main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    mdr

     
  2. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je juste eu la réalisation que le scénario est donc fini, et j'ai un peu peur tout un coup..........
     
  3. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    La peur nous mène au côté obscur de la force... :p
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ceci explique la foudre dans la cuisine alors.......
     
  5. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Non ca c'est de la sorcellerie, Red Witch.
     
  7. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Saleté d'archeviste, he knows everything...... :)
     
  8. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Effectivement.... *voix Jocasta Nu* si cela ne se trouve pas dans les archives, cela n'existe même pas.

    :p
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Mine are complete, I hadn't be deceived by Sith Lords
     
  10. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Neither have I... I think... :p


    Je me demande si c'était maître Syfo-Dias ou Comte Dooku qui a supprimé la planète Kamino des archives. [face_thinking]
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Dooku je pense.

    Avant de se debarasser de Syfo Dias
     
  12. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    C'est probable, mais Syfo-Dias était le 'jedi' qui a commencé le projet de créer une armée de clones à Kamino, n'est-ce pas ?

    EDIT oh ok je vois
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Dans l'univers etendu c'est un plan de Darth Plagueis.
     
  14. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Intéressant, je n'ai pas encore lu le bouquin. Mais j'ai lu Cloak of Deception
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Le bouquin est bien. Avec Luceno en général c'est réussi.
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'Univers étendu aime compliquer les choses pour le plaisir. Il suffit d'écouter les dialogues de l'épisode 2 pour avoir une idée assez claire de ce qui s'est passé avec la création de l'armée de Clones.
    Allez, juste pour le fun, on va se faire tout le raisonnement (y'aura bien une ou deux âmes charitables pour me lire jusqu'au bout).
    Obi-wan arrive sur Kamino où on lui dit qu'un jedi du nom de Sifo-Dias a commandé cette armée pour la république. Plus tard Obi-wan fait son rapport à Yoda et Mace Windu et on a l'échange de dialogue suivant :

    Obi-wan : Ils disent que maître Sifo-Dias a passé commande d'une armée de clones, pour le compte du sénat, il y a dix ans de cela. Je croyais me souvenir qu'il avait été tué avant. Est-ce que le conseil a jamais ordonné la création d'une telle armée ?
    Mace : Non. Celui qui a passé cette commande l'a fait sans en avoir l'autorisation.

    Plus tard encore, Obi-wan rencontre le chasseur de prime Jango Fett qui est le prototype de tous les clones. Leur dialogue donne ceci.

    Obi-wan : Vous connaissez donc maître Sifo-Dias ?
    Jango : Maître qui ?
    Obi-wan : Sifo-Dias. Ce n'est pas le jedi qui vous a recruté ?
    Jango : Je ne le connais pas.
    Obi-wan : Étrange.
    Jango : J'ai été recruté par un dénommé Tyrannus sur une des lunes de Bogden.
    Conclusion : l'homme qui a usurpé l'identité d'un membre du conseil jedi était un certain Tyrannus. Et les dernières scènes du film nous révèlent qui est Tyrannus lorsque Dooku s'enfuit jusqu'à Coruscant où il retrouve son maître Dark Sidous.

    Sidious : Bienvenu, seigneur Tyrannus.
    Dooku : J'ai de bonnes nouvelles, mon maître. La guerre a commencé.

    Le pauvre Sifo-Dias n'était sans doute qu'un malheureux membre du conseil jedi dont Dooku a utilisé la mort - s'il ne l'a pas provoquée lui-même - afin d'avoir une identité à usurper. Et c'est aussi Dooku qui a évidemment effacé les données concernant Kamino. Les jedi ont tendance à le voir comme un ancien membre de leur ordre qui les a quittés pour des raisons personnelles et politiques, c'est pourquoi ils le sous-estiment. Ils n'ont pas idée que les sith lui avaient déjà mis le grappin dessus avant même qu'il ne s'en aille, exactement comme cela se reproduira pour Anakin.

    Bien sûr, je n'ai pas lu le moindre bouquin ou la moindre BD sur cette période, alors l'explication que je donne est purement limitée aux films.
     
    benknobi1 likes this.
  17. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tiens justement, épisode 2 est passé sur la télé anglais pour la énième fois hier soir, et mon fils m'a posé la question de qui a effacé les données, j'ai expliqué plus au moins ce que tu viens de dire...... c'est ce que j'en déduis des films car je n'ai pas encore lu des bouquins de cette époque de la saga, hormis les bouquins des films eux mêmes.
     
  18. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Pour moi le problème c'est que je lis bcoup de fan fiction, UE, et ça fait environ deux ans et demi quand j'ai vu Ep2. C'est pour cela je vous ai demandé des bons repères :p
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Décidément, les news sur l'épisode 7 sont inexistantes cet été. Mais ce qui aura été fun c'était de voir les fans attendre chaque évènement important (Comic-con, Célbération, D23) en croyant à chaque fois qu'on allait nous balancer enfin une confirmation sur le casting, pour hurler leur rage après coup. :p
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Hi hi, j'ai vu juste que Carrie et Mark était présent, et une rumeur sur soit zac beurk effron et Ryan Gosling
     
  21. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    :eek: Zac effron!!!! tu plaisantes ou quoi?
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, il faut pas s'affoler pour la rumeur Zac Effron. Ça vient juste du fait qu'il a bossé pour Disney et qu'il a un vague air de Mark Hammil jeune avec sa raie sur le côté et sa tête d'angelo un peu benêt.

    Je doute que Kathleen Kennedy - qui fait tout ce qu'elle peut pour rassurer les fans depuis 8 mois - approuve un casting qui ferait littéralement exploser internet.
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Allez hop, ca te manquait Oryx

    La rumeur du moment : Ian McDiarmid de retour. L'empereur sous forme fantomatique. Et un jeune apprenti surement badass qu'il a eu le temps d'entrainer avant de mourir.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cette rumeur là est aussi assez fragile puisqu'elle vient du site Latino Review qui aime à se présenter comme le seul à avoir des infos internes au film en cette période où personne ne sait rien. Ils ont aussi annoncé dans la foulée qu'Ewan McGregor jouerait le fantôme d'Obi-wan Kenobi (là, ils se mouillent déjà beaucoup moins. On en a tous parlé à un moment ou à un autre du retour d'Ewan en "vieux Ben").

    Bon, alors pour le fun, mettons que tout ça soit vrai. Hop, l'Empereur est de retour sous une forme encore jamais vu, un fantôme du côté obscur. C'est pas très frais, mais il faut bien reconnaître que l'UE ne nous avait pas fait ce coup-là pour Palpatine en personne (même si Zahn y faisait subtilement allusion dans l'Héritier de l'Empire). Qu'il ait eu un apprenti secret sur la fin de la période impériale, c'est aussi un peu facile (voire très facile), mais c'est pas d'une absurdité totale connaissant le bonhomme. Si ça fait vingt ans qu'il se coltine Vador comme apprenti à la fois infirme et trop ambitieux, s'il ne sait pas avant l'Empire contre-attaque qu'il y a un autre Skywalker à corrompre, je veux bien croire qu'il a pu mettre de côté un élève prometteur afin de s'en servir comme futur pion. Pour que ce soit un peu croustillant, on peut s'imaginer que l'apprenti en question était toujours assez proche de lui géographiquement et que l'Empereur le faisait peut-être passer pour un garde impérial, perpétuellement caché sous le manteau et le masque rouge. Cela donnerait une petite pointe d'ironie à la scène où il renvoie ses gardes, car le fait de ne plus avoir son protecteur de l'ombre lui aurait ainsi coûté la vie.

    On peut bricoler quelque chose d'intéressant avec ça, mais je crois qu'on tombe encore dans ce que j'appelais "les enjeux décroissants". Si l'Empereur, vivant et en pleine possession de ses pouvoirs, avec tout un empire à son service, a pu être vaincu, alors le fantôme de l'Empereur avec juste un seigneur sith à sa disposition et les quelques larbins que celui-ci pourrait recruter, ben ça ne fait pas franchement peur...

    Aussi, j'espère que, si ce scénario doit se concrétiser, ce ne sera qu'un élément parmi beaucoup dans une trame qui annoncera un véritable cataclysme pour toute la galaxie. Il faut qu'éclate la guerre de toutes les guerres pour justifier cette troisième trilogie. Si on nous annonce des fantômes à la fois chez les jedi et chez les sith, j'ai toujours envie de croire que celui qui tire les ficelles du côté obscur est en fait Dark Plagueis et que vaincre cette "entité" sera le but final de la saga. De ce point de vue là, il serait intéressant de voir Palpatine être amoindri devant une menace plus grande, comme l'a été Vador devant l'Empereur dans cette fameuse scène de l'Empire contre-attaque où le voyait s'agenouiller pour la première fois.

    Tant qu'aucun élément de Clone wars ne vient s'inviter dans l'intrigue (genre le retour de Dark Maul :_| ou cet ignoble concept d'anthropomorphisation de la Force dans la trilogie Mortis [face_sick] ), je reste positif.
     
    benknobi1 likes this.
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et puis ca rentabiliserait le moule de la figurine de Darth Plagueis qui sort sous peu :p
     
    benknobi1 likes this.