main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Tuskens, Jawas, Banthas et Dragons Kraith, ou les 1000 et 1 charmes de Tatooïne !...

Discussion in 'France' started by Dark_Small, Nov 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Rhoolala ryryx tu vas laisser passer ça :p
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais a-t-on besoin d'un lien fait par les droids? Le lien, l'arc, c'est la chute et la rédemption d'Anakin. Rien à faire des droids. Ils ont une fonction narrative dans la vieille trilogie, mais là... nan. Fan service.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, y'a pas "besoin". Mais, à la place de Lucas, je sais que je les aurais casés aussi d'une façon ou d'une autre. J'aurais pas résisté. Alors je ne me permets pas de faire des remontrances sur ce choix. Mais de toute façon, ils n'auraient pas été au centre de l'histoire comme dans l'épisode 4. Ils auraient été tout aussi en retrait que dans les autres films.

    Ah tiens, dans les persos dont l'apparition est inutile, j'oublai Chewbacka. Lui-aussi il avait pas besoin d'être une vieille connaissance de Yoda. Bref, je dirais qu'on a eu une coïncidence abusée par film à mon goût : un 3PO fabriqué par Anakin, un Boba Fett gamin qui croise le chemin d'Obi-wan et un Chewbacka qui fait coucou à la caméra pendant les guerres cloniques.
    Quitte à avoir un perso en guest star dans l'épisode 3, j'aurais préféré Mon Mothma (mais pas avec les scènes coupées des prémices de la rébellion parce qu'ils ont quand même l'air d'une sacrée bande de loosers là-dedans).

    Et je dois dire que je trouve cool que Vador abatte R2 depuis son chasseur maintenant. Qu'il tire sur le droid avec lequel il a volé autrefois ça me va très bien.


    Je suis très détaché en ce moment, Jawa. Il n'y a que toi qui arrive à m'agacer. :)
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    je prends ça comme un compliment :)
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah oui, Mon Mothma c'etait le seul retour qui aurait été justifié.

    Notez qu'on a échappé au jeune Solo ;)
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    En effet, et pourtant ils ont envisagé de le mettre en tant que gamin élevé par les wookies dans l'épisode 3. Je sais pas si vous imaginez la nullité. La scène de Greedo à côté c'est du Shakespeare !
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bof, Mon Mothma n'est quand même qu'un figurant dans ROTJ. C'est dans l'Univers Etendu qu'elle a de l'importance...
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben justement, ça lui aurait donné un statut dans les films qui ne soit pas juste "la femme mystère du Retour du Jedi". Elle n'est même pas nommée ni rien mais elle a l'air de diriger les opérations.

    Bon, il est vrai qu'on aurait pu en faire autant du chef rebelle barbu d'un Nouvel espoir ou du général Rikan (désolé pour l'orthographe, mes amis geeks), mais bon... Ils avaient qu'à être dans l'Univers Etendu aussi !
     
  9. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Euhhhh.... Je sais que ça va faire désordre, mais c'est bien la première fois à mon avis qu'un Vieux Sith fan de l'ancienne trilogie est d'accord à près de 100% avec un Jeune Jedi fan de la nouvelle trilogie !...
    ]-} ]-} ]-}

    Une fois n'est pas coutume, je partage totalement l'avis d'Oryx sur les abus de Lucas au niveau des personnages en mal de "fan-service". Ehhhh oui !... Etonnant non, comme aurait dit Maître Desproges...
    [face_batting]

    Pour ma part, je trouve qu'il manque une scène vitale dans l'Episode III : la naissance de la Rebellion avec la rencontre entre Bail Organa et Mon Mothma !... Comment Lucas a-t'il pu oublier cette scène capitale ?!?... Mystère et boule de gomme...
    :mad:

    Pour le reste, je tiens à mes droïdes, même si je trouve qu'ils ont beaucoup trop d'importance dans les évènements de la nouvelle trilogie...
    [face_beatup]
     
  10. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Mon Mothma a aussi son importance dans SW Rebellion, l'un des meilleurs jeux SW sur PC !...
    [face_dancing]

    C'est même l'une des 3 conditions de victoire pour l'Empire (Capturer ou tuer Mon Mothma, capturer Luke Skywalker, localiser et détruire le QG Rebelle), c'est dire !...
    [face_peace]

    Désolé, je ne connais pas les conditions de victoire pour les Rebelles (Je joue l'Empire dans 95% des cas).
    [face_devil]

    C'est vraiment dommage qu'on ne la voit que si peu dans le Retour du Jedi...
    [face_worried]
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Heho Rieekan et Dodonna ils y sont dans l'univers etendu et largement. Mais c'est vrai qu'elle manque la scene de constitution de la rebellion.

    http://www.starwars.com/databank/character/generaljandodonna/?id=eu
    http://www.starwars.com/databank/character/generalcarlistrieekan/?id=eu

     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, bon, je me comprends, Red. Ils sont quand même nettement moins sous les feux des projecteurs que Mon Mothma.

    Je me doute bien que même le dernier stormtrooper visible tout au fond du hangard de l'étoile noire lors de l'arrivée de l'Empereur a son histoire racontée en long en large et en travers dans l'UE...
     
  13. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    :D


    Vu que selon les "Star Wars Technical Commentaries" :
    The population of 31,622,963 postulated for the Death Star I
    http://www.theforce.net/swtc/ds/population.html

    On est pas près de se coucher !...
    :p
     
  14. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Hummmmm !... Alors ça, J'AIME !... =D=

    http://www.rebelscum.com/tacBPbantha.asp

    Rien que je n'ai déjà mais c'est une excellent idée de ressortir le tout sous un packaging unique. Il ne manque plus que la tente et le feu de camp Tusken, et ce serait parfait... =P~

    Et pour une fois que l'on rend justice à ces pauvres Tuskens... Enjoy !!!!... [:D]
     
  15. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    En plus des Tuskens, on va bientôt recevoir un magnifique Jawa avec un droïde LIN !...
    http://www.hasbro.com/starwars/default.cfm?page=news&newsID=7F4A6695-D56F-E112-4E4CF6D82920CAA8
    =D=

    Faut croire que Tatooïne est à la mode ces derniers temps...
    :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.