main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Mais personne me répond pour la version en digital ? C'est pourtant super important si la scene de mariage est différente ?
    Nwalme toi tu l'as vu en digital, réponds moi
     
  2. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Moi j'ai pas eu l'impression de la voir prendre la main mecanique non plus, et c'étais pas en digital. C'est quoi cette embrouille? On a plus tous droit à la meme version du film?
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    ???

    Je crois me souvenir qu'elle prend la main d'Anakin (la main réelle), et qu'on a juste le gros plan sur la mécanique...
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Jones, tu confonds. Dans le comics, elle prend la main mécanique, peut etre meme dans certains roughs mais pas dans le film.
     
  5. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    L'episode II est grandiose avec un paquet de maladresses mais je l'adore.
    Pour allez a l'essentiel ce qui m'a vraiment plu c'est que George et sa bande n'ont pas été frilleux et timide : avec l'episode II ils sont rentré en force dans l'univers Starwars, ils se sont fait plaisir, ils ont pris des risques avec des scenes tres fun qui pourtant auraient pu ne pas coller avec l'esprit de la saga.
    Résultat cette fois Starwars a vraiment avancé, pris une nouvelle dimension et ca fait bien plaisir.

    Pour les points positifs du film je crois que je suis d'accord avec tout ce qui a deja été enoncé. Pour Les points noirs: c'est vrai qu'il ya quelques scenes maladroites, des bons gros clichés et des dialogues cul-cul mais ca m'a pas gener plus que ca: je suis bon publique et c'est un peu une marque de Starwars... finalement c'est peut etre grace à ça que le film ne sera toujours pas démodé dans 20 ans...
    Par contre ce qui ne va pas : Les FX, y a des ratés et y en a trop a mon gout, mais surtout: la réalisation et le montage.
    Si seulement ce cher George pouvait passer la main :D... il est fatiqué et choisit toujours la solution de facilité: y a pas mal d'action qui est réalisé facon clip MTV(on enchaine des petits plans qui bougent te hop on a du rythme et de l'action). C'est sur, c'est plus facile qu'une grande scene avec plus de perspective mais tellement moins impressionant.
    Pour le montage, je ne suis pas vraiment convaincu par Jabba ou Oryx qui n'ont trouvé que l'explication mythosymbolique pour le justifié ;).Je suis d'accord avec Nwalme pour l'exemple du swoop et Duel of the Fates: y a pas mal de scenes qui nous chauffent qui s'arretent en pleine monté en tension. Je vais pas me lancer dans des paralleles douteux mais c'est qd meme l'essence de la frustration.
    Ce qui m'a le moins plus c'est qd meme le hachage des sequences Obi sur Kamino/ Ani et Padme sur Naboo. Là encore, George nous prouve qu'il n'arrive pas a construire une séquence coéhrente et equilibrée, alors il en prends deux et il les mélanges. Le probleme c'est qu'elles ne sont pas de la meme tonalité et que ca s'emulsifit mais ne prends pas. La sequence d'Obiwan, seul face aux mysteres de Kamino moi je la trouve trop geniale, On est vraiment avec lui, on commence à se poser des questions, à mener l'enquete comme lui et BAHM, retour sur Ani&Padme, sur l'ambiance chaleureuse de Naboo et l'historiques des ex copins copines. Soit...ils sont mignons tous les deux... on s'etendrie, on se met a la place d'Anakin pour amballer la belle et BIM... la pluie, le froid, l'enigme Sifo Dyas et re-BAHM... on est où là?... wow elle s'est encore changée, mais elle arrète pas!...
    Bref c'est un peu gaché.

    Malgré ca l'episode II est fantastique. Je ne me permetrais pas de le comparer a l'OT mais c'est du Starwars, du vrai. Reste un dernier episode pour atteindre la perfection.
     
  6. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Ben au Rex, la diffusion est en normal. Et la main mécanique est vue en gros plan. je ne crois pas qu'il y ait deux versions. C'est un hoax !!
    Marcolas, fallait arrêter de regarder Nwalme à côté de qui tu étais assis pendant le film ! (non, je déconne, Kendra ! enfin, je peux pas savoir, j'étais sur le rang devant eux).
    La main méca d'Anakin, on la voit sur un plan.
     
  7. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Non je vous demandais ça car dans le forum Ep.2 spoilers ils disent que dans les projections digitales du film on voit le meme gros plan de la main mécanique et qu'apres Padme la prend dans sa main
    Ce n'est apparemment PAS un hoax, ça a été confirmé par plusieurs personnes. Si c'était pas vrai quelqu'un serait venu
    En plus GL avait dit que pour les versions digitales il y aurait une scene supplémentaire ou différente...
    Allez voir vous meme : ici

    Un extrait :
    In the DLP version I saw last night, Anakin is still on the left side of Padme (from the audience's perspective). In the closeup, she takes his mechanical hand into hers. In the film versions I saw, they close up on the mechanical hand, but Padme grabs his real one. They are two completely different takes.

    En plus il parait que la main est différente aussi (mais c'est moin sûr)
    Voici l'extrait parlant de ça :
    What I noticed between the digital projection and film is that the hand itself is different. In the film version, it is a golden looking more "finished" hand, while the dlp version is a more mechanical "C-3P0" style hand. I am almost positive of this.
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Au passage, on a pas assez dit à quel point cette scène finale était superbe. Mais plus encore que le mariage (finalement, si la romance avait été sans dialogue, je suis sûre qu'elle serait mieux passée ;) ) ce que j'ai préféré c'est le très beau passage des sénateurs observant l'armée de la République. La lumière est crépusculaire et dramatique, Palpatine est impassible mais on sent sa détermination et sa noirceur d'âme, et Bail (Baiiiiiiiil [face_love] :p ) serre le point et baisse les yeux, contenant mal sa frustration. J'ADORE!
     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Allez mon p'tit laius aussi.

    Si je résume, je dirais que jusqu'au départ de Anakin et Padmé, c'est parfait. dialogues bons, de l'humour avec les joutes verbales de Anakin et Obi. La poursuite, Palpatine. Tout ce morceau, rien à dire, c'est génial.

    Ensuite, tout ce qui est sur Kamino, c'est au poil. Bon les scènes sur Naboo, certaines passent, voire sont intéressantes mais celle de la cheminée, Arghh là vraiment j'ai du mal!

    Sur Tatouine, parfait!

    Pour Géonosis, un poil de déception pour l'arène, on sent qu'il y a eu beaucoup de coupes, dommage. Mais j'adore la bataille en dehors avec Yoda en général, trop fort!!

    Le duel, il est génial. On sent la puissance de Dooku. Et pis c'est un duel à l'ancienne comme l'OT, y a du dialogue, j'adore. Les plans sur les visages, les lumières de sabre, superbe.
    La scène de Yoda, ma préférée. c'est magnifique, bluffant, trippant!!
    Quand il récupère sa canne à la fin, vraiment excellentissime.
    Et les deux répliques, où il dit à Dooku qu'il a encore beaucoup à apprendre et celle de Dooku qui propose le duel au sabre et pas seulement l'affrontement par la Force. waouh!!

    Au final j'ai beaucoup aimé. Si les scènes de romance avaient été mieux réussies il aurait été parfait. En tout cas le film passse trés vite, on sent pas les 2h20.
    Vivement Episode 3!! :)
    Vive AOTC!
     
  10. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    POUR LA MAIN :



    je l'ai vu 2 fois dans 2 cinés différents à Rennes

    1- je me rappelle pas avoir vu la main en or

    2- j'ai clarement vu la main "en or"
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    60
    Merci à tous :D
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Petit joueur ;)

    Oui, aussi, je conçois bien que 2h20 c'est court pour raconter tout, mais c'est vrai que je regrette de n'avoir pas vu un peu plus les Lars, j'aime beaucoup le personnage de Cliegg, très touchant, très humain (comme Owen dans ANH en fait).

    Mais enfin, je vois pas ce qu'il aurait fallu supprimer pour rajouter ça. Parce que contrairement à TPM où la course de pod m'avait gonflée, j'ai pas vu de longueurs dans AOTC. Et même si les scènes Padmé/Anakin sont un peu nunuches, elles sont essentielles pour qu'on croit à leur idylle. Paradoxalement, il aurait presque fallu en voir plus, parce que la déclaration de Padmé avant l'arène, ça fait un peu "je te connais depuis 2 jours et tu es toute ma vie", j'ai un peu de mal. Enfin, elle croit qu'elle va mourir, ceci explique peut-être cela.
     
  13. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Vous voyez que c'est vrai cette histoire de main !
     
  14. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    le III devrait s'appeller "The Empire starts bulding"
     
  15. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    apparemment, le seul contresens, outre l'age d'Amiydala est :


    obi wan n'est pas censé connaître C3PO et R2D2 (cf episode 4)
     
  16. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Skid, tu habites aussi Rennes ?
    Si par hasard tu étais au Colombier hier soir, j'étais le mec déguisé en Jedi qui distribuait des flyers de mon asso. Remarque, j'étais facile à reconnaitre, j'étais aussi le seul déguisé !
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
  18. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    euh je savais pas trop ou poster ca, et je voulais pas non plus faire un thread expres:

    est ce que le bouquin Art of star wars Episode 2 est sorti?
     
  19. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Alors j'ai pas de mots pour décrire le film

    Par contre, je suis pas d'accord avec vous sur un point: j'ai bien aimé la romance moi (je vous avais dit que j'étais un grand romantique :p ) et pis Natalie Portman est siiiiiiii belle [face_love]

    J'ai adoré le début du duel Yoda/Dooku: c'est extatique :)
    Palpy est très bien...en fait tout est bien (meme Jar Jar finalement)


    Une seule chose me chiffonne: le mépris de Lucas pour l'UE
    Il pouvait se dispenser de l'Etoile Noire et des Gardes Impériaux :(
     
  20. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Mes impressions?

    Alors! :D

    -Il y avait des Pit Droids tout partout, donc contrairement à ce qu'affirmait Nwalme l'âge des pit Droids n'est point du tout révolu! :D

    -Il y avait des tas d'éclairs

    - Plus sérieusement, j'ai bcp aimé l'histoire, la manière dont Yoda se bat, tout ça...

    Mon post est nul mais bon a tard, a la flemme de tout détailler...

    Enfin voilà quoi, et effectivement pour les contradictions avec l'UE c'est bien dommage qu'il n'ait pas su maintenir un semblant de cohérence dans tout ça.
    Même si personnellement je dois dire que l'idée de voir déjà parler de l'Etoile Noire dans cette trilogie me plaît bien, surtout la manière dont elle arrive... C'est quand même plus percutant que de penser à une bande de scientifiques à moitié siphonnés qui travaillent dans un coin paumé de la galaxie. Mais bon. De toutes les façons, dommage

    EDIT- pour rendre ce post encore plus foireux!!

    Quelques trucs qui m'ont vraiment plus:
    -le petit apprenti Jedi bébé Shaak Ti, trop mignon
    -la façon dont Jango range son blaster
    - la scène avec Palpatine et Jar Jar Binks
    -la dispute de Pit Droids en arrière-plan :D
    -le fait qu'Obi-wan se batte déjà en faisant des tours sur lui-même... Même si dans ANH il les fait franchement plus lentement :p
    - les Archives, héhé, pas Archiviste pour rien

    "Attention! Ce post n'a ni queue ni tête!" :p :p
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Oui Jones, je l'ai vu. Mais il est cher.
     
  22. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Merci. J'espere que ma boutique preferee sera ouverte lundi. Ca m'etonne pas qu'il soit cher. Le precedant je l'avais banqué plus de 200 balles. Mais bon j'adore le boulot de Doug Chiang et de l'autre, celui qu'a fait jarjar et les cosutmes, Ian MacTruc.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors là s'il y a bien un truc dont je me moque c'est les contradictions avec l'UE !!! [face_laugh]
    Franchement, Akhun, tu aurais préféré ne pas voir cette apparition des plans de l'Etoile noire ?!?

    Et puis Lucas a des films à faire. Vous croyez vraiment qu'il a le temps de lire des dizaines de bouquins pour vérifier qu'il ne va pas frustrer les rares personnes qui pensent vraiment que les choses se passent comme ça dans la galaxie Starwars ? C'est pas après avoir totalement ignoré l'UE dans TPM qu'il allait en faire une rêgle inviolable dans AOTC...
     
  24. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    En plus, l'EU est truffé de contradictions !
    Non, cela m'énerve de voir que certains finissent par considérer que les films ne sont pas LA référence et que c'est l'EU qui fait foi.
    Je suis d'accord qu'il faut garder un semblant de vraisemblance, mais ce qui importe avant tout, ce sont les films.
     
  25. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    D'accord, L'UE n'est pas la référence mais je pense qu'il aurait pu s'abstenir de la référence à l'Etoile Noire.

    Ca fait trop :(
     
Thread Status:
Not open for further replies.