main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Sortie pour les Grandes Occasions.....

Discussion in 'Archive: France - South' started by Mahms_katarn, Nov 3, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Bon la j'exagere en mettant de nouveaux topic. MAis la c'est interessant. Pourquoi ne pas se donner des RDV dans les grandes occasions type Les Deux Tours, ou Matrix3, ou etc... Et ceci peut se faire a Montpellier, Marseille, Lyon Nice, ou Pourquoi pas Saint-E......? Hein. Comme ça, deja les Toulousains seraient au courant, et pourraient se donner RDV pour cette occasion...
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hein, Twinnie ? Quand est-ce que vous allez voir les Deux tours ? 8-}
     
  3. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Twinnie refuse d'aller voir LOTR. Twinnie vous rappelle que c à cause de Bilbo et des autres que son frangin a arrêté de jouer à Musclor-casse-la-gu**le-à-Barbie avec elle. Twinnie a toujours pas encaissé le traumatisme. Mais tout ça, tu le sais déjà mon Ryryx, non ? :mad: :p

    Ceci dit, rien ne vous empêche de venir ici si vous voulez le voir avec Ban, Blue, ou Cross, si t'aimes ça ? Y a un ciné pas trop mal à Labège... Je vous retrouverais le soir, pour le pub et le restau chinois :D
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Comme c'est mignon ! Elle viendrait nous chercher à la sortie de l'école.

    Entre Ban et moi, il y aura un problème culturel, ma grande. Lui voudra le voir en anglais et moi en français et ce conflit finira dans le sang. J'irai donc voir ce film pour la première fois dans mon bon vieux cinéma de quartier, c'est plus prudent. ;)
     
  5. Crosseyedpinguin

    Crosseyedpinguin Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Oct 13, 2002
    Au moins, toi tu as le chois entre la vie et la mort, nous, sur Toulouse, c'est la mort à coup sûr.
    Pas de V.O., que du français de me**de. Alors, ne te plains pas trop. :(
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Comment ça ? Vous avez même pas un petit cinéma d'art et d'essai qui aime passer les films américains intellectuelement corrects malgré leurs détestables budgets en V.O. ? Voila qui me surprend ?
     
  7. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ouais un bon vieux Diagonal des familles!!
     
  8. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    LOTR est une saga anglaise, tournée en Nouvelle-Zélande, avec des acteurs internationnaux, produit par New Line... Ça dépasse un peu le cadre du "film américain" ;)

    De même que Star Wars d'ailleurs. Oui, c'est américain, mais ce sont les plus gros films indépendants de l'histoire du cinéma. C'est donc bien bizarre qu'ils ne les passent pas à l'Utopia. 8-}

    Et qu'est-ce que je ris de me voir si belle en ce mirr- euh... non... scusez, je me suis trompé. Je ris, AH AH, de vous autres qui ne pouvez pas voir les films en anglais et qui devez soit être chanceux, soit être bien placé (Paris, par exemple), soit attendre les DVD et dire adieu au grand écran.
    Cross, je trouve, et j'ai toujours trouvé ça bizarre que tu te refuses à faire des concessions. Moi j'en ai souvent fait, et la France est reconnue mondialement pour être la Reine du doublage. Et comme toi tu t'intéresses plus au visuel, la réalisation, la lumière...
    Mais attention, je ne dis pas que les films doublés sont mieux. Je suis un grand supporter des VO. Par contre ce que je déteste ce sont les sous-titres (dans le cas d'un film de langue anglaise. Je crache pas dessus quand c'est un film Chinois, Maori, whatever...)
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je doute que le fait que le film soit réalisé par un néo-zélandais change grand chose pour nos amis intellectuels bien-pensant. Ils ne voient que le budget et les effets spéciaux. Toute l'hypocrisie du diagonal, notre brave cinéma intello montpellièrain c'est qu'il fait celui qui boycotte les grosses productions genre Starwars, LOTR, Matrix, Harry Potter, etc pour les passer 15 jours plus tard en disant en gros "c'est nul mais on le passe quand même car on ne peut ignorer le phénomène social qui en découle".

    Ah, je ris aussi !
     
  10. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Quand la contestation intellectuelle rencontre le besoin financier de faire des entrées
     
  11. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    L'ABC à Toulouse fait un peu pareil... Il s'auto-appelle cinéma d'art et d'essai, mais il passe quand même des films comme Harry Potter ou Shrek (m'en plains pas, c le seul endroit sur Toulouse où on a une chance de voir des films dits 'tous publics' en VO).

    JBK, tout le monde n'a pas la chance d'être parfaitement bilingue... J'aime pas les sous-titres non plus, mais des fois c nécessaire, même en anglais (cf Trainspotting).
     
  12. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Ah oui là j'avoue que dans ces cas spéciaux...
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi je dis qu'on assume ! C'est tout l'un ou tout l'autre !

    Je connais des amateurs de V.O. dans mon entourage qui la ramènerait moins... 8-}
     
  14. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Alors vous allez acheter le DVD ensemble?
     
  15. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Mais pour en revenir au sujet de base je serais tout à fait d'accord pour qu'on se voit un film tous ensmble (que ce soit du LotR ou autre chose d'ailleurs), même si c'est en VF... et de toute façon à ce niveau là on n'aura vraisemblablement pas le choix.
     
  16. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ouai, elle a raison, allez tous voir ensemble un bon film.
     
  17. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    LotR TTT m'a l'air assez bien placé (pour Potter il faudrait qu'on s'organise vite vite vite vite vite...)

    Et une réponse à Oryx au passage : ça ne me dérange pas du tout, mais alors là pas du tout de voir TTT en VF, comme je l'ai posté maintes et maintes fois le doublage en VF est tout à fait à la hauteur de la VO, voire parfois meilleur.
     
  18. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Euh, ouai, c'est vrai. Moi je veux voir AOTC en VO.... Et les autre SW aussi. Hier je leur ai demande s'ils avaient la VO en VHS, et ils ne l'ont plus BOuuuuuhouuhou :_|
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le DVD sort la semaine prochaine, Mahms. Je pense donc que c'est un problème qui va se rêgler assez vite. A moins que... (y a-t-il encore des gens sur cette Terre pour ne pas profiter de la technologie DVD ? ;))

    Bon les cocos, moi les Deux tours j'irai sans l'ombre d'un doute le voir le jour de la sortie avec un copain (qui vous prive toujours de ma présence pour les sorties de gros films d'ailleurs), et après j'ai toute une liste d'attente des gens avec qui je dois le revoir. Alors ça ne sera pas facile, et si c'est le jour même que vous voulez y aller, c'est carrément exclu.
    Pas cool, hein ? Hé oui, je suis pénible...
     
  20. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Vous avez des DVD en France... ? [face_shocked]


    8-}
     
  21. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Moi je ne vais pas le voir a sa sortie. Juste avec des amis de Bordeau qui viennent a St-E.
     
  22. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Grandes occasions = Noel et jour de l'an, moi je ne les fetes pas cette anne (c'est exceptionnel), donc si quelqu'un veut envoyer un message d'approche pour vous voir ...
     
  23. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Jour de l'an => CF Paris :D
     
  24. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Quelques uns d'entre nous vont passer le nouvel an chez Akhun, Mahms. On en parle sur le forum France Nord. On peut crêcher chez quelqu'un, donc on paie juste le prix du trajet, et une participation à la bouffe et l'alcool.

    JBK : non non, on a pas de DVD en France... Par contre, on a des ordinateurs, même qu'il y en a un dans une vitrine rue St-Rome, il fait 2 mères de haut, et il marche quand on y met des cassettes dedans et tout et tout ! Des fois, le vendeur il veut même bien le brancher à sa toute nouvelle télé noir et blanc pour nous montrer comment que c bien un ordi :p
     
  25. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Oui je suis au courant, mais apres, je sais pas moi, pour les remises de diplomes! :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.