main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je recrée ce topic car sa premiere version a fait un bide.

    Qui a été voir Rapport sur les minorités avec Thomas Croisiere?
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi. Un régal.
    J'ai pas lu la nouvelle de K. Dick, donc je peux pas parler de l'adaptation. Mais, le scénario est super bien ficelé, y a pas une seule fausse note dedans. Et je ne me doutais vraiment de rien, j'ai vraiment dû le voir jusqu'au bout pour comprendre le fin mot de l'histoire.
    Y a un ou deux moments où on sursaute vraiment, un vrai bond au milieu de la salle.
    Tom Cruise joue bien, y a rien à dire de ce coté là. Il est bien dans le rôle.
    Les effets spéciaux sont vraiment nickels, à part peut etre les especes d'araignées qu'on voit fausses sur certains plans, mais c'est pas bien grave.
    Je pense vraiment que Spielberg a réalisé là son film le plus mur. On est loin de la magie limite cucu (mais qu'on aime quand meme hein ;) ) des films précédents, on a un vraiment bon thriller dans un futur intéressant.
    Mis à part La Liste de Schindler, qui est plus qu'un film, il a pour moi réalisé ce qu'il a fait de mieux.
     
  3. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Soldat Ryan etait cucu?? :p
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Non, je pensais à des films comme Jurassic Park ou Hook, avec plein de couleurs et des trucs pour les gamins que nous sommes.
    Soldat Ryan, Schindler, la couleur pourpre et Amistad sont à part, evidemment.
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    le scenario oui!
     
  6. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Lol .. le public visé est pas le même mais Hook etait sympa c'est Carrie Fisher qui a peaufiné le scénar! Néanmoins je trouve le Spielberg bon qq soit le type de film ( j'ai pas vu I.A. )
     
  7. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tom Cruise commencé un peut a m'ennerver donc j'avais pas trop envie de le voir. Marco a dit que Sentiers du Perdition etait bien et c'etait bien, donc je vais peut etre te faire confiance sur celui ci. La Liste de Schindler il faut y aller pour le battre, Soldat Ryan etait bien, j'ai entendu que Amistad etait une grosse m****, et je n'ai pas vu A.I.

    Je vais reflechir.


    Edit - Hook etait marrant !!
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    IA HOOK POLTERGEIST

    C'est du bon tout ça!
     
  9. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Poltergeist etait de Speilberg ???


    (faut excuser nous les Brittaniques, on sont fous de qui a fait le film nous)
     
  10. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je suis du même avis que Marco :)
    Le film arrive à maintenir le suspense jusqu'au bout sans pour autant qu'il y ait d'action "pure" tout du long (y'en a un peu quand meme, mais c'est pas Matrix non plus avec les fusillades à l'uzi et à la Gatling et tout ça :D)
    Cruise joue bien dans ce film, y'a aussi l'acteur qui jouait dans Band of Brothers (le blond là, le commandant en second) que j'aime bien...
    Sinon j'ai vraiment aimé le look des précog et de l'intérieur du bâtiment de Precrime, ça rappelle un petit peu Kamino d'ailleurs (l'ambiance bleutée, etc...)
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Les sentiers de la perdition, c'est autre chose. Un bon scénar mais carrément plus noir, de bons acteurs, et une superbe réalisation. Mon seul regret dans ce film, c'est la collaboration avec Thomas Newman qui rappelle trop American Beauty, et c'est un peu dommage.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il a fait une quantité de trucs, surtout en tant que producteur, c'est assez impresionnant.
     
  14. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    La Vache !!! et on oublie les Meilleurs, "raiders", "Jaws", "Close Encounters", "Roger Rabbit" (Enfin moi j'ai bein aimé)

    C'est vrai qu'on ne se rend pas compte d'un quart de tous ca !!!
     
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Quand on pense que certains n'ont fait que 5 films :p
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    des noms des noms! :)
     
  17. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Nope c'est pas le style de la maison de balancer le barbu!!
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    En même temps, je préfère une filmo pas épaisse mais de qualité qu'une filmo interminable et très inégale.
     
  19. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je crois que le Barbu a fait des bides aussi !!
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    si on prenait la filmo de kurosawa par exemple
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il a fait des bides injustifiés (Dodeskaden par exemple)... je n'ai jamais vu un mauvais film de Kurosawa, mais bon, je n'ai pas tout vu non plus.
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je n'ai jamais vu de mauvais Spielberg (je parle de lui à la réalisation). Certains ont des defauts (la fin de A.I) mais c'est tout :)
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh purée, si. Hook. Always. Jurassik Park.
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai bien aimé Always. J'avais 14 ans la derniere fois que je l'ai vu, mais quand meme.

    NB : N'oubliez pas le coffret Retour vers le Futur qui sort demain :)
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    - Always est une monstruosité, l'un des plus ignobles tas de guimauve qui soit à mes yeux...

    - Hook a marqué le premier jour où j'ai réalisé que j'avais un sens critique. Vraiment vraiment trop cucu. Dommage d'ailleurs, parce que ça pouvait être pas mal.

    - A.I., je pense que vous savez tous à quel point ce film peut être abominable dans l'agonie de son dernier quart d'heure.

    - Le Monde perdu est une daube commerciale à classer aux côtés de Godzilla et qui a totalement affaibli l'impact de Jurassic Park.

    - La couleur pourpre est probablement le film le plus larmoyant de l'histoire du cinéma. La surenchère de "oh que c'est triste !" en devient risible à la fin.

    Bref, Spielberg n'a effectivement pas fait que des chef-d'oeuvres.

    Mais je serai toujours éternellement reconnaissant envers l'homme qui nous a donné la trilogie Indiana Jones, Les Dents de la Mer et Jurassic Park. Rencontre du troisième type est un bon film aussi. Le Soldat Ryan marque une date importante dans l'histoire du film de guerre et La liste de Schindler est un témoignage puissant.
    Sur l'ensemble, il n'a pas à rougir de sa carrière de réalisateur.