main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Oui mais dans ce cas comment expliquer que l'empereur ne se défende pas plus contre Vador à la fin de ROTJ...
    S'il était si puissant que ca, il aurait pu se dégager de son étreinte et en faire de la charpie.
    Moi je crois que les pouvoirs de Dooku sont un peu trop exagérés ou alors que l'élève a atteint le niveau du maitre ce qui parait improbable..
     
  2. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Qui dit que Vador ne savait pas lancer d'éclairs ?
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    on le voit jamais faire et même dans l'UE y s'ont pas osé.
     
  4. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Moi j'ai toujours pensé que cette étreinte était accompagnée d'un appel à la Force.
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    En effet. Anakin reste l'élu de la Force. Il n'atteint jamais son plein potentiel (plus puissant encore que Yoda !) car il ne va pas au bout de sa formation et il choisit le côté obscur plus facile, plus rapide, etc...
    Mais au moment où il se jette sur l'Empereur, il accomplit enfin le destin pour lequel il est né ! La Force est avec lui plus qu'elle ne le sera jamais avec quiquonque car il est en train de réaliser la prophécie. L'Empereur ne peut plus rien contre lui dès cet instant.

    J'ajoute que la scène a duré trois secondes, que l'Empereur était à dix milliard d'années lumière de s'attendre à un coup pareil de la part de celui qu'il considérait comme un laquet bien dressé et qu'en plus il était déjà en train d'utiliser la Force contre Luke. Ca n'enlève rien à la puissance terrifiante de Palpatine pour autant que je puisse en juger.

    Un simple exemple de maîtrise de son art : face à Dooku, Yoda sent immédiatement le côté obscur dans son ancien élève, mais même en passant plusieurs minutes en face de Palpatine, il ne sent rien ! (pitié, ne me répondez pas que Sidious n'est pas Palpatine) Et il mentionne même fort ironiquement que le côté obscur l'empêche de voir quoi que ce soit... :D
    On a ici un exemple éclatant du fait que Palpatine est bien plus puissant que Dooku, et peut-être même plus puissant que Yoda. Il maîtrise a ce point la Force qu'il parvient à dissimuler son utilisation du côté obscur !

    Le côté obscur de la Force a troublé leur vision.

    C'est Dooku qui le dit, pas moi.
     
  6. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Ya pas mal de choses dans AOTC concernant les éclairs de Force qui auraient été défendues de publication dans les produits dérivés AMHA ... ;)

    J'attends de voir, mais rien ne me surprendrait à ce sujet ...
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je suis assez d'accord avec Oryx.

    Ajoutons que les eclairs de force de dooku ne sont pas si puissants puisqu'ils sont contré.
     
  8. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Pas par Anakin : et Luke était encore moins expérimenté - moins bien entrainé.

    Par contre, d'accord que dans RotJ il s'agit pour beaucoup de torturer Luke.
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui c'est franchement de la torture tout bon evil chaotic en sera d'accord
     
  10. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Oui mais Obi Wan s'attendait aux éclairs, pas Anakin..ceci explique peut-être cela.


    Par contre, pourquoi Dooku a-t-il révélé que Sidious contrôlait le Sénat??
    Joue-t-il double jeu ou savait-il que le Conseil Jedi penserait qu'il s'agit de mensonges éhontés ??
     
  11. Darth_Tyrannous

    Darth_Tyrannous Jedi Master star 4

    Registered:
    Oct 15, 2001
    Bien même si je n'habite pas en Europe je voulais vous donnez mes impressions du film. J'ai bien aimé le film et je pense qu'il était supérieur à Episode 1. Les acteurs on tous extremement bien jouer leurs rôles especialement Hayden Christensen comme Anakin Skywalker. Je ne peux pas attendre pour Episode 3 maintenant.
     
  12. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Je pense qu'il l'a dit pour essayer d'avoir Obi à ses côtés.
     
  13. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    "Joined the dark side Dooku has. Lies, deceit, creating mistrust are his ways now." Ces mots de Yoda peuvent être interprétés ainsi : il faut faire attention à ce qu'il dit et à ne pas se laisser influencer ; donc en pensant que parce qu'il est du côté obscur, il ment, on se laisse influencer (réaction à ce qu'a dit Obi "It doesn't feel right").
    Dooku veut donc soit réellement Obi-Wan et trahir son maître, soit tout simplement en jetant la vérité au visage des jedi (traditionnellement méfiants vis à vis des Siths), les aveugler ou justement les focaliser sur un point qui est une donnée acquise depuis longtemps et contre quoi ils ne peuvent rien. (maudits principes jedi rigides auxquels Anakin, leur première victime, va mettre un terme...)
     
  14. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Sur les éclairs je trouve que Luke y résiste quand même assez bien, il a la Force bien entendu, mais quand même... L'empereur les torture bien une bonne minute et il meurt pas, qu'est-ce qu'il faut en déduire ?
     
  15. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à résister aux éclairs. C'est vraiment trop bon. C'est mon côté obscur.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Vador a bien proposé à Luke de le rejoindre pour défaire l'empereur... la trahison n'est pas une nouveauté. Ou alors c'est tout simplement une ruse pour attirer quelqu'un vers le côté obscur. Que sera sera.

    EDIT : Lud [face_laugh]
     
  17. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    noooooon je veux dire il résiste à la torture infligée par les éclairs ! il en meurt pas, c'est ça que je veux dire, pourquoi il ne meurt pas ?
     
  18. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Bin...Parce que c'est Luke...
     
  19. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les éclairs ne crééent pas toujours les même dégâts. Je pense que celui qui les lance peut tout à fait contrôler leur puissance, surtout quand il s'agit d'un sith aussi puissant que Sidious. Comme on l'a dit plus haut, il ne cherche à ce moment là qu'à torturer Luke. Ce n'est que dans les dernières secondes de la scène, qu'il se décide à en finir ( Et maintenant, jeune Skywalker, tu vas mourir ) et là encore il tâche de rendre la chose aussi douloureuse que possible, donc il prend son temps. [face_devil]

    Ensuite, pour ce qui de Dooku disant la vérité sur Sidious à Obi-Wan, il y a effectivement deux solutions. Ou bien il ne veut que l'aveugler en lui disant cela pour mieux l'induire en erreur (c'est possible, vu qu'il ne prend même pas la peine de lui dire qui est vraiment Dark Sidious alors qu'il aurait très bien pu le faire), ou bien il cherche effectivement à supplanter Sidious et a devenir le nouveau maître du coté obscur avec Obi-Wan en guise d'apprenti (il est après tout l'heritier de Qui-Gonn et lui et Dooku sont donc liés par un même destin en cela). Il serait interessant de voir Dooku tenter de se racheter dans l'épisode 3 mais qu'Anakin le tue quand même. Ce serait particulièrement horrible...
     
  21. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    et puis tuer Luke ça aurait fermé les vannes commerçantes des multiples interprétations des épisodes 7,8 et 9.
    et même Palpatine ne pouvait se le permettre
     
  22. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Tu voudrais dire que Palpatine=Lucas ?
    Pas bête comme théorie.
     
  23. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ce que tu as dis Oryx est particulièrement intéressant
    Imaginez qu'Anakin et Obi se batte en duel sous les yeux de Dooku, et que ce soit Anakin qui ait l'avantage. Il est sur le point de tuer Obi-Wan, et c'est à ce moment que Dooku le sauve, car il n'accepte pas qu'un petit morveux arrogant qui veux surement lui prendre sa place tue le padawan de Qui-Gon. Dooku arrive à le projeter dans la lave mais avant de tomber celui-ci lance son sabre à l'aide de la force et tue Dooku

    Bon d'accord c'est nul :p
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Argh ! Plo vient de massacrer ma théorie tout en essayant de la défendre !
     
  25. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Je revient sur ce qu'a ecrit Cixi. Je pense que chacun des Jedi possede des pouvoirs particuliers. Les siths possedent en particulier les eclairs mais pas tous. Les Jedi, comme Luke possedait le pouvoir de guerison, comme Obiwan. Les jedi et les sith ont la possibilites de faire de grand sauts, la poigne, l'avant, l'arriere...
    Certains ont la persuasion, d'autre ...
     
Thread Status:
Not open for further replies.