main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Dommage surtout qu'il y a des bon policiers au uk.
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Hum hum
    http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/articles/Matt-Smith-to-leave-Doctor-Who

    Sinon
    Surtout pas. Filoni, c'est le gros problème de Clone Wars, incapable d'écrire un scénario potable. J'aurai bien aimé qu'il dégage.
    Non, la bonne nouvelle, c'est l'embauche de Greg Weisman, qui a perdu l'excellente série Young Justice, mais qui revient enfin à la maison ! (il est le créateur de Gargoyles pour Disney).
     
  3. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Et oui, j'ai vu ça hier, prévisible mais j'aurais voulu juste une saison de plus avec clara pour avoir une saison complète après les événements du dernière épisode (pour ceux qui suit).
    Il nous reste l'épisode pour les 50 ans avec lui et Tennant, et donc le Christmas special. Il y avait déjà une rumeur que l'épisode de noël va porter le nom de 12th Night, comme Smith est le 11ème docteur.......
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hum. Oui, les rumeurs sur le départ de Matt Smith commençaient à circuler (quand le type qui joue le Docteur commence à dire qu'il adoooore la série et qu'il est prêt à rester pendant des années c'est signe qu'il est pas loin de quitter le navire). C'est dommage parce que même si mon enthousiasme pour son docteur s'est émoussé, il demeure le meilleur élément de la série. A choisir, j'aurais préféré que ce soient Moffat et Coleman qui annoncent leur départ. Sérieux, eux, je peux plus, et je suis pas loin d'abandonner la série. On est en train de rematter les saisons précédentes et y'a vraiment pas photo. Même Martha Jones a plus de substance que Clara...

    Ceci dit je suis curieuse de savoir qui remplacera Matt Smith. Je ne crois pas une seconde aux rumeurs qui voient des acteurs confirmés comme Ben Whisham, Idris Elba ou (ahahahah mais GENRE) Benedict Cumberbatch. Ils sont trop occupés ailleurs, et Tennant comme Smith n'étaient pas des noms hyper connus quand ils ont été engagés. Apparemment la dernière fois c'est Paterson Joseph qui était parti pour avoir le rôle avant qu'ils ne se décident pour Matt Smith. Je sais pas si son nom sera remis sur la table mais je l'aime bien.

    Il y a une autre rumeur qui dit qu'il est en fait le 12e et que John Hurt est le 9e. Le Time Lord de la dernière Guerre du Temps.

    Gargoyles [face_love][face_love]
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    One thousand years ago... Superstition and the sword ruled.
    It was a time of darkness, it was a world of fear, it was the age... of Gargoyles.

    [​IMG]

    Musique ! (tin tintintintin TIN tin tin tin !!!!!!)

    Je regardais ça pendant mon séjour linguistique aux États unis, je me rappelle. J'avais totalement craqué sur ce générique.
     
  6. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oauis mais si c'est effectivement le doctor des time Wars, comme les autres doctors ne veulent pas l'accepter il y a doute sur le faite de l'appeler officiellement le 9.


    Voilà timey wimey quoi.... clara j'attends voir, Moffat, son style d'écriture ressemble plus à un chambre en bordel ou on arrive à trouver ce qu'on cherchait plus au moins à la dernière minute après avoir chercher partout dans tout les coins imaginable.
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    belle metaphore =D=
     
  8. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Et donc on peut même décrire les deux clans principaux :

    Ceux qui ne vois que la chambre en bordel et qu'il faut absolument mettre de l'ordre là-dedans.

    Et ceux qui disent «non mais c'est un bordel organisé vous n'avez juste pas compris».
     
  9. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'espère qu'il nous pondront quelque chose de vraiment Star Wars.Qu'ils nous arrêtent les non sens et les crétineries.Y'a tellement de choses bien a faire et ce ne sont pas les scénaristes de talent qui manquent.Pitié , revenez aux fondamentaux !

    Sinon Dexter pour moi c'est devenu moche à la saison 5, il faut savoir bien s'arrêter.et sa sœur est la personne la plus horripilante-antipathique que je connaisse
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'arrive même pas à progresser dans la saison 3 de Dexter, je m'endors systématiquement avant la fin de chaque episode (ou dès que Bail Organa n'apparait plus à l'écran). Tout le monde m'énerve dans cette série.

    Ici ils diffusent Les Revenants, quelqu'un a essayé? j'ai loupé le premier episode mais je me demande si ça vaut la peine que je prenne le train en marche.
     
  11. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    J'ai failli arrêter au saison trois, je trouvais que le personnage n'était plus cohérent mais j'ai persisté, ça s'améliore ou on s'habitue au développement personnage, 4 est un peu mieux, j'ai assez bien aimé le 5, j'ai adoré le 6, le 7 était très bien mais je m'attendais ils traitent ça autrement, enfin le prochain c'est la dernière, je sais comment je veux que ça se termine, comment ça devrait terminer mais reste à voir si ils vont le faire.

    Par contre, ça soeur devient de plus en plus c*n*e au fil des épisodes.
     
  12. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Pour ceux qui suivaient 666 park avenue, nous allons avoir les derniers épisodes de la série à partir du samedi 22 juin, sur ABC bien sûr !
    Vu le season premiere de la saison 3 de Falling Skies : toujours aussi fantastique ! On en redemande encore ! Et vu les audiences, la saison 4 est assurée.
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Fini Being Human.

    Ben c'était pas trop mal finalement. Pas beaucoup d'idées neuves, un final très cliché, mais ça reste divertissant. C'est dommage que que la série ait été arrêtée car je trouvais la nouvelle trinité beaucoup plus attachante que la première. Les jérémiades perpétuelles de George, les prises de tête emo de Mitchell "ouh que je souffre, moi créature des ténèbres" et, hum, tout le personnage d'Annie, je m'en suis très bien passée.
     
  14. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu le series premiere d'Under The Dome, j'ai aodré ! Bon les puristes du livre vont détester vu les changements faits dans la série mais moi j'adhère à la série. C'est une bonne idée d'avoir transformé Barbie en héros avec un lourd secret. Niveaux acteurs, je trouve que le choix a été fait comme il le fallait : Mike Vogel, Colin Ford, Britt Robertson, Dean Norris ... Aparition sympathique en guest star de Jeff Fahey dans la peau de Duke. Vivement l'épisode de la semaine prochaine !

    Concernant la saison 3 de Falling Skies : toujours au top, les scénaristes sont vraiment fort ainsi que les acteurs et les effets spéciaux !


    Dates de retour de différentes séries :
    LUNDI
    Almost Human s01 4 novembre
    Intelligence s01 24 février
    MARDI
    Person Of Interest s03 24 septembre
    The Originals s01 15 octobre
    MERCREDI
    Revolution s02 25 septembre
    JEUDI
    Once Upon A Time In Wonderland s01
    The Crazy Ones s01 26 septembre
    The Vampire Diaries s05 10 octobre
    DIMANCHE
    The Simpsons s25 ( 1ère partie en automne, 2ème partie en mars ) 29 septembre
    Once Upon A Time s03 ( 1ère partie en automne, 2ème partie en mars )
    The Mentalist s06 ( 1ère partie en automne, 2ème partie en mars ) 29 septembre
    Believe s01 JANVIER 2014
     
  15. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    S'il te plait Ani, encore une fois, les balises spoiler existe, merci de penser à ceux qui n'ont peut être pas encore vu. Personnellement je n'ai pas encore vu le pilote et je suis une fan de Stephen King depuis 25 ans, je voudrais découvrir les changements éventuelles par moi même :)
     
  16. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    C'est pas du spoiler ça, rien de l'intrigue n'est révélé dans mon post, il y a ai dit que ce n'est pas fidèle au livre.
     
  17. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Bah pour moi si, tu dit que ce n'est pas fidèle au livre
    , choses pas étonnant, mais tu cite comme exemple un changement qui concerne le personnage principal de l'histoire, c'est quand même un détail important, tu ne trouve pas? :)

    Mais bon même si tu l'avais mis en balise spoiler je l'aurais peut être lu, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les utiliser.
     
  18. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    C'est un petit détails, rien n'est révélé sur l'intrigue ou même sur ce qui concerne le changement "un lourd secret", ca peut être beaucoup ou peu de chose.

    Lettre de Stephen King aux fans du livre s'étant plain des changements de la série :
    Lettre que je soutiens, je trouve que Monsieur King a raison. C'est pas souvent qu'un auteur prend la défense d'une adaptation, bravo !
    A Letter From Stephen:
    For those of you out there in Constant Reader Land who are feeling miffed because the TV version of Under the Dome varies considerably from the book version, here’s a little story.

    Near the end of his life, and long after his greatest novels were written, James M. Cain agreed to be interviewed by a student reporter who covered culture and the arts for his college newspaper. This young man began his time with Cain by bemoaning how Hollywood had changed books such as The Postman Always Rings Twice and Double Indemnity. Before he could properly get into his rant, the old man interrupted him by pointing to a shelf of books behind his desk. “The movies didn’t change them a bit, son,” he said. “They’re all right up there. Every word is the same as when I wrote them.”

    I feel the same way about Under the Dome. If you loved the book when you first read it, it’s still there for your perusal. But that doesn’t mean the TV series is bad, because it’s not. In fact, it’s very good. And, if you look closely, you’ll see that most of my characters are still there, although some have been combined and others have changed jobs. That’s also true of the big stuff, like the supermarket riot, the reason for all that propane storage, and the book’s thematic concerns with diminishing resources.

    Many of the changes wrought by Brian K. Vaughan and his team of writers have been of necessity, and I approved of them wholeheartedly. Some have been occasioned by their plan to keep the Dome in place over Chester’s Mill for months instead of little more than a week, as is the case in the book. Other story modifications are slotting into place because the writers have completely re-imagined the source of the Dome.

    That such a re-imagining had to take place was my only serious concern when the series was still in the planning stages, and that concern was purely practical. If the solution to the mystery were the same on TV as in the book, everyone would know it in short order, which would spoil a lot of the fun (besides, plenty of readers didn’t like my solution, anyway). By the same token, it would spoil things if you guys knew the arcs of the characters in advance. Some who die in the book—Angie, for instance—live in the TV version of Chester’s Mill…at least for a while. And some who live in the book may not be as lucky during the run of the show. Just sayin’.

    Listen, I’ve always been a situational writer. My idea of what to do with a plot is to shoot it before it can breed. It’s true that when I start a story, I usually have a general idea of where it’s going to finish up, but in many cases I end up in a different place entirely (for instance, I fully expected Ben Mears to die at the end of ’Salem’s Lot, and Susannah Dean was supposed to pop off at the end of Song of Susannah). “The book is the boss,” Alfred Bester used to say, and what that means to me is the situation is the boss. If you play fair with the characters—and let them play their parts according to their strengths and weaknesses—you can never go wrong. It’s impossible.
    There’s only one element of my novel that absolutely had to be the same in the novel and the show, and that’s the Dome itself. It’s best to think of that novel and what you’re seeing week-to-week on CBS as a case of fraternal twins. Both started in the same creative womb, but you will be able to tell them apart. Or, if you’re of a sci-fi bent, think of them as alternate versions of the same reality.

    As for me, I’m enjoying the chance to watch that alternate reality play out; I still think there’s no place like Dome.

    As for you, Constant Reader, feel free to take the original down from your bookshelf anytime you want. Nothing between the covers has changed a bit.
    Stephen King
    June 27th, 2013
     
  19. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    We will agree to disagree.... et merci d'avoir mis les balises spoiler, je lirais ca quand j'aurais vu l'épisode.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je viens de me faire la saison 3 de Game of thrones en trois soirées, et ce qu'il m'en reste c'est surtout un fort sentiment de lassitude. J'ai l'impression que tous les personnages tournent en rond dans un jeu permanent de chaises musicales, où on tue ou on mutile quelqu'un de temps en temps pour donner l'illusion qu'on a quand même des enjeux dramatiques. J'en garde quelques scènes cools, comme celle de l'ours dans la fosse mais elles sont vraiment trop éparpillées pour soutenir mon intérêt et j'envisage fortement de passer mon tour l'année prochaine.
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'est trop brutal pour toi

    Un petit Sword of truth pour faire faire passer?

    [​IMG]
     
  22. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002

    Ah oui c'est vrai tu n'as pas lu les bouquins toi il me semble.........
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu crois que ça arrangerait les choses d'avoir lu tout ce bazar à l'avance ? Au moins, je ne serais pas obligé de croire les lecteurs quand ils m'annoncent une scène cultissime comme les fameuses "noces pourpres".

    Pendant un instant, je me suis pris à rêver que ça soit pendant...
    le mariage de Tyrion et de Sansa, lorsque notre "Imp", un peu trop détendu par l'alcool, oublie de surveiller ses manières quand il répond à Joffrey. Là, j'ai espéré avec un soudain regain d'intérêt une escalade dramatique incontrôlable pour faire enfin exploser cette bombe à retardement qu'est la cour de King's landing. Hélas, trois fois hélas, c'est une nouvelle fois désamorcé, et ces fichues noces pourpres ne sont qu'une occasion de plus de nous marteler que Westeros est un monde trop dur pour les idéalistes assoiffés honneur comme les Stark. Tu parles d'une surprise. J'ai regardé cette séquence sans la moindre émotion, parce qu'entre Rob et son épouse - le couple le plus fade à deux continents à la ronde - et Catelyn qui ne savait que prendre un air dépressif ou réprobateur depuis deux saisons, je peux pas dire que j'étais dévasté par les pertes. C'est encore la mort du loup qui m'a fait le plus mal, c'est dire...

    Le problème de Martin c'est qu'il veut tellement aller à l'encontre des conventions narratives qu'il en devient tout aussi ennuyeux que les auteurs dont il prend le contrepied... [face_tired]
    Et puis il a ses chouchoux, c'est évident. Il ne toucherait jamais à sa Mary-Sue préférée Daenerys, par exemple, ni à son petit Jon Snow et encore moins à Tyrion qui est probablement le personnage auquel il s'identifie le plus.
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002

    Nope ce n'était pas pour dire ça, c'était pour dire que
    si tu avais lu les bouquins tu n'auras pas été étonné, c'est surtout à partir de maintenant que ça va être dur à garder l'audience, il y a (encore) moins d'action, encore deux morts important, dont un particulièrement réjouissant et voilà, après ........
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, je ne demande pas mieux que d'être étonné, mais je crois justement que les choix de Martin deviennent de plus en plus transparents avec le temps. C'est un peu le syndrome "Desperate Houswifes". Au début, on est surpris par les directions que prend le scénario, puis les tics d'écriture des auteurs deviennent de plus en plus répétitifs et on arrive à prévoir ce qu'il va se passer sans trop de marge d'erreur.