main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Au fait une question plus serieuse


    Avant que ca ne soit vraiment utile rien de definitif ayant filtré

    Que pensez vous de dédoubler ce topic en deux versions spoiler et no spoiler (comme cela a été fait sur les forums thématiques)?

    Parce que je ne compte pas trop sur la discipline des futurs arrivants si on ne balise pas le chemin un minimum.
     
  2. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    ^ça

    Oui. J'y ai réfléchi déjà et je pense que ce 'dédoublement' serait nécessaire dans les mois qui viennent.
     
    RedLord likes this.
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Maintenant la question subsidiaire c'est "qu'est-ce que des spoilers ?"

    Est-ce que le descriptif très sommaire des rôles à pourvoir qui est paru il y a quelques mois est un spoiler ? Est-ce que les noms des personnages (ou leur fonction, comme ça avait été fait à l'époque des prequels) à côté des annonces de casting sera un spoiler dans les semaines qui viennent ?
    Christopher Lee par exemple était annoncé fin 2000 comme un "leader charismatique", si je me rappelle bien.

    J'imagine que les gros éléments de communication officielle comme les posters, les photos promotionnelles en couverture des magazines et les bandes-annonces pourront être discutés partout, mais il y aura bien un ou deux gars motivés pour aller voir le film en en ayant vu le moins possible, non ?
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui moi au hasard.
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors vas-tu carrément boycotter les BA quand il y en aura partout ou es-tu résigné à les avoir fatalement sous les yeux à un certain point ?

    Moi-même, je me verrais mal sortir en courant d'une salle de cinéma si jamais on m'annonçait du Star wars pendant la séance.
     
    mackpol and RedLord like this.
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je l'ai déja fait je peux le refaire

    et puis je vais peu au cinema
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Allez, voici le résumé des news de la semaine, ou plutôt des rumeurs de la semaine...

    Deux acteurs avaient été annoncés pour jouer des enfants Skywalker ou Solo il y a quelques temps et il semble que la rumeur les concernant paraisse plus solide que d'autres car on a retrouvé récemment leurs noms sur un site créé par Lucasfilm pour sonder les avis des fans de Star wars. On demanderait aux fans ce qu'ils pensent de cette rumeur en particulier et si les acteurs leur paraîtraient coller à cet univers. Voilà une étrange idée si ces gens ne sont pas un tout petits peu envisagés par Abrams.
    Qui sont-ils ? Ben, le garçon c'est Alex Pettyfer, l'exemple type de jeune beau gosse qu'on nous présente dans un certain nombre de films pour ado ces dernières années. Je peux pas dire qu'il m'enthousiasme comme porte-flambeau de la troisième génération de Skywalker, mais bon, on peut toujours lui accorder le bénéfice du doute. Tout le monde ne commence pas par jouer dans des chefs-d’œuvre.

    [​IMG]

    Et la fille c'est Rachel Hurd Wood, dont les geeks les plus attentifs se rappelleront pour l'avoir vue dans le film Peter Pan il y a dix ans en jeune Wendy, ou en demoiselle en détresse secourue par Solomon Kane. Je la trouve déjà plus intéressante. Ses yeux et son visage lumineux vont très bien avec les mondes de fantasy et elle ne devrait pas être mal dans du Star wars. D'avantage en gentille Skywalker qu'en jeune Solo rebelle dans ce cas. A moins qu'elle ne cache bien son jeu.

    [​IMG]

    D'ailleurs en parlant d'une fille de Han Solo avec un peu de tempérament, on a une actrice qui aurait passé l'audition pour ce rôle là (ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle sera retenue, hein. On s'amuse à spéculer ici). Le côté amusant de la chose c'est qu'elle s'appelle vraiment Solo, Ksenia Solo, une des actrices phare d'une série un peu débile appelée Lost girls. Je ne la connais pas alors je ne peux pas juger de ses qualités en dehors du contraste fascinant entre ses cheveux noirs et ses yeux bleu glace, mais il paraît qu'elle peut être drôle, et qu'elle a des capacités pour le combat à l'épée. Cela semble indiquer qu'on aura bien une fille de Han qui sera une jedi tout en restant la fille de son père.

    [​IMG]

    Bilan de tout ça : il semble que nous soyons parti pour avoir des enfants des deux lignées parmi les personnages principaux. Ils seront vraisemblablement trois, mais le nombre de filles et de garçons et leur répartition reste encore un peu flou. Des éclaircissements devraient apparaître dans le mois qui vient.

    On est pas encore dans les spoilers purs et durs, Red, mais c'est peut-être le moment de faire la scission des topics avant que la liste de casting définitive ne nous parvienne...
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Alex Pettyfer etait honnete dans Stormbreaker (et puis comme ça il etait le neveu d' Obi-Wan)

    Ca me plait Rachel Hurd Wood pour faire Jaina elle etait bien dans Solomon Kane (sans ironie)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je sais pas trop, mais le fait que l'autre topic soit clairement indiqué "sans spoilers" suffit à faire comprendre qu'il y en aura dans celui-là, non ?

    Avec cette troisième génération de héros, il est clair que, UE respecté ou pas, on va être en territoire familier. Mais bon, rien que pour l'âge des enfants, je crois que ça ne collera pas. Une Jaina Solo devrait déjà avoir plus d'une trentaine d'années quand son père sera un vieux briscard comme notre Harisson Ford. Là, tant les descriptifs des agences de casting que les acteurs qui ont tenté leur chance indiquent clairement qu'il y aura une fille dans la petite vingtaine, et un gars plus proche des trente, avec potentiellement une troisième fille plus jeune, en fin d'adolescence (c'est le fameux créneau Chloé Moretz qui revient parfois dans la discussion).
    Enfin, je dis ça, mais le gars de près de trente ans peut aussi être une pièce rapportée au groupe et un potentiel "love interest" pour l'une des filles... Ouais, parce que faut pas déconner. On l'aura aussi notre nouvelle bluette spatiale.

    Ah, j'aime pas quand je parle comme un producteur avec le cigare au bec.

    Peut-être qu'ils donneront à ces persos des noms familiers comme Jaina, si leur background est assez proche de figure déjà établies. Ça ne voudra pas dire que c'est la Jaina des romans pour autant, avec un frère qui est passé du côté obscur de la Force et qui est déjà mort avant que l'histoire commence.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    quoi y aura pas de yuuzhan vong :_|

    [face_beatup]
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    A ce propos, j'ai beaucoup ri cette semaine en lisant un scoop d'un soit-disant employé viré de Lucasfilm qui se vengeait en balançant tout ce qu'il savait sur l'épisode 7. Le gars expliquait avec aplomb qu'on y verrait mis à l'honneur les personnages de Kyle Katarn et de Dash Rendar et que le nouveau méchant de la saga aurait des yuuzhan vong comme hommes de main.
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Génial et pourquoi pas le prince Ken
     
    mackpol likes this.
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quitte à se caser de bons personnages comme on les aime, autant y aller franchement :

    [​IMG]
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Génial

    T'as oublié l'ewok qui pilote un xwing à l'aide de protheses qu'un droid lui a fabriqué.
     
    mackpol likes this.
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Chuuuuut. Mighty ewok pourrait t'entendre. Elle, elle voudrait vraiment voir ce personnage dans un film un de ces jours. Elle est fan. :cool:

    Bon, et puisqu'on a que des rumeurs et que ça occupe, voici la dernière en date, un peu réchauffée d'il y a quelques mois, mais c'est pas grave. L'actrice qui n'arrête pas de tweeter sur Star wars en ce moment (elle a regardé les prequels récemment, la brave petite) et qui fait des réponses évasives à ce sujet en interview du genre "je ne peux pas en parler, désolée", c'est Chloé Moretz.

    [​IMG]

    Bon, on sait que Hit girl était partie prenante du projet quand Mathew Vaughn étudiait la question, et qu'elle n'a pas caché une envie très pressante d'avoir un rôle dans ces films. Et on sait aussi que je suis fan de cette petite, ce qui n'est pas une donnée négligeable. Alors on va tous y croire très fort, d'accord ?

    Revenons maintenant à nos spéculations basée sur le descriptif des rôles recherchés. Les personnages jeunes et qui font certainement office de protagonistes sont quatre : deux filles, et deux garçons. Le rôle d'une des filles a disparu des dernières listes utilisées pour le casting à New York. Peut-être est-ce le rôle convoité par Rachel Hurd Wood et pour lequel Chloé serait aussi en lice. Il reste donc un jeune gars d'une vingtaine d'années (probablement Alex Pettyfer ou un concurrent), un gars qui semble correspondre au créneau Han Solo puisqu'il va sur ses trente ans et est un plaisantin plutôt beau gosse, et une autre fille qui puisse passer pour 20 ans maximum.

    On peut légitimement éliminer au moins un de ces quatre personnages des cousins Solo/Skywalker. Et j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas au moins un héritier pour chacune des branches de la famille (d'ailleurs, je m'accroche encore à mon hypothèse d'un fils ou d'une fille adoptive pour Luke).

    Nous avons donc plusieurs approches possibles :

    - Peut-être que la protagoniste principale aura une meilleure amie, jedi également, avec laquelle elle vivra ses aventures en plus de son frère/cousin, et qu'on ajoutera à ce trio un quelconque beau gosse (jedi ou pas) qui sera embarqué avec ces gamins un peu malgré lui comme Solo au bon vieux temps.

    - Peut-être qu'on aura une équipe complète de jedi plus ou moins rock n' roll et que tout ce petit monde sera du genre "sabre-laser et blaster" pour montrer un ordre jedi un peu Soloïsé.

    - Peut-être qu'Abrams est nostalgique de ses triangle/carré amoureux de LOST et qu'il voudrait plutôt deux protagonistes garçons ou deux protagonistes filles de la même famille avec une paire de personnages du sexe opposé qui gravitent autour d'eux. Quatre héros flirtant gentiment entre deux poursuites en vaisseaux.

    - Et peut-être, après tout, qu'on aura seulement un ou une héritière Solo, formé par son oncle et qui va se lier avec un certain nombre de personnages dans ce premier volet avant que cette équipe improbable devienne une unité familiale à part entière, comme dans les deux autres trilogies.

    Voilà, je suis à court de remarques pour l'instant. Il me faudrait de nouveau du grain à moudre là... [face_tired]
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est beau comme un episode de Roswel ce que tu dis là.

    Mais si on fait du vrai Star wars il nous faut bien une princesse.
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si Leia est Chancelière suprême ou qu'elle a un titre ronflant dans ce genre là, ça ferait de sa fille une sorte de princesse quelque part, non ?

    Mais si on doit avoir à tout prix une authentique "tête couronnée" parmi les héros, je vais être foufou et dire que cette fois ce sera un mec pour changer (tant que c'est pas le prince Isolder, tout ira bien).
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Dans les annonces de casting qui semblent très probables, on a récemment le nom de Michael B Jordan qui a fait son apparition. Les spectateurs du film Chronicle se rappelleront sans mal de lui, car il était l'autre révélation de ce film avec Dane Dehaan.

    [​IMG]

    Avec la tronche de sémillant vaurien qu'il se paye, il a de bonnes chances d'être soit un parent de Lando Calrissian soit un personnage extrêmement similaire.

    Espérons quand même que les héros de l'épisode VII ne seront pas qu'une version rajeunie de ceux des épisodes précédents, avec juste des prénoms différents, parce que ça va finir par se voir...
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    une version rajeunie de yoda ca peut donner quoi

    quand 800 ans tu auras....

    :p
     
  21. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Dans cette photo la, ça hurle plutôt fille de luke skywalker et une certaine mara jade.... [face_mischief]

    Je sors.....


    Si non pour l'actrice qui est dans Lost Girl, elle est très petite (et je veux dire petite dans le sens anglais du terme) et plutôt pas mal comme actrice, oui je regarde cette série, ça fait passer le temps, mais elle était aussi danseuse dans black swan avec Nathalie Portman.
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, elle est intéressante comme fille Solo. Elle semble avoir de la personnalité à revendre. Et il paraît qu'elle est dans le peloton final actrices, avec Chloé Moretz, Rachel Hurd Wood et aussi la petite Saorse Ronan.

    [​IMG]

    D'ailleurs, en parlant l'actrice, il pourrait bien y avoir un rôle de méchante importante à pourvoir cette fois. C'est peut-être le moment de voir une apprentie Sith jouer les espion/assassin cet fois.
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Majita Jade [face_mischief] (Molly Quinn?)
     
    mackpol likes this.
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si la piste Dark Plagueis n'est pas trop éloignée de la vérité, j'espère voir plusieurs apprentie sith bien distincts cette fois, façon quatre cavaliers de l'Apocalypse.
    Dans ces conditions, il me paraitrait indispensable d'avoir au moins une femme parmi eux.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je sais que c'est un petit peu le néant absolu en terme d'annonces sur l'épisode VII depuis plusieurs mois. Et c'est d'autant plus frustrant que des grosses machines comme Marvel ont déjà annoncé des titres, des méchants et des castings à tour de bras. Mais, il y a un nouvel espoir qu'on ait bientôt quelque chose à se mettre sous la dent...

    Pour ceux qui n'ont pas suivi les "perturbations" sur le net, la manière dont les teasers de l'ancienne trilogie ont récemment été mis en ligne par Lucasfilm ressemble de plus en plus à une subtile campagne de marketing viral.
    Je m'explique :
    - Mercredi 9 octobre, la toute première bande-annonce de Star wars (du temps où ce n'était même pas un épisode de quoi que ce soit) a été rediffusée sur internet.
    - Mercredi 16 octobre, c'est le teaser de l'Empire contre-attaque (lequel ne montrait d'ailleurs aucune image du film, seulement des photos et des concepts arts) qui suit le mouvement.
    - Il est donc raisonnable de s'attendre à ce que le teaser original du Retour du Jedi (ou plutôt Revenge of the jedi, comme on l'appelait alors) pointe à son tour le bout de son nez le mercredi 23 novembre.

    Mais que se passera-t-il une semaine plus tard ? Le site officiel n'aura pas besoin de passer aux teasers des prequels puisqu'ils ont toujours été disponibles. Le plus intéressant c'est la date. Une semaine après la supposée diffusion du teaser du Retour du jedi, nous serons le 30 octobre, précisément le jour anniversaire de l'annonce d'une troisième trilogie Star wars.
    La coïncidence paraît un peu grosse et on ne s'étonnera donc pas que les fans désœuvrés du monde entier commencent à espérer que cette fois quelque chose va bien se passer.

    Mais à quoi s'attendre ? Un teaser avant même que le tournage ne commence paraîtrait bizarre, mais ça n'a rien d'inconcevable. Abrams avait déjà utilisé cette stratégie marketing en 2008 avec Super 8. Certains se rappelleront peut-être d'une courte bande-annonce montrant le train d'où s'échappe la mystérieuse créature du film. Et ce n'est pas tout. Abrams avait aussi fait ça pour son premier Star Trek, avec un spot montrant la construction de l'Enterprise, une séquence qui n'a rien à voir avec le film lui-même et qui était juste là pour suggérer le contexte du prochain film de la dite saga.
    Bref, sans vouloir trop s'exciter pour rien, un premier teaser pour Star wars épisode VII dans moins de deux semaines est une possibilité.

    Sinon, ben on pourrait au moins espérer quelque chose de plus sobre avec une simple annonce de titre et quelques confirmations de casting (genre admettre une fois pour toute que trois personnages fort connus de la pop culture seront bien présent à l'appel).
    Bref, on reste en stand by, les gars, parce qu'il semblerait que ça doive bientôt bouger chez Lucasfilm...