Un grand trouble dans la Force ?... Un Sith disparu retrouvé et relocalisé...

Discussion in 'France' started by Dark_Small, Jan 27, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Bonjour à tous & toutes,
    :)

Après quelques mois de silence forcé, le Sith solitaire que je suis profite d'un passage éclair dans la Région Parisienne pour repasser ici et vous saluer tous avec joie, faute d'avoir pu me rendre à la convention des 30 ans de Star Wars et d'avoir pu enfin rencontrer certains d'entre vous "en direct live" comme je l'espérais initialement...
    [face_frustrated]

J'ai déménagé car j'ai été muté dans l'urgence au 1er Novembre dernier sur Lyon (càd 2 mois avant la date prévue !... ) et je n'ai pas pu assister à la convention SW contrairement à ce qui était prévu, devant boucler mes affaires en 4ème vitesse pour pouvoir prendre mes nouvelles fonctions là-bas, faisant des navettes éclairs le WE pour vider mon appartement et stocker mes précieuses collections en lieu sûr (Mazette, je ne me rappelais pas que je m'intéressais à tant de choses... ) .
    :oops:

J'aurais donc grand plaisir à venir hanter de nouveau ce forum et à me frotter à tout ce que ce repaire peut compter de brigands, de malandrins, de Jedis et de créatures peu engageantes une fois que j'aurais trouvé un logement sur Lyon (Je campe encore à l'hôtel F1 du coin pour le moment, c'est pas glop...) et à rencontrer les membres de la Région Lyonnaise du forum.
    :D

A très bientôt je l'espère (Même vous les Jedis... ) & Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2008 !...
    Et... "Que la Force soit avec vous... A jamais !...
    [face_good_luck]

Dark_Small

PS :
    Si l'on m'avait dit qu'un jour un Sith prononcerait ces paroles !... Alec Guiness doit bien rigoler depuis le fond de sa tombe !... Un toast pour Alec, un !... Cheers !...
    [face_coffee] =D=
  2. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Oye! tu sais ce qu'elle te dit, la créature peu engageante?? :p

Re-bienvenue à toi, tu sera pas perdu, car nous non plou, nous n'avons pas changéééééé
  3. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Oh, et puis c'est joli Lyon. T'aurais pu tomber plus mal.
  4. RedLord Force Ghost

star 6
    Bienvenue à la maison!!!
  5. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Nwalme, toujours aussi susceptible à ce que je vois !... :D
    Tu demeures fidèle à l'image que je me fais de toi... Mais c'est adorable, merci de ton accueil !... ;)

"Oooïïï !... Moï-moï, missa bien contente de retrouver voussa !... " :p

Oryx-I, tu as bien raison, Lyon est vraiment une belle ville et je suis immédiatement et irrémédiablement tombé sous le charme lors de ma première visite fin Juillet dernier. Et bien qu'ayant demeuré en région parisienne depuis ma naissance (hormis mon temps d'armée en Allemagne), ça faisait déjà plusieurs mois que je ne supportais plus la région parisienne et je savais déjà dans le train qui me ramenait sur Paris que je déménagerais sur Lyon dès que j'en aurais l'opportunité...
    [face_cowboy]

Si des raisons personnelles me poussaient à choisir cette ville en particulier, mon transfert là-bas, bien que volontaire, a dependant été effectué dans l'urgence et dans un contexte extrêmement difficile pour moi. Mon ancien responsable hiérarchique, qui a été plus malfaisant et vicieux encore qu'un Sith de la pire espèce, m'en a fait baver et voir de toutes les couleurs pendant presque 2 ans (En presque 16 années de travail, ce sont les 2 pires années que j'ai connu de toute ma vie professionnelle... ) et il ne m'a pas facilité la tâche lorsqu'il a découvert que j'avais réussi à me trouver un emploi là-bas alors qu'il cherchait par dessus tout à me 'coincer' (La décence m'interdit d'utiliser un terme, disons, plus imagé... ).
    :mad:

Mon profil professionnel étant assez peu commun, j'ai profité d'une occasion inespérée sur Lyon pour quitter la filiale SSI où je me trouvais et pour réintégrer la maison-mère que j'avais dû quitter sous la contrainte il y a 2 ans... Mon ancien responsable, qui s'était bien gardé de me faire part de cette opportunité, a été scié d'apprendre que j'avais postulé "dans son dos" et que j'avais passé avec succès les entretiens à Lyon. Quand à la DRH de la maison-mère, ils n'avaient jamais été confronté à ce genre de situation jusque-là : je leur ai fait un numéro de voltige digne de Han Solo en réintégrant de cette façon la maison-mère...
    :p

Vu les conditions un peu particulières de mon transfert, je n'ai pas encore eu l'occasion de profiter des douceurs de la vie lyonnaise mais je compte bien le faire dès que j'aurais pu me trouver un logement correct et reprendre une vie digne de ce nom, ce que j'avais intégralement perdu depuis 2 ans...
    [face_skull]

RedLord, merci également pour ton accueil, même si je ne pourrais pleinement savourer le sens de tes mots que lorsque j'aurais enfin trouvé ma nouvelle tanière. Mais c'est l'intention qui compte et je pense que je suis sur le point de dégoter un appartement répondant à mes critères de Sith en maraude...
    [face_devil]

Et en attendant de retrouver un 'home sweet home', je commence à retrouver le calme même si je me sens actuellement plutôt comme Yoda échoué sur Dagobah car, hormis un membre de la 501ème que j'avais aperçu au Décathlon de La Part-Dieu en Juillet dernier, le coin m'a l'air plutôt bien désert côté fan de SW : on dirait Tatooïne !... :oops:

J'espère donc me tromper à leur sujet et penser au final qu'il y en a plusieurs mais le fait est qu'ils semblent se montrent aussi discrets que des Jawas en maraude jusqu'à présent... [face_worried]
  6. RedLord Force Ghost

star 6
    allez ca vaut un coup à la cantina

j'ai visité lyon cet été c'est vrai que c'est chic

il y a une jolie boutique qui vend des armures medievales dans les traboules....
  7. Skidbladnir Jedi Knight

star 3
    rien n'a changé en effet! impressionnant :)
  8. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
  9. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Comme tu dis Skidbladnir, c'est impressionnant, rien n'as changé ici...
    :D

Profitant d'un rapide passage en Région Parisienne, je vous salue tous et toutes...
    [:D]

Voici donc le dernier épisode en date des "Tribulations d'un Sith dans l'Espace" (En référence aux "Cochons dans l'Espace" du Muppet's Show plutôt qu'en référence initiale aux tribulations d'un chinois en Chine, la situation au Tibet ne me donnant franchement pas envie de rire avec ces gens là... )... :mad:

Après 4 mois de galère, j'ai enfin réussi à dégoter un appartement convenable susceptible d'acceuillir un Sith en vadrouille et ses "maigres" effets personnels (Georges Lucas, par moments je te hais !... J'y reviendrais plus tard, lol !... ). Pas à Lyon même (ce que je déplore) mais à une 12aine de kms plus au nord, à Neuville-sur-Saône (NsS, c'est moins long à écrire et ça fait plus SF). Du fait de diveres contraintes, j'ai pas mal galéré pour trouver un endroit où me poser mais ça y est c'est fait, ouf !, un souci de moins...
    :oops:

Mais actuellement, je dirais que j'ai le syndrome Yoda à son arrivée sur Dagobah...
    [face_alien_1]

OK, Neuville est nettement moins déserte que Dagobah, je vous l'accorde... Et la tonne (les tonnes ?) de cartons qui me suivent rappellent effectivement plus le débarquement massif des droïdes sur Nabooh (Bouh !... ) que le parachutage isolé de Yoda sur Dagobah, c'est vrai...
    [face_whistling] :p

Mais je me sens comme Yoda parce que seul, isolé, sans chat (Pirate, mon chat, étant "stocké" chez mes parents, c'est Alf qui fait la gueule... ) sans téléphone, à 3 millions d'années-lumière de chez moi... EHHHH !!!.... J'ai pas parlé d'ET !!!... Ca va pas, non ?!?...
    [face_beatup]

En fait, c'est assez proche de la réalité car je n'ai effectivement pas le téléphone et donc pas d'accès à internet non plus : le proprio a effectivement oublié de faire poser le téléphone dans l'appart suite aux travaux de remise à neuf effectués dedans (Je suis le 1er locataire du nouvel appart'), ce que j'ai eu la surprise de découvrir lors du récent état des lieux d'entrée...
    :eek:

Bref... J'espère pouvoir faire poser le téléphone et récupérer un accès internet d'ici 8-10 jours si tout va bien ; j'aurais alors grand plaisir à pousser les portes de la Cantina pour venir trinquer avec vous à l'occasion d'une trève en attendant de traquer les Jedis et autres mécréants de ce secteur de la Galaxie... D'ici là, silence radio et mode furtif, comme tout Sih digne de ce nom...
    ;)

Amicales saluatations à tous et toutes & Prosit / Cheers / Tchin / Kampaï !...
    [face_coffee] :)

Thread Status:
Not open for further replies.