main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès #18 pour les accrocs du ballon rond (Foot)

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 9, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    En gros pour moi ,la france a jouée pour marquer des buts uniquement aprés avoir encaissé le but,c'est dommage quand on voit comme on vous a mis en difficulté sur la fin...
    La main sur le dernier corner je l'ai entrevu mais franchement j'etais trop ennervé par le pauvre public français et par notre reaction bcp trop tardive.
    Des lateraux beaucoup trop limites techniquement en ce qui concerne les centres et surtout une paire de millieux deffensifs emoussée et qui n'apportait presque rien offensivement alors que l'equipe Ecossaise etait recroquevillée dans ses 30 metres.
    Et que dire du marquage sur le but,à ce niveaux c'est du foutage de gueule,4 français pour un Ecossais et meme pas un foutu de mettre un pied ,un bras ,nain porte quoi en opposition.
    Le fighting spirit Ecossais n'est decidement pas trés exportable en france...
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Heh, why not? France played a lot worse in the qualifications to the world cup and they reached a final they could have won. I think they played allright last night - good possession, good skills, and my God that Ribery is something. But Scotland defended very effectively, and it's no wonder their keeper is the most expensive in the Premiership.
    Plus there are no outstanding team really, so it's pretty open. After all even Greece won the Euro :p
     
  3. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bravo les ecossais :D
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Merci dieu pour Ribery, c'etait le seule qui a vraiment donné l'impression qu'il essayé de se faire un trou dans la defense adversaire.
     
  5. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    oh bordel... on va envoyer l'Ecosse et l'Italie en phase finale, y a qu'à leur envoyer l'Ukraine aussi et ca sera une compet aussi interessante qu'un episode de Derrick. Enfin c'est du foot efficace donc bravo... je crois...

    Et effectivement faut arreter de jouer à Paris!
     
  6. MrDankDonk

    MrDankDonk Jedi Master star 4

    Registered:
    Mar 28, 2001
    J'ai soutenu la France pour gagner la tasse du monde, et ai été gêné que les Italiens l'aient volée... cependant, ce matin, tout que je peux chanter est "un zéro, un zéro, un zéro, un zero" pour un montant 'de grace étonnante'

    pardon
     
  7. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Ribery a une forme de genie qui est de plus en plus rare dans le foot,en fait ce type ne calcule jamais ,il ne reflechit que trés rarement (y a qu'a voir ses declarations à la presse pour s'en convaincre [face_plain] ) et ça fait de lui un joueur atypique par les temps qui courrent.
    Le jeu de l'equipe de france est trop stereotypé et Ribery est le seul a amener de la fraicheur et de la percussion...
    Lorsqu'il jouait à l'O.M. il etait capable du meilleur mais aussi du pire et n'etait pas trés regulier.
    J'espére que lors des 3 derniers matchs qualificatifs ,il saura etre decisif.:)
     
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Pis pour une jolie tasse, c'etait une jolie tasse :p
     
  9. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Ohhh,ça c'est bien tassé depuis la finale perdue quand meme :p
     
  10. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Pendant ce temps, l'entraineur Brésilien du portugal (:oops:) se prend pour Rocky.

    http://www.dailymotion.com/video/x2ytg7_felipaovsdragutinovicround1mepongod_sport
     
  11. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    C'est tellement beau de feliciter son adversaire dans le respect et la bonne humeur...un grand mosieur ce Scolari :D
    Comme quoi les français n'etaient pas les plus ridicules hier soir (et pourtant ils ont tout fait pour [face_worried] )
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Cheers Gordy [face_love]

    Fair play to Scotland, they did what they have to do and it didn't occur to France to change the way they play, so they have no one to blame but themselves.


    Et gahhh, je regrette vraiment qu'arsenal n'ait pas réussi à mettre la patte sur Ribéry :(
     
  13. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Je suis pas sur qu'un joueur aussi irrégulier aurait bpc apporté aux Gunners... en plus il se vautre assez reguliérement lors des matchs decisifs.
    Une finale de coupe du monde pas top top,deux finales de coupe de france avec l'OM et il a été le joueur le plus nul sur le terrain (c'est pas peu dire devant la prestation de certains [face_plain] )
    Mais c'est clair qu'il a une faculté assez enorme a eliminer en un contre un,et comme je le disais plus haut il calcule pas,il joue et il provoque.
     
  14. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    De plus en plus rare en France ce genre de capacité hélas
     
  15. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    C'est de plus en plus rare tout court...les messieurs ont la tête ailleurs de nos jours,genre tournée vers le chequier...

    Sinon voilà un lien d'un but de ribery qu'on a vue en direct avec Mighty il y a deux ans:
    Demi finale de coupe de france OM/Rennes au Vél. Une ambiance enorme en grande partie grace a ce but inscrit dans la premiere minute ,un super souvenir et surement le plus gros match de Scarface sous le maillot de l'OM :)

    http://www.youtube.com/watch?v=ATaM4OaNOws&mode=related&search=
     
  16. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    dire qu'on était dans les tribunes et qu'on était par loin des buts. [face_love]

    super souvenir.
     
  17. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    bon ...

    c'est ce soir la branlée en Ligue des champions contre l'istanbul? [face_plain]
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    helas ils ont gagné :_|
     
  19. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Et avec Mighty on est bien content ,comme quoi ...le malheur des uns fait le bonneur des autres :D
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca fait toujours plaisir de voir Lyon se prendre une bonne dérouillée pour leur apprendre l'humilité.


    - EDIT -

    (Mince ! :eek: J'ai posté sur le topic foot !)
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Lyon s'est mangé une belle raclée, quoique j'ai vu qu'un résumé du jeu, peut etre que le sore est flatteur pour le Barca. Messi, quand même, quel joueur...

    Arsenal s'est bien débrouillé aussi, la vie après Henry commence plutôt pas mal.

    Et Mourinho a quitté Chelsea. Les interviews post-match seront moins marrantes :p
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Plutôt flatteur en effet, certes trés dominateur, le Barça n'a pas été trés trés dangereux. Un premier but contre son camp par un lyonnais et ils ont eu la bonne idée de marquer le 2eme au moment ou le match pouvait basculer. Messi effectivement trés bon mais perso avec lui, Henry (qui aurait du être expulsé), Deco, Ronaldhino et Iniesta je m'attendais à mieux...
     
  23. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    J'ai vu la seconde mi temps de Barcelone - Fc Lyon (cherchez pas y a qu'un seul Olympique :p ) et j'ai vu une equipe catalane jouant à sa main,sans faire trop d'effort,et une equipe Lyonnaise beaucoup trop respectueuse (la Perrin touch ,qui avait fait la meme lors de son passage à l'OM).
    Je maintiens que le FC Lyon va avoir bcp de difficulté a passer les poules si leur entraineur fait aussi peu confiance aux joueurs cadres des années precedentes,y a deja des brouilles qui commencent à poindre (Juhnino,Kalstrom machin truc).
    Bref je me delecte de voir le brave Jean Michel "Hole ass" nous sortir ses sempiternelles phrases remplies de mauvaises fois :D
    Le FC Lyon a tjrs été un club sans ame et ils ont trouvé en Perrin le parfait entraineur pour que ça perdure [face_dancing]
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Perrin il a brièvement travaillé en Angleterre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a pas fait d'étincelles. Je me demande comment il a eu le job, je pensais que Lyon, si vraiment ils voulaient gagner la ligue des champions, allaient opter pour un coach qui a un certain pedigree.
    Puis bon, à force de vendre ses meilleurs joueurs, forcement il reste plus grand monde...
     
  25. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    On va pas re re re re entrer dans l'eternel débat Lyon - OM, je suis d'accords Aulas est un ***, Perrin est trop frileux, Lyon n'a pas d'âme mais si on est pas trop ridicule sur la place européenne à l'heure actuelle, c'est quand même uniquement grace à eux...
     
Thread Status:
Not open for further replies.