main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Salut tout le monde !
    De retour du monde des morts pour participer à la discussion !

    J'ai lu ton analyse particulièrement intéressante, Oryx (sur l'autre topic) et j'espère qu'une bonne partie se retrouvera dans les épisodes à venir.

    Je pense que nous jugeons cet épisode un peu trop dans le vif...
    En sortant du cinéma, j'avais rajeuni de 32 ans et l'émerveillement était d'autant plus grand, que je venais de me retaper les 6 dans l'ordre de leur sortie et que la prélogie, dont je n'avais pas revu les 2 derniers depuis un bout de temps m'a laissé un goût amer ! J'en avais de bons souvenirs (en particulier grâce à notre "Attaque des Fans" de 2002, mais au final, j'ai trouvé des longueurs incroyables à ces films et de trop rares moments intéressants.
    Du coup, tout nouveau, tout beau ! Cet épisode VII m'a ravi et donné envie de renouer avec mes vieilles amours (d'où mon retour... enfin, pas sûr que j'ai autant de temps qu'avant, la situation ayant nettement changé de mon côté en 14 ans, depuis mes premiers messages sur ce forum).
    Maintenant, si je reconnais un gros copier/coller de la trilogie classique, il n'en demeure pas moins que cet épisode s'inscrit, selon moi, pleinement dans la saga et beaucoup plus que la prélogie, tout simplement sur le plan visuel. Ok, il n'y a pas de surprises, mais j'ai toujours dit que si le Faucon était censé être une épave, c'est qu'il était ancien. Donc, ce type de vaisseau avec ce design, aurait du se trouver dans la prélogie, au lieu des trucs cliquant et tape à l'oeil qu'on a avec les Naboo fighters et autres.
    Il est donc légitime de retrouver dans ce premier ordre un univers familier. Et c'est véritablement ce que je retiens de ce nouvel opus. Avoir eu la possibilité de prolonger la vision initiale du créateur.
    Après, on peut critiquer le film en lui-même, mais je pense qu'il faudra attendre la trilogie complète pour en comprendre la portée. Si Rey se fait couper un bras, par Kylo Ren, lui apprenant qu'il est son frère ou truc du genre, dans le prochain, c'est sûr, que ça va grincer !
    Même remarque que toi Oryx, aussi pour la musique. John Williams est pour moi un dieu ! (bon, je n'oublie pas que la meilleuremusiquedetouslestempsc'estConan !!!! pis c'est tout !) Mais là, le maître nous a livré une musique d'ambiance, dont les seuls moments intéressants sont ceux repris de la trilogie originale ! Je vais être méchant, mais c'est de la musique d’ascenseur !
    bref, voilà mon point de vue au bout de seulement deux visionnages du film.
     
    mackpol likes this.
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Revu avec les enfants en VF

    Elle n'est pas honteuse cette VF.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, certes, mais elle n'est pas glorieuse non-plus. Et avec les nouveaux problèmes de continuité qui viennent s'ajouter à une liste déjà bien fournie, j'en arrive à mon point de saturation moi qui ai toujours été très partisan de l'expérience VF. Je regarderai le film en VO chaque fois que j'aurai le choix.
    La VF de l'épisode 1 avait au moins le mérite d'améliorer sensiblement le jeu d'Anakin par exemple. Et on a vu beaucoup de répliques traduites de façon plus naturelle qu'elles n'étaient écrites dans le script de Lucas [face_whistling] (allons, tu sais combien je t'aime, George [face_blush] ).

    Content de te revoir parmi nous, Lud ! :)
    Tu me donnes envie de ressortir du placard mes vieux exposés sur les qualités sous-apréciées des prequels et le fait qu'il s'agisse somme toute d'une trilogie plus intéressante que ne l'était l'ancienne trilogie en son temps. Mais je n'en ferai rien, car j'ai beaucoup mûri, vois-tu, et prouver à tout prix que j'ai raison n'est plus ma seule obsession. ;)

    Cela dit, ça me donne aussi de l'espoir pour l'avenir. En son temps, l'épisode 1 était clairement le plus faible du lot, et pourtant il a amorcé une nouvelle trilogie qui s'est achevée après un merveilleux crescendo sur mon film préféré de tous les temps (oui, je parle de La Revanche des Sith). Si ça pouvait être le même scénario avec la trilogie en cours, je serais extatique.
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ben nous allons avoir des seances en VO à partir de demain !!!!

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [​IMG]
     
    mackpol likes this.