main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Ahh purée... J'oubliais que plus le film se rapproche, plus les spoilers ont des chances d'être vrais et précis... *aurait pas dû lire Ryryx*

    Bah tant pis.

    En bon boulet, je découvre seulement maintenant que le 2e trailer est sorti... Ben comme le premier, il cherche à nous toucher via cette bonne vieille nostalgie.
    Bon, ça mérite commentaire. Alors...

    Honnêtement, le masque fondu de Big DV, ça m'a pas trop plu. D'abord, il est moche. En plus, une profanation de sépulture, même dans la fiction, ça me met mal à l'aise.
    Par contre entendre *la* respiration, alors ça, oui, ça rappelle des choses et ça fait plaisir. (c'était bien le meilleur moment de TPM, d'ailleurs - sans provocation aucune pour le fan qui hante ce forum ;-)

    La petite phrase de Luke, pourquoi pas. Un lien de plus avec la trilogie originale, une façon pas très subtile de nous dire "there is another S...ky... walker"[voix_Yoda_mourant OFF] ; mais StarWars et la subtilité, à part parfois dans l'EU, hein... Bref, bien, mais pas top.

    La main artificielle hyper robotique, après celle high-tech fixée à Luke pendant ESB, je comprends pas. Déjà, la mocheté de celle d'Anakin dans les prequels, c'était pas logique. Alors à moins qu'on ne nous sorte un ret-con idiot pour expliquer que la main de Luke qui semblait réaliste au possible, c'était pas une évolution technologique hyper rapide, mais [insérer ici explication fumeuse]...
    Ou alors, c'est un flash-back sur quand Luke a incinéré son père (et le masque aussi?) ; mais alors pourquoi avoir retiré son gant pour le remettre en retournant chez les Ewoks ?

    Entendre Chewie, j'adore. Et Harrison Ford semble être redevenu Han Solo, et je ne m'attendais pas à le voir s'amuser dans ces films... Contente aussi ^^

    Donc, on récapitule : Dark Vador, mentionné. Luke et Leia, sans apparaître à l'écran, sont mentionnés par la voix off. R2 est là, pas vu 6PO mais franchement, hein, bon. Han + Chewie + le Faucon, c'est cool. Le retour de ces bons vieux vaisseaux de la trilogie originale, Impériaux, comme Rebelles j'aime. Un manque flagrant de références aux prequels après autant de détails qui rappellent les premiers films, heu... Ou alors c'est que je n'ai jamais été suffisament à fond dans les prequels pour reconnaître des allusions à ces films 10-15 ans après ?

    Bref, plusieurs points positifs - mais je suis quand même pas assez touchée pour aller regarder le trailer en détails et chercher 6PO, ou d'autres trucs moins évidents...
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'absence de référence aux prequels dans cette bande-annonce, ça ne nous apprend pas grand chose. L'histoire se passe plus de 30 après l'épisode 6, et à moins d'une miraculeuse apparition du spectre de Qui-Gon alors qu'on n'a pas daigné nous le montrer dans l'épisode 3, je ne vois vraiment pas quel personnage ou élément exclusivement lié aux prequels pourrait encore se montrer à ce stade. Ce sera déjà étonnant si on voit passer un hologramme de Padmé dans les appartements de Leia.

    Je déplore avant tout un côté très très pépère et facile dans l'imagerie utilisée. Ce qui aurait été enthousiasmant ça aurait été de voir des choses radicalement nouvelles ET qui font Star wars. Des nouvelles planètes, des nouveaux vaisseaux, des personnages qui ne ressemblent pas simplement à des variantes de ceux qu'on connaît. Poe Dameron c'est Yan Solo en tenue de pilote de Luke. Rey c'est Luke en fille avec le physique de Padmé, BB8 c'est R2 en plus mignon, Finn c'est un déserteur, d'accord, mais surtout un des sempiternels Stormtroopers, appartenant au même sempiternel empire. On a une planète de sable, une de glace, une base rebelle qui ressemble tellement à celle de Yavin qui ça pourrait bien être tout simplement celle-là.
    Tout ce que les fans ont a célébrer comme nouveauté sur les deux bandes annonces c'est un sabre-laser qui n'a aucune raison pratique d'avoir trois lames, et des stormtroopers à l'armure chromée.

    Qu'on nous donne du nouveau ! Pas juste deux heures de fan service !
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vous avez/allez acheter des jouets ?

    :bb8head:
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  5. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'en connais un qui va râler ce soir . Rien de nouveau dans cette bande annonce. Moi le simple fait d'entendre Han Solo et la musique de Williams et j'étais foutu.

    Après c'est sur qu'il va falloir qu'il nous la vende un peu mieux son histoire, on dirait un copié-collé
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, c'est clair que sur le fond, je ne suis pas davantage rassuré que je ne l'étais jusque là. Et je suis encore moins emballé par Kylo Ren maintenant que j'ai entendu sa voix (laquelle n'est rien d'autre qu'une grosse voix déformée par un pitch) et que je l'ai vu s'adresser à un bout de plastique avec déférence. Le syndrome de la suite aux enjeux faiblards a l'air maintenant inévitable.

    Mais bon... [face_blush]

    Je ne vais pas mentir, ça m'a secoué quand même. J'ai été surpris que Abrams joue à ce point la carte de l'émotion sur cette BA, alors que je l'attendais plutôt sur l'épique. Même Williams adopte un style déconcertant, carrément intime au début, avant de tout lâcher avec le retour du thème de Yan et Leia :)_|) et de terminer tout en retenu sur une version hyper-sobre du thème principal. Et même si rien de tout ce qu'on peut voir ne semble très "nouveau", il est clair que le film a l'air magnifiquement dirigé et d'une splendeur visuelle inégalée cette année.

    J'accroche beaucoup à l'héroïne. Et pas juste parce qu'elle est jolie à croquer, mais parce que son côté "jeune Luke" fonctionne en quelques plans. Quand elle s'arrête pour regarder d'un air pensif un vaisseau s'arracher à l'atmosphère de Jakku, c'est pas le binary sunset du pauvre. Ça fait vraiment vibrer une corde. Et j'espère maintenant sincèrement que Luke est son père, afin que le film trouve dans ses dernières minutes une conclusion émotionnelle satisfaisante. Il y aurait une certaine justesse dans le fait qu'elle rencontre après toutes ses épreuves le père dont elle a rêvé et que ce ne soit pas pour découvrir un monstre, mais bien un héros de légende, le Anakin Skywalker dont Luke rêvait enfant, et qu'il est devenu lui-même.

    Et dans le genre facile, mais qui marche à fond : ça me fait très plaisir de voir Solo dans le rôle de "l'homme de foi", celui qui dit à la jeune génération que les jedi existent et que les mythes ont tous un fondement authentique. Cela prolonge très joliment son arc narratif et nous ramène efficacement à une certaine scène dans cette même pièce du Faucon millenium où il se moquait d'un vieillard et de ses croyances "à la noix".

    Je pense que le film va être un peu inégal dans l'ensemble, mais que sa sincérité sera évidente, de sorte que le public marchera quand même. Si ça pouvait donner lieu à une trilogie qui monte en puissance, comme ça avait le cas pour les prequels, ça pourrait donner quelque chose de mémorable.
     
  7. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'aime quand tu écris comme ça
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Trailer japonais
     
    jawa24 and mackpol like this.
  9. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Ca y est pour moi, c'est fait, je l'ai vu....
    Beaucoup de choses à en dire, mais on va rien dire tant que tout le monde ne sera pas aller le voir... Sinon vu en 3d en français, je pense que je vais devoir me le faire en VO, parce que j'ai tiqué sur 2 ou 3 trucs (enfin surtout sur un truc :(:mad:[face_sick] ) ça la pas pas fait sérieux !!!!! Punaise les pro VO m'auront contaminé à la fin !!!! déja que j'ai du mal à voir un épisode de TBBT en VF maintenant je vais m'y mettre pour SW :eek: *mode désilusion*
     
  10. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Les sous-titres m'ont franchement gonflé sur la VO, et un truc n'a pas changé depuis le Futuroscope: gn'aime pas la 3D!

    A part ça, le chat va bien.
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oui "theoryman" comme tu as été rebaptisé par mon fils, n'est pas le seul à avoir pensé à ça.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Coucou, on peut se lâcher maintenant ? Tout le monde l'a vu ?
     
  14. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pas ma sœur, elle le voit ce soir :(
     
  15. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    T'inquiète, ta sœur évite les boards depuis mercredi ;)

    Sans spoiler au cas où il y ait encore des retardataires : j'ai plus aimé ce film que les prequels, avec tout le respect dû à Georges Lucas ! On retrouve l'ambiance de l'OT, ça reste centré autour de la famille Skywalker, le méchant a des faux airs de Dark Vador, bref, ça rappelle bien le StarWars qui m'avait séduite dans les années 90 ^^

    ... Par contre le doublage VF, euh... Leola, c'est 6PO qui t'a fait tiquer aussi ? Parce que c'était juste n'importe quoi...

    Et question idiote : à des moments, j'ai vu des images floues... J'ai des problèmes de vue depuis quelques temps, alors c'est mes yeux, ou JJA s'est vraiment amusé à laisser des images floues pour faire genre ???
     
  16. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pas vraiment été frappé par du flou... J'ai peur que ce soient tes yeux...

    Epic rant à venir quand on pourra se lâcher :D
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Mon avis exactement (a un détail prés [face_mischief] )
     
  18. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Le "détail," c'est les années 90, à cause de ton grand âge ? [face_whistling] :D

    (j'étais la dernière, non ? Et de toute façon c'est pas le topic spoiler-free ici ?)
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    "Un topic exprès pour #77: Alors, vous avez trouvé ça comment ?"

    (Avec la voix de Iago dans Aladdin, bien sûr :p )
     
  20. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    oui totalement Twinnie !
    Ca m'a plus que choquée, ca m'a meme fait sortir du trip. On est tellement con qu'il faut qu'on nous explique pourquoi il se nomme c3po à la place de z6po. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un gamin qui faisait une dissert. c'est mal ammené et en plus déplacé. Déja son intervention casse toute la scene de retrouvaille, en plus cette explication à la mort moi le truc de trad francais anglais ne passe vraiment pas.
    C3PO du reveil de la force : Le nouveau Jar-Jar. Juste là pour le fan service mais ne sert à rien (ok il servait déja a rien avant mais bon .... ca passait)
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Non Twinnie-Bucatini le detail c'est juste ton respect de Georges


    Leola !!!! [:D] On a pensé à toi aussi et à Malinza et à Jeanny
     
  22. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Désolé mais le 3PO a quand même une responsabilité directe dans la destruction de la seconde Etoile de la Mort :p Sans lui Solo et son commando se font bouffer par la tribu des ours en peluche :p
     
    mackpol likes this.
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il est comment le doublage VF ?

    Parce qu'avec Jean-Claude Donda qui remplace Roger Carel en 3PO, Richard Darbois en Solo ça doit sonner bizare ...
     
  24. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    le doublage est passable je dirais.
    Pasde problème avec les nouveaux personnages bien sur.
    Mais on peut tiquer sur les anciens... Han ne me dérange pas trop, on a pris l'ahbitude d'entendre Ford avec cette voix ( encore que le coté canaille que le timbre de Lax donnait au personnage est irremplaçable). C3PO peut passer et en fait c'est le perso qui passe pas tout court la ;) (et tu as raison Lordban, Il n'y aurait pas de retour du Jedi sans C3PO mais bon 1 film sur 7....).
    Non en fait la voix la moins convainquante pour moi est celle de Leïa. Je sais que Carrie Fischer, n'a pas une voix de crécerelle (d'ailleurs même dans les vieux SW, on ne lui avait pas donné une voix juvénile malgrés son jeune âge) mais j'ai vraiment eu du mal a apprécier ce doublage.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah ben j'avais oublié de donner mon avis sur le forum avec toute l'agitation de ces derniers jours.

    Ayant maintenant vu le film 6 fois (eh oui :rolleyes:) , je peux donner une critique définitive de la chose.

    Alors, la bonne nouvelle c'est que c'est bien un volet à part entière de Star wars, maintenant j'en suis sûr ; ce qui en fait naturellement le film de l'année sans avoir à forcer.
    La mauvaise nouvelle c'est que c'est aussi le Star wars le plus faible du lot et que le départ de George Lucas se fait sentir en mal. :(

    Quel est le problème ? Ben, il y a une certaine artificialité qui se manifeste dans le film, un côté Hollywood auquel la saga avait toujours échappé. On a affaire à un film de commande et ça se sent à tous les détours de l'intrigue. Je ne vais pas vous l'apprendre, cette histoire est à 60 % celle de l'épisode IV avec des éléments du V et du VI saupoudrés par dessus pour en faire une espèce de best of de l'ancienne trilogie. Le problème c'est que ce n'est pas un best of, mais plutôt un repas constitué de plats réchauffés de la veille. Faux R2, faux Vador, faux Empereur, fausse Tatooïne, faux empire, fausse rebellion, fausse étoile noire, fausse Yoda, fausse cantina, fausse évasion de l'étoile noire, fausse bataille de Yavin mélangée avec une fausse bataille d'Endor... Et j'en passe un paquet.

    Alors vous allez me répondre "ouais, mais attends, Ryryx, la Menace fantôme ça réchauffait déjà plein de trucs de l'épisode IV, sans compter que le Retour du Jedi avait une deuxième étoile noire !" Et je vais vous répondre que, même si c'est en partie vrai, ce n'est certainement pas une excuse pour aller encore plus loin dans la facilité, sinon autant assumer et faire un remake officiel au point où on en est. Dans la Menace fantôme, on avait l'évident parallèle entre Anakin et Luke, et le fait que dans la bataille de fin le chasseur d'Anakin détruise la station ennemie, mais ça s'arrêtait là. Le reste était beaucoup plus subtil, avec notamment la mort de Qui-gon qui faisait écho à celle d'Obi-wan de façon plutôt intéressante (tout comme celle de Solo maintenant).
    Si le Réveil de la Force avait ressemblé à un Nouvel espoir à peu près autant que la Menace fantôme, j'aurais été ravi, et le film aurait été beaucoup plus haut dans mon ordre de préférence. Il aurait participé beaucoup mieux à la construction d'une saga cohérente en 9 épisodes.

    A l'origine, je ne considérais d'ailleurs même pas ce film comme un Star wars car je trouvais que les nouveaux personnages, pour sympathiques qu'ils soient, étaient très mal intégrés à la saga, avec notamment une gestion des enjeux et des pouvoirs des uns et des autres complètement loufoques. Je ne comprenais pas qu'on nous vende un descendant de Vador qui se veut aussi badass pour le faire se prendre une déculotté par l'héroïne inexpérimenté et son amoureux dépourvu de pouvoir dès le tout premier volet de la trilogie ! Je ne comprenais pas qu'on mette autant en avant Solo et qu'on ne donne pas davantage de raison à la disparition de Luke qui devenait pour moi indirectement responsable de la mort de son meilleur ami du coup. Bref, le côté déprime généralisée chez les Skywalkers me semblait d'un mauvais goût achevé après le happy end du Retour du jedi. Mais, après moulte réflexion, je crois maintenant avoir deviné la raison d'être de tout cela et l'idée qui sous-tend cette nouvelle trilogie (ainsi que la nouvelle saga en 9 volets) me semble passionnante et d'une grande audace. J'ouvrirai un nouveau topic pour en parler sur le forum dès que j'aurais pris le temps de taper le truc en entier... Allez donc y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

    Bref, cela me rend à la fois plus indulgent et plus dur avec ce film qui aurait pu être tellement meilleur avec un minimum d'efforts et de créativité. Je me console donc en me disant que la suite devrait être beaucoup plus originale et beaucoup plus mystique vu la direction amorcée, nous entraînant ainsi dans des régions que la saga n'avait pas encore explorées.
    Ce Réveil de la Force est donc très mitigé à mes yeux, avec notamment la BO la plus faible du lot (même en prenant en compte qu'on n'avait eu que la moitié de celle de l'Attaque des clones à l'époque, pour cause de remontage éhonté), mais c'est incontestablement le plus riche en humour du lot, et il nous offre quelques scènes mémorables (l'ouverture, l'introduction de Rey dans son quotidien, la poursuite avec le Faucon, la confrontation Solo/Kylo, le retour de Luke), des nouveaux personnages attachants, bien qu'un peu trop énigmatiques pour leur propre bien à ce stade. On aurait aimé que ses enjeux internes fonctionnent mieux par eux-même à l'image des autres Star wars, et que le récit s'achève sur une fin moins frustrante. En espérant que les concessions commerciales soient maintenant derrière nous et qu'on puisse à l'avenir espérer deux derniers épisodes fabuleux, tant sur la forme que sur le fond.

    L'attente pour l'épisode VIII va être beaucoup plus intense en tout cas.
     
    Empress Shatterpoint likes this.