main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Nous avons vu Cowboys and aliens

    Mouais c'est distrayant mais il y avait surement mieux à faire avec ce theme.


    Nous avons largement préféré dans un genre très différent This must be the place avec un Sean Penn au sommet en clone depressif de Robert Smith.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Aliabes, la critique de la Planète des singes sur le blog d'un odieux connard, c'est l'objectivité aux oubliettes, exactement comme les critiques des préquelles sur You tube par monsieur voix monocorde. Si on a du temps à perdre et de gros complexes à compenser, on peut se prendre une demi-journée pour écrire un long résumé de n'importe quel film et descendre le scénario en flèche. Ce truc sur la Planète des singes, je l'ai lu et c'est truffé de vérités toutes faites, d'interprétation hasardeuses, quand c'est pas carrément des erreurs grossières (notre odieux connard prétend ne pas avoir vu de forêt tropicale près du Golden gate. Il aurait mieux fait de chercher une forêt de séquoïas, comme ça il aurait vu qu'elle existe et que ce ne sont pas les créateurs du film qui se foutent de la gueule du monde ici... :rolleyes:).

    Sinon, j'ai finalement vu Captain America de mon côté et je le mets dans le même sac que Thor. C'est coloré, avec de l'humour sympa, c'est assez frais au sens où le cadre est original pour un film de superhéros... Mais ça manque encore d'un peu de maîtrise et de souffle pour être vraiment mémorable. C'est dommage.
    De la dernière vague Marvel, ça m'embête de dire que Iron-man (celui qui avait initié la tendance quoi) reste encore clairement le meilleur. Espérons que Whedon fera quelque chose de vraiment ambitieux avec ses Vengeurs.
     
  3. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oui il y a Firefly !!!!! [face_dancing]

    Comme Robert Smith (si on parle du même) me donne physiquement envie de vomir je vais peut etre avoir du mal avec ce film, mais je vais mentionné ça a Mr comme il est plus ou moins fan....
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    la parenté avec R Smith est juste visuelle Mack
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour ma part, j'ai passé un très bon moment devant ce Cowboys VS aliens. Après Harry Potter, ça doit être ce que j'ai vu de plus divertissant cet été. Plus satisfaisant que Super 8, Captain America ou la Planète des singes. Là, j'ai trouvé que le fun était au rendez-vous tout du long. C'est pas une film de SF légendaire mais ça vaut son pesant de Blu-ray...
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Si c'est le plus satisfaisant, nous avons bien fait de nous abstenir des 3 autres [face_mischief]
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    A mon avis, c'était pas un été spectaculaire niveau blockbusters. Y'avait plein de trucs plaisants mais très peu de mémorables. Finalement, je me suis plus éclaté avec Pirates des Caraïbes 4.

    Je peux pas dire que je sois très remonté pour les films de la fin d'année non-plus. Tintin m'emballe pas du tout. Il n'y a que quelques trucs d'épouvante qui me fassent un peu envie (genre la production de Del Toro avec les créatures qui hantent les ténèbres). C'est pas une période très excitante au cinéma.[face_not_talking]
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je suis d'accord avec toi Pirates 4 etait un cran au dessus.
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Hum, Cowboys & Aliens est surement le plus mal écrit des films de l'été. On devine tout à l'avance sans la moindre surprise :(

    Moi j'ai vu plein de trucs récemment mais je retiendrai Drive, de Nicolas Winding Refn. Scénario lambda, mais sans doute l'une des plus belles réalisation de l'année.

    Tintin est le film que j'attends le plus. En fait, je n'ai pas été impatient comme ça depuis 1999. Ca va tout tabasser.


    Ah ben tiens, je l'ai vu, Don't Be Afraid of the Dark. Tout le début est bien même si ça lorgne beaucoup beaucoup vers Neil Gaiman et Mike Mignola pour les thèmes (et Del Toro, tiens).
    La fin est tellement déjà vue qu'on a tous décroché à la projection...
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'était le vieux gardien du phare qui s'était fait un costume de monstre pour effrayer les touristes alors ?

    Son plan aurait marché s'il n'y avait pas eu ces sales gamins et leur chien...
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Voix de Fausset


    "LE GARDIEN DU PHARE!!!"
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Salut, je suis Steven Spielberg et je viens de réaliser le meilleur film d'aventures et de pirates de ces dernières années.
    Tintin et le Secret le Licorne, ça tue tout.
     
  13. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    [face_laugh]
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On a le droit de te poser des questions sur l'intrigue, Marco, ou tu ne peux pas répondre avant la sortie ?

    Parce que j'aimerais quand même savoir si, oui ou non, Tournesol et son sous-marin en forme de requin sont dans le film... J'ai cru comprendre que non mais ça me paraît tellement absurde que je me dis qu'il doit y avoir une erreur quelque part.
    Ou alors il faut attendre un autre film pour avoir la fin de l'histoire ? :confused:
     
  15. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Tsss, même le Figaro peut répondre à ta question [face_shame_on_you]

    Le sous-marin et Tournesol, c'est pour le deuxième film. Dans la Licorne, pas de Tournesol, surtout si tu dois rajouter des bouts du Crabe aux pinces d'or avant.
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ca sera plus gouteux
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Non, pas de chasse sous marine dans le film mais ce n'est pas un secret.
    Sur le film en lui même, j'ai écris un très long papier qui dit que c'est à la fois un grand film d'aventure à l'ancienne et une révolution cinématographique.
    http://www.cloneweb.net/tintin/critique-tintin-et-le-secret-de-la-licorne/
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors le nom de l'avant dernière piste de la BO de Williams "The Return to Marlinspike Hall and Finale" ne fait pas allusion au retour à Moulinsart et la découverte du trésor ? Ça finit comment le film alors ? Sur un cliffhanger ?

    Et hum, on n'avait pas dit dans le temps que le film suivant réalisé par Peter Jackson serait l'adaptation du double album "les Sept boules de cristal" et "le Temple du soleil" ? Qu'est-ce que ça devient ça ?
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon mais toi tu étais gagné d'avance Marco, tu es fan. Pour ceux qui n'aiment pas Tintin et qui trouvent le personnage abominablement lisse, est-ce que la version ciné a un peu plus de personnalité? (non parce que comme il est possible d'aimer le Seigneur des Anneaux sur papier et de vomir la version ciné, je me dis que l'inverse est possible). Parce que pour parler d'Indy, pour moi il y a un gouffre entre le charisme et la gouaille du Dr Jones et cette grande page uniformément blanche et sans défaut qu'est Tintin.
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ah mais moi je compare pas à Indy.
    Tintin est aussi lisse que dans la BD, le personnage le plus développé (qui a le plus de bouteille, ahahah) c'est clairement Haddock.

    Quand à la fin Romain, je veux bien la raconter même avec des couleurs planquant les spoilers mais tu as peut être envie de le voir en salles, non ? Je veux dire, Tintin, c'est ce que j'ai vu de mieux cette année et l'année dernière, ce serait bien dommage de se gacher le plaisir.

    Le film suivant n'a pas été officiellement confirmé mais pourrait effectivement être basée sur le Temple du Soleil et un autre album.
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    non non romain il veut tout savoir avant de voir le film

    y a que quand George pourrit Starwars qu'il est patient et comprehensif [face_mischief]
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh]

    Marco: ah, au temps pour moi, je voyais que tu évoquais Indy dans ta critique Clone Web, c'est pour ça que j'en parlais.

    Je pense pas que Tintin soit pour moi. J'ai plutôt des envies de Roi Lion 3D et de (rhoh, la honte) Trois Mousquetaires, la bouse avec Milla Jovovich en Milady de Winter.
     
  23. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Les 3 Mousquetaires ?? Cette version là ? C'est une blague hein ?

    ...au moins tu auras droit au trailer de la Menace Fantôme 3D juste avant si tu vas le voir, je pense que c'est suffisant comme punition, gnark gnark ]-}
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'espère très fort que ça sera si honteux que ça en sera merveilleux.
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et Dieu que ce fut merveilleux [face_love] Entre le début qui n'est qu'une immense scène coupée d'Assassin's Creed, le slo-mo appliqué à la truelle, les acteurs plus déplorables les uns que les autres, et Orlando Bloom éclipsé par la performance de sa perruque, quel festival. Je veux une suite *_*