main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès hors série pour : Week-end Episode III à Paris

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Mar 8, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    (Bah c'est pô une hippie Nwalme ^^ )

    <s'écarte en sifflotant>
     
  2. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ah non, ca j'avais pas essayé, la vieille hippie y etait allée une fois mais j'etais plus sur paris je crois, ou alors j'avais pas envie de manger dans un restau de vieux hippies
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Exact, je pensais avoir déjà trainé Jo au Kokonor.

    Y a un nouveau tibétain qui a ouvert près du Bombardier (juste à coté du Jap où Jo a tant clubbisé avec Ninee), pas encore testé mais ca peut valoir le cout, non ?
     
  4. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    "club" et dérivés sont copyright Nwalme/Jo ... trouvez autre chose .. le camp, l'assos, le groupuscule, ..
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouais, on a bossé dur pour ce concept, donc respect pour la propriéte intellectuelle.

    Marco, j'imagine que tu parles du Tashi Delek. Voilà ce qu'on peut lire sur la page dont j'ai donné le lien:

    Lhassa Restaurant Tibétain
    13, rue de la Montagne Sainte Geneviève (Métro Maubert Mutualité) 75005 PARIS
    Tel. : 01 43 26 22 19 (fermé le lundi)

    A tout seigneur, tout honneur. Bien qu'il existe cinq ou six restaurants authentiquement tibétains dans notre capitale...ce qui est déjà un exploit l'un d'entre-eux mérite une mention spéciale, il s'agit du Lhassa, situé au c?ur du quartier latin à deux pas de la place Maubert. Il est tenu par la charmante et souriante Madame Phuntsok Dakka, une authentique tibétaine, qui anime depuis plus de vingt années la Boutique Tibétaine de la rue Burq, dans le 18eme...lieu de rencontre et de croisement de tous les amoureux du Tibet. Après avoir largement contribué à faire connaître l'art et l'artisanat local le plus authentique elle a simplement décidé de nous faire apprécier la cuisine de son pays en évitant de tomber dans la facilité ou les concessions dues à un phénomène de mode. Pas de congelé ni de réchauffé et moins encore de conserves ou de plats préparés chez un quelconque grossiste Pakistanais. Tout ce qui est consommé à table sort de la cuisine, ce qui à notre époque est devenu un luxe que pourraient envier de nombreuses grandes tables où l'ouvre boite et le micro ondes jouent désormais un rôle essentiel. Si les produits ne sont pas tibétains, et pour cause, les épices le sont ainsi que le tour de main et la gentillesse sans faille de la patronne qui sait, mieux que quiconque, conseiller et expliquer dans un français chantant les subtilités de la table de Lhassa, de Ze Dang ou de la vallée de Peng Bo. On y appréciera donc les plus fameuses spécialités de momo (raviolis), diverses galettes farcies, plusieurs viandes en sauces, un grand assortiment de légumes macérés dans les règles de l'art ainsi que divers plats tous plus parfumés les uns que les autres accompagnant un riz cuit à la perfection. En commandant quelque peu à l'avance et en précisant le nombre de convives on pourra également apprécier la fameuse fondue tibétaine qui suffira amplement à tout le repas et qui permettra à chacun de choisir et de composer ses mélanges. Le restaurant n'est pas immense mais, étrangement, on se retrouve à l'aise grâce à une ambiance fort plaisante de grande sérénité. Les prix, eux-mêmes, demeurent fort abordables, ce qui ne gâche rien. Au delà d'une simple expérience gustative nouvelle on retrouve l'amour des choses simples et bien faites, naturellement, comme il se doit. C'est comme ça et il en a toujours été ainsi et c'est cela qui demeure un peu merveilleux. On repart donc simplement plus proche du Tibet en se promettant de revenir avec des amis. Divers menus entre 50 et 110F00, à la carte compter entre 90F00 et 150F00, spécialités sur commande.

    Tashi Delek
    4, rue des Fossés Saint Jacques 75005 PARIS
    Tel. : 01 43 26 55 55 (Métro Luxembourg) fermé le dimanche, le lundi midi et en Août.

    Toujours dans la Quartier Latin, ce restaurant tibétain fut le premier à s'installer à Paris et propose depuis toujours, ou presque, les principales spécialités locales comme les momo, les chabale ainsi que des plats typiques du répertoire régional. Accueil toujours souriant dans un cadre dont la simplicité est gage d'authenticité. Divers menus à partir de 60F00, à la carte compter 120F00.


    Faites votre choix! Les deux sont proches du Bombardier. Je suis assez tentée par le Lhassa mais je suivrais la majorité.
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est lui, mais il a fermé et réouvert, manifestement changé d'équipe.
    Tu as jamais été au Kokonor toi ? Celui dans la rue de l'Aussie ? Meilleur que le Lhassa selon moi :)
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Non, j'y ai jamais été. Mais je suis pas contre l'essayer :)
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je vous invite à consulter régulièrement ca : http://www.ugc.fr/reservation/ChoixResa.jgi?CINEMA=BERCY
    Parce que les places pour les seances de minuit sont déjà en vente. Pas impossible que les autres suivent.
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Faut se mettre d'accord sur une tranche horaire. On essaye vers 15h-16h c'est ça?
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Right.

    Je me charge de voir avec le Frog pour une éventuelle réservation. J'ai besoin d'une liste complète des participants au diner...

    - Redlord et Redlady
    - Nwalme
    - Jorus
    - Oryx
    - Plo
    - Marcolas et Kendra
    - Kdace et Rose
    - Vador
    - Aliabes ?
    - Mahms ?
    - Cheels ?

    Cheels ? Mahms ? J'ai besoin d'une confirmation ferme et définitive les enfants.
    Mahms, j'ai entendu dire que tu ferais l'aller retour dans la journée, tu viens donc diner ou pas du tout ?

    Ca ferait 14 personnes, c'est ca ?
    J'ai oublié qui ?
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Cheel il a pas le net en ce moment.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Heureusement, on a inventé le SMS :D
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    T'as oublié LordBan a moins qu'il se degonfle le lache!

    ( [face_mischief] on aura essayé)
     
  14. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Pour le dîner du vendredi soir, ça devrait être bon.
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ahhhh cool je te verrais quand meme
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    La liste, c'est pour le samedi.
    Le vendredi soir, on ira à l'arrache :p
     
  17. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Alors donc je confirme le samedi, et pour le vendredi, décision à l'arrache ça me convient très bien :)
     
  18. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Snifff pourrait juste venir voir l'episode3 au cinoche moi
    quel Loooose je fais quand meme :(

     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ben maitenant que tu le dis, jawa ....

    [face_mischief]
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    T'es pas dispo le vendredi soir non plus, Jawa ?
     
  21. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Alors je confirme fermement que je viens.. Et le diner c'est pour quelle heure? Mon dernier train est a 23h... Donc, faut pas compter sur moi si le diner commence à 21h. :D
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    on t'attendra ;)
     
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Red a dit dans sa grande mansuétude
    ben maitenant que tu le dis, jawa ....

    Tu es trop bon vieux bouc .. [face_love]



    PititMarc a dit
    T'es pas dispo le vendredi soir non plus, Jawa ?

    Non hélas non plus.. loooooooose... :_|
     
  24. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Après avoir vu notre planning, je rajoute le vendredi, on sera là.

    Le samedi je re-confirme :)
     
  25. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Au fait, ça commence à quelle le dîner? :) Il faut que je commence à réserver le train....
     
Thread Status:
Not open for further replies.