (et il aurait fallu que ce ne soit pas cette boulette de Kate qui le tue, mais bon ça c'est autre chose... [face_whistling]).

    Ce qui fonctionnait sur le papier et qui aurait pu être bien mieux cela dit, c'est l'idée de transmettre le flambeau à Jack pour quelques heures et à Hurley pour une nouvelle ère, moins austère et plus humaine que celle de Jacob. Ce dernier n'ayant rien d'un Christ au final (tout comme son frère n'est pas vraiment un antechrist), il est clair qu'il n'est pas l'aboutissement ultime des gardiens de l'île et qu'il y a matière à amélioration après lui. Hurley, je veux bien croire qu'il a toujours été pensé pour devenir un nouveau Jacob. C'est cohérent avec toute la série et l'idée me plait beaucoup. Donc, je ne pense pas que ta solution soit la panacée pour autant, Vador. C'est mieux, mais ça sonne pas encore aussi juste que ça devrait.

    Pour tout ce qui concerne L.A.X, ils ont voulu avoir tout et son contraire et ça ne pouvait pas satisfaire le public à la fin des fins au sens où, effectivement, il est très difficile de voir en quoi les évènements ont un sens. En fait, on nous demande un acte de foi en tant que spectateurs : croire que la dimension parallèle existe à sa façon, et qu'elle est connectée avec l'explosion de la bombe ainsi qu'avec tout le parcours de Desmond depuis son expérience avec l'explosion du bunker. C'est l'idée, et je vois en quoi ça pourrait fonctionner. Mais là ça ressemble beaucoup trop à un "ce n'était qu'un rêve" pour qu'on puisse adhérer à 100 %.
    Stephen King (toujours lui) utilisait un mécanisme similaire dans la Tour sombre (inspiration plus qu'évidente de LOST et de cette saison en particulier). Ses personnages morts avaient en quelque sorte une autre chance dans une dimension parallèle, à travers l'idée qu'il existait un certain ordre dans l'univers qui a tendance à corriger les différents mondes parallèles entre eux, à travers l'apparition de portes les reliant.
    Je soupçonne que les scénaristes mourraient d'envie d'utiliser cette feinte mais ne s'en sentaient pas le droit tant le plagiat aurait alors été évident. Pourtant, ça aurait beaucoup mieux fonctionné, c'est évident. Desmond pouvait alors jouer les grand ordonnateur de l'univers et faire le ménage entre les dimensions, pour nous ramener le vrai Locke par exemple, qui aurait sans doute fait un grand Jacob au moins pour un évènement significatif, ou bien qui aurait pu assurer la tâche de transmettre lui-même le flambeau à Jack autour du feu (et non un Jacob fantôme qui redevient réel le temps que le feu se consume pour une raison mystique absolument incompréhensible...).
    Au lieu de ça, on a un peu l'impression que Desmond est devenu Michael Landon dans les Routes du paradis. S'il avait un barbu à casquette avec lui pour l'aider, nul doute qu'il ferait un ange exceptionnel. :p

    Enfin bon, tout ça pour dire que j'avais pas tort de comparer ça aux Reliques de la mort. On voit bien poindre toutes les idées, mais c'est comme si quelque chose empêchait les auteurs de les mener à leur aboutissement naturel. Frustration, frustration...
    Cela dit, ça reste à mes yeux la plus grande série télé de tous les temps, alors le désastre est tout re
     
  11. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Pour ceux qui regarde Warehouse 13, quelques "guest stars" sympathique....

    Info ici !!
     
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002

    Spike? (disant ça, je l'ai detesté dans tout sauf Buffy en fait.....) and the other Ex-Vampire plus un ex-cylon and an ex-lost et le tour est joué.....
     
  13. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai commencé Desperate Housewives. On me dit que ça se dégrade, mais la première saison me plait bien pour le moment. Et puis comme Doctor Who finit samedi et que c'est la dernière série qu'il nous reste, il me faut un truc pour anticiper la Longue Traversée du Désert Estival.
     
  15. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Ca se regarde.. voila.. mais c'est pas la série du siècle..

    Cix' en recherche d'inspiration sériesque elle aussi..
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Doctor Who!

    //prosélytisme acharné
     
  17. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Mad Men.

    Brillamment écrit, joué, réalisé, impec.
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Franchement j'ai regardé tous les despé, j'aime bien, c'est divertissent, très cliché par moment et moins par d'autres, et des trucs franchement drôles.

    Si non oui Doctor Who, j'ai essayé breaking bad, pas ma tasse de thé. True Blood a repris, toujours génial. :) (meme si j'ai envie de frapper Sookie assez souvant :rolleyes: )
     
  19. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Doctor Who c'est en cours Nwalme !!
    Vais essayer Mad Men..
    Breaking Bad j'ai pas accroché non plus..
     
  20. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Dans un registre un peu moins sérieux que Mad Men, 30 Rocks c'est très très rigolo, et plein d'Alec Baldwin [face_love]

    Suis en train de me faire l'intégrale de Daria, ça aussi c'est bien bien bien bien bien.
     
  21. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Mad Men est déjà en cours d'adoption sur conseil d'un ami
    30 Rock j'essaye régulièrement, mais j'accroche pas plus que ca..
     
  22. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Pas trop accroché 30 Rock, drôle mais pas une envie folle de le regarder.

    Je viens de regardé la dernière de la saison de Dr Who, franchement pas deçu. Ca a completé parfaitment la saison. Saison donc bien écrit car chaque épisode avait une raison, c'est presque comme si la saison était une longue épisode en elle même. Et l'épisode a confirmé Matt Smith en Dr assez redoutable, j'ai reussi a voir le vieil homme qui est le Dr de la part d'un acteur qui est tout le contraire. Franchement chapeau, maintenant il faut espérer qu'ils ne vont pas tout foutre en l'aire avec le Christmas Special....
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je... j'ai pas super aimé les derniers épisodes :(

    J'ai trouvé ca moyen qu'ils ne bouclent pas leur histoire et qu'ils en laissent pour l'an prochain. Moi ca me gene pas, mais c'est une série pour les gamins, je me demande comment ils sont sensés suivre.

    Et puis j'espérais une résolution un peu plus TA-DAAAM! vous vous y attendiez pas, hein! Je pense qu'avec Moffat j'espérais un truc plus original que ce qu'il nous a servi. C'est sa faute, aussi, nous pondre Girl in the Fireplace et Blink, forcément qu'on espere [face_not_talking]

    Mais encore, ca, je m'en serais remise. Non, le truc qui m'a gaché ma fin de saison c'est le couple Amy/Rory. Séparément, on a affaire a deux personnages completement inintéressants - la rousse flamboyante et le gentil crétin. Mais alors, ensemble, bonjour le couple non crédible [face_frustrated] il y a zéro alchimie entre les acteurs et on essaye de nous faire croire que c'est trop déchirant quand Rory meurt ou qu'il tue Amy? Ben non, moi ca m'a laissée froide. Et j'ai poussé un soupir de désespoir quand j'ai compris qu'ils seraient a bord du Tardis tous les deux l'an prochain.

    A-do-ré Matt Smith de bout en bout cette année. J'en reviens toujours pas a quel point il est parfait pour le role (dans The Lodger, il étincelle). Et la fin de saison a beau m'avoir décue, tant qu'il est a l'écran ca n'a pas trop d'importance.
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Comme quoi..... au moins on est d'accord sur Matt Smith..... :) :)
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il est merveilleux. J'ai honte d'avoir douté. En plus dès qu'il s'anime il est mignon comme tout, malgré le grand front et l'absence de sourcils. Et il porte le noeud pap' et le fez comme personne. Bow ties are cool!

    En cette époque de disette j'ai des envies de X-Files. Je lisais le compte rendu d'un type qui se fait un marathon de la série, et en lisant les épisodes de la première saison je me suis souvenue d'une part que Scully s'habillait comme un sac et que d'autre part c'était quand même drôlement bien, avant que ça ne dégénère dans les histoires de conspiration mal planifiées.
    Donc je me tâte, parce que c'est difficile à adopter ces vieux machins. Les coffrets DVDs sont plutôt bon marché, mais ai-je vraiment envie d'avoir 9 saisons de X-Files chez moi? Autant Friends on remate avec plaisir. Mais X-Files? [face_thinking]

    EDIT: Hiiiiii! mattez le coffret de l'intégrale de Lost!