main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Topic exprès pour #15 : Ep3 (spoilers potentiels)

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Jan 23, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, m'étonnerait qu'on voit l'armure complète, notamment le casque mythique...
     
  3. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    je sais pas si on en parle autre part mais moi pour le titre d'ep3 j'ai une petite idee.

    GL a souvent parlé d'une espece de symmetrie entre les deux trilogies et de themes qui reviennet comme dans une symphonie.
    en suivant ce "principe":

    A new hope - the phantom menace soit un concept, une idee où un personnage (luke/sidius soit le cote clair et obscur d'anakin)

    empire strikes back - attack of the clones
    une armee qui progresse... bon là les titres sont assez semblables

    return of the jedi - rise of the sith?
    la il faut un titre au singulier (c'est d'anakin qu'on parle non?), une symmetrie jedi/sith est aussi indispensable et puis un mot qui evoque l'emergence du dit sith donc rise et qui puisse resumer le parcour d'anakin de sa perdition (ep3) a sa redemption finale(ep6).

    ..ben voilà..
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je suis assez d'accord sur le principe, sauf qu'utiliser le terme Sith serait pour moi une erreur. A ma connaissance, il n'est pas utilisé dans les anciens films et peu connu du grand public.
    Du coup, "Fall of the Jedi" me parait plus approprié :)


    Vous avez vu l'image utilisée pour le moment en home page du site officiel (Palpatine avec à ses cotés un Vador inachevé) ? C'est un spoiler ca, ou c'est pour nous induire en erreur ?[face_plain]
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'espère que c'est fait pour nous induire en erreur. Parce que les yeux rouges et la coupe à la Hitler version Cyberpunk heu... bof.

    Vous avez tous vu ce qu'a dit Bouche de... pardon Rick Mac Callum dans le dernier chat en direct ?
    Il a parlé d'un moment où Palpatine fait une impressionante démonstration de ses pouvoirs, d'une scène où Vador reçoit son nom, d'un combat aquatique entre Obi-wan et un droïd, et de tous pleins d'autres trucs...

    On sait également à quoi ressemblera le nouveau chasseur jedi, sorte d'hybride entre l'ancien et les futurs chasseurs TIE.
    Ca nous ramène de façon jouissive à une certaine réplique d'Obi-wan dans Un Nouvel espoir, lorsque Luke disait du chasseur TIE qui les dépasse dans l'espace "Il nous a suivi !" Et que son vieux maître répondait avec une assurance qui m'a toujours intrigué "Non, son rayon d'action est bien trop court."
    S'il le sait c'est parce qu'il a piloté des engins très proches ! Voila tout ! Ah, j'adore ce genre de détails...
     
  6. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Pour le vador sur le site officiel, TF.N a dit que ça ne serait pas le design utilisé dans l'ep.3 (c'est juste tiré d'un comics dont j'ai oublié le nom)

    Sinon pour ma part j'ai décidé d'arrêter là les spoilers...
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah ben non ! Avec qui je vais parler moi ?!?
     
  8. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    question marketing "fall of the jedi" est quand meme trop semblable a "return", non?

    c'est vrai que les sith sont meconnus du grand public....voilà que ep3 pourrait contribuer a la notorieté de ce nom!!
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Raaaaaah zut, j'avais lu une rumeur faisant état de deux titres de travail (enfin selon l'auteur transmettant la rumeur) mais je me souviens plus des dits titres ni de la revue où j'ai lu ça...

    EDIT : pardon, je me rend compte du caractère "je sais rien mais je donne mon avis comme ça pour parler" de ce post...
     
  10. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    EINH ?
    Oryx a dit le nouveau chasseur jedi, sorte d'hybride entre l'ancien et les futurs chasseurs TIE.
    on peut m'expliquer là ?
    pourquoi les jedis auraient comme chasseurs ce qui va devenir LE véhicule de l'empire ? Ça serait pas plus normal qu'ils utilisent autre chose ?
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je t'ai déjà expliqué.
    Les Jedis font actuellement partie de la République, qui deviendra l'Empire. Ils sont bluffés par Palpatine. Du coup, ils utilisent pour le moment des chasseurs de ce qui deviendra l'Empire, au meme titre que les Clones les aident.
    Dans l'Episode III, on devrait voir les Jedis restant changer de bord, rejoindre une rebellion j'imagine mais tant qu'ils ne savent pas la vérité, c'est normal de les voir piloter des dérivés de Tie
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suppose qu'au début ils travaillent toujours pour le compte de la République de Palpatine qui n'a pas encore révélé ses intentions totalitaires ; ce régime évoluera pour donner l'Empire que nous connaissons dans ANH, d'où la continuité des designs (cf. aussi les clones de la république et les stormtroopers).

    EDIT : Ryryx plus rapide que le vent !
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non ce coup-là c'était pas moi.
    Mais cette erreur est somme toute très compréhensible. Si j'étais arrivé le premier, Kendra aurait sans doute reçu en réponse de ma part un paragraphe trois fois plus long que celui de Marco. 8-}
     
  14. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    sur ce site, il y a une petite histoire de Windu durant la guerre des clone...
    http://www.sithclan.net/holocron/index.php?SearchID=4657
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'était moi [face_blush]
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai vu un nom en bleu et une explication un rien professorale, paf, association, Ryryx, désolée [face_blush]
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il y manquait cette touche de charisme viril si particulier à mes propos, Nwalme.
    Tu me peines.
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tu oses dire que je ne suis ni charismatique, ni viril ? :eek: :(
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il y a différentes formes de charisme et de virilité, Marco. Les miennes n'appartiennent qu'à moi. 8-}
     
  20. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    bon a part ça, j'ai une question: est ce que tout le monde realise vraiment que apres ep3 c'est fini -it's over -finito- basta- abgeschlossen
    il n'y aura plus de nouveaux star wars au ciné?
    que les evenements que on imaginait nous seront livrees de façon inconfutable?
    que le duel anakin obi wan, par exemple, sera comme ça et pas d'une autre maniere?
    seulement d'y penser ça me fait presque esperer que ce film ne soit jamais terminé............non non quand meme pas!
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tiens, d'ailleurs, il a été dit que le film serait dans la lignée des précédents. Je veux dire par là que les gens imaginaient un truc hallucinant, le meilleur des six films parce que le dernier. Ce ne sera pas le cas, il sera juste aussi bon.
     
  22. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    peut etre ça voulait dire qu'il ne faut pas s'attendre a des choses qui sortent des conventions star wars qui sont que dans tous les films il y ait:
    les deux droides amoureux
    des duels au sabre lasers
    des scenes de bataille
    un peu de politique
    des histoires en parallele
    etc....etc...
    mais qui a dit ça d'ailleurs?
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'était un rapport d'espion. Et il me semble que le contenu était plutôt que le film ne serait pas le monstre épique tout en batailles interminables que tout le monde pense. En fait, il aurait plutôt une structure à la "Empire contre-attaque" : grosse bataille d'ouverture, milieu tout en développement assez lent, final puissant tout en conflits personnels.

    Bref, c'est ce que je pensais voir dans l'épisode 3. Je n'ai aucune envie de voir 2h 15 de guerres cloniques contrairement à certains blaireaux des boards américains qui râlent déjà parce qu'ils ne vont pas avoir assez d'action.

    Et la perspective que l'épisode 3 soit le dernier n'est pas un problème pour moi. Je n'aime pas les oeuvres inachevées. Le temps de l'attente d'un film puis d'un autre aura été cool pendant toutes ces années mais il faut savoir tourner la page. Et je meurs d'envie de voir dans pas trop longtemps un magnifique coffret définitif de l'intégrale de Starwars en DVD sur mon étagère. ;)
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et il est de plus en plus probable que SW continue autrement.
    Cartoon Network est notamment en négociation avec Lucasfilms pour prolonger leur partenariat.
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Une franchise pareille, ça meurt pas. Dessins animés, séries télé....
     
Thread Status:
Not open for further replies.