main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors qu'on est à deux doigts d'avoir une réponse à la question "qui seront les héros de ce film et par qui seront-ils incarnés ?", ça commence à s'exciter sur internet parmi les fans. Car l'étau se resserre, y compris sur des sites/journaux sérieux.

    [​IMG]

    [​IMG]
    Nous avons apparemment cinq acteurs possibles pour le "rôle principal" du film. Lequel serait donc un homme, et non une femme comme on pouvait encore le supposer il y a quelques mois en lisant les fiches de casting. Et parmi nos cinq candidats, nous en avons trois qui sont "typés" Skywalker et deux qui sont noirs. Du coup, d'aucuns se demandent avec effroi si le héros de ce film ne serait pas un personnage complètement nouveau et non un membre de la famille qu'on suit depuis six films.
    Je ne serais pas aussi catégorique pour ma part. Si les cinq acteurs en question sont bien tous en lice pour le même rôle, et si c'est bien le personnage principal de la trilogie, alors je miserais pour un fils adoptif de Luke Skywalker (vous avez vu ? Je viens de recycler avec brio ma théorie de la fille adoptive de Luke ! :p ). Et il est bien possible que le débat soit encore en cours à Lucasfilm pour savoir si le Skywalker de service sera un fils biologique ou adoptif.

    Vous savez de quel côté, je penche. Et si je suis un peu déçu de ne pas avoir une héroïne cette fois, car ça aurait apporté un changement intéressant, je ne serais pas mécontent tout de même d'avoir un protagoniste à la peau noire et portant le nom de Skywalker. L'acteur qui jouait dans Attack of the block (celui tout à gauche) avait un charisme indéniable dans ce film-là, et je le verrais bien avec un sabre-laser et Mark Hamill en mentor/figure paternelle.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et pour ceux qui en douteraient encore, le président de Disney a confirmé hier que le film se déroulerait bien une trentaine d'années après les évènements du Retour du Jedi. Et qu'on suivrait un trio de nouveaux héros, ainsi qu'un certain nombre de "visages familiers". Bref, rien de nouveau, mais ça ne fait pas de mal de préciser même les choses les plus basiques ces temps-ci car certaines rumeurs absurdes ont la vie dure sur internet. Ainsi, on nous bassinait régulièrement avec des possibilités de recasting de Luke, Han et Leia, sous prétexte de faire une suite "directe" au Retour du Jedi.

    On peut donc oublier ça une fois pour toute et attendre maintenant, peut-être, si Lucasfilm le veut bien et si le temps le permet... une annonce officielle du casting du film.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et il semble clair maintenant que Tatooïne va bel et bien apparaître dans le film, et pas juste trois secondes puisqu'on a des décors importants qui ont été construits au Maroc.

    Personnellement, c'est la première news sur le film (parmi celles un peu crédibles en tout cas) qui me déçoit. Autant, il était légitime de retourner sur Tatooïne pour les préquelles, autant là ça n'a aucun intérêt évident. Au mieux, ce sera pour du fan-service bas de gamme. Oh, regardez la cantina ! Oh, regardez, la ferme hydroponique toute cramée de l'oncle Owen et de la tante Béru !

    Imaginons que Luke veuille installer le siège de son nouvel ordre jedi à l'écart de la République et qu'il ait choisi Tatooïne, ça ne serait pas totalement idiot. Mais j'aurais nettement préféré Dagobah pour remplir cette fonction-là. Une planète remplie de vie et nettement plus à l'écart des intrigues des hutts et autres seigneurs du crime. Et une planète qu'on a finalement assez peu vue, par dessus le marché.

    Après, il y le scénario catastrophe. Le revival tout pourri. Imaginons que Luke soit parti jouer les ermites sur Tatooïne et qu'on envoie R2 avec un message en hologramme de Leia pour lui demander son aide. "Au secours, Luke Skywalker, vous êtes mon seul espoir".
    Oui, je sais, personne de sain d'esprit ne pourrait envisager cette option chez Lucasfilm, mais je préfère me préparer au pîre, tout en continuant d'espérer le meilleur...
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oh ça c'est drôle, (et juste assez kitsch pour qu'ils soit capable de le faire)
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [​IMG]

    Ceci pourrait bien être la première photo de tournage, dans le désert d'Abu Dhabi.
    Les gens y voient un pied d'AT AT.
     
    mackpol likes this.
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [​IMG]

    Ceci pourrait bien être la première photo de tournage, dans le désert d'Abu Dhabi.
    Les gens y voient un pied d'AT AT.
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [​IMG]

    Ceci pourrait bien être la première photo de tournage, dans le désert d'Abu Dhabi.
    Les gens y voient un pied d'AT AT.
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, les comparatifs avec le pied de quadripode sont assez convaincants. Et s'ils se sont donné autant de mal pour faire le dessous du pied dans les moindres détails, c'est sûrement parce qu'on va en voir un couché sur le côté dans le désert de Tatooïne ou d'ailleurs. Ça sent l'image emblématique d'un monde post-impérial.

    Enfin un truc qui donne un indice sympathique sur le contexte du film. Il a vraiment fallu l'arracher aux forceps à Abrams cette info... Si la photo n'a pas été diffusée volontairement bien sûr. ;)
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [​IMG]

    Mark Hamill à Londres ce weekend. Il a l'air en pleine forme.
     
    mackpol likes this.
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cette fois, on va l'avoir cette fichue annonce officielle de casting ! Les trois acteurs de l'ancienne trilogie sont tous à Londres, le tournage principal commence dans moins de trois semaines, Alan Horn va voir Abrams cette semaine comme par hasard. Si on n'a pas un truc pour May the 4th, ce sera la veille ou le lendemain... J'ose espérer au moins une jolie vidéo de présentation sur le site officiel, si possible pour lancer des vidéo blogs sur l'épisode VII pour les 18 prochains mois.
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker
    Jhn Boyega (Attack the Block), la débutante Daisy Ridley, Adam Driver (comme annoncé), Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis), Andy Serkis (pour de la performance capture ?), Domhnall Gleeson et Max von Sydow
    =D=
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et de penser que tout ce monde a lu hier l'intégralité du script ensemble. Y'en a qui auraient donné cher pour être dans la pièce... Pas moi, cela va sans dire. Je suis plus cinéma que théâtre de toute façon... ;)
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    mackpol likes this.
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Au jeu des paris, il est encore bien difficile de savoir qui joue quoi avec certitude. La seule qui parait évidente c'est Daisy Ridley. Avec sa frimousse portmanienne, elle a tout d'une descendante de Padmé, donc on se doute qu'elle est forcément la fille des Solo (et effectivement, le fait qu'elle soit assise entre Harisson Ford et Carrie Fisher pendant la lecture du script le confirme).

    [​IMG]

    Pour les autres, c'est beaucoup plus flou. Domhnall Gleeson est le seul acteur qui puisse passer pour un fils naturel de Luke Skywalker, mais peut-être que Luke n'a pas de fils naturel dans cette version de l'histoire... Juste un apprenti. Et si on veut jouer à qui ressemble à qui, Domhnall Gleeson pourrait aussi être apparenté à Obi-wan Kenobi (pour reprendre les rumeurs peu enthousiasmantes d'un ou d'une Kenobi dans le film :oops:).

    [​IMG]

    John Boyega est annoncé en premier dans la liste des acteurs, ce qui suggère qu'il est le protagoniste. En partant de là, je vais le considérer comme le "Skywalker'" de fait, disons un apprenti de Luke Skywalker qu'il a également adopté et à qui il a transmis son nom. Mais on peut imaginer un scénario intriguant à partir de là. Et si on avait deux hériters Skywalker ? Un fils et un fils adoptif ? En gros, le personnage de Gleeson, plus âgé, serait un jeune jedi qui a terminé sa formation, tandis que celui de Boyega serait encore l'apprenti de Luke. Cela ferait une dynamique intéressante entre les deux personnages, avec une forme de dualité qui collerait bien dans un film Star wars. Et si je peux faire une suggestion un peu dingue... J'aimerais assez que le fils de Luke meure dès la fin du premier épisode, tué par le nouveau sith, et que celui qui reprenne le flambeau et le nom soit l'apprenti. Mais c'est sans doute un peu trop torturé pour un début de nouvelle saga. Alors mieux vaut ne pas trop y compter.

    [​IMG]


    Puis vient Adam Driver dont les rumeurs suggèrent fortement qu'il s'agit du méchant. On peut prendre ça pour argent comptant et ne pas chercher plus loin. Il pourrait faire un bon apprenti sith, je suppose. Mais on peut aussi imaginer qu'il joue le fils de Yan et Leia Solo. Ça pourrait passer vu son âge. Voire, il est le deux ! Il aurait alors un parcours à la Jacen Solo. Je sais, pas d'UE dans les films, tout ça, tout ça... Mais ça me paraît tout de même un scénario tout à fait envisageable. Et je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'ils vont nous faire le coup des frères ennemis dans cette nouvelle trilogie, histoire de rester dans le cadre familial.
    On a déjà eu mentor VS élève et père VS fils après tout.

    [​IMG]

    Oscar Isaacs pourrait jouer pas mal de rôles différents. Je penche plutôt pour le vaurien de service, celui qui remplit le rôle laissé vide par Yan/Lando parmi les jeunes héros. Il ferait un bon escroc/contrebandier/mercenaire/espion/pirate (rayez la mention inutile). Certains s'attendent à le voir jouer le fils Solo. J'avoue que j'ai plus de mal à y croire. Il est un peu trop typé pour ça, et peut-être un rien trop vieux aussi. Après, il y a la possibilité qu'il soit un méchant quelconque : sith, officier impérial ou membre d'une armée qui menace la république, voire alien. Tout est possible...

    [​IMG]

    Andy Serkis, là ça devient plus funky. Je vais essayer de rester dans l'évidence là et partir d'un postulat de départ qu'il va jouer un personnage en images de synthèse. Je vois deux possibilités.
    1) Il est le pôte alien des jeunes héros, celui qui remplit le rôle de Chewbacka et qui les accompagnera dans leurs aventures comme une fidèle mascotte. Ça pourrait même être un alien jedi du nouvel ordre fondé par Luke.
    2) Il est un méchant, et dans ce cas soit il est dans la catégorie des méchants secondaires et c'est une sorte de Jabba ou un chasseur de prime genre Borsk, soit c'est un sith. Et cette possibilité est la plus alléchante, je trouve. Parce que ça fait longtemps que j'avais envie de voir un seigneur sith non-humain (non, Dark Maul ne compte pas, désolé) et avec des capacités inédites.

    [​IMG]

    Et enfin, mon préféré dans les "petits nouveaux". Max Von Sydow ! Ah qu'il est parfait cet acteur pour un Star wars. Je le range instantanément dans la même catégorie que Peter Cushing et Christopher Lee, ces acteurs qui peuvent faire autant de séries B qu'ils veulent, ils en sortiront toujours avec leur classe intacte.
    Pour lui, on a encore plus de possibilités, je pense. La plus probable selon moi c'est qu'il est l'équivalent pour ce film du Moff Tarkin, le commandant arrogant qui va affronter les héros uniquement dans le premier volet de la trilogie et qui mourra dans la bataille de fin. Les rumeurs sur le film évoquaient un personnage d'ancien officier impérial revanchard. Il serait parfait dans ce registre.
    Mais il pourrait être tout aussi bien un membre important de la nouvelle république, voir le nouveau chancelier suprême par exemple.
    Plusieurs personnes ont également fait une remarque qui peut paraître un peu absurde comme ça mais qui n'est pas si idiote qu'elle en a l'air. max Van Sydow ressemble assez à Alec Guiness et il n'est pas impossible non-plus qu'il le remplace pour incarner le spectre d'Obi-wan Kenobi. Ça ne passerait pas trop mal, je pense.
    Et enfin, il y a ma possibilité préférée (mais sur laquelle il ne vaut mieux pas trop que je compte). Il joue Dark Plagueis. Il se trouve que Max Von Sydow pourrait faire un maître du côté obscur absolument magistral. Il suinte la classe, et il peut être très flippant quand il le veut, même à 85 balais, un peu comme Christopher Lee d'ailleurs. Ce qui m'empêche d'y croire c'est justement l'âge de l'acteur. Je vois mal Abrams initier sa nouvelle saga avec un méchant dont l’interprète a une espérance de vie limitée à quelques années. C'est un peu cynique mais c'est comme ça...

    [​IMG]
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Darth Plagueis ? :D
    Il ressemblerait à ça
    [​IMG]
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Maintenant que le stupide roman Dark Plagueis est écarté par la récente annonce sur l'UE, on peut imaginer n'importe quel look pour le maître de l'empereur. Et oui, je serais aussi très satisfait si on apprenait que c'est le personnage qu'incarne Andy Serkis. Ce que j'espère c'est qu'il aura un visuel aussi emblématique que l'Empereur, Vador et Maul. Un truc qui puisse devenir le visage du Mal dans l'imaginaire collectif.
     
  18. CheelBackFromTheDead

    CheelBackFromTheDead Jedi Knight star 1

    Registered:
    Nov 4, 2012
    Je suis foufou. JJ va assurer sur toute la ligne je pense. Note : je vois que le terme d'UE fait désormais place à une grosse catégorie qu'on appelle Legends ?

    Bon, impressions, spéculations, faut que ça sorte.

    - Un "rôle important" ? The Death of Han Solo. Kasdan et Ford la veulent depuis 30 ans. Moteur narratif énorme.
    - La petite Ridley entre Ford et Fisher sur la photo. Elle discute avec celle dont elle va sans doute embrasser la carrière (je n'espère pas), mais peut-être se positionne-t-elle ici naturellement pour lire des scènes de famille. Elle fait Organa en tous cas.
    - MVS, ex-Impérial, c'est sûûûr ahah. Non c'est juste mon pari. Mais il pourrait fomenter une vengeance contre le capitaine Solo.
    - Serkis : excitation majeure. Grande attente de ce côté.
    - Oscar Isaac : la paire avec Serkis ? J'espère qu'ils sauront trouver un ton original.

    J'ignore qui est le fils de qui, mais je pense qu'on a pas forcément sous les yeux une grande famille Solo-Skywalker comme certains, ailleurs, imaginent. Des destins vont se croiser à la faveur d'événements graves aux proportions (forcément) galactiques. J'espère personnellement qu'il n'y aura pas trop d'apprentis Jedi d'entrée de jeu, sinon aucun. Pas de hordes de bures. J'aimerais bien redécouvrir un monde avec des personnages à notre échelle, un vrai côté aventure, en bande, un peu Goonies, un peu A New Hope en fait, bref pas trop de magie avant le VIII. Un Jedi, Un Sith, pour l'équilibre de la Foooorce, c'est puissant et suffisant. Peut-être un conflit fratricide, ou bien peut-être que MVS sera le vieux Sith sorti du placard, ON VERRA. Dans tous les cas, je sens que ces acteurs vont jouer, bouger, il va se passer des choses sur la pelloche.

    Mayhew à la lecture, d'accord, --

    EDIT j'ai balancé tout ça tout de suite, et en lisant Oryx, je vois que je ne fais que répéter ce qui a été dit, mais on diffère tout de même sur les Jedi. Il ne reste pourtant qu'un Jedi. Qui n'a connu qu'un entraînement tardif et sans doute partiel. Est-il capable de former une relève ? J'imagine Luke en vieux garçon peut-être alcoolique, en fait. Le mec qui épate les nanas au bar avec 2 magic tricks. Non, je tire un peu loin. Mais un vieux Ben, plus qu'un Maître au sommet de son art. Je pense que le renouveau viendra d'ailleurs, et que la Force va se manifester spontanément devant la/le/les enfants Solo. Quelque chose de plus spirituel. Quelque chose de l'ordre d'une découverte de pouvoirs. Puis Luke sera là pour les conseils de base. Mais le reste, ce sera à eux de le découvrir. Voilà, totale fanfic, sorry

    EDIT 2 il pourrait être logique que MVS, interprétant un Impérial, ne soit pas présent à la lecture car ne s'adressant qu'à une flopée de seconds rôles anglais...
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Salut, Cheel

    Content que tu revienne t'assoir au fond de la classe pour échanger des théories avec moi, vieux briscard. ;)

    Parlons donc un peu du nouvel ordre jedi fondé par Luke Skywalker. Si le film se déroulait quinze ou vingt ans après le Retour du jedi, je voudrais bien qu'il ait pris son temps pour parfaire sa formation et qu'il n'ait pas forcément plus d'un seul apprenti formé à ce stade. Mais là, on a plus de trente ans d'écart avec le précédent film, et dans l'épisode VI, Luke a reçu de Yoda l'instruction suivante "La Force est très puissante dans ta famille. Transmets ce que tu as appris." Dans ces conditions, je n'ai aucune envie de voir Luke se la jouer dernier des Mohicans et n'avoir formé personne pour cause de doutes existentiels. Le mec a une mission, et il a au moins trois spectres d'anciens jedi pour la lui rappeler s'il y a besoin !

    Cela dit, ça ne veut pas dire pour autant qu'on va repartir comme un 14 avec conseil jedi sur Coruscant et toute une batterie de missions diplomatiques pour la nouvelle république avec guerre à la clé. Ça serait bien trop schématique.
    J'aimerais assez un ordre jedi à l'image de Luke qui s'efforce de trouver sa place dans le nouvel ordre géopolitique instauré par la chute de l'empire. Pour éviter de retomber dans la situation de la guerre des clones, il vaudrait mieux que les jedi se tiennent à l'écart de la scène politique. Certains fans se sont demandés si l'opinion publique au sein de la galaxie ne devrait pas porter un sentiment anti-jedi, surtout si la vérité a éclaté sur l'Empereur et Vador. Et ce n'est pas idiot. Je veux bien croire que les nouveaux politiciens n'ont aucun envie qu'un élève de Luke ou que Luke lui-même passe du côté obscur et se mette en tête de prendre le pouvoir. Même avec l’appui de Leia en chancelière suprême ou dans un autre poste de haut rang, ça va être difficile pour les nouveaux jedi de ne pas s'attirer la haine du nouveau sénat galactique.
    Luke ferait donc bien d'implanter son ordre jedi dans un lieu reculé. Le fait que Tatooine soit bien partie pour être dans le film pourrait suggérer qu'il a choisi cette planète. Bon, moi j'aurais préféré Dagobah, mais j'imagine que ça peut le faire aussi.
    En fait, si j'avais choisi, j'aurais bien aimé que l'ordre jedi de Luke se balade dans un croiseur à travers la galaxie en quête de nouveaux padawans prometteurs. Un vaisseau-temple, ça aurait un concept sympa.

    Et pour ce qui est du nombre de jedi, j'ose espérer que Luke se sera assez bougé pour avoir formé deux ou trois padawans qui auront formé à leur tour des jedi et qu'on aura disons une douzaine de membres déjà en activité. Ainsi on verra le renouveau de l'ordre, mais il sera clair qu'on est loin d'être sorti de l'auberge. Du coup, quand les sith vont repointer le bout de leur nez (qui d'autre, franchement ?), chaque mort de jedi sera une tragédie personnelle pour Luke.
     
  20. CheelBackFromTheDead

    CheelBackFromTheDead Jedi Knight star 1

    Registered:
    Nov 4, 2012
    Brrr, d'un coup, j'ai des images glacées qui m'arrivent. Ordre Jedi, géopolitique, opinion publique, et pourquoi pas midichloriens ? ;) La trilogie originale, c'est du fun, du fun, du fun. Les scènes de "conseil" sont des plans de bataille, et c'est tout. C'est un monde qu'on plie au gré des aventures. Il n'y a pas de contexte politique à respecter ! Et vraiment, pour le moment, je ne vois pas la Luke's Force Academy. je suis pas certain que Kasdan et Abrams veuillent des hordes de lightsabers ni polluer le récit avec trop de backstory entre VI et VII, qui poserait plus de questions qu'elle n'en résoudrait. Texte déroulant simple : depuis la fin de l'Empire, ça va mieux mais y'a encore des poches de méchants, pendant ce temps Luke traverse la galaxie à la recherche de futurs Jedi. bim il tombe sur notre John Boyega, qui tombe amoureux de la fille Solo, pendant ce temps un Impérial fomente sa revanche et on a un film palpitant sur les bras. Davantage que l'amicale des anciens de la Shaolin school de Luke qui se réunit pour un Sith sorti de nulle part, selon moi ;)

    EDIT, après, on peut imaginer que Serkis et Isaacs soient deux Jedi formés par Luke. Et que ce soit eux qui trouvent Boyega.
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, je suis pas en train de te dire qu'il faut nous montrer de longues scènes sur Coruscant avec le sénat galactique discutant du nouveau statut des jedi. Mais j'espère bien qu'on va nous suggérer par quelques répliques bien placées comment se passe la remise en place de la démocratie dans la galaxie.

    Il y a un point commun à prendre en compte entre les prequels et la prochaine trilogie. Dans les deux cas, les héros se retrouvent du côté du pouvoir en place. Pour les épisodes 1, 2 et 3, l’intérêt c'était qu'on savait déjà qu'un empire allait émerger de tout ça. Alors on pouvait voir les éléments de la tragédie se mettre en place. Revers de la médaille : le sentiment d'aventure fun était forcément moindre que dans les épisodes 4,5,6.

    Là, Luke, Han et Leia ont eu ce qu'ils voulaient. Ils ont rendu le pouvoir au peuple. Alors ils font partie de la bonne société, que ça nous plaise ou non. Pour passer toute de suite en mode "aventure", je ne vois pas 36 solutions. Il faut que dès l'ouverture de l'épisode VII, on subisse une attaque en force d'un adversaire si puissant qu'il peut d'ores et déjà attaquer la nouvelle république de front. Comme ça, on fait de nouveau de l'alliance une fragile organisation face à un pouvoir redoutable, et les fans de l'ancienne trilogie retrouvent une ambiance plus familière.
     
  22. CheelBackFromTheDead

    CheelBackFromTheDead Jedi Knight star 1

    Registered:
    Nov 4, 2012
    J'essaie surtout de coller les morceaux, et de me mettre dans la tête et dans les bottes de JJ. Je ne vois pas assez de place dans un récit pour une douzaine de Jedi en renfort. On a déjà largement un film avec le cast qu'on a sous les yeux, je trouve.

    Je suis plutôt d'accord voire en faveur de ta théorie. Un Thrawn, tout bonnement. Qui pourrait s'annoncer dès la première séquence, avec un plan croiseur stellaire traditionnel, mais cette fois-ci usé par les batailles. De toutes façons il y AURA une notion de conflit dans ce texte déroulant. Rien ne garantit que nos héros le soient toujours. Rien ne dit qu'en 30 ans, cette démocratie fragile n'a pas sombré dans la corruption généralisée. Rien ne dit qu'ils ont choisi de siéger où que ce soit ! Peut-être sont-ils restés aventuriers.

    Mais je reste intimement persuadé que le premier sabre-laser brandi aura un sens, un poids, et que ça ne se fera pas n'importe quand dans le film. C'est à dire que les Jedi feront une apparition plus tardive. Peut-être que je me plante complètement et qu'on va avoir 18 nouveaux coloris. Mais alors je ne comprendrais plus JJ :(
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Étonnamment, j'ai beaucoup de mal à imaginer des scènes sur Coruscant ou avec des tas de Jedis. J'imagine plutôt un démarrage plus intimiste, une famille Solo qui vit à l'écart, une académie Jedi planquée sur Yavin et un méchant qui en veut personnellement aux héros.

    Quelque chose de plus proche de l'Episode IV que des batailles de l'Attaque des Clones quoi.

    (Coucou Cheels !)
     
  24. CheelBackFromTheDead

    CheelBackFromTheDead Jedi Knight star 1

    Registered:
    Nov 4, 2012
    Coucou! Ben oui, la référence d'Abrams c'est la trilogie originale. Je ne suis même pas sûr qu'il fasse la moindre référence aux événements de la PT, je pense qu'il va rester fidèle à ce qui définissait SW quand il n'y avait que les IV V et VI : de l'aventure, des rencontres, des plans et des batailles, et finalement assez peu de personnages centraux. Pas de Jedi interchangeables comme dans ep II et III. Sur le forum episode 7 SA, c'est incroyable le nombre de gens qui fantasment des trucs improbables, sans prendre le recul suffisant et se demander quelles sont les possibilités CRÉDIBLES. Pour moi c'est clair : Abrams va s'inventer ses propres règles, un terrain proprice au fun : un climat de semi-guerre civile par endroits. et ça m'étonnerait qu'on plonge dans des scènes de conseil, de temple Jedi et d'équilibre politique. La paix dans la galaxie sera restaurée comme d'habitude : en faisant exploser un gros machin. Pas avec des tractations politiques ou un ordre Jedi secret. Il y a dans l'esprit de certains un glissement de sens sur ce qui définit star wars. Ça n'a jamais été un film chorale aux ramifications immenses. Je le répète : le casting qu'on a sous les yeux, C'EST le film.

    Et surtout, Mark Hamill aura un petit rôle, il restera assis dans la semi-pénombre, j'en suis certain. harrison a dix ans de plus que lui mais tient une forme olympique, en comparaison. Ca n'est juste pas crédible d'avoir un Luke bedonnant mais en même temps au sommet de son art. Et voilà pourquoi les rumeurs parlent d'un rôle important pour Ford. Parce que c'est le seul capable d'être au coeur d'une aventure.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Personne ne peut encore dire avec certitude quelles sont les priorités d'Abrams, Cheel. Le discours "politiquement correct" en ce moment chez Lucasfilm c'est de dire qu'on va faire du Star wars traditionnel, mais c'est une chose de le dire et c'en est une autre de le faire. La nature de Star wars a changé avec chacun des films sortis. Je suis très content par exemple que l'Empire contre-attaque ait modifié radicalement la vision qu'on pouvait avoir de la Force. Dans Un Nouvel espoir c'était un truc purement spirituel sans influence sur la matière. De l'intuition et de la persuasion, rien de plus. Un film plus tard, on a vu que la Force pouvait avoir un effet visible sur la matière, avec la télékinésie et les sauts surhumains. Dans le Retour du jedi, ça allait encore plus loin puisque le côté obscur permettait même de générer des éclairs de Force. Il y a des gens que ça a déçu et qui auraient aimé qu'on en reste à la Force subtile, dont on peut douter de l'existence. Mais on a franchi un point de non-retour, et il serait idiot de revenir là-dessus.
    Avec les préquels, on a incorporé beaucoup plus de choses à Star wars et on a notamment changé l'échelle du récit, qui est effectivement devenue bien plus épique. Il y avait toujours un trio de héros mais ce qui se passait autour d'eux était tellement vaste qu'ils ressemblaient plus aux personnages d'une tragédie grecque en proie au Destin qu'à des héros de serial vivant des aventures funs, même si ce vernis de divertissement populaire était toujours là.

    Alors quid d'une troisième trilogie maintenant ? Ben, je crois pas que revenir aveuglément à ce qui faisait fonctionner la première soit une bonne manière de faire. Alors j'espère qu'ils ne vont pas essayer, mais qu'ils vont plutôt partir sur une troisième direction, un truc qui sera voisin du style fun de la première trilogie, voisin aussi de l'échelle épique de la seconde, mais avec un tout autre arc narratif, une tout autre ambiance. A Abrams de la choisir. Quoi qu'il prenne, de toute façon, il y aura des mécontents.

    Moi, j'aurais tablé sur un récit très centré sur Luke et ses rapports avec la nouvelle génération justement. Pas de "petit rôle" pour maître Skywalker, mais un rôle essentiel de rassembleur. Qu'il soit l'image même du roi Arthur veillissant se rendant compte que son royaume dépérit et se corrompt malgré tout ce qu'il a accompli dans sa jeunesse (invasions barbares, ré-émergence des sith, prophétie de l'Elu dont on ne comprend plus le sens...). Il n'aurait alors pas d'autre choix que d'initier une sorte de quête du Graal version Star wars, une mission pour ses apprentis jedi et pour tous ceux qui seront près à se rallier à eux, avant que le Mal ne l'emporte.
    J'assumerais pleinement les influence fantasy de la saga pour augmenter l'échelle épique et ne pas m'enliser dans la nostalgie. Et je m'attaquerais une fois pour toute au mystère des spectres jedi, de la grotte du côté obscur et de la phrase "si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer".
     
  26. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Dernière rumeur en date : le titre de travail serait The Ancient Fear
    C'est pas très élégant mais ça colle avec les rumeurs sur Darth Plagueis
     
  27. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je pourrais m'y faire, mais ça ne sonne pas très bien, en tout cas de prime abord. On pourrait trouver des titres avec un sens équivalent et ce côté pulp qu'on aime bien mais qui passeraient mieux. "The Shadow of the past" par exemple. C'était un titre de chapitre dans La Communauté de l'anneau.