main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    En attendant la situation est grave, puisque je viens de remater la saison 1 de Torchwood (laquelle n'a RIEN A VOIR question qualité avec Torchwood: Children of Earth que je vous recommande à nouveau chaudement, d'ailleurs il me FAUT le Bluray) et que j'entame le Merlin de la Beebs.

    Alors Merlin je sais que certain(e)s ici ont tenté, et comme il n'y a pas eu de suivi j'en conclu que le succès a été modeste. Et bien laissez-moi dire que JE VOUS AI COMPRIS!

    C'est pas tout nul de partout car l'acteur qui joue Merlin est assez charmant, que Giles fait Uther Pendragon et GILES, quoi, et qu'ils ont décidé de ne suivre la légende arthurienne que de loin, ce qui nous ménage des surprises. Mais même en mettant de côté des effets spéciaux assez risibles (les budgets sont limités ici), il reste un Arthur fadasse, une Guenièvre sans saveur (et peu importe qu'ils aient essayé d'ajouter du piquant - complètement artificiel d'ailleurs - en en faisant une servante, elle est tellement dénuée de personnalité qu'elle s'entiche de tous les personnages mâles qui gravitent autour d'elle; quoique bizarrement à l'épisode suivant c'est comme si son béguin pour X ou Y n'avait jamais existé, bref), et surtout une intrigue "monster-of-the-week" assez pénible qui ne dévie jamais de son schéma. Un péril menace Camelot. Ce péril-qui-menace-Camelot, assène Gaius le druide d'une vois tremblotante, est d'origine magique. Uther, lequel s'énerve très vite et à un peu tendance à servir la peine de mort pour un oui ou pour un non, tape du poing sur la table car il a banni la magie du royaume il y a 20 ans, et ça suffit, il ne veut plus en entendre parler. Il a tort car le péril-qui-menace-Camelot est effectivement d'origine magique. Merlin décide de s'en charger malgré les avertissements de Gaius, car si quelqu'un s'aperçoit de ton don, Merlin, Uther te fera mettre à mort! Mais Merlin réussit à embrigader Morgane/Guenièvre/Lancelot/Arthur dans son plan et à défaire le péril-qui-menace-Camelot, le plus souvent en se cachant dans un coin et en murmurant une incantation. L'épisode se finit sur une scène bien virile qui affermit la relation Merlin/Arthur ou Arthur/Uther.

    Donc il y a un côté vaguement compulsif (vaguement, hein; je pense que s'il y avait autre chose à regarder je n'insisterais pas) mais il faut bien avouer que c'est mou du genou.

    Et Lancelot, c'est Isaac-de-Heroes. Je ris.
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    La BBC a aussi fait un Sherlock, mais c'est mieux que Merlin. L'action est transposée au XXIe siecle et malgré le challenge évident du comment-les méthodes-de-Holmes-ont-elles-une-place-a-l'ere-des-examens-forensiques, le tout est ma foi assez plaisant. Bon, autant le dire, le nouveau Sherlock ressemble quand meme vachement au Docteur No.11 (c'est Moffat et Gatiss qui écrivent) mais son duo avec Watson fonctionne tres bien, la mise en scene de ses déductions est ingénieuse et si l'histoire n'est pas mirobolante, le tout constitue un spectacle fort divertissant.
    Par contre, a la différence de Who et sans etre non plus une gorefest insoutenable, c'est pas pour les plus jeunes; d'ailleurs c'est diffusé a 21h.

    Il n'y a que 3 épisodes pour le moment donc j'espere que tout ca va etre prolongé, parce que sinon c'est le sus-mentionné Merlin, ou la rediffusion de la 2e saison de X-Files. Et X-Files, contrairement a mes souvenirs, c'est pas toutes les semaines tip-top.
     
  3. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Alors

    Doctor Who: moi j'espère qu'on va revoir les jolies gambettes d'Amy pour la saison prochaine...après Rory, ils peuvent l'envoyer rôtir dans un soleil, j'accroche pas à son rôle insipide.

    Fringe: je découvre avec du retard et suis donc en train de faire un marathon. J'adooore. Surtout Walter Bishop qui est sacrément bien joué je dois dire.

    Eureka: la 4e saison vient de démarrer et c'est pas mai, même si c'est plus mou que les saisons précédentes. Comme c'est le début de la saison, ca peut s'arranger :p

    Burn Notice: j'ai découvert cela sur 13e rue et j'ai adopté les 3 saisons d'un coup. Excellent dans tous les sens du terme. Bien rythmé, bon jeu d'acteur et pis ... Bruce Campbell quoi !! :D

    Stargate Universe: c'est assez mauvais, en tout cas la 1ere saison. Je ne sais si nous aurons droit à une deuxième saison mais j'espère qu'ils redresseront la barre. On s'ennuie dans cette série et c'est souvent d'un téléphoné...

     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    bah oui Walter c'est un personnage pour toi!!! c'est clair (pour moi aussi je te rassure)
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Walter c'est la seule raison valable de regarder Fringe.
     
  6. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Naaaaan, y a la blonde qui joue Dunham. Très agréable à regarder [face_blush]
    Il m'en faut peu à moi pour regarder une série ou un film: une jolie fille et hop c'est parti !! :D


    Je n'ai pas son intelligence mais je réagis parfois un peu comme lui moi
    Genre je regarde un truc bizarre et hop de suite, je vais penser à aut'chose ou à manger un truc.
    J'espère que la série va continuer avec des histoires assez bien ficcelées.


    Merlin: vu il y a quelques mois et j'avais trouvé cela désespérant. C'est mal joué, les scénarii sont débiles, bref à oublier rapidement. Pourtant ils auraient pu en faire quelque chose de bien.

    Men in trees: une série qui passe sur France4 avec Anne Heche jouant le rôle d'une femme de la Côte Est partant s'enterrer à Nome en Alaska. Assez léger et sympathique. Ca se laisse regarder.

    Spartacus: Blood and sand j'ai récupéré la 1ere saison et je ne sais pas du tout ce que cela va donner. Il paraît que la réalisation rappelle celle du film 300. Je suppose donc que tout le monde ne va pas aimer :p
     
  7. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Aujourd'hui, c'est l'entrée en action de l'HADOPI, qui d'ici deux mois aura pourra envoyer des mails prévenant que c'est pas bien de télécharger illégalement ou de laisser son accès interne à la disposition de dangereux pirates [face_whistling]
     
  8. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ca c'est bien d'eux: ils vont te chope parce que "l'accès à Internet n'est pas suffisamment sécurisé" mais dans le même temps, ils n'ont pas encore défini les logiciels officiels de sécurisation. [face_laugh]

    Bref c'est du grand 'porte quoi....
     
  9. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Je penche pour une version optimiste : le législateur, en sa sagesse s'est rendu compte que cette loi reposait sur des principes très crétins, et a pondu un texte suffisamment vague pour que les juges ordinaires aient la responsabilité de son interprétation. Par exemple, ils peuvent décider que "c'est pas ma faute, j'avais piscine, ce qui a permis à un salaud de venir télécharger Caprica chez moi" est une excuse très valable :D
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001


    On vient de voir le pilote avec Elisa et les fans de Conan Doyle que nous sommes sont comblés. Je ne regarde pas Dr Who donc je comparerai pas mais la série est excellente.
    Vivement une saison complète.
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Justement je venais réitérer mes encouragements car si le 2e épisode est un peu faible, le 3e est une vraie réussite. Le retour est vraiment tres bon ici, donc la BBC a confirmé qu'ils avaient signé pour une saison complete [face_dancing] Reste qu'une partie de l'équipe travaille aussi sur Doctor Who, donc je sais pas quand ils comptent tourner tout ca...

    J'ai jamais lu Sherlock, et je le regrette parce qu'il parait que c'est bourré de clins d'oeils aux romans; mais ca, vous seriez mieux a meme de le dire que moi.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Effectivement, le 2e est un peu en dessous.

    Disons que tout est fidèle au roman : la maison, les manies de Holmes, sa gouvernante, Lestrade. Tout est conforme. Ils ont juste remplacé la pipe par une addiction aux patchs antitabac.
    Un exemple de clin d'oeil : dans le premier épisode, il évoque le fait qu'un portable soit rayé parce qu'il a voyagé dans une poche avec des clefs et de la monnaie. C'est exactement le même dialogue que dans le bouquin, sauf que Conan Doyle évoquait une montre à gousset.

    A propos de séries BBC, je suis retombé en vacances sur un épisode de Robin Hood et c'est toujours aussi insupportable.
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Castle hier soir

    "Je suis habillé en cow boy de l'espace"

    Can't Stop the signal. [face_dancing]
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    D'ailleurs y'a tellement rien en ce moment qu'on rematte Firefly.

    Quand c'est que tout repreeeeeend :_|
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je me suis mise a Walking Dead, la série de zombies produite par Darabont.

    Alors que ceux qui ne sont pas fous de joie et de bonheur a l'idée de bouffer du zombie toutes les semaines levent la main. Oui, c'est bien ce que je pensais: comme moi, vous vous dites mais COMMENT personne n'y a-t-il pensé avant, hein? [face_dancing]

    Bon alors certes l'intrigue est pour le moment tout ce qu'il y a de plus classique et de convenu; le début est un copié/collé de 28 jours plus tard, et (pour le moment en tout cas) on coche toutes les cases clichées - au point que c'est difficile de ne pas jeter son coussin sur la télé tellement certains personnages se comportent comme des imbéciles finis qui n'ont jamais pris connaissance d'un genre pourtant assez omniprésent dans la culture contemporaine. Mais c'est correctement réalisé. Puis je suis tres bon public pour les trucs de zombie de toute facon.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et Misfits reprend le 11 novembre [face_dancing]
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    La BD est vraiment excellente en tout cas , l'humanité dans toute sa splendeur , j'ai juste envie de tuer des gens dans le RER après
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je pense que je vais donner sa chance à Walking dead moi aussi, Frank Darabont oblige.

    Sinon j'attends avec une certaine curiosité de voir ce que la série tirée du cycle du Trône de fer a dans le ventre. J'ai jamais accroché aux livres mais j'admets qu'ils ont un bout potentiel d'adaptation. Or, il semble que HBO ait bien fait ses devoirs. Tout ça a l'air d'avoir une sacrée allure et pourrait bien devenir la référence ultime en terme de fantasy télévisée.
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je connais absolument pas le Trone de Fer (booo! hiss!) mais c'est HBO donc j'essaierai au moins un épisode.

    Je vais me mettre a The Event des que j'aurais 5mn.

    Et sinon, je trouve que Fringe a gagné en intéret depuis qu'on passe une semaine sur deux dans l'univers alternatif. Les avancées technologiques de ce monde font qu'on mord dans la SF a belles dents, et surtout le cast offre une dynamique beaucoup plus intéressante. Charlie, Lincoln et Dunham forment une équipe attachante, Broyle exhibe ses pectoraux sous des tshirts de minet, on est presque débarassés de Pacey (quand meme, ses apparitions sont SUPERS LOURDES), le seul point négatif c'est que Walternate est une belle ordure et que la semaine suivante on se retape les aventures de notre Fringe Division a nous, laquelle est ennuyeuse a en tuer des bébés phoques. Mais bon.
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    The Walking Dead, j'aime décidément beaucoup et je suis fort malheureuse de savoir que cette saison ne comptera que 6 épisodes et la deuxieme, 13. Si ca peut garantir un niveau de qualité, fort bien, mais c'est assez frustrant.
    Il parait que le comics s'étiole a la longue, donc ca va etre intéressant de voir comment la série télé va gérer ca.

    The Event, euh... on sent les opportunistes qui surfent la vague post-Lost/4400/X-Files. On a donc un gloubi-boulga culturel qui amalgame extra-terrestres, conspirations gouvernementales, disparitions inexpliquées, et probablement voyages dans le temps. Bref une trame assez classique, le tout construit sur un mode pseudo-compliqué vite énervant (on use et abuse du flashback), avec des personnages dénués de tout charisme. Je vous défie de vous préoccuper du sort de Sean et Leila, les amoureux gnan-gnans et insupportables, ou de prendre au sérieux le président, sorte d'ersatz rajeuni de David Palmer affublé d'une coupe de racaille Playmobil absolument hilarante.
    Mais bon. Pour peu qu'on ne soit pas trop regardant, ca se laisse matter, surtout que l'agent Lee est ma foi fort comestible, mais je doute que la série fasse long feu.

    La bonne nouvelle c'est que Misfits est revenu et que ca n'a pas changé - toujours aussi trash, toujours aussi jouissif. Mention spéciale pour Kelly et Simon - les acteurs font un travail remarquable sur ces deux personnages qui auraient pu etre atrocement antipathiques.
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai décroché de Walking Dead après 1 épisode et demi. L'acteur est pas terrible, c'est looooooooooooooooong et les effets spéciaux sont quand même très souvent aussi réussis que ceux d'une Zombie Walk.
    Je vais retourner à la BD.

    Misfits, c'est juste le meilleur démarrage de série cette saison. Que du bonheur.
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Justement c'est la lenteur que j'apprécie dans The Walking Dead. Les pauses qui permettent de s'attarder sur les personnages, les petites choses qui les rongent ou leur permettent de tenir le coup. Les regrets de leur quotidien perdu, les rancoeurs sournoisement accumulées. J'ai vraiment adoré l'intro de l'épisode 4, les deux soeurs dans leur bateau au milieu de nulle part. En plus je trouve ces silences assez chargés, moi à chaque fois je me ronge les ongles en attendant le truc qui va perturber tout ça.

    Bref, je m'en lasse pas. En revanche j'ai un mal de chien à continuer The Event.
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Coup de Coeur : Le nouveau docteur Episode 1-3 (S1)

    avec les nouveaux Daleks

     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Quoi, les I-Daleks? :p
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ou clone daleks multicolores [face_mischief]