General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    Tu crois vraiment que Mark Hamill et Carrie Fisher vont maigrir ? Je pense qu'il faut pas se leurrer, si ils reviennent pour la nouvelle trilogie, ils reviendront comme ils sont. A leur âge perdre ce poids là c'est pas facile.
    Last edited by Ani501st, Mar 20, 2013
  2. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Je pense que si Luke Skywalker a un rôle équivalent à celui d'Obi-wan dans Un Nouvel espoir, Lucasfilm va lui coller un coach pour le remettre en forme, oui. On fait des miracles à Hollywood en l'espace de deux mois. Carrie Fisher, je crois qu'elle va jouer les politiciennes et ne pas allumer son sabre-laser pendant au moins tout le premier film, donc c'est pas trop grave si elle est un peu enveloppée. Elle est déjà nettement plus en forme qu'il y a deux ans, donc ça ira. Et Harisson Ford est très bien pour jouer le vieux guerriers attendant une nouvelle bataille pour retrouver le chemin de l'aventure une toute dernière fois. J'estime donc qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.

    Mais je voudrais bien qu'on m'annonce les noms des comédiens qui seront au centre du film maintenant. Si on a une jedi, fille adoptive de Luke Skywalker, j'espère qu'elle aura les épaules pour le rôle. La rumeur Chloé Moretz me conviendrait assez bien.
    Last edited by Oryx-I, Mar 20, 2013
  3. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    Avant une annonce officielle d'acteurs, je pense qu'ils font qu'on les laisse finir le scénario, un bon scénario prend 3 bon mois minimum à écrire. Après pour le moment on n'a que des rumeurs comme la dernière en liste celle de Dwayne Johnson. Personnellement si celle là s'avère vraie, je n'aurais plus d'espoir pour cette nouvelle trilogie.
    Vu que J.J.Abrams et Tom Cruise sont amis et que Tom Cruise adore la SF et adore SW, je verrais bien le grand Tom rejoindre le casting, surtout que je trouve que la SF lui va à merveille.
    Après Chloé Moretz je suis pas contre, elle joue plutôt bien. En équivalent masculin ( si elel aurait besoin d'un frère ) je verrais très bien Connor Jessup.
    Après Elizabeth Mitchell serait à mon goût parfaite pour jouer l'héroine dans un film comme star wars.
    Niveau héros principal, pourquoi pas Matt Lanter ou Jim Caviezel, Matt Damon ou encore Brad Pitt.
    Si il faut un vieux sage, je trouve que Ian Mckellen ou Clint Eastwood serait très bien pour ça.
    Last edited by Ani501st, Mar 20, 2013
  4. benknobi1 Chosen One

    Member Since:
    Jun 12, 2002
    star 6
    Et l'on peut toujours mettre un truc qui donne l'air d'avoir des abdos chocolat...

    :p
    Last edited by benknobi1, Mar 20, 2013
  5. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Vu comme ils font tout pour s'attirer la confiance des fans sur ces films, je ne crois pas une seule seconde qu'ils vont mettre The Rock au casting. :p

    Quant au scénario, je crois que la première version est terminée depuis un moment. L'annonce sur Mickael Arndt date de plus de trois mois maintenant, et il est plus que probable qu'il avait commencé à bosser sur le film bien avant ça. Les ajustements encore faits à l'heure qu'il est doivent servir surtout à satisfaire J.J. Abrams et à ajuster l'histoire au retour ou non des acteurs de l'ancienne trilogie.
    Last edited by Oryx-I, Mar 21, 2013
  6. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    Chloe Moretz! Et pourquoi pas Emma Watson! Je sais qu'il y a une certaine tradition à employer des acteurs pas toujours merveilleux, ou tout du moins à le spousser à produire leur performance la plus médiocre jamais enregistrée sur pellicule, mais enfin...

    J'espère un casting de quasi-inconnus, personnellement. Ou au moins pas de mégastars. J'ai vraiment, vraiment pas envie de voir Brad Pitt ou Tom Cruise dans Star Wars, ça me ferait complètement sortir du truc. Mace Windu est cool, ok, mais c'est Sam Jackson. Pour moi il détonne complètement (le coup du sabre laser violet en est le plus parfait exemple - oui c'est joli, mais ça casse l'idée d'un ordre strict et régulé, et quand un caprice de star prend le pas sur les codes de l'univers qu'il habite c'est pas bon signe). Je ne dis pas que Brad Pitt ou Tom Cruise ne feraient pas l'effort de mieux s'intégrer, mais (outre que le fait que je ne les apprécie pas des masses en tant qu'acteurs) je trouve que Star Wars a avant tout besoin de sang neuf.

    Ceci dit, hier on est tombés sur la bande annonce du prochain Star Trek, et quand JJ Abrams dit qu'il reconnait avoir abusé des lens flare et qu'il a compris son erreur, il ment [face_frustrated]
  7. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    J'évoquais Chloé Moretz parce qu'elle a une bonne présence à l'écran, un physique qui n'évoque pas une poupée Barbie en live, et qu'elle n'est pas encore très connue du grand public, un peu comme Natalie Portman en 99 qui avait fait forte impression dans Léon mais n'avait pas encore eu l'occasion de se montrer sous un autre jour.
    Je me doute bien qu'on aura probablement des gars aussi inconnus au bataillon que l'étaient Mark Hamill et Hayden Christensen en leur temps, mais il faut bien qu'on spécule sur un casting en attendant...

    Et pour le reste, on aura quelques seconds rôles joués par des acteurs beaucoup plus connus. C'est une tradition de Star wars avec Alec Guinness, Peter Cushing, Liam Nesson, Samuel Jackson et Christopher Lee. Mais bon, les vieux acteurs de l'ancienne trilogie suffiront peut-être à remplir ce créneau là.
    Last edited by Oryx-I, Apr 2, 2013
  8. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    Avec J.J.Abrams et Disney aux commandes ça sera probablement pas comme ça. Déjà comme à son habitude J.J.Abrams va placer en petit ou second rôle un ou des acteurs de LOST, c'est l'incontournable signature de J.J. Tom Cruise adore la SF, adore SW et est un ami proche de J.J.Abrams donc il aura probablement un rôle dans cet trilogie.
    Après Disney vu leurs agissements depuis octobre, ils veulent couper les liens avec la tradition et Lucas donc des "stars" ils y en aura à coup sur en tête d'affiche et probablement les acteurs qui ont eu des contrats avec Disney:_|
    Perso, je préfèrais des acteurs connus voir très connus mais avant tout des acteurs qui savent jouer mais vu les acteurs qu'embauchent Disney souvent c'est malheureusement pas le cas ( Mila Kunis et la clique qui va avec).
    Last edited by Ani501st, Apr 2, 2013
  9. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    A mon gout Tom cruise peut venir

    Faire une cameo d'une demi seconde en fils de Jarjar Binks [face_mischief]

    mais pas plus
  10. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Autant que je n'ai rien contre Tom Cruise, ca m'énerverai pas mal de le voir dans un SW. Je comprends la logique dans ce que tu dis, mais je me dis aussi qu'il n'y avait pas que des acteurs hyper connues dans les Marvel donc il est possible qu'ils gardent un peu l'ancien system. Enfin j'espère car je touve le prospective de voir un Tom Cruise ou autre tres grand star du genre dans SW un tantinet déconcertant.
  11. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    L'amitié entre Abrams et Tom Cruise n'a pas tellement d'impact sur leurs filmographies respectives en dehors de la franchise Mission Impossible. Sur Super 8 par exemple, Tom Cruise est venu faire un tour sur le plateau et a traîné avec l'équipe de tournage mais, même en cherchant bien, je ne l'ai pas vu sur une seule image du film.

    Et, de mémoire, je ne me souviens pas non-plus avoir vu des acteurs de LOST dans Star Trek ou Super 8...
  12. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    Oui, je doute qu'on ait Matthew Fox en fils de Solo ou Waaaaalt en petit-neveu de Lando. En revanche je crains un peu qu'on se tape Giacchino et ses tire-larmes à coup de piano mélancolique. Or la musique fait quand même partie intégrante de l'identité Star Wars. Quiconque s'en chargera, ça va faire bizarre.
  13. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Giacchino, ce n'est pas que piano et violons. S'il peut adopter à la perfection un style James Bond quand il compose pour les Indestructibles, je suis persuadé qu'il peut émuler du John Williams au besoin. Et puis n'enterrons pas tout de suite le vieux Johnny, même s'il a désormais un âge canonique. S'ils sont malins, ils feront une collaboration Williams/Giacchino histoire d'avoir l'aval des fans et de quoi assurer leurs arrières.
  14. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    J.J.Abrams sans Giacchino pour moi ce ne peut pas être du Abrams que ça soit Mission Impossible, Star Trek ou Super 8 Michael Giacchino a toujours fait les musiques d'Abrams.
    Après Star Wars sans Williams, pour moi c'est possible : TCW : Kevin Kiner et le résultat était comme attendu.
  15. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    Disney a annoncé 1 film SW ( trilogie + spinoff ) par an à partir de 2015 ? Qui est content de cette nouvelle ?

    Personnellement, cette une très très mauvaise nouvelle pour moi, on savait déjà que Bob Iger était le plus gros menteur au monde mais là ça dépasse tout, il disait il veut pas tuer la franchise mais là il l'a tué déjà en annulant TCW en plein succès et sans lui donné une fin + l'annulation du jeux vidéo 1313 et maintenant 1 film par an, là c'est de la surcommercialisation et donc ça tue une franchise facilement, de plus 1 film par an ça veut dire que ça va être du baclé, déjà l'idée de spinoff film centré sur un personnage puis une trilogie où ils sont tous réuni c'est le principe de leurs films Marvel qui sont nullissime à un point pas possible ( à mon goût bien sûr ) et Disney transforme SW comme ça et ben ça aura été vite la mort de SW. Voilà ce qu'a dit Kennedy au Cinemacon :
    "We're working on getting a script. We're working with (director) J.J. (Abrams) every week. We're having a great time and I think we're going to come up with something really wonderful."
    Franchement je trouve que ça fait peur, si ils voulaient sortir un BON film en 2015 et non un film pour faire que du fric ils auraient déjà eu le script bouclé et commencerait à chercher un casting et travailler sur les décors.
    Jimmy Kimmel résume bien tout ça avec cette vidéo ( et en particulier la dernière affiche qui résume bien le faite que Disney est là pour faire de l'argent et ne porte aucun intérêt aux vrais fans de cet univers ) :
    Last edited by Ani501st, Apr 21, 2013
  16. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Franchise Harry potter 8 films en 11 ans
    dont
    soit un par an
    Et tu l'as classé dans tes films cultes.
    Je ne pense pas qu'on puisse juger une série par le délai de sortie entre ses films.

    Donc pour ma part, les nouveaux films Star wars j'attendrais de les avoir vu.

    Après tout on nous avait promis monts et merveilles pour l’Épisode 1 et on a vu le résultat (oui même toi Maitre Oryx quand Jarjar marche dans le bantha poodoo)

    Wait and see.
  17. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Si j'ai bien compris, c'est un film "core" donc qui traite vraiment de l'histoire de la saga alterné avec un film "spin off" donc tout les 2 ans. On verra bien.

    Pour moi, TCW était plutôt un truc pour accrocher les gamins et vendre de la merchandise, (avec quelques storylines un peu invraisemblables, je crois qu'il avait plutot un risque de vraiment tomber dans n'importe quoi si ça devait continuer trop long temp)

    Par contre fermer lucasarts alors ça pour moi c'est une erreur.
  18. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    Harry Potter c'est une adaptation de livre, le travail scénaristique peut se faire pour que le film soit 1 par an mais là dans le cas des nouveaux SW ça sent le roussit pour moi, les Disney SW sont censé être du "totalement nouveau".
    L'épisode 1 est celui que je préfère le moins mais il est quand même monts et merveilles à mon goût mais la nouvelle trilogie était une histoire murement réfléchie et déjà pensée par Lucas depuis bien longtemps alors que là les films SW Disney c'est fait juste pour faire du fric c'est pas fait pour raconter une histoire comme l'a fait TCW. Donc à partir de ce moment là, il y a peu d'espoir personnellement que les films soient bien.
    Last edited by Ani501st, Apr 22, 2013
  19. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Juste fait pour faire du fric, ça correspond bien à l'univers Star Wars depuis bien longtemps (1997 au minimum) on ne sera pas dépaysé alors.

    [IMG]

    Mais si tu es convaincu que ça sera mauvais avant de n'en voir même que le teaser pas de problème. Le résultat sera sans doute à la hauteur de tes espérances.
    Last edited by RedLord, Apr 22, 2013
  20. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Le fait qu'ils sortent un film par an dans l'univers Star wars, je ne vais pas m'en plaindre. Tant qu'on parle d'histoires indépendantes, de spin off, d'autres sagas situées dans différentes époques, il y a largement de quoi laisser de nombreux artistes différents s'amuser un peu avec ce vaste fond mythologique. Ça augmente les chances d'avoir des bons films à mettre de côté au fil des années pour se constituer une jolie DVDthèque Star wars. Alors oui, y'aura des ratés dans le lot, c'est inévitable. Moi qui apprécie plutôt ce qui est fait avec Marvel en ce moment, je reconnais bien volontiers que la qualité de ces films est très inégale. La bonne nouvelle, c'est que depuis la sortie d'Iron-man, je n'ai rien vu dans cette vague de franchement mauvais. Au pire, c'était un peu mou comme l'étaient Thor ou Captain América. Mais je crois que Disney veille à assurer toujours un minimum. Ça nous fait déjà un filet de sécurité.

    Non, ce qui me préoccupe davantage, c'est le fait d'avoir un volet "officiel" de la saga tous les deux ans, et non tous les trois ans comme ça s'est toujours fait. Je pense que ces histoires ont davantage besoin de respirer, tant pour les cinéastes derrière que pour le public. Deux ans, ça risque de signifier un travail à la chaîne avec des équipes différentes, et un manque de finition, de cohérence artistique.
    Après, si je me trompe, je serai le premier à m'en réjouir et à les féliciter d'avoir réussi à nous donner du vrai Star wars en un temps record. Mais là j'ai du mal à y croire. J'appartiens à un monde où les choses allaient moins vite que ça, j'en ai peur... Ouais, j'aime bien faire mon vieux dans ces cas là.
  21. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
  22. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Pas que c'est au gout de tous le monde, mais les trois LOTR étaient fait dans la foulée (les derniers 2 au moins) mais en même temps le script etait déjà fait.

    Mais oui wait and see, ce que Disney a fait avec Marvel donne de l'espoir, Pirates des carraibes aurait pu bénéficié d'un peu plus de temps et reflexion sur le 2 et 3, (Zut je viens de me rendre compte qu'il y a un 4eme non?) mais même sans, les filmes n'était quand même pas si mal.
  23. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Moi les deux et trois, je les mets dans la catégorie "consternants". Pas juste "mous" comme Thor et Captain América. Le quatrième volet, le sympathique La Fontaine de Jouvence ou On stranger tides n'en paraît que plus rafraichissant, malgré un budget et des ambitions plus limités.
  24. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    THIS.

    Sauf que moi je ferais remonter cette détermination à faire du fric aux ewoks du Retour du Jedi.

    Franchement SW n'a rien à envier à Disney pour ce qui est de surcommercialiser un franchise. Ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre.
    RedLord likes this.
  25. Ani501st Jedi Master

    Member Since:
    Mar 18, 2013
    star 3
    Perso je suis pas de cet avis là, Lucas a toujours fait pour raconter l'histoire de cet univers voir la qualité de ses histoires depuis 1997 ( = la prélogie + TCW film et série TV ), le fric vient après , et n'a pas surcommercialiser la franchise, pour moi elle était commercialisée juste assez. SW et Disney je trouve qu'ils vont pas du tout ensemble, Disney gâchent tous ce qu'ils touchent ou font ( à part sur ABC pour quelques rares exceptions ), ce qui n'est pas le cas pour moi pour SW et Lucasfilm tout entier. SW aurait été mieux à mon goût dans les mains de Dreamworks qui pour moi savent gérer ce qu'ils font ( preuve avec par exemple How To Train Your Dragon, ils ont lancé une série bien pensé pour faire le pont avec le second film et qui est sorti 4 ans après le premier donc ils se sont pas pressés ! Pareil mes Madagascar : 2005, 2008, 2012 ) donc pour moi Dreamworks était parfait pour gérer Lucasfilm.