main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star wars en 3D, la saga continue

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Sep 11, 2012.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je suis très fan du principe de la 3D sur le papier. En fait, c'est quand c'est utilisé façon "attraction spectacle" que j'apprécie le plus. Et c'est encore dans "Voyage au centre de la Terre 3D" et sa suite que ça fonctionnait le mieux pour moi. La qualité artistique des films n'a rien à voir avec la question.
    Star wars se prêterait bien à ce genre d'effets, mais il faut oser pousser dans ce sens là et ne pas faire de la 3D subtile, ça c'est clair. La scène d'ouverture de "la Revanche des sith" est faite pour être en 3D. Ce serait une merveille en s'en donnant les moyens. Et même si j'adore mes Blu-ray, Marco, je ne demande pas mieux que de revoir du Star wars en salle régulièrement. L'homme est un animal social, que veux-tu...

    Et puis une nouvelle édition des films, ça permettra peut-être de voir disparaître le cri de Vador dans le Retour du Jedi, comme on a vu disparaître le nouveau cri de Luke dans "l'Empire contre-attaque" d'une édition à l'autre. ;)
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Luke se fait trancher la main : le bête a poussé son cri...
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je pensais plutôt au cri qui a été rajouté pendant sa chute dans le gouffre à la fin du duel avec Vador, monsieur Ban. D'aucuns trouvaient que ça gâchait un peu la scène et au, final, ça avait disparu dès la version DVD du film.
     
  4. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    j'avoue.. j'ai dis pendant des semaines que jamais au grand jamais je n'irai voir la menace fantome en 3D. D'abord parceque j'aime pas la menace fantome, et en plus parceque j'aime pas la 3D !
    Mais j'ai été faible.. l'idée de revoir un SW au ciné, de réentendre l'oeuvre de John Williams en "son qui déchire" et j'avoue, la curiosité de voir ce que la 3D pouvait donné, j'ai fini par y aller.
    J'en suis ressortie en me disant que VRAIMENT j'aimais pas la menace fantome, et que la 3D n'avait aucun intéret.. mais j'étais quand meme comme une dingue d'avoir vu un SW au ciné..

    Du coup je ne dirai pas que je n'irai pas voir les autres, je suis beaucoup trop faible pour ca ^^
    Et pis y aller avec des amis fan aussi, ca donne un autre angle, et rien que de pouvoir débattre sur du SW en sortie de ciné, ca me suffit à etre satisfaite
    Maintenant s'ils décident de faire de la bonne 3D pour la suite....... je leur en voudrait pas ! ^^
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Snif. [face_worried] Excusez-moi, c'est l'émotion.

    Cixi est bien l'une des nôtres. Une vraie geek qui s'assume et ne se laisse pas séduire par les sirènes de la respectabilité sociale et culturelle. Et ça, ça me fait quelque chose...
    Je me souviens d'un matin dans ton appartement de Grenoble, ma grande, où on regardait sagement avec toi les bonus du DVD de la Communauté de l'anneau et notamment la featurette avec les premières images des Deux Tours. Ton excitation à peine contenue faisait plaisir à voir. Nous avons aussi regardé un épisode de Jayce et les conquérants de la lumière ce jour-là, et l'intégralité du premier Harry Potter.
    C'était il y a 10 ans. Et tu es toujours cette jeune femme passionnée. [:D]
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    mais mariée [face_devil]
     
  7. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Threadmaker, hopekiller :p
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [​IMG]

    Ca nous change du vieux CLUB
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'était un beau moment d'amitié, vampire ! Mais toi il faut toujours que tu vois le côté lubrique des choses... [face_shame_on_you]
     
  10. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    héhé.. oui, de bons souvenirs, en effet... ma ferveur geekesque n'a pas changé d'un poil depuis 10 ans.. :) (je dirai meme qu'elle empire !)
    Laisse donc le vieux bonhomme s'imaginer des choses, ça illumine ses vieux jours :p
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Qui a parler de lubricité, je parlais de mariage [​IMG]







    C'est dans ma nature apres tout

    [​IMG]
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Même pas peur.

    [​IMG]

    Qui-Gon n'est pas mort. Il est juste devenu un dieu, c'est tout.
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    [​IMG]


    ..... Piètre Dieu
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    certes
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je sais que tout le monde s'en fiche un peu à part moi mais...

    Je suis dégoûté qu'ils aient repoussé la sortie des autres Star wars en 3D aux calendes grecques ! :_|

    Il parait que c'est parce que l'épisode VII va mobiliser toutes les équipes de Lucasfilm. Et moi qui pensais que ces ressorties en 3D faisaient partie d'un vaste plan de promotion des nouveaux Star wars. Visiblement, c'était pas le cas. Qu'est-ce que j'aurai pour me faire patienter jusqu'en 2015/2016 moi ?
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est pas plus mal, moi je dis :p
     
  17. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ben oui ce n'est pas cool ça, j'aurais bien aimé que mon fils les voit avant le nouveau. Pour l'instant il regard tous les clonewars anime que j'ai adopté. Plutôt lui que moi je n'accroche pas.

    Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, pensez au petit de Mackpol, messieurs-dames de Lucasfilm ! Le pauvre n'a que Clone wars à se mettre sous la dent (et ouais, Clone wars ça ne plait qu'aux enfants, faut dire ce qui est).
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    On sent que Mccallum n'est plus là!!!! [face_mischief]

    Star Wars 3d c'etait surtout une vaste fumisterie visant à charcuter à nouveau le canon
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'essaie de voir toujours le côté avantageux dans le changement. Avec un peu de chance, ça aurait donné lieu à une énième édition du Retour du jedi pour laquelle le "Nooooonnnnn" de Vador aurait disparu de nouveau. Là, va falloir se coltiner ça pendant je ne sais combien d'années... [face_plain]

    Ben ouais, moi aussi j'ai une raison de râler sur les "éditions spéciales" maintenant...
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai lu une réflexion assez pertinente d'un gars sur le forum américain concernant l'épisode VII. Si les versions 3D sont repoussées c'est peut-être moins à cause de l'épisode 3 qu'à cause du fait que les gars de chez Disney aimeraient distribuer les films eux-mêmes mais qu'il y a toujours une jolie fanfare Twentieth century Fox au début de chaque générique. Je me demande si la maison à la souris ne souhaiterait pas faire disparaître ça une fois que tous les droits seront tombés (apparemment, sur l'épisode IV, la Fox garde encore la main un certain temps).

    Peut-être viendra-t-il un jour où la fanfare bien connu ne fera plus l'ouverture d'aucun des neufs épisodes. Auquel cas, je ne m'étonne pas que Disney et Lucasfilm se disent qu'il vaut mieux d'abord faire leurs preuves avec l'épisode VII, voire avec toute une trilogie.
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Exact

    Et puis commencer par une sortie en salle avec un retour public tres mitigé ca n'est peut etre pas une bonne facon de brosser les fans et les amateurs de Produits dérivés dans le sens du poil.