main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès #18 pour les accrocs du ballon rond (Foot)

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 9, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'ai deja des doutes sur l'ame de l'etre humain par contre je n'en ai aucun sur celles de clubs de foot [face_mischief]
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    sûr... deux final de l'UEFA pour l'OM depuis 8 ans
    FC Lyon sur la même période 8 participations à la champions League et deux malheureux Quart de finales.

    Je suis éblouie. [face_mischief]
     
  3. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Et je dirais meme plus depuis les deux finales avec Monaco et Marseille en 2004 ,les clubs français sont chaque années de plus en plus ridicule et le FC Lyon et la grande gueule de son president n'y sont pas etrangés :p
    On a une Ligue 1 de merde,des charges fiscales made in france qui nous empechent d'etre competitif en coupe d'europe et une Federation de foot et une LNF qui sont constellées d'incompetents notoires.
    Et on peut dire merçi au grand clubs européens (enlevons les club français du lot,y en a meme pas un) de nous piquer nos joueurs formés en france et de les bonifier sans quoi on serait aussi à la ramasse sur le plan de l'equipe nationale [face_plain]
    Bref le foot c'est ma seconde passion...la premiere c'est les coups de fouets :p
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais la coupe de l'UEFA et la ligue des champions c'est pas du tout le même niveau, l'UEFA c'est quand même le parent pauvre des compétitions européennes. Middlesborough est arrivé en finale en 2006, et c'est une équipe qui ne passerait même pas les poules en ligue des champions.

    Enfin moi qui suit le championnat anglais et pas du tout le français, ça m'épate un peu cette haine que semble génèrer Lyon, je pensais que seul le PSG pouvait provoquer ce genre de réaction :p
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    seul le psg non

    l'om egalement (et les deux à egalité l'un pour emm.. l'autre) [face_mischief]
     
  6. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    :p
    En 2004 l'OM avait quand meme succéssivement eliminé Liverpool,Inter Milan,Newcastle avant de perdre en finale de l'UEFA contre Valence.
    Je sais bien que c'est pas la champion League mais à l'heure actuelle c'est la seule competition qu'un club français peut esperer remporter :D
    Le pire pour Lyon c'est surtout l'image de merde que laisse leur president,et le fait que meme aprés 6 titres de champion d'affilé,d'autres clubs comme l'OM ou le PSG sont plus sur le devant de la scéne mediatique que "l'ogre" lyonnais.
    Bref le FC Lyon est un club qui n'a pas la reconnaissance mediatique qu'il merite car il est trop lisse et ne dechaine pas assez les passions.
    Et en france de toute façon dés que quelqu'un ou quelques chose reussit trop bien on est les premiers à le descendre,c'est dans notre culture

    un edit pour la bonne cause: un petit lien pour montrer à ceux qui deteste le foot qu'ils ne connaitront jamais le plaisir de voir ça:

    http://fr.youtube.com/watch?v=7uuGp3wcGtQ [face_laugh]
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui enfin le psg et l'om ne sont devant que pour la qualité de leur psychodrame annuel dont les scenarios avoisinent ceux de Plus belle la vie ainsi que par les actions d'eclat de leur "supporters" [face_whistling]
     
  8. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    J'adore l'arbitre qui fout un pain à un joueur sans faire exprés et un autre joueur prend le carton rouge dans sa poche et le lui tend.

    [face_laugh] [face_laugh]
     
  9. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Je parlais pas de résultat mais de football, Lyon a été la seule équipe française, avec Monaco à un moment donné, à rivaliser sur le terrain avec les grosses écuries européennes. Barcelone a fait 1 finale en 13 ans, c'est une mauvaise équipe? :p
    Ce qui prouve d'autant plus que même si ca reste difficile au vue des conditions défavorables de la Ligue 1, ca reste possible.
    J'aime pas Lyon mais j'ai du mal avec les supporters d'autres clubs français qui leur crachent dessus alors que le club qu'ils supportent est en crise depuis 20 ans ou est une capitale mais n'en ai pas à la hauteur ou a du pognon mais ne sait pas s'en servir et au final fait beaucoup moins bien que Lyon! (trad : Marseille, Paris, Monaco ;) ).

    tiens ca s'est transformé en coup de gueule, ca tombe bien y a un moment que ca couvait : on est un pays à chier niveau supporters! tant qu'on gagne, tout le monde est derriere, dés la moindre faute de parcours hop désolidarisation complète! Ca et l'incapacité de supporter une équipe française en coupe d'europe tout simplement parce qu'on l'aime pas dans le championnat. Bah on a le palmares qu'on mérite...
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Il est beau quand il est en colere [face_beatup]
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, cette lueur criminelle dans le regard c'est hyper séduisant :p


    Ca je comprends mal. Rob, en coupe (et non pas soupe comme je l'ai d'abord écrit dans un momemt de lapsus révélateur) d'Europe il supporte toutes les équipes britanniques, même celles qu'il n'aime pas en temps normal, même si leur football ne le déchaine pas, tout ça parce qu'elles sont britanniques. Bah non. Une équipe qui m'ennuie, je vais pas l'encourager dans une compétition et pas dans une autre. Chelsea, qu'ils se fassent battre par le Sparta Prague ou par Blackburn je suis contente :p

    Suis d'accord avec le monsieur, être sur le devant de la scène médiatique pour les mauvaises raisons ça joue pas en la faveur d'un club.
     
  12. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Mais si une équipe dont les supporteurs commencent à mettre le feu à leur propre stade aprés une défaite, ca met en valeur l'esprit d'équipe du club! :p
     
  13. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Donc tu comprends pas comment on peut avoir de l'antipathie pour Lyon, (même moi je reconnais que les médias et les commentateurs vont trop loin avec eux dans le désamour car c'est une bonne équipe quand même... objectivement ;))
    Mais tu as toi même de l'antipathie pour d'autre club?

    Les supporters sont ce qu'il sont, mais dans leur mauvaise foi ils peuvent toujours reconnaitre la vérité.
     
  14. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Relis moi, je n'ai pas dit que je n'aimais pas tel ou tel club. J'aime pas les supporters tarés de Marseille ou de Paris mais j'ai été content pour le foot francais que Marseille gagne 2 - 0 contre Besiktas, là est la différence.
     
  15. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
     
  16. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Les supporters tarés comme tu dis y en de partout et meme à Lyon :)
    Les Bad Gones Lyonnais sont reputés pour leur bras tendus et leur pratiques douteuses...
    Je préfere des "tarés" qui expriment leur mecontentement vis à vis d'un truc qui se passe sur le terrain,que d'autres qui expriment des ideologies ecoeurantes qui n'ont rien a foutre dans un stade.
    Lorsque l'année derniere 250 sieges de gerland à lyon ont été brulés aprés une defaites face à l'AS Roma ,les medias n'en ont pas fait leurs choux gras...c'est partout pareil.
    Les journaux stigmatisent sur les debordements de l'OM et du PSG et resultat ils passent pour les vilains petits canards (souvent à juste titre) mais ils ne sont pas les seuls.;)

     
  17. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Là je comprends mieux, je pensais que tu etais content de voir Lyon perdre alors que ca n'a rien a voir avec l'OM. Certes je me fout de Bordeaux, Rennes et autres, mais voir un bon résultat en coupe d'europe ca fait quand même toujours plaisir non?

    Quant aux supporters tarés, je me suis mal exprimé, je voulais parler de ceux qui sont incapables de dire du mal de leurs équipes et qui passent le match à traiter ceux d'en face, qui qu'ils soient, de tous les noms sans chercher à comprendre ou à analyser.

    Et effectivement à Lyon y a des tarés aussi, j'ai cités Marseille et Paris car c'est les plus connus et car j'avais la flemme de citer tous les clubs de ligue 1. Même a Montpellier on a eu quelques tarés.
     
  18. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Ok :) à part sur le point d'etre content de voir des français faire des bons resultats en coupe d'europe on est d'accord. :p
    Je me rejouis pas pour autant lorsqu'il perdent ,sauf dans certains cas,genre Lyon et leur president qui pour moi est l'antithése du foot passion. :p
    Mais c'est plus le resultat qui me fais sourire ,je vais pas regarder 90 minutes un match pour voir perdre une equipe.
    Les supporters lambda dont tu parles sont pour certains d'une connerie certaine il faut bien l'avouer... et à l'OM le pire c'est que les individus de cette trempe sont en plus enormement critique avec leur propre equipe.
    ça donne des insultes envers ses propres joueurs durant les matchs et on a une equipe de 11 bambins apeurés sur le terrain... [face_plain]
    L'OM je peux en parler c'est un contexte bien special,depuis que je suis ce club,1991 quand meme,j'ai vu des trucs invraisemblables.
    Tout se croise à Marseille,la pégre,la mairie,les agents vereux,les profiteurs,les groupe de supporters manipulés par des mouvement politique (de tout bord sauf l'extreme droite) ou par des branches mafieuses.
    Et pourtant j'aime ce club,cette passion,l'ambiance dans le vélodrome lorsque ça va bien (à part les ambiances des derby en argentine et de certains stades turcs et grecs il y a pas plus chaud pour moi.)
    on dit "le coeur a ses raisons,que la raison ignore" et je trouve cette phrase tout a fait approprié en ce qui me concerne.
    J'ai meme reussi a faire passer la flamme à Mighty qui vibre à sa façon au rythme des matchs de l'OM [face_blush]
    Donc cette passion est exclusive,et comme toute passion elle a parfois des excès,mais jamais tournés vers l'adversaire du soir...juste de temps en temps une frustration qui fait dire quelques mots qui depassent la pensée.
    Frustration de voir que les espoirs mis dans les gars qui arborent le maillot aux couleurs que tu adores ne sont pas recompensés. :)
     
  19. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    On est bien d'accords sur l'OM, j'avoue que je suis le club bien sur mais le coté un peu "obscur" comme tu décris si bien m'hérisse le poil. Surtout car parce qu'au final c'est dommage car avec une gestion plus claire et moins de bourriques dans les tribunes (qui y sont pour beaucoup dans cette "crise" qui dure depuis 20 ans) et L'OM pourrait faire beaucoup, beaucoup mieux!

    Pour Lyon je fais le distinguo entre un president gonflant et des joueurs qui je pense y sont pour rien et mouille le maillot sur le terrain.

    Mais clair que j'attends avec impatience un OM digne de ce nom!
     
  20. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Que dieu bénisse l'empereur et son OMniscience!!!
    Ah merde me suis loupé de topic :p
     
  21. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
  22. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    en tout cas ce sera pas pour cette année...

    là c'est plutôt opération maintien, ce qui va être dur si l'équipe garde le même esprit et je suis sérieuse.
    enfin si ils se retrouvent en ligue 2 du moment qu'ils jouent ça me gène pas trop. On continuera de les regarder sur europsport.
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Corollaire de notre discussion à propos d'un club avec une âme, des supporters et des résultats.

    http://fr.sports.yahoo.com/20092007/52/nancy-n-est-pas-assez-telegenique.html
     
  24. I_AM_GEEK

    I_AM_GEEK Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 5, 2004
    Le OH NO

    Its happening again

    mon the gers

    :D
    [face_praying]
    :cool:

    EDIT 0-2 :eek:

    EDIT 0-3

    Mon Le Gers

    êtes vous observant Paul Le Guen
     
  25. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Qu'on vienne chambrer sur un forum france a propos d'une seule équipe soit, sur un forum starwars en plus ... bon.. soit mais au moins faites le bien.

    Bah j'ai pas vu le match, d'aprés ce que j'ai compris 3 poteaux pour Lyon, 3 occasions et 3 buts pour les Rangers, peut difficilement faire soirée plus cauchemardesque. Bah c'est même pas une crise, quant tu as pas le niveau, tu as pas le niveau, Lyon a trop perdu au fil des saisons surtout au milieu de terrain. Pis bon Grosso.... ben il vaut quedale quoi...

    J'attends l'OM mais j'ai deja envie de dire qu'on est reparti pour 15 ans de honte en coupe d'Europe.

    Et Montpellier qui se fait rejoindre à la 94eme a l'exterieur.. tsss
     
Thread Status:
Not open for further replies.