main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oh que oui, les ewoks c'était bien le début, faire ce qu'il faut pour intéressé les plus jeunes, amenée une nouvelle audience donc plus de fric. Lucas a etait précurseur dans beaucoup de domaines et a peut etre commencé avec des bonnes intentions , mais il les a vite perdues. Entre ce que Lucas dit et ce qu'il fait il y a une vaste difference.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, allez, c'est reparti pour un tour avec le mercantilisme de Lucas...

    Si Lucas ne s'intéressait qu'au fric, il aurait fait exploiter Star wars et Indiana Jones par d'autres artistes depuis plus de vingt ans et encaissé les royalties avec un rire sardonique. Le grand problème de Lucas dans la vie, ce n'est pas que c'est un vendu. C'est juste que son idée d'une saga grand public n'est pas toujours celle du public lui-même. D'où une perpétuelle incompréhension, largement illustré par les pleurs et les grincements de dent auxquels on assiste depuis le fameux épisode des ewoks.

    Si vous voulez fustiger des cinéastes qui ne voient dans leurs films que des montagnes de fric de tailles variables, il y a de bien meilleures cibles à disposition.
     
  3. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Les pleurs sont surtout ceux des fans et non vraiment du grand public, tout comme les pleurs des fans pour la prélogie ( enfin certains fans ce n'est pas à généraliser ).
    Tim Burton est l'exemple type du cinéaste qui pense qu'à son fric : preuve il travaille avec Disney.
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ça ne s'appelle pas l'univers étendu?
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'Univers étendu, c'est un compromis. Lucas ne voulait pas raconter lui-même ce qui se passe après le Retour du Jedi. Il ne voulait pas non-plus de films sur le sujet, alors il a laissé des auteurs sortir des romans dessus. C'est mignon, ça tourne bien, mais comme exploitation rapace d'une franchise, je crois qu'on peut faire nettement plus efficace.

    Moi j'ai été bien content de lire les livres de Zahn pour me distraire un peu et ça aurait pu s'arrêter là. Mais si un petit cercle de fans veulent lire du Star wars tous les ans, après tout, autant leur donner des histoires.
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tu veux dire, par exemple, sortir des jeux vidéos, comics, romans, jouets, déguisements, maquettes, répliques de luxe, sacs de couchage, verres, lunchboxes, collaborations avec Adidas... il faut absolument écrire à Lucas pour lui suggérer toutes ces bonnes idées :p

    Il faut être lucide. On aime ou on n'aime pas la façon dont a évolué la franchise depuis 1983. On aime ou on n'aime pas les préquelles. Mais dire que Lucas n'a pas exploité sa franchise au maximum, sachant qu'on ne peut pas rentrer dans un seul magasin sans y voir un produit dérivé SW, c'est être naïf ou de mauvaise foi.

    Au passage, je ne lui reproche pas vraiment son mercantilisme (outre le fait que la société de consommation c'est MAL :p). Le succès ça va et ça vient, autant en profiter tant que ça dure. Moi aussi hein, si je pouvais gagner suffisamment pour ne plus avoir à me faire de souci pour mes vieux jours, je me priverais pas. Et à partir du moment où il y a une demande pour ces produits dérivés, pourquoi ne pas la satisfaire.

    Non, ce qui me fait un peu sourire c'est ces réactions paniquées du genre "ohlala le mercantilisme de Mickey va tuer notre pauvre petite franchise indépendante"... euh...
     
    mackpol likes this.
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Déjà rien que d'utiliser le terme de franchise ça veut tout dire.
     
    mackpol likes this.
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, pour ça, c'est pas Disney qui va apporter à Star wars le concept de merchandising. C'est prévu sur les contrats depuis le tout premier film...

    La question était de savoir si le mercantilisme passe avant la volonté de raconter une histoire qui compte pour Lucas. Et pour moi, ce n'est clairement pas le cas, ne serait-ce que parce qu'un vrai coffret DVD/Blu-ray des éditions originales se vendrait certainement, et qu'on l'attend encore.
     
  9. Roberto Calrissian

    Roberto Calrissian Jedi Knight star 4

    Registered:
    Nov 26, 2012
    Je ne sais pas
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Really?
     
  11. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Well well, you are a long way from home Roberto. Nice of you to drop in.
     
  12. Roberto Calrissian

    Roberto Calrissian Jedi Knight star 4

    Registered:
    Nov 26, 2012
    Enchante de faire votre connaissance. Vous etes de Paris? Femme or Homme? Nice place I'll be back again. A bientot
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  14. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Côté positif : la répétition mène à la perfection ! :p

    On croise les doigts alors...
     
  15. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Ah benknobi1, toi aussi tu adores Oblivion ? :)
    J'ai exactement la même photo de profil que toi mais sur mon facebook.
     
  16. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    :D Les grands esprits se rencontrent :p

    En effet, oui j'ai adoré Oblivion. Le cheminement de l'intrigue et son rythme me rappelaient de ce qu'on a chez des films japonais.

    Pour l'intrigue, j'en ai quelques reproches à donner, mais bon, dans l'ensemble 8.5/10 :)
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors y'en a que ça ferait hurler si ce type là était dans Star wars ? ;)

    [​IMG]
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oh que oui [face_mischief]
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hum... c'est qui?
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Henry 8
     
  21. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Si cette rumeur est vrai, je serais très très très énervé, je trouve que cet acteur est plat, aucun charisme.
    Bon après si il ne fait qu'une apartion de 1 minute en alien, ça limitera la casse.
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_devil]
     
  23. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    C'est...... Jonathan Rhys-Myers.... :p

    J'ai été impressionné par sa performance dans Match Point (2005), très bon film de Woody Allen.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est vrai qu'il était pas mal dans ce film. Mais c'est pas le gars que j'espère spécialement en tête d'affiche dans un Star wars. Et puis il est trop anglais pour assurer la relève chez les Skywalker ou les Solo. Je dis "fausse rumeur" ou bien il joue un personnage secondaire.
     
  25. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je crois que j'ai lu que luke risquait plus d'avoir un fils adoptif qu'autre choses, mais j'ai aussi lu dans mon journal local que Justin Beiber allait être dedans donc.....