main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Spéculations, Episode III, "La Grande Bataille".

Discussion in 'France' started by ludsidious, May 17, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Dans la databank du site officiel, voilà ce qu'ils écrivent sur la question...

    POSSIBLE SPOILER??? Bof...
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Quand Anakin passe du côté Obscur, Obi-Wan envoie Padmé chercher de l'aide auprès de Bail. Sa fille Leia est adoptée par la famille royale.

    Sous l'onglet UE ;) ils ajoutent que c'est Bail et son épouse, le ministre de l'Edication, qui ont élevé Leia et l'ont éduqué à la vie politique...
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *

    jolie image en effet
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    "Quand elle est morte j'étais toute jeune".

    Leia ne devait pas avoir plus de trois ans quand sa mère est morte. Je pense donc que son éducation de sénateur lui vient des Organa. L'hérédité lui a cependant donné son talent et sa détermination de diplomate.

    Je verrais très bien Padmé encore en vie à la fin de l'épisode 3 mais manifestement condamnée à moyen terme. L'idée d'une maladie mortelle semble crédible. Ainsi son sort serait rêglé au début de l'épisode 4 sans qu'on n'ait besoin de le mentioner...
     
  3. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    D'après ce que je disais sur le Topic de Ep IV, je suis à peu près certain que :
    OB1 va rencontrer Vador. Il sait qui il est réellement, donc, je trouverais un peu dommage qu'ils ne soient pas en contact l'un de l'autre, au moins de vue.

    Autre truc, je me rappelais des apssages sur Kamino et je continue à croire que Palpatine est un clone de Sidious qui vieillit trop vite (déjà un peu défrapichi le père !) et dont on a modifié les gênes pour qu'il ne soit pas réceptif à la Force et donc détectable par les Jedis.
     
  4. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Le dark side obscurcit tout. Si Sidious/Palp est si fort qu'on peut le croire, il peut masquer sa présence dans la Force.
     
  5. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Ouh là ! ouaip ; mais comment Anakin devient-il Vador ?!
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est tout l'interet d'Episode3. On peut pas savoir, on peut seulement faire des spéculations.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si palpatine n'est qu'un pion de sidous, pourquoi a-t'il des entretiens privés régulièrement avec Anakin ?!? Allons c'est ridicule. Il est évident que Palpatine est Sidious et c'est là que réside toute la beauté de son assension...
     
  8. howard_le_canard

    howard_le_canard Jedi Youngling

    Registered:
    Oct 5, 2001
    c très fort tout ce que vous dites. maintenant, je tiens à vous exposer une petite théorie que cheel 83 et moi avons mis sur pieds. elle repose sur le fait que les opposés s'annulent : côté clair + côté obscur = pas de détection du côté obscur ! ça explique 2 choses : d'abord, ça montrerait pourquoi palpatine sidious n'a pas été repéré, et ensuite pkoi yoda se casse sur dagobah ( avec la grotte du côté obscur ).

    ensuite, je ne suis pas d'accord sur la théorie de palpatine clone impuissant de Sidious. si on regarde bien sidious dans episode I, son visage n'est pas du tout décomposé, par contre, dans episode II, on le voit un peu moins frais. pour moi, sidious, c'est palpy qui met une cape et qui est un seigneur de sith encore plus puissant que des mecs comme exar kun ou autres siths puissants.

    par contre, pour ce qui est de la fuite d'OB1 sur Tatooine, j'ai lu, je crois dans le mythe et sa magie qu'il y allait pour ce cacher d'un chasseur de primes... je pensais à jango à l'époque où je ne savais pas qu'il allait mourir, donc, je pense maintenant à boba lui-même qui devant la mort de son père aurait décidé de le venger en tuant pas mal de jedis.

    voilà, ces idées n'engagent que moi ! MTFBWY... A !

     
  9. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    intéressant pour Boba et Obi, si si!


    et Luke est amené à son oncle par Obi qui lui même va se planquer qq kilomètres plus loin ?
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Vu comme Jango a à peine réussi à échapper temporairement de justesse à Obi-Wan, je doute que son fils encore gamin puisse faire peur à ce même chevalier jedi.
    Soyons sérieux, Obi-wan a fuit Vador et tout l'Empire qui étaient à ses trousses. C'est une raison suffisante vous ne croyez pas ?

    Moi je crois que si Owen a un tel dédain pour Obi-wan c'est peut-être parce que Padmé lui a demandé de ne pas laisser Luke devenir un jedi. Ou alors on verra qu'au début de l'épisode 3 Anakin et Padmé seront partis vivre sur Tatooïne avec les Lars et Obi-Wan viendra demander l'aide de son ancien apprenti. Ce dernier partira malgré la désapprobation évidente d'Owen.
    Je cite : Il n'était guère d'accord avec l'idéal de ton père. Selon lui, il aurait dû rester ici au lieu d'aller se battre.

    Owen avait peur que tu partes avec ce fou d'Obi-Wan tout comme ton père dans quelques croisade idéaliste et périlleuse...
     
  11. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Oui tout à fait, Boba ado contre les jedi c'est du suicide !
    Eh ça serait pas mal comme débuut de l'Ep III, Anakin jedi déchu vivant avec Padmé sur Tatooine, et OB1 qui vient le chercher parce qu'ils ont besoin de lui pour la guerre des clones, dans un ultime effort désespéré pour sauver la République...
     
  12. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Comme je disais je ne sais plus où, tellement les topics sont ombreux en ces temps, voici une théorie intéressante :
    Anakin bascule du côté obscur en tuant Dooku, parce que Sidious lui offre de prendre sa revanche. Il ne compte garder que le meilleur des deux.
    En fait, Anakin n'a pas encore basculé, mais le bat grâce au côté obscur.
    Il y sombre définitivement, lorsqu'après l'avoir trucidé, et transformé en chair à Bantha, Palpatine lui apprend qu'il vient de tuer son père !
    Et après, plus tard, duel OBi Wan/Anakin. et reduel Mace/ Sidious.
    Il faut quand mm qu'on voie SIdious en action. Ce sera aussi impressionnant et inattendu que Yoda.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Dooku. Son père. [face_plain]

    Question : qu'est-ce que Shmi est allée faire avec un vieux croulant d'environ 60 ans (au moment de la conception) et pourquoi elle ne s'en rappelle pas ? Est-ce que Dooku l'a violé et lui a fait tout oublié ? Si oui, pourquoi ? Le compte Dooku était parfois un peu ambigü comme jedi (un peu comme Qui-Gonn) mais je doute qu'il ait pu utiliser la côté obscur de la Force de manière aussi brutale 10 ans avant de quitter l'ordre jedi ! Le conseil aurait senti cela, Yoda sent facilement le côté obscur en Dooku lorsqu'il le retrouve à la fin d'AOTC.
    Désolé, mais ça ne colle pas.

    Je t'entends déjà me dire que le regard attristé de Dooku après qu'il ait tranché le bras d'Anakin est peut-être un indice du lien qui les unit, Lud. Mais franchement, je n'y crois pas une seule seconde...
     
  14. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Le coups du "je suis ton pere" une 2e fois serait de trop non?
    Plaçons nous dans la peau du grand public pour changer. Nous tous ici nous savons que Palpatine = Sidious (ou un clone mais en tout cas qu'ils sont liés) mais je peux vous assurer que pour tous les non fans quand je leur en parle ils tombent des nues.
    La grande surprise du 3 devrait donc être cette revelation.
    Comme je l'ai deja dit je la vois bien arriver en milieu de metrage: Palpatine attendrait Anakin avec Dooku a coté de lui. Un duel s'engagerait pendant que Palpatine essaye de convaincre Anakin de le rejoindre (on sait deja par AOTC que Anakin a des sympathies envers Palp). A partir de là Anakin ayant rejoint le coté obscur la derniere partie serait la purge finale des jedis (mort de Mace, combat Obi Wan/Anakin).

    Padme qui aurait senti le danger dans son homme se serait deja tourné vers les jedis. Yoda qui aurait vu le pouvoir de Palpatine quand il tue Mace comprend qu'il ne pourra pas le battre et decide avec Obi de garder l'espoir avec la prochaine génération, les enfants d'anakin.
     
  15. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Sûr qu'il faut que Ob1 et les Lars se rencontrent.
    Sur le fait que Dooku soit le père de Anakin, pourquoi pas. Déjà le vieux croulant, 20 ans plus tôt ne l'était pas et on peut supposer que son charisme ait suffit à séduire Schmi.
    Ce que je trouverais intéressant dans le fait que Anakin le butte et apprenne que c'est son père, c'est à la fois, le paracide qu'il commettrait et l'infanticide qu'il resquerait de faire avec Luke. Pour peu qu'il butte Watto et on aurait droit à un insecticide.
    Bon, j'avoue, j'ai sorti cette théorie juste pour en arriver à cette vanne très nulle !
     
  16. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Rien que pour mieux apprécier cette vanne je vais relire toute ta théorie Ludsidious ;-)
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    [face_laugh] Tu peux aller te cacher, Lud. Je crois que j'ai vu un trou là-bas, il sera assez grand pour toi.

    Ce qui m'embête c'est que Tatooïne ne doit faire qu'une toute petite apparition dans l'épisode 3 vu qu'ils ont déjà tourné l'unique plan nécéssaire en Tunisie (Lucas lui-même l'a dit dans un de ses petits making of épisode 2). A moins que le reste ne se fasse qu'en décors ou en fond bleu mais j'en doute.
    Donc ma théorie de Anakin qui vit avec Padmé sur sa bonne vieille planète au début du film ne tient pas... Dommage, ça paraissait coller magnifiquement. :(
     
  18. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Et si Lucas cédait au happy end ?
    "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", pour ocntinuer d'ignorer l'EU et l'OT.
     
  19. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    J'aime Jar Jar! :)

    Et toi?
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    The last one is not going to be happy by any stretch of the imagination. George Lucas.

    Voila qui ne laisse pas beaucoup de place pour un happy end, tu ne crois pas ?
    Ne t'inquiète pas. En comparaison avec l'épisode 3, L'Empire contre-attaque sera aussi sombre qu'un épisode de Maggie...
     
  21. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    C'est vrai...

    Est-ce que tu pense que Jar Jar serai dans Episode III??

    J'espere!
    :)
     
  22. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Jar-Jar ? Je le verrais bien terminer en court bouillon pour le Rancor. Ce serait un bon lien avec l'OT.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Jar Jar est déjà un personnage tragique dans l'épisode 2. Il sera dans l'épisode 3 missa pense, mais il finira soit mort soit abandoné... Pauvre p'tit gungan. :(
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    enfin une bonne idée Oryx!
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce n'est pas une bonne idée, c'est le destin inévitable de celui qui n'aura jamais trouvé sa place au sein d'une galaxie trop rongée par la corruption pour laisser leur chance aux simples et aux innocents.
    Dure morale. :(
     
Thread Status:
Not open for further replies.