main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII SANS SPOILER (NO SPOILER ALLOWED)

Discussion in 'France' started by RedLord, Sep 9, 2013.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ça va être topic pour les spéculateurs purs et durs qui arrivent à imaginer un film sans même savoir de quoi il parle. C'est un défi.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    On peut parler du casting

    sans dire "mais il ne reviendra pas dans le 8 parce qu'il est coupé en deux à la fin." (par le spectre de force de Qui Gon qui a enfin reussi à se materialiser)
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si cette info est annoncée, je vais avoir beaucoup de mal à ne pas crier ça partout, tu sais...
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'etait pour tester ta resistance [face_mischief]
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Dans le genre "sans spoiler", il y a une rumeur depuis une semaine sur le titre de l'épisode VII, mais c'est tellement plat que j'ai préféré ne pas la relever jusque là.
    Enfin bon, voilà qui fera toujours un peu vivre ce topic.

    L'épisode VII s’appellerait donc... (attention, roulement de tambours)







    A New Dawn !


    Eh oui, c'est nul, je vous avais prévenu. Et je refuse de croire qu'une équipe de cinéastes talentueux pourrait retenir un titre aussi peu imaginatif. Ce que je veux bien croire éventuellement c'est que ce nom est le titre temporaire que Lucas a griffonné en haut de son petit résumé d'un potentiel épisode VII et que c'est comme ça qu'on appelle le film pour l'instant, faute d'un vrai titre.
    En plus imaginez ça traduit en français : Une Nouvelle Aube, ou Une Nouvelle Aurore. Mais quelle horreur ! On dirait le titre d'un roman-vérité sur l'après-guerre.... [face_sick]
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    The return of the old dawn hope which strikes back?
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour l'instant, chaque fois que quelqu'un propose un titre c'est toujours un truc genre "A New Hope" ou "The Phantom Menace". Il faudrait apprendre à varier un peu les gens. Cela dit, "La Menace fantôme" est probablement mon titre préféré de la saga. Le mélange d'hommage pulp et de sens cachés multiples est très satisfaisant.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh la la, avec la parution d'une première photo "de production" c'est parti pour les spoilers dans l'autre discussion du forum, attention !

    Bon, pour l'instant c'est du très très léger et on est plus dans le domaine de la confirmation de trucs totalement évidents, mais bon. Si vous ne voulez rien savoir du tout, je suppose qu'il faut se retrancher ici...
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je vais faire ça

    Merci d'y avoir pensé
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Pour être précis : que considérez vous comme spoilers ? Tout, même le matériel officiel type photos, affiches et bandes annonces ?
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    bandes annonce et photos oui.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ici, c'est la discussion où on se met les mains sur les oreilles en chantant très très fort pour ne rien entendre, Marco.

    Je me doute que ça ne va pas déclencher les passions, mais c'est au moins la garanti que ceux qui ne veulent rien savoir du tout pourront quand même tailler le bout de gras si l'envie leur en dit.
    Je viendrai quand même donner au moins mon "ressenti" sur la promo du film, histoire d'avoir quelque chose à apporter à ce topic. Promis, je ferai gaffe.
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, ouais, ouais. Encore un scoop renversant... [face_plain]
    Le prends pas contre toi surtout, Red. J'aprécie que tu fasse suivre l'info mais je suis un peu las de ce silence radio.
    Il faut dire qu'à part des news cryptiques sur le casting, on n'a rien, mais alors strictement rien à se mettre sous la dents sur ce nouvel univers Star wars. Cet été au moins, il y avait une nouvelle rumeur tous les deux jours et c'était fun de suivre les débats, si absurdes soient-ils. Mais alors là, on est dans le néant absolu et mon intérêt a plongé au plus bas.

    Vivement que le tournage commence qu'on nous confirme un casting et qu'on sache au moins en partie à quelle sauce notre saga va être mangée par Abrams... Ça réveillera un peu le fandom.
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pas de probleme [face_coffee]

    Moi le pas de nouvelle ca m'arrange plutot vu mon principe spoiler-free [face_devil]
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si j'avais une confiance absolue dans le projet, je trouverais ça assez cool de ne rien savoir, tel un gosse des années 70-80. Mais le problème c'est qu'on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises, voire de surprises calamiteuses si jamais la nouvelle saga part sur des bases foireuses. Alors, c'est le genre de cas où j'aimerais être prévenu à l'avance, afin de me préparer psychologiquement et de ne pas prendre le truc en pleine face.

    Pour "Le Hobbit" par exemple, il me paraissait hautement nécessaire de voir à l'avance les looks improbables choisis par PJ pour les nains. Dans le contexte du film, j'aurais passé tout mon temps à pester là-dessus et je n'en aurais pas profité. Même chose pour les moments choisis dans l'histoire pour terminer chaque film.

    Pour Star wars, on pourrait se dire que ce sera une histoire originale et que j'aurai donc des attentes moins précises, mais pas forcément. On s'est fait une idée tellement claire de ce qu'était cette saga, chacun à notre façon, que la continuer revient à mettre le souk dans une œuvre bien établie. Dès lors, ça peut être aussi bien la meilleure chose qui puisse nous arriver en tant que fan que le pire des désastres à nos yeux. Dans mes prérequis absolus par exemple, il y a le fait que les sith soient les méchants de tous les épisodes numérotés. Si ça doit être différent cette fois-ci, j'aurai grandement besoin de m'habituer à l'idée... Même chose si les rôles des anciens héros se limitent à de simples cameos. Il me paraît essentiel que Luke, Leia et dans une moindre mesure Yan soient tous partie prenante de l'intrigue, même s'ils ne sont plus les "protagonistes" au sens classique du terme.

    En fait, il y a des centaines de trucs qui me feraient hurler si on les mettait dans ces films, des trucs qui par ailleurs pourraient sûrement faire plaisir à d'autres fans. Alors il va falloir trouver le juste équilibre entre se gâcher toute la surprise et s'exposer à une forte déception. Disons que si l'intrigue générale semble correspondre à mes attentes générale, et qu'on me confirme quelques personnages et visuels appréciables qui donnent à la saga son identité, je pourrai lâcher les spoilers et attendre simplement les BA pour voir comment on va nous vendre tout ça...
     
  19. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    J'ai été complètement spoiler free pour l'Episode II (très bien, de ne pas savoir à l'avance que Dooku était un Sith) - et spoilée vraiment par accident pour l'épisode III (déçue d'apprendre tout juste 3 jours avant la sortie le sort du même perso) - mais pour le suivant, je suis tout pareil qu'Oryx.

    "Mon" StarWars, c'est l'histoire de la chute et la rédemption d'Anakin Skywalker, et son parallèle avec la corruption et la "rédemption" du système gouvernemental, et du Conseil des Jedi. Le côté conte, le côté magique, tout ça.
    Or, plus de Vador. Rien que ça, je râle. (et je risque de râler encore plus s'il revient version fantôme, mais bon).
    On a déjà vu la décadence de la République et des Jedi, maintenant quoi ? On va les voir grandir ? Un film écrit par des Américains, je crains le pire, genre le scénario identique à chaque fois : une péripétie par film qui donne l'impression que le nouveau système va capoter, mais un petit deus ex machina version Jedi va nous résoudre tout ça.
    Bref, j'aimerais bien avoir une idée générale de la trame des futurs films. Pour m'habituer entre autres à l'idée que maintenant, StarWars, c'est plus autour de Skywalker/Vador. Et si un truc aussi bidon que L'UE et Leia Chancelier de la Nouvelle République sort, ben j'espère bien être au courant à l'avance... Histoire d'avoir le temps de pester en paix et de ne pas laisser la chose gâcher le film, comme le dit Oryx.

    Puis parfois, je me dis que si j'avais été au courant du peu de profondeur d'Anakin dans l'Ep. II, j'aurais été moins dégoûtée en sortant de la salle :p
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Twinnie, c'est très mal de finir ton post sur un bashing gratuit de l'épisode 2. Tu vas m'obliger à polluer ce thread avec un débat qui n'y a pas sa place et ça n'en finira jamais...


    L'ère de Star wars qui s'ouvre va nous faire autant de bien que de mal, soyons clair. A nous de prouver que nous savons faire la part des choses et apprécier ce qu'on nous donnera quand ça fonctionnera, sans céder à la tentation de tout pourrir en bloc.

    Après tout, je caresse moi-même le rêve de travailler un jour moi-aussi sur un scénario de film Star wars, et dans un monde où il en sort un tous les ans, ben ce n'est pas un rêve si absurde...
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Moi j'ai revu la fin de l'episode 1 hier, c'est quand même médiocre. Meme en HD

    (et pan un coup d'ep 1 Bashing [face_devil] )
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est vrai qu'avoir le meilleur combat de sabre-laser de toute la saga en clôture de ce film c'est vraiment une amère déception...

    (et pan un coup d'ep 1 gushing O:))

    Tu vois ce que tu as fait, Twinnie ?
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ...quand on le gache en le diluant avec 3 autres actions... :cool:
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, ça fait maintenant trois mois d'actualité ou plutôt de non-actualité Star wars que je vais pouvoir te résumer assez vite, Redlord.

    En gros, on ne sait rien. Bon si, on a le nom quasiment confirmé du jeune acteur qui jouera probablement le méchant de la saga. L'un des pontes de Disney interrogé hier ne l'a pas démenti en tout cas. Alors ça fait toujours une info qu'on peut considérer comme définitive. Je te dirai qui c'est si ça t'intéresse, mais ça ne va pas chambouler ton univers non-plus.
    Pour le reste, il n'y a pas l'ombre d'un casting confirmé. Mark Hamill et Carie Fisher maigrissent à vue d’œil et sont plus présentables qu'ils ne l'ont été au cours des 15 dernières années, alors ils ne trompent personne sur leurs projets pour les prochains mois, mais même leur présence n'a pas été rendue officielle.

    Le tournage du film aurait commencé dans quelques localités aux paysages emblématiques, mais juste pour des prises de vues générales. Les acteurs principaux devraient commencer à tourner courant mai.
    Vu le boycott total sur le casting à ce stade, il y a fort à parier que Lucasfilm fera une annonce globale pour l'ensemble des acteurs dans les semaines qui viennent, histoire de donner un côté évènementiel à tout ça.

    Les fans en mal de scoop commencent à avoir sacrément les crocs en tout cas, alors il va falloir qu'Abrams leur jette un os à ronger...
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Merci de ce digest! =D=

    alors il va falloir qu'Abrams leur jette un os à ronger...

    Ou pas.... :cool: