main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi aussi j'ai envie de voir les Trois mousquetaires version dirigeables sur-armés et assassins ninjas. :D
    Et puis le remake/préquelle de The Thing aussi, même s'il se fait déjà écorcher vif sur internet.
    Mais avant, il faudrait surtout que je jette un coup d'oeil à The Artist, qui a l'air plutôt réussi.


    Et je ne suis pas très regardant sur les spoilers concernant une adaptation d'une ?uvre phare comme Tintin. Quand les scénaristes se permettent de grosses libertés, j'aime autant le savoir le plus vite possible, afin de m'habituer doucement à l'idée...
    Donc Marco, si tu veux bien me préciser simplement si la question du trésor est réglée pour de bon dans ce film ou s'ils s'en gardent sous le coude pour la suite, je t'en serai reconnaissant.
    J'espère en tout cas que l'idée ce n'est pas qu'une partie du trésor est à Moulinsart histoire de clôturer le premier film, mais qu'on annonce aux personnages qu'il faut encore trouver une plus grosse partie dans l'épave de la Licorne. Ça affaiblirait fortement la feinte à la Edgar Poe choisie par Hergé. [face_shame_on_you]
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je ne connais pas ce Monsieur Hergé

    Il n'apparait pas sur les couvertures des produits dérivés.

    Il ne doit pas etre bien important [face_mischief]

    http://www.amazon.fr/Tintin-secret-licorne-lalbum-film/dp/2203047615/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1318848197&sr=1-1
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ça malheureusement c'est le lot de tous les produits dérivés d'?uvres adaptées au cinéma. Il n'y avait pas marqué "Tolkien" sur les livres dérivés du "Seigneur des anneaux" il y a dix ans.

    Hé ! Qui a dit "eh ben tant mieux" ?!? Je vous ai entendu au fond ! :-B
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    TANT MIEUX!!!


    Oui mais tolkien il n'a pas un excecuteur psycho rigide pour gerer sa fondation

    là ca me fait bien rigoler....
     
  5. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Contente, je commence a pouvoir regarder des films un peu plus conséquent avec mon fils, nous avons regardé Thor (loué pour le coup sur Itunes) pas trop mal je dois dire, même si le Helmsworth me fait le même effet que dans Star Trek, inconsistant, des fois il est bien et des fois il fait trop. Mais on s'est surtout bien moqué de Pa_aply après [face_mischief]. Comme mon cher et tendre s'est fait repoussé les cheveux et il a la barbe pareil......par contre niveau musculature c'est pas la même choses.

    J'ai revue aussi à la télé UK (toute seule je vous rassure) Sweeny Todd ah c'est bien ce film, j'avais oublié que le Arthur nul de la série nul Camelot était dedans.
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    I FEEEEEL YOUUU JOHAAAAAANNAAAAA :oops:

    Dieu que je l'aimais pas dans ce film. Dans Camelot il est ri-si-ble!
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Do they think that walls can hiiiiiiiiiide you ?
    Even now I'm at your wiiiiiiiiiiiiiindow.
    I am in the dark besiiiiiiiiiiiiiide you.
    Buried sweetly in your yellow hair !!!!


    Cette chanson c'est un peu le plaisir coupable de cet excellent film. Et comme elle revient assez régulièrement ça fait un très beau comique de répétition.

    Et je sais pas pour vous, mais la dernière phrase évoque pour moi des images étranges de ce petit marin falot endormi dans une énorme nid de cheveux blonds. C'est assez perturbant... :oops:
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Alors, à propos de Tintin

    J'espère en tout cas que l'idée ce n'est pas qu'une partie du trésor est à Moulinsart histoire de clôturer le premier film, mais qu'on annonce aux personnages qu'il faut encore trouver une plus grosse partie dans l'épave de la Licorne.

    Ben si, c'est globalement l'idée. Mais en bien amené.

    Et j'ai lu quelque part que dans les Trois Mousquetaires, Athos était un ninja. Autant dire que le film est indispensable.
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_hypnotized] un ninja

    :oops:
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mieux que ça, Athos est Ezio da Firenze. Pendant toute la séquence d'intro à Venise je n'ai fait que tiquer des cases ACII. Profiter du carnaval pour frapper, check. Nager dans le canal et attraper le garde par la cheville, check. Observer depuis un toit, check, check, check.
    Donc oui, totalement indispensable :D
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Tu devrais y aller doucement sur le Gordon's [face_mischief]
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Un vrai film Assassin's creed est apparemment lancé en tout cas. Il semble qu'ils veuillent faire un truc très fidèle, mais je me demande pour ma part si quelqu'un s'intéresse vraiment à l'intrigue "futuriste" dans ces jeux et s'il ne vaudrait pas mieux se concentrer sur la vie des personnages historiques. Mais enfin, j'imagine que Ubisoft a planifié un scénario incroyable et que ces phases de jeu mollassonnes finiront par payer un jour...
     
  13. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    J'ai pour ma part profité de mon week end à la maison pour aller voir Real Steel.

    Une sorte de Rocky avec des robots mais clairement orienté gamin avec le mouflet de 11 ans qui la ramène tout le temps.
    La fin en tout cas est du pur Rocky.

    Bref un bon futur navet quand même :p
     
  14. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'ai jamais compris moi même l'intérêt de nous sortir du contexte historique avec des scènes de jeu futuristiques saoulantes. Ca casse plus le récit qu'autre chose...
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hm. Bon, on verra, mais à priori je vois pas tellement l'intérêt d'un film super fidèle étant donné que le jeu lui-même est quand même hyper cinématique. Ca serait comme regarder quelqu'un jouer à ta place. Bof.
    Et puis l'intérêt du jeu réside davantage dans les puzzles et le côté sandbox que dans le scénario lui-même, lequel repose sur des histoires de conspirations assez bateau.

    Real Steel ça me donne moyennement envie. Autant des mousquetaires ninjas, oui, mais des robots qui boxent, euh...
     
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Alors petit wookie vient de renter de Paris ou il a fait pleins de choses entre autre il a vu Tintin et un Monstre a Paris, Tintin il nous en dit pas grands choses par contre Monstre a Paris il a beaucoup apprécié.
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    'Red Kid' a vu Tintin et il a bien aimé

    'Red Not yet Teenager' a vu One Piece Strong World avec moi il a adoré (comme les mangas) et moi j'ai trouvé ça réussi, rien à voir avec un ghibli mais distrayant et débile comme seul une adaptation de manga peut (doit) l?être.

    Nous tacherons d'aller voir le monstre à Paris.
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'était chouette Real Steel.

    J'en suis à ma troisième fois pour Tintin (hier en Imax chez Mickey) et le plaisir est toujours intact.
     
  19. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    J'ai beaucoup aimé Tintin, mais il y a quelques longueurs, trop de bagarre et de scènes d'action qui n'en finissent pas. Deux répliques copié-collées de cours de dialoguistes hollywoodiens première années ("la mausaise nouvelle, c'est que?, la bonne nouvelle, c'est?", et "j'ai interviewé un pilote une fois"), le petit discours de Haddock sur l'échec qui est caricatural ; et la scène avec les marins qui dorment, pas mal en soi, mais assez spéciale au milieu d'un Tintin pas mal orienté vers les enfants. Et tombez-moi dessus, mais John Williams me fatigue.
     
  20. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Oryx va lâcher les chiens :p
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ouais je sors la biere et les chips

    on va voir un beau match [face_devil]
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    "Petit film, petite BO" comme on dit (on comme on ne dit pas d'ailleurs, je dépose l'expression au cas où...).

    Voilà, c'était le match. ;)

    N'ayant pour ma part aucune envie de voir Tintin, je suis allé voir The Artist, le film muet avec Jean Dujardin, et j'ai trouvé ça très réussi. Je ne suis pas franchement un amateur de vieux films, mais l'hommage de Michel Hazanavicus est bien pensé. Il joue sur l'ironie de la démarche de faire un film muet de nos jours sans pour autant s'éloigner de son sujet, et tout ça est à la fois touchant et drôle.
    C'est assez étrange de voir des seconds rôles de films américains archi connus comme John Goodman et James Cromwell côtoyer des acteurs français comme si de rien était, mais ça fonctionne. A noter aussi une apparition de Malcolm McDowell si courte qu'on en vient à se demander si ça valait la peine de le faire se déplacer. Dommage d'ailleurs.

    Vu le peu de cas que je fais du cinéma français habituellement, ce film est un petit exploit et j'espère bien que les Césars sauront récompenser l'équipe comme il se doit dans quelques mois.
     
  23. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    En plus, il y a un petit chien trop mignon dans The Artist [face_love]
     
  24. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    En plus, il y a un petit chien trop mignon dans The Artist [face_love]
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et jamais deux sans trois ! :D