main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si son apparence officielle c'est celle d'un alien moche du clan bancaire, j'aime autant qu'on change un peu le design pour les films. Je suis tout à fait partant pour un sith totalement non-humain cette fois. Dark Maul aurait pu être un type ordinaire entièrement tatouée que ça n'aurait pas changé grand chose, donc ça compte pas.

    Imaginez un maître sith qui ressemblerait à ça :

    [​IMG]

    Ça fait flipper, non ?
     
  2. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    j'espère que tu fais exagérer Oryx [face_worried]

    :p
     
  3. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003

    Ohh Dune ! :cool:
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Eh bien il aurait le meme probleme que Yoda pour les duels au sabre
     
  5. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    pourtant je suis content que le CGI nous épargne de la version marionnette :p
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Elle me manque les marionnettes
     
  7. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Trop jeune tu es pour partager ce sentiment, oui.
     
  9. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Avec un "vrai" alien, qui n'aurait même pas de mains pour tenir un sabre-laser, là je pense qu'il faudrait le cantonner uniquement à l'utilisation de la Force à l'état brut. De toute façon, un sith immortel n'aurait pas de raison de se mêler des combats traditionnels. Il resterait plutôt une puissance corruptrice avec des pouvoirs plus éthérés. Sauron version Œil, ou version anneau quoi. Pas le Sauron du champ de bataille (qui n'est jamais qu'un Dark Vador gonflé aux hormones de toute façon).

    Ce qui est plus dur c'est d'imaginer un nouvel apprenti sith ayant un visuel cool mais bien distinct des quatre sith qu'on a pu voir dans la saga filmique. C'est peut-être le moment d'avoir une femme en méchant, je dirais. Mais alors son background va ressembler furieusement à celui de Mara Jade, dans le genre "j'étais au service de l'Empereur pendant l'ancienne trilogie mais personne ne le savait"... [face_thinking]
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  12. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    je cite : "Signe particulier : S'est endormi durant 4000 ans sous la forme d'un arbre."

    Ils sont sérieux ? (sinon j'ai rien dit on va dire que je râle tout le temps)
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Tres sérieux
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le côté homme-arbre ça véhicule des images plutôt positives en général, des réminiscences de Sylvebarbe, de dryades et d'autres créatures bénéfiques car liées à la nature. Les sith sont l'antithèse de la nature puisqu'ils corrompe l'essence même de la Force. Ils sont proches de la technologie et de tous les pouvoirs qui exploitent les ressources au lieu de les préserver.
    Bref, heureusement que Star wars n'est pas fait par James Cameron, parce que le message écologique serait beaucoup plus indigeste...

    Quoi qu'il en soit, Dark Plagueis, c'est censé être un maître sith qui est allé plus loin encore que Palpatine sur la voie du pouvoir, alors je crois que son degré de corruption physique devrait être sans commune mesure avec celui de son apprenti. Imaginons qu'on parte d'une race non-humaine plutôt humanoïde comme la galaxie en a des milliers, et qu'on dégrade son corps peu à peu jusqu'à en faire une monstruosité absolue (d'où mon exemple des membre de la Guilde dans Dune) : un véritable monstre au sens le plus lovecraftien du terme. La forme spectrale ne changerait rien à l'affaire. Le sith ultime devrait être presque impossible à regarder en face. Et les spectateurs devraient se réjouir de ne jamais voir clairement ce qui se cache sous son capuchon difforme.

    [​IMG]

    Pour revenir à l'apprenti, c'est dommage que le visuel de "dame sith" développé par Iain McCaig pendant les préquelles ait été pillé pour les sorcières de Dathomir dans Clone wars, parce que ça aurait été un look assez cool à voir, pour un Dark Maul au féminin.

    [​IMG]
     
    benknobi1 likes this.
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ecoute moi bien Oryx (et toi aussi JJ si tu passes par ici), j'aime beaucoup Lovecraft et depuis fort longtemps mais le concept de l'indicible adapté à Star Wars ça me parait une mauvaise idée.

    Surtout que l'indicible dans un film de sf hollywoodien on finit par le voir et c'est là que ça se gate.


    IA IA SUB-NIGUrATH

    Un etre vegetal maléfique et contrefait ça serait justement une vision sympa, un peu comme ce vieil homme saule pres de la Vieille Foret
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et pour revenir aux figurines 3'3/4 effectivement ma nightsister Hasbro est tres cool.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Même le très démonstratif Peter Jackson a résisté à la tentation de donner un visage à Sauron dans sa trilogie du Seigneur des anneaux (il a été tenté le bougre, mais il ne l'a pas fait). Alors je crois qu' à Hollywood aussi, certaines personnes de bonnes volonté peuvent mettre en scène un mal absolu dont on ne voit jamais le vrai visage.

    Les Montagnes hallucinées par Del Toro sont le projet que j'attends le plus après Star wars parce que j'y crois à fond à l'indicible au cinéma. Si ça n'a jamais été fait jusque là c'est parce que personne n'a vraiment essayé, tout simplement. On aurait pu en dire autant de la fantasy spatiale avant Star wars.
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et il faut quand même qu'on aborde le terrible débat du moment, suite à l'annonce que l'épisode VII va être tourné en 35 mm - le format habituel de Abrams - et non en numérique comme les épisodes II et III.
    Ça donne l'occasion de voir se déchaîner deux camps auxquels je n'arrive pas à m'identifier du tout. Ceux qui célèbrent cette annonce comme un retour au cinéma d'antan, et ceux qui y voient la confirmation que J.J. va de nouveau se déchaîner sur les lens flares tout en fichant en l'air la révolution technologique amorcée par Lucas il y a dix ans.

    Le meilleur étant les échanges entre "experts" prétendant voir parfaitement la différence entre les deux techniques à l’œil nu. L'exemple type de cette hypocrisie c'est la seule scène tournée en numérique dans l'épisode 1, que personne n'avait remarquée à l'époque, alors qu'aujourd'hui tous les brillants analystes du net jurent leurs grands dieux qu'ils avaient été profondément choqués par ses horribles contrastes.
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'est vrai que c'est une querelle de Diafoirus dont je n'ai strictement rien à foutre. Je prefererai qu'on s'interesse au scenario , plutot qu'au format de la peloche.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors faute de vraies news de ce côté là, continuons de fantasmer...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, voilà que des rumeurs très insistantes annoncent Benedict Cumberbatch dans Star wars, avec un rôle de sith d'après certains. Ce serait un début de casting assez solide en tout cas. Comme première annonce, ça a plus de gueule que Zac Effron.
    Bon, si c'est vrai, ça ne va pas aider franchement à faire la coupure entre les Star Trek de Abrams et le Star wars de Abrams, mais autant prendre les bons acteurs là où ils sont après tout...

    Quand on associe Benedict Cumberbatch à Star wars, il se passe une chose étrange. Même si on nous a déjà dit et répété que l'épisode VII ne se basera en aucune façon sur l'Univers Étendu, il est impossible de ne pas songer à un personnage en particulier pour lequel il serait absolument parfait. Allez, je sais que vous y avez pensé aussi...


    Le Grand Amiral Thrawn !!!!!!!!!!

    [​IMG]
     
    Twinnie, mackpol and benknobi1 like this.
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Thrawn Noonien Singh

    =D=
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pourvu que les jedis ne se retrouvent pas avec des casquettes [face_nail_biting]
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et j'aime aussi beaucoup celle-là. :p

    [​IMG]
     
    mackpol likes this.
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Le grand amiral Schtroumpf