main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Quoi, Nwalme, "... les choix de montage m'ont parfois laissée perplexe. Comme quand on passe d'Anakin arrivant au camp des Tusken à Obi-Wan sur Geonosis, comme ça, brutalement. Pourquoi ne pas rester plus longtemps sur le padawan puisqu'ensuite on reprend là où on l'avait laissé?", mais qu'est-ce que tu dis ? ?[face_plain] :eek: [face_laugh]

    Ce mouvement d'Anakin à Obi-Wan est tout simplement ... BEAU !!!

    Grande finesse (psychologique, mythique, réalisation) de la part de Lucas dans cette transition.
     
  2. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Bin chuis pas d'accord Oryx.
    La moindre des choses que j'exige de Lucas c'est qu'il fasse BIEN ses films, et visiblement il se casse pas plus la tête que ça dessus.
    C'est tout.
    Si TU n'as pas d'exigences par rapport à la réalisation, considérant qu'on parle ici d'ILM et de EP2, je le rappelle, bin vraiment...
    Je comprends pas.
    D'ailleurs, je fais une parenthèse à propos de jedi Knight 2. Les scènes "filmées" sont plutôt nazes. C'est ça chez Lucas : dans l'ensemble c'est excellent mais il va toujours laisser passer un truc baclé qui va me rester comme une arrête dans la gorge.

    Mais bon le duel final, ça va, je vous l'accorde, j'ai pas passé un mauvais moment non plus, hein...
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je suis d'accord Jabba. Cette petite confusion entre les deux personnages dans cette transition est dans la lignée directe du thème de la symbiose (maître/apprenti) déjà largement développée par TPM.
    Du grand art.
     
  4. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Bon finalement je devrais arrêter de macérer parce que plus j'y pense et moins j'aime le film.
    Donc je vais bosser et penser à autre chose et quand j'irai le voir cet aprèm et ça ira sans doute mieux après.
     
  5. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Bon, moi qui n'ai pas dormi de la nuit ai vu le film deux fois, suis au boulot et vais refaire la teuf au cinéma de Rennes après le Rex hier (on respire un coup !), voici mes réactions :
    (bon, vous pouvez déjà aller voir mes nombreuses apparitions télévisées !! M6 et France2 ! Ouin, je me suis pas vu ! J'étais pas trop mauvais ? Ils m'ont bien rajouté qq cheveux et supprimé qq kg ?)

    Bon, pour me rassurer j'en avais beaucoup trop lu et vu, et malgré ça, j'étais sur le cul ! Je me demandais si cela allait finir un jour à la fin ! Comme un bouquet final de feux d'artifices, qui n'en finirait pas ! Hallucinant !

    Les acteurs :
    Hayden : ne dites jamais que ce mec est nul ! Il est EX-CE-LLENT du début à la fin ! Il arrive à faire transparaître toutes ses émotions. Il n'y a qu'un plan où il n'est pas bon ("non, je ne me moquerais pas d'un sénateur").

    Ian Mc. Darmid : ce mec est génial. Lorsqu'il parle de tout l'intérêt qu'il porte à Amidala ou de son amour pour la démocratie ! L'enc... ! On y croit !

    Ewan Mc. Gregor : il est extra ! J'adore la scène sur Kamino lorsqu'il discute avec le premier ministre !

    Les autres aussi (la tronche de Smitts dans l'avant dernière scène, lorsqu'il assiste à l'embarquement des clones !).

    Tout est fabuleux, sauf...
    Les SFX ! C'est lamentable de faire un plan de merde comme cela de Anakin sur le pachyderme nabooéen ou le plan de C3PO qui vole dans les airs, suspendu par les bras à une machine ! Qu'on ne vienne plus critiquer PJ avec son troll des cavernes !!!!!
    Deux scènes de merde : "La petite Marie dans la prison". j'ai cru que Natalie allait se mettre à faire l'avion et faire semblant de voler en courant dans le pré !
    Et la scène de OB1 avec son indicateur. Pas génial.

    Mais à part cela, c'est de la folie furieuse, ce film !
    Là où je suis vert, c'est que c'est THE film que je voulais voir il y a 3 ans !

    Là, j'étais plus que bluffé !
    Et l'humour est omniprésent et très bien distillé et réussi. Les gags classiques R2/C3PO : terrible ! (faudra trouver un moyen dans Ep.3 pour dire que C3Po et D2 ne reconnaissent plus personne, ni Tatooine ! Ah, oui, y'a tjs mon explication : R2 est un Jedi !).
    Yoda qui ramasse sa canne et se remet à boîter après son duel de folie ! T'as envie de lui dire : "Eh, maître, vous boitez du mauvais pied !!!!"
    Excellent !
    Et Padme : "Vous êtes blessée ?", à moitié morte, elle se relève d'un bond : "Non, ça va"! Top !

    Les échanges houleux OB1/Anakin et leurs rapports conflictuels et pourtant paternels ! Excellent ! Vive Jonathan Hales !

    C'est de la bombe ce film ! On vient de se prendre une putain de claque dans la gueule !

    Le 3 plus sombre ? Je n'ose imaginer !! "Mais c'est pas possible !" (voix de l'abbé Pierre, dans les Guignols pour ceux qui ont le sketch !)
    Lucas n'a fait aucune concession ! Des têtes coupées des corps coupés en deux ! Putain, c'était fort !

    Seul bémol, faut qu'on m'explique pourquoi la fédération du commerce veut déssouder Amidala qui compte voter uen loi contre la création d'une armée républicaine qui éviterait ainsi à cette féfération d'avoir un ennemi supérieur en nombre et capacité.
    Mais sinon, c'est vraiment fort !
    BoN, j'ai oublié de dire certaines choses, mais comme c'est tout pareil que tout le monde !

    En plus, cerise sur le gateau, on était 150 costumés au Rex avec des costumes de folie et une ambiance terrible ! Ca réagissait hyper bien dans la salle ! Tout le monde riait ou gueulait quand Yoda s'est fritté à l'aut' .
    Ce qui fait chier, c'est que dans 3 ans, ce sera la dernière fois qu'on pourra faire un truc comme ça, vu qu'il n'y aura plus de nouveaux films après !
    Une bonne raison de préparer tout au mieux pour Ep. 3 !
    J'espère que les inscrits ADF ont apprécié le boulot que le staff a fait pour eux !
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les tentatives d'assassinats sur Padmé sont en premier lieu liées à la petite affaire personnelle qu'il y a entre elle et le viceroy depuis TPM. Nute Gunray veut la voir crever parce qu'elle l'a totalement humilié. Et je crois que Palpatine ne serait pas non-plus contre le fait de la voir disparaître, il faut également voir ça de son point de vue. Il tire les ficelles et il veut que cette armée soit constituée. Si les sénateurs ont peur, les choses iront encore plus vite... ;)

    "Faites-le pour moi, sénateur. L'idée qu'il puisse vous arriver quelque-chose m'est insupportable." [face_laugh]
     
  7. Maitre_Yoda

    Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 6, 2002
    "ça tenait peut-être au doublage VF catastrophique"

    quoi ???? moi j'ai trouvé le doublage parfait!!, je vois pas ou il y a à raler???
     
  8. LightSword

    LightSword Jedi Youngling

    Registered:
    May 16, 2002
    bon alors emilie il te reste plus qu'a aller voir le dernier woody allen et tu seras surement comblée.
     
  9. FOTR-AOTC-TTT_2002

    FOTR-AOTC-TTT_2002 Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 20, 2002
    Je trouve ce film pitoyablement nul.

    La bataille finale est une honte, les dialogues aussi, les effets, c3pO ....

    La montée de Palpatine est en arrière, arrière, arrière plan. Quand je vois Lucas declarer à la presse que Episode II parle de la chute des democraties, j'en connais qui doivent se gratter la tête.

    Il y a de très belles scènes cependant. J'ai adoré la sequence sur Tatooine, et le combat sur Kamino.

    Voilà. C'est pas le retour de starwars pour moi. C'est une honte.

    Dans la salle où j'étais ce matin les réactions des amateurs étaient plus que mitgées ...
     
  10. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Lightsword, ça veut dire quoi ça?

    Et euh... truc qui vient de poster, j'irais pas jusque là, mais je comprends TOUT A FAIT ton point de vue.
     
  11. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Oulah ! Je vois le Oryx partir au quart de tour et défendre AOTC. Et il aura raison, car cette critique ne me paraît pas fondée.
    Il y a de très beaux moments et personnellement, celui que j'ai oublié de citer et qui a provoqué chez moi un gros pincement au coeur, cela a été de voir à la fin, le conseil des Jedi, sans Jedi ! Il n'y avait plus aucun siège, sauf celui de Yoda (et sa meuf, Yaddle ? Elle est passée où ?) et je trouve que cela fait un effet bizarre.
     
  12. LightSword

    LightSword Jedi Youngling

    Registered:
    May 16, 2002
    et bien emilie moi je ne comprends pas du tout le tien,mais bon on est en république lol
    et lightsword ça vient d'un vieux jeu de rôle qui s'appelait space opéra
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je crois que c'est ta remarque sur Woody Allen qu'elle essayait de piger... Enfin bon.


    Ca me fait de la peine que certains n'aient pas aprécié ce film merveilleux autant que moi. Je ne me rappelle pas avoir été transporté comme ça au cinéma dans un passé récent. J'ai vraiment cru que tous les fans ne pouvaient qu'être comblés avec celui-là. Il y a tellement de nos vieux rêves qui deviennent réalité dans cet épisode...
    Que voulez-vous, je suis un idéaliste (comme Dooku 8-} ).
     
  14. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Bon alors voici mes impressions :

    J'ai adoré le film, il est au moins en 2e position apres ESB (devant je sais pas, il faut que je le revoie). On a vraiment tout : de l'action, de l'humour, de la dramaturgie. Je trouve que c'est l'épisode de Star Wars où l'ensemble des acteurs jouent le mieux (avec une super performance d'Hayden et d'Obi-Wan en prime). Le film est plus sombre, et plus violent que les autres, ça promet pour l'episode 3

    Ce qui m'a plu :

    - J'ai vraiment adoré tout le début du film, quelle ambiance ! La couche nuageuse sur Coruscant m'a super étonné !
    Et puis la course poursuite, superbe ! J'adore à un moment quand Zam allait leur dire le nom du commanditaire, elle se fait tuer et là Obi et Anakin se retournent et voient Jango s'envoler. Ce moment là est magique, mystérieux je sais pas c'est peut être la musique...
    Les petits jedi, trop mignons ! Yoda en maitre de la classe aussi !
    - La librairie Jedi est super aussi. Mais là j'ai un doute : la "boule" qu'Obi-Wan dépose sur le "visionneur" dans la classe et qui montre les planètes est un holocron ou pas ? Parce que si c'est le cas je voyais ça plus gros moi...
    - J'ai bien aimé Dexter aussi, d'autant plus qu'il est super bien fait. Le fait qu'Obi-Wan ait un indic, ça fait vraiment inspecteur Kenobi comme le disait Oryx.
    - Naboo : comme dit Oryx (encore), la romance passe. J'ai bien aimé le moment où Anakin lui dit qu'elle s'est emparé de son coeur et tout, ça m'a rappelé un peu Joaquin Phoenix dans Gladiator... La scene de la vache spatiale par contre, vous savez ce que j'en pense... ;)
    - Kamino, ah Kamino ! Je crois qu'on est tous d'accord là. J'ai bien aimé le style narratif à la Matrix quand on nous montre les clones en train d'apprendre à se battre, en train de manger,... pendant que Taun We explique tout à Obi-Wan. Ca aurait été génial si le combat avec Jango avait été un peu plus long, mais bon c'était correct quand même
    - Tatooine... ah je l'attendais ce moment, et j'ai pas été déçu ! La scene du camp et celle des révélations d'Anakin à Padme sur ce qu'il vient de commettre sont vraiment tres fortes. Une toute petite chose quand même : Anakin vient de perdre sa mere, mais il sourit à la remarque de Padme juste avant de partir pour Geonosis. Quand on pert sa mere je sais pas si on peut sourir 5 minutes apres...
    - Geonosis : les décors sont superbes (desfois ça m'a fait pensé au Mordor). Dans l'usine c'était divertissant, C-3PO c'est un petit comique en fait ! ;) La scene de l'arene est tres bien au début pour les exécutions. Apres ça m'a moins impressionné avec les "200" jedi. Par contre la bataille des clones est superbe, et le duel final aussi. Aussi puissant que celui de ESB (bien qu'il soit plus court)
    - Yoda : la 1ere partie était bien cool, démonstration de pouvoirs, c'est mieux que FOTR (Gandalf vs Saroumane) ;)
    Par contre le combat au sabre, ça m'a choqué, et je peux toujours pas dire si c'est dans le bon sens ou pas, étant donné que je l'ai vu qu'une fois et que y'a 3 imbéciles qui rigolaient derriere moi, c'est difficile de se faire une idée. C'est pas la vitesse, c'est plutôt les sauts à la spiderman sur les murs. Mais il faut que je le revoie pour être sûr...
    - La fin, superbe, avec le regarde Bail et le million de clones, mais ça je le savais déjà ;)

    Ce qui m'a moins plu :

    - Le film parait aller un peu trop vite, c'est sûr on s'ennuie pas mais faut suivre ! Il aurait peut être mérité 5 minutes de plus pour calmer le jeu... Peut être pour le DVD...
    - En rapport à ça y'a pas mal de scenes qui sont passées à la trappe. J'aurais adoré qu'il y ait le jugement sur Geonosis, la mission commando de Plo et Ki-Adi (là on les voit juste se faire pousser avec les autres :(), plus de combat avec Mace et Dooku qui se bat avec 2 sabres
    - Je trouve aussi qu'on voit pas que les jedi sont 200. On dirait qu'ils sont 75 ou 100 mais pas 200. En plus je trouve que ça va trop vite, on nous montre pas assez de jedi mourrir. La scene du cercle final arrive vraiment vite. Autre chose, GL ne s'est pas arreté (toujours faute de temps) sur l
     
  15. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Alors, t'es mort, Plo !
     
  16. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Rien ne prouve que je suis mort, on voit pas les jedi survivants à la fin
    Mais si c'est le cas, se faire remplacer par Kit Fisto, c'est une honte ! :p

    Personne réagit à ce que j'ai dit ? La bataille dans l'arene vous l'avez trouvé assez longue vous ?
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Carrément.

    Pour la 3D, franchement, je suis pas expert donc je ne dirai rien. A la limite, j'aimerai bien l'avis de Jones sur la question.
     
  18. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Mais !

    Très bien le dernier Woody Allen.

    Quel rapport ? ?[face_plain]
     
  19. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Franchemant, toutes les scenes en images de syntheses etaint vraiment superbes. Surtout maitre Yoda en general, c'etait vraiment trop beau.
    Il y 'aurait 2 ou 3 retouches a faire et se sera bon. Mais je n'est pas ete deçu une seconde.
     
  20. FOTR-AOTC-TTT_2002

    FOTR-AOTC-TTT_2002 Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 20, 2002
    Plo,

    la bataille finale est une grosse deception pour moi. On ne sait pas trop ce qui se passe, c'est assez rapide, sans aucun poids, C3PO n'arrête pas de faire des conneries ...

    Par contre le petit discours de Dooku felicitant Windu et ordonnant l'execution des rescapés juste avant que les clones debarquent est cool.

    Sinon ca fait trop dessin animé. Beaucoup moins impressionant que la bataille de la dernière alliance dans LOTR-FOTR ...
     
  21. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Je me le demande.
    Bon. je reviens du film.
    Deuxième impression : plutôt positive (alors que la première était plutôt négative).
    Voilà. Heureux Oryx?
    Ce qui n'empêche pas que je persiste dans mes points négatifs....
     
  22. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Je sors de ma troisième fois, et franchement, les défauts je m'en tape, tellement le film est réussi dans l'ensemble et dans le détail de certaines scènes.

    Meme les dialogues qui m'avaient parus faibles à ma première vision me paraissent ce soir justifiés par la nécessité qu'il y a de faire VITE , pas comme dans TPM par exemple.

    Hayden n'est pas si mal que ça, meme s'il n'a pas le talent de Mark Hamill, dommage qu'il se soit fait éclater le nez çui-là.

    Faut dire que l'archétype Héros Imparfait, par ex Lancelot du Lac, est complexe, difficile à comprendre, et d'autant plus à jouer. Hayden s'en sort finalement assez bien.

    Meme la séquence chaine de montage jeu-video-esque à mort ne me dérange pas, c'est pas désagréable à 100% d'une part, d'autre part il faut qd meme qq chose pour les gamins parmi toute l'allégorie politique et poétique, non ?
     
  23. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Il est vrai que sur deux des trois scènes principales d'action, la course poursuite du début et la chaine de montage, j'étais en train de constater en même temps que Lucas avait bien évalué le potentiel jeu vidéo là dedans.
    Mais bon, c'est bien fait (bien fait pour lui !), donc, on ne va pas se plaindre !

    Le truc sympa, au début, c'est l'attitude de Anakin lorsqu'ils arrêtent Lav Wessel. "Jedi en mission ! Continuez votre activité".
    On voit le côté fier et hautain à travers cette petite note d'humour. Moi, j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça amusant. Cela correspond au personnage à ce stade de son évolution.
     
  24. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    FOTR, cette séquence m'a pas déçu "en tant que tel", mais plutôt par rapport à ce que je m'étais imaginé, je croyais que ça allait être ça le gros morceau et en fait non, c'est la bataille avec les clones
    La 1ere partie de la séquence de l'arene est tres bien avec Anakin, Obi, Padme. C'est juste que la 2e je la trouve un peu courte, ça aurait été bénéfique de passer disons 5 secondes sur chaque jedi important au combat (par exemple 5 sec sur Luminara et Barris, 5 sur Plo, 5 sur Kit,...), juste pour nous montrer un peu leurs styles de combat qui diffèrent beaucoup. Je m'attendait vraiment à ça quand j'ai vu le plan où Luminara et Barris allument leur sabre, puis Plo et Ki-Adi dans le plan suivant,etc... je m'attendais à ce que GL recommence ce type de plans quand il sont dans le feu de l'action...
    Tant pis :(
    Au fait, d'après vous, qui a survécu ?
    Dans le gunship qui explose y'avait qui ?
    Et sinon la petite boule qui affiche la carte quand Obi-Wan est avec les petits c'est pas un holocron ?

    Sinon une autre IMPORTANTE QUESTION : vous qui l'avez vu au Rex, c'était en digital n'est-ce pas ? Est-ce qu'à la fin (au mariage) Padme prend la main mecanique d'Anakin ou sa "vraie" main ? Parce qu'il parait que dans la version digitale elle prend sa main mécanique. Alors que dans la version "film" que j'ai vu, elle prend son autre main (sa main gauche quoi). On voit juste un gros plan de la main mécanique d'Anakin...
    J'espere que dans le DVD ce sera la version digitale qui sera conservée
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, moi aussi ça m'a marquée, quand on voit les speeders zigzaguer entre les geysers de flamme sur Coruscant. Ca m'a rappelé des moments très crispants dans Tomb Raider (the jeu, pas le film).

    Maitre Yoda : maintenant que j'ai vu la VO, je m'autorise d'autant plus à penser que la VF est une abomination. Les doubleurs ont l'air de s'en foutre, on les sens pas du tout impliqués dans l'action. C'est mon avis, tu penses ce que tu veux de ton côté.

    Jabba, Ryryx : je sais pas, je trouve aotc mal monté. Le rythme est pas bon, *à mon avis*. A vous entendre, je suis une mauvaise fan qui n'a rien compris, mais tout va bien puisque je suis pas la seule à le penser ;) Sérieusement, Anakin sur son speeder, duel of the fate en fond, c'est beau, c'est puissant, et paf, coupure, Obi-Wan qui se balade sur Geonosis??! Huh?? Je trouve que ça fait carrément retomber le soufflé. Quelqu'un sur ces forums a qualifié ça d'"anticlimatic". Je trouve, aussi.

    Ca reste du très très bon SW :)


    Et oui, parait que le dernier Woody Allen est très bien ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.