main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII SANS SPOILER (NO SPOILER ALLOWED)

Discussion in 'France' started by RedLord, Sep 9, 2013.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quand le nom d'Abrams avait été annoncé il y a un an, Kathleen Kennedy avait essayé de rassurer les fans en leur disant qu'il ne ferait pas autant de secrets sur Star wars que sur ses autres films. Apparemment, elle a fait une promesse de gascon. :p

    Mais peut-être qu'ils ont fait un compromis et qu'on réserve le flot d'infos pour des évènements ponctuels comme May the 4th. Ça serait ce qu'ils auraient de plus intelligent à faire à ce stade.

    La grosse actualité Star wars des derniers jours c'était une photo prise en douce sur le tournage et qui montrait un gros morceau de décor, un engin mécanique quelconque. Le côté amusant c'est que les fans les plus acharnés ont réussi à identifier de quel véhicule des anciens films ça venait, alors que le truc ne ressemblait strictement à rien.
    C'est là qu'on voit qu'il y en a qui ont passé du temps sur leur maquettes...
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Allez une petite pensée pour Aymeric @};-
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, lui il aurait reconnu ce bazar au premier coup d'oeil...
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Kathleen Kennedy a annoncé hier que l'Univers Etendu tel qu'on le connaissait ne compterait pas (on s'en doutait un peu). Seuls sont canons les films, Clone Wars et Rebels.
    L'Episode VII ne piochera donc pas dans les bouquins, et un nouvel UE devrait voir le jour à partir des évènements du film.

    Beaucoup de fans râlent parce qu'ils espéraient que les enfants Solo ou Mara Jade aient une existence dans les futurs films. En réalité, ils sont mis aux archives :oops:
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    En ce qui me concerne, ils peuvent aller jusqu'au bout du principe et nous débarrasser une bonne fois pour toute de l'épée de Damoclès que représente Clone wars. Plus vite on aura déterminé que cette série ne peut avoir aucun impact sur les films mieux ce sera. Je refuse de prendre en compte l'existence d'Ahsoka (qui n'a pas eu le bon goût de mourir à la fin de la série en plus de ça), d'un Dark Maul ressuscité, de sorcières de Dathomir, d'une planète de la Force berceau de l'équilibre des côtés obscurs et lumineux, et les mille idées toutes aussi nazes qui ont parsemé cette série... Clone wars c'était un bon programme pour les gosses et ça leur a permis d’apprécier Star wars à leur niveau, mais il faut pas le prendre plus au sérieux que ça. Et ce sera pareil avec Rebels.

    Ce qui me rassure c'est quand je vois la manière dont Disney et Marvel ont traité la série SHIELD. Il est évident que ce qui se passe dans la série n'a aucun impact sur les films et que la dynamique narrative commence toujours au cinéma avant de se prolonger à la télévision. Si c'est comme ça qu'ils gèrent Star wars, on devrait au moins s'éviter les trames narratives les plus couillonnes... Pas de nivellement par le bas.
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon ben, cette fois, y'a forcément des spoilers indirects qui vont t'arriver dans la tronche, Red. Le casting est annoncé !
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je vais etre vigilant :cool:
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et la confusion sur la nature du scénario est aussi grande qu'avant si ce n'est plus puisque, à part le premier rôle féminin, il est extrêmement difficile de savoir ce que peuvent bien jouer les nouveaux acteurs. Héros, méchants, Skywalker, Solo ? C'est le flou artistique.

    Du coup, ça rend de nouveau les forums assez funs à suivre tant on peut y lire tout et n'importe quoi...
    Ça nous a même ramené Cheel sur le topic spoilers. ;)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ah ouais c'est vraiment 'nimporte quoi!! :p

    Salut Cheels, bon retour à bord!!!!

    la confusion sur le scénario on appelle ça le syndrome episode 1 [face_mischief]
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Y'a un peu de ça quelque part, dans la mesure où l'épisode 1 était le seul film à ne pas avoir de "trio" de héros clairement identifié. Qui-Gon vampirisait l'intrigue et laissait en retrait les trois jeunes héros.

    Pour l'épisode VII, on a bien cinq acteurs qui pourraient faire partie d'un trio de jeunes héros, mais impossible de dire lesquels vont être écartés de ce noyau dur (méchants, alliés plus secondaire, ou personnages plus neutres dans l'intrigue [face_thinking] ).

    Sinon, Aint it cool vient de balancer ce qu'ils estiment être au moins le "titre de travail" du film, si ce n'est le titre définitif. Ça tu as le droit de le savoir, non ? Y'a peu de chance que tu entres dans la salle sans passer devant un poster. ;)
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui quand meme

    allez annonce Blue Harvester?
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    The Ancient fear.

    Moi je pourrais m'y faire. J'aime le côté nouvelle de Lovecraft. Ce qui m'embête c'est que ce serait le premier Star wars dont on ne puisse pas traduire le titre littéralement en français. "La Peur ancienne" ou "L'Antique frayeur", ça ne le fait vraiment pas...

    Bon j"avoue, ce titre me plaît surtout parce qu'il a fortement l'air de confirmer ma théorie sur Dark Plagueis. :cool:
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Autant mettre ça ici pour l'instant, mais ça va vite nécessiter son propre topic.

    Le réalisateur et la date de sortie du premier spin of de la saga ont été annoncés aujourd'hui ! C'est Gareth Edwards qui s'y colle (celui qui a fait le nouveau Godzilla) et ça sort en décembre 2016, moins d'un an après l'épisode VII.

    En espérant que cette fois, Gareth Edwards disposera d'un bon scénario. Le gars sait faire des images dantesques et je lui souhaite bonne chance pour ce projet aussi attendu que casse-gueule.
    Reste à savoir si ça parle de Boba Fett, de la jeunesse de Yan Solo, de l'escadron Rogue ou d'un tout autre sujet. Si cétait moi qui décidais, je voudrais bien un film spécial Obi-wan avec Ewan McGregor de retour. Il est encore un peu tôt pour faire des films sur l'empire sith. On verra ça en quatrième trilogie. [face_mischief]
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et tu peux commencer à te méfier sérieusement des spoilers cette fois, Red, parce qu'il y a des photos de tournage (volées ou volontairement lâchées, difficile à dire) qui circulent sur internet. Apparemment, le temps du grand secret est révolu pour de bon.

    Étape suivante : on s'attend à une annonce officielle du titre pour cet été au Comic-con de San Diego.
     
  15. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Moi je profite des os, car honnêtement, avant de les voir (et ça commence sérieusement à filtrer) je n'étais guère enthousiaste de la sortie de ces films et là je commence à être un peu rassuré. Surtout avec l'histoire de UE oubliée (ben vi, je reste un défenseur de l'UE et pense à Aymeric qui aurait grincé des dents avec moi)
    Pas que je veuille que l'on prenne les livres, bd etc ...comme base canon, mais que au moins certaines grandes lignes et surtout les personnages principaux pris en compte. Surtout que au départ, si je me rappelle bien, ce genre de décision était prise avec l'aval de Lucas voir même pour les enfants Solo créé à partir de notes de Georges (bon ça fait longtemps, je ne suis plus sur de mes dires mais je le dit quand même)

    Enfin bref pour dire que je me spoile et que j'ai pas honte;). toute façon vu ce que j'en attendais de cette trilogie et c'était pas grand chose, ça ne me fait pas de mal. Si plus tard l’excitation reviens, je me calmerais peu être :D
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    LEOLA!!!!![face_dancing]
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    A elle, tu lui réponds au moins. [face_waiting]

    Et le réalisateur de Chronicle (si vous ne l'avez pas vu, il vaut le coup d'oeil) réalisera le deuxième spin off Star wars ! Les news n'en finissent pas de pleuvoir depuis dix jours... :eek:
     
  18. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Hello MAITRE !!!

    Orix Jaloux !!! Mouhahahahaha[face_devil]
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ça peut se comprendre. Depuis que tu es revenue ici, je compte pour du beurre !
     
  20. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Pleure pas Ririx tu la reverra ta motte !

    Sinon... franchement, ça me fait peur toutes ces sorties de spin off... :confused:
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Fais comme moi, Leola. Dis-toi qu'avec un film Star wars par an, si on a bien la quasi-certitude d'avoir des trucs nazes, on peut aussi être sûr qu'il y en aura des cools dans le lot. Et ça c'est plutôt encourageant, comme dirait Gandalf.

    Après, ça signifie aussi qu'on vivra dans un monde où je n'éprouverai pas le besoin d'avoir tous les films Star wars en Blu-ray. Un monde bien étrange...
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Tant que ca n'est pas Shyamalan qui realise on est sauvé. [face_mischief]
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ils vont encore nous coller des petits réalisateurs prometteurs pour les spin off et garder Abrams aussi longtemps qu'ils pourront pour la saga principale, je pense.

    Ça laisse encore le temps de voir venir avant le projets vraiment bizarres...
     
  24. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    tout ce que je sais, c'est que ces spin off ne m’excite pas vraiment, surtout si Bobba Fett en est le protagoniste, jamais compris l’engouement pour ce perso. Pour moi sa fin de vie dans le Sarlac était satisfaisante
    La jeunesse de Solo... Franchement... Je suis désolé, mais pour moi les histoires qui racontent la jeunesse d'un personnage casse le mythe de celui-ci. Car on se fait une image de ce perso et ce que l'on nous raconte n'est jamais à la hauteur de ce que l'on avait fantasmé.
    Le seul qui vraiment me ferait me déplacer, serait justement l'escadron Rogue. C'est celui qui serait le plus ouvert, pas besoin de coller aux personnages déjà connu, une plus grande liberté d'écriture. Bon j'étais fan des romans déjà ça aide^^ (et ce qui est paradoxale, c'est que l'on pourrait complètement digresser par rapport à eux, car ça ne parle pas d'une personne en particulier, mais d'un groupe qui peut subir de nombreux changements)
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je n'ai jamais été d'accord avec l'idée que les prequels ne soient pas intéressant par nature sous prétexte qu'ils cassent le mystère. Le problème de ce genre d'histoires c'est qu'elle sont rarement bien écrites, probablement parce que les auteurs s'appuient trop sur le fan service et n'essaient pas d'aller au-delà. Mais ça peut être fascinant de revenir sur le passé d'un personnage, et ça peut très bien dépasser l'imagination du spectateur pour peu que ce soit bien fait.

    Dans le genre, j'aimerais beaucoup avoir un film centré uniquement sur Vador entre les épisodes 3 et 4, ou alors une intrigue partagée entre lui et Obi-wan et qui nous montre ce qui se passe lorsqu'Obi-wan réalise qu'Anakin est encore en vie. Fait-il une ultime tentative de sauver sa misérable âme ? Peut-on donner plus de résonance à la réplique "Obi-wan autrefois a eu la même idée que toi" ?

    Je serais aussi intéressé par tout un film sur Dark Maul, sa découverte par Dark Sidious, son entraînement sith, ses missions secrètes. Je trouverais ça bien plus accrocheur qu'un truc sur un chasseur de prime. Cela dit, je veux bien donner sa chance à Boba.
    Pour Solo, je suis client aussi, mais seulement à la condition que l'interprète arrive vraiment à passer pour un jeune Harrison Ford. Autant dire que c'est pas gagné. Il y a plein d'histoires et plein de personnages à faire intervenir comme Chewie, Lando ou Jabba. Alors il y a de quoi faire.
    L'année dernière une rumeur courait sur un pseudo remake des sept samouraïs avec des jedi. Que des personnages originaux pour le coup. Ça, ça me botterait bien, je dois dire.

    Mais bon, les spin off resteront des bonus sympathiques. Star wars fonctionne avant tout comme une saga, avec de grandes intrigues et des méchants à combattre film après film. Alors j'espère bien qu'on explorera d'autres époques de l'histoire de la galaxie une fois bouclés les 9 (12 ?) épisodes en cours.