Star wars la série télé, mesdames et messieurs !

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Oct 18, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Donc la série télé n'est pas de l'UE.
  2. Oryx-I Chosen One

star 6
    J'ai pas dit que Clone wars c'était de l'UE, Marco. J'ai dit que l'idée de lancer une intrigue sur l'enlèvement du fils de Jabba ça fait carrément UE. Dès qu'on file un parent proche à un personnage alors qu'on en avait jamais entendu parler dans les films, ça parait un peu cheap. Ca me rappelle la fameuse revanche de Zorba le hutt (le père de Jabba) un bouquin jeunesse peu mémorable (dans lequel on avait aussi le fils caché de l'Empereur, soit dit en passant).

Je trouve que l'idée de coller une padawan à Anakin est aussi du même tonneau (j'imagine qu'elle va mourir avant la fin de la série). C'est de l'écriture facile qui rappelle davantage certains aspects peu reluisants de l'UE que le niveau des films. Donc je pense quand même que Lucas n'est pas trop regardant, quoi qu'il en dise.
  3. RedLord Chosen One

star 6
    si c'est ça mon petit George

Fallait pas vendre des droits pour te faire du pognon!!!!

En plus vu que certaines de tes idées ne valent pas plus cher, (si tant est qu'elles viennent de toi)

et comme dit oryx dans 5 ans tu nous diras que le scenario est pourri et que tu n'aurais pas fait cela.

C'est vrai qu'apres le Hollydays special tu etais bien placé pour donner des lecons!!!

4. Oryx-I Chosen One

star 6
    Les productions Ryryx déclinent toute responsabilité sur les propos tenus ici par l'ami Red.

Je trouve que ce n'est pas une honte de laisser des auteurs s'amuser avec l'univers Star wars si ça peut les botter. J'irai voir en salle avec plaisir cette version 3D de Clone wars, mais là non, je considère pas ça comme aussi officiel que les films. Le dessin-animé Clone wars déjà, c'était franchement tiré par les cheveux...
  5. RedLord Chosen One

star 6
    moi non plus je ne trouve pas ça honteux

ce qui l'est c'est de prendre le fric et ensuite de cracher dans la soupe.

non je ne suis pas trop vieux pour m'enerver apres 30 ans de fanatisme

;)
  6. Oryx-I Chosen One

star 6
    Il a craché nul-part. Il a dit qu'il avait pas à tenir compte des 10 milliards de trucs écrit sur Star wars et qu'il fait sa propre soupe de son côté.

S'il faut commencer à faire le tri dans tout ce qui officiel ou pas dans l'UE, on fait comment ? On met un label : "reconnu narrativement correct par George Lucas" ? J'aurais bien voulu avoir un amiral Thrawn qui fait coucou à la caméra dans l'épisode 3 mais je pense que je survivrai sans.
  7. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    C'est pourtant simple : officiel = films + clone wars
    Non ?
  8. Oryx-I Chosen One

star 6
    Lucas peut dire ça si ça lui plait de le coire, mais le fait est que la continuité entre les films et Clone wars est quand même déjà un brin tirée par les cheveux.

Marc, tu crois sincèrement qu'on a le même Grievous dans l'épisode 3 et dans Clone wars ? Je suppose que c'est parce que Mace Windu lui a écrasé la poitrine avec la Force qu'il n'est pas capable de vaincre Obi-wan alors qu'il pouvait combattre cinq jedi à la fois dans la saison 1 de Clone wars ? o_O
    Ou alors c'est juste que Obi-wan est vraiment super méga fort...
  9. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    George Lucas nous a donné une bonne explication pour Grievous. Grievous est à moitié organique et à moitié artificiel, ils connaient toutes le techniques jedi par coeur , ce qui lui permettait trés rapidement de contrer une attaque et de péter la gueule au jedi en face ,sa partie artificiel le rendant en partie indetectable dans la force le jedi a bien du mal à se défendre obligé de se contenter de réagir plutôt que d'anticiper.

Sauf que Grievous a rencontré un hic: Obi Wan Kenobi. Ben n'est pas vraiment un virtuose du sabre laser il connait juste le basique mais il a basé son entrainement sur la défense et l'esquive. Dans Star Wars Galaxie ce serait un vrai Jedi Defender, un pur et en plus le meilleur. Obi Wan n'attaque pas il contre et il défend, ce qui fait que tout ce qui faisait la force de Grievous est tombé à l'eau. Enfin je vous aprend rien je suppose .^^

Mais je maintiens que si obi wan kenobi fait partie des survivant c'est que c'est loin d'être un hasard et loin d'être une quiche. De toute façon la chance n'existe pas. :)
  10. Oryx-I Chosen One

star 6
    Bon alors je rajoute dans la listes des trucs qui sont canon la notice explicative sur les films et les dessins animés.

Et est-ce qu'on sait pourquoi Yoda ne se contente de faire tomber le toit du sénat sur la tête de Palpatine, vu qu'il peut apparemment repousser des vaisseaux de transport de troupe si l'envie lui en dit ? [face_thinking]

Tu crois pas t'en sortir aussi facilement, hein, Mighty ? :p

Pour moi, Clone wars c'est une exagération poétique d'évènements qui effectivement ont pu se produire ainsi en gros. Comme une chanson de gestes sur l'univers Starwars. Mace Windu a sans doute détruit toute une armée droïde, mais on va dire qu'elle n'était pas aussi imposante ou bien qu'il a reçu un sérieux coup de main...
  11. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    non je me doutais bien que tu repasserai dérrière. ;) enfin rien ne discrédite ce que j'ai dit et que je pense :D

clone wars est une exagération artitisque on va dire de la puissance de la force néanmoins grievous était vraiment un tueur de jedi qu'il en combatte 5 ou 10 en même temps. :p
    obi wan a fait un exploit tout à son honneur.

et bon Le nain de jardin volant il a quand même soulevé un x-wing des marées, balancer des frisbee dans la tête de Palpy, et je suis sure qu'il était capable de beaucoup d'autre chose. Donc non Clone wars ne me choque pas plus que ça, faut le prendre comme une alégorie.
  12. Oryx-I Chosen One

star 6
    Enfin bref, une allégorie c'est déjà plus vraiment du canon à mes yeux. C'est un complément au récit plus crédible que ceux impliquant le cousin moustachu de Yan Solo ou le neveu jedi de Chewbacka, c'est sûr. Mais c'est pas comme si on pouvait regarder le tout d'une traite sans tiquer un peu.

Il est clair que Grievous a tué quelques jedi. On voit bien qu'il y a des sabres dans sa cape pendant le film, donc très bien. Comment il a fait, je ne sais pas. Mais je doute que ce se soit passé comme on l'a vu dans Clone wars (ou alors il est devenu terriblement moins mobile par la suite le général, et il a oublié qu'il pouvait utiliser aussi ses pieds au besoin).
  13. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    Les papys Nestor , ça s'est déjà vu dans un nouvel espoir. Pourquoi grievous n'aurait pas le droit aussi? [face_laugh]
  14. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Oui, enfin, Revenge of the Sith commence quand même pile poil là où Clone Wars s'est arrêté. Que ça plaise ou non le récit fait partie intégrante de l'histoire. Donc c'est canon ;).
  15. Oryx-I Chosen One

star 6
    On sera tous ravi quand la padawan d'Anakin fera partie du panthéon officiel Star wars... ;)
  16. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    Moi j'attends avec impatience la fille cachée d'obi wan Kenobi: Laly Kenobi née d'un père Jedi et d'une mère mayish. Les mayish sont une tribu matriarcale vivant au sein de naboo. Elles possèdent un lien avec la force se caractérisant par la couleur verte bien pétant de leur yeux qui en font de formidables guerrières et se transmette de mére à fille première née. Et...Comment ça il faut que j'arrête de fumer la forêt d'endor? :eek:
  17. Plo_Koon_ Jedi Master

star 4
    Il a pas perdu son temps sur Naboo ce bon vieux Kenobi... :p
  18. Oryx-I Chosen One

star 6
    Maintenant où sait où il était passé pendant que Qui-Gon se coltinait ce boulet de Jar-Jar...
  19. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    Exactement c'est là qu'il a rencontré Olympia :D

je sais pas ce que porte le nain mais c'est du lourd :p
Thread Status:
Not open for further replies.